FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service exécrable Magasin Habitat

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar rafale » 27 avr. 2016, 11:57

Boutet, bonjour, et revenez me dire si, après l'intervention de Charlotte Habitat, la situation s'est arrangée. Je voudrais bien pouvoir acheter mon fauteuil en cuir en toute tranquillité. Merci

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2016, 10:44

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 27 avr. 2016, 13:00

rafale a écrit :Boutet, bonjour, et revenez me dire si, après l'intervention de Charlotte Habitat, la situation s'est arrangée. Je voudrais bien pouvoir acheter mon fauteuil en cuir en toute tranquillité. Merci


Bonjour Rafale,
je vous invite également, si vous le souhaitez, à me contacter en message privé sur la page Facebook Habitat [Page officielle] afin que je puisse vous renseigner sur les disponibilités du fauteuil que vous souhaitez acquérir. En outre, de cette façon, je pourrai vous assurer un suivi personnalisé tout au long du processus d'achat et de livraison (voire de SAV si cela s'avérait malheureusement nécessaire), en lien direct avec le service clients, et vous prévenir s'il y avait quoi que ce soit.
Certaines gammes peuvent hélas subir des retards et un imprévu est toujours possible, mais nous nous nous employons à pallier ces dysfonctionnements.
Je reste bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, sur ce forum ou via les messages privés de Facebook.
Bien cordialement,
Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 10:32

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar kaze » 11 août 2016, 10:42

Bonjour,

Avant de passer une commande Internet chez Habitat, j'ai préféré me faire valider quelques points par leur service client en les appelant. Je ne suis franchement pas convaincue des réponses données qui étaient balbutiées. J"ai lu les conditions generales de vente. Avec cet acte j'ai la sensation d'en connaître plus que mon interlocutrice... je suis hyper refroidie pour passer cette commande. A la lecture de vos messages, je vais carrément m'abstenir car ça confirme le sentiment que j' ai eu en les appelant.

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2016, 10:44

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 11 août 2016, 13:18

Bonjour,
je suis désolée de la mauvaise impression que votre interlocutrice a pu vous donner et vous invite, si vous le souhaitez, à nous laisser votre numéro de téléphone via les messages privés de la page Facebook Habitat [Page officielle] ou à l'adresse [email protected] afin que nous puissions vous rassurer. Vous pouvez également appeler le 09.70.80.98.21 et demander Yaël (entre 9h et 16h), qui répondra avec plaisir à toutes vos questions.
Restant à votre disposition, je vous souhaite une belle journée,
Cordialement,
Charlotte, community manager Habitat

BREUILLOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 13:08

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar BREUILLOT » 22 août 2016, 13:19

Je suis véritablement écœurée par le manque de sérieux de cette grande enseigne concernant la livraison de ses commandes.
J'ai acheté en magasin le 2 juillet dernier un canapé convertible à HABITAT Strasbourg qui devait m'être livré le 10 août dernier. la veille de la livraison, je suis prévenue par mail de l'impossibilité de ma livrer par le transporteur. Ce dernier n'ayant pas reçu la marchandise. Depuis, je suis intervenue par mail, plusieurs fois par téléphone auprès du service client qui se moque royalement du client.
Le service client n'est pas en mesure de m'apporter réponse... LAMENTABLE
Cliente de longue date chez HABITAT, je suis très déçue et ne saurais recommander cet enseigne. L'absence de livraison m'occasionne des frais d'hôtels pour lesquels je demanderai le remboursement.

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2016, 10:44

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 23 août 2016, 06:33

BREUILLOT a écrit :Je suis véritablement écœurée par le manque de sérieux de cette grande enseigne concernant la livraison de ses commandes.
J'ai acheté en magasin le 2 juillet dernier un canapé convertible à HABITAT Strasbourg qui devait m'être livré le 10 août dernier. la veille de la livraison, je suis prévenue par mail de l'impossibilité de ma livrer par le transporteur. Ce dernier n'ayant pas reçu la marchandise. Depuis, je suis intervenue par mail, plusieurs fois par téléphone auprès du service client qui se moque royalement du client.
Le service client n'est pas en mesure de m'apporter réponse... LAMENTABLE
Cliente de longue date chez HABITAT, je suis très déçue et ne saurais recommander cet enseigne. L'absence de livraison m'occasionne des frais d'hôtels pour lesquels je demanderai le remboursement.


Bonjour,
je vous présente toutes nos excuses pour cet incident et ses conséquences, ainsi que pour le manque de communication de la part du service clients, et tiens à vous assurer que nous faisons actuellement notre possible pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Restant à votre disposition par ce biais ou via les messages privés de la page Facebook Habitat [page officielle], je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Charlotte, community manager Habitat

Annie92360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 11:42

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Annie92360 » 18 févr. 2017, 11:46

Bonjour,

Nous nous joignons à la longue liste des clients mécontents de délais de livraison et de la totale inefficacité du service client.

Notre commande d'un salon Bosa (canapé avec appuie tête, fauteuil et pouf) passée en octobre 2016 devait nous être livrée le 26 décembre dernier. Comme cela semble être l'habitude chez Habitat cette livraison a été reportée, de 15 jours en 15 jours, à plusieurs reprises et nous sommes maintenant à près de 2 mois de retard.

Nous ne nous étendrons pas sur l'inconfort de la situation (pas plus malheureusement que sur notre canapé) et sur les invitations reportées faute de pouvoir accueillir correctement nos invités. Mais que dire du service client ? Un seul mot nous vient à l'esprit : nullissime.
Nous avons dû, à chaque échéance non respectée, prendre l'initiative de contacter le service (qui à ces occasions est d'une discrétion remarquable) pour obtenir des nouvelles et réexpliquer à chaque fois notre problème à nos différents interlocuteurs, voir même les informer des décisions prises par leurs collègues (dédommagements, dégroupage de la commande,…) et ne figurant pas sur leur dossier de suivi client. "Le monde à l'envers" ?
Beaucoup trop d'incohérences également dans les informations fournies. Exemple : le 10/02 un appel nous confirmait que les quatre éléments constitutifs de notre commande seraient disponibles à compter du 13 et le transporteur nous informe cinq jours plus tard que la livraison prévue pour le 17 ne comporterait que deux éléments.
Cela ne porte pas à conséquence puisque le chauffeur/livreur nous a informé à la dernière minute que, n'ayant pas pu prendre en compte notre mobilier, la livraison était annulée… à la plus grande surprise du service client qui bien sur n'était pas au courant. Mais ça, ce n'est pas une surprise !
Quel sera le prochain épisode ?

Les plaisanteries les meilleures étant les plus courtes, nous nous sommes donnés jusqu'à la fin du mois avant d'annuler purement et simplement notre commande à défaut de livraison avant cette date.
Il va sans dire qu'à moins d'un changement radical en matière de gestion des commandes et de considération de la clientèle, nous ne sommes pas près de repasser commande chez Habitat.
Il n'y a pas pire publicité que ce genre de comportement qui n'a malheureusement pas l'air d'être nouveau et nous nous chargerons de le faire savoir.

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2016, 10:44

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 18 févr. 2017, 15:14

Bonjour Annie92360,
j'ai bien transmis vos messages sur les différents supports à notre service clients, qui en a pris connaissance. Pourriez-vous me préciser si votre numéro de commande est bien le 9476, ou s'il s'agit de celui d'un homonyme ?
En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,
Charlotte

winuzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:26

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar winuzz » 06 mars 2017, 23:31

Bonjour

je confirme le service client d'habitat ne s'est pas amélioré, on est à la limite de l'arnaque !

mon expérience (affaire à suivre, l'histoire n'est pas terminée)

le 26/11/2016, j'ai commandé au magasin Habitat de Reims un fauteuil Dena cuir cognac et son repose pied. Paiement integral à la commande (1850 euros)
La livraison etait prevue pour le 19/1/2017 au plus tard.
J'ai d'abord été livrée du repose pied le 29/12/2016.
Le 3/1/2017, Habitat m'informe d'un retard de livraison... pour le 17/2/2017 au plus tard ... le 3/2 nouveau mail m'annonçant une livraison à partir du 7/2
Le livreur me contacte et nous convenons d'un rdv pour le 16/2. le 15/2, le transporteur annule (motif pas de livraison sur Reims le 15/2)et me propose un autre rdv le 18/2.
Le 17/2, le rdv est à nouveau annulé au motif qu'ils n'ont pas reçu le fauteuil... un peu furax, je contacte le service client Habitat qui m'indique qu'ils ont des problèmes de logistique liés au un changement d'entrepôt. J'obtiens au passage la promesse d'un dédommagement sous la forme d'un bon d'achat de 100 euros. La personne m'indique que j'aurai des nouvelles très vite "au début de la semaine suivante".
Le lundi, sans info du service client je me rends au magasin Habitat de Reims pour avoir des info ... ils ne sont au courant de rien ... ne peuvent contacter personne sauf par mail (?). Je fais un mail au magasin pour expliquer la situation et que le magasin se renseigne ! Au final le magasin ne sert à rien il faut que je me débrouille seule avec le service client Habitat.
Quand je rappelle Habitat, on me dit que c'est bon ca va venir et effectivement je suis contacter par le transporteur le 21/2 pour une livraison le 23/2.
Mais encore raté, la livraison est une nouvelle fois annulée (toujours la veille. Super quand on travaille et que l'on doit s'organiser pour recevoir une livraison).
Bien énervée j'obtiens de parler au superviseur du service client (faut etre tenace, je suis restée plus de 20 minutes en attente pour pouvoir lui parler) et là apparemment le problème vient d'un bon de livraison qui aurait été créé en double et ça aurait fait planté ma livraison ... donc faut que la logistique refasse le nécessaire mais promis juré il fait un mail pour que ca aille plus vite (je suis pas trop convaincu par les explications mais je dis que Habitat est une grande enseigne et qu'ils ne peuvent pas "me balader" comme ça depuis une semaine ! bref j'espère encore !
il me dit que ca sera réglé la semaine suivante
Le 1/3 je reçois même le bon d'achat de 100 et quand le transporteur me contacte le 3/3 pour me proposer un rdv pour la livraison le 9/3, je me dis c'est bon ! je pose même une demi journée de congé pour profiter de mon fauteuil !
Mais encore raté cet après-midi, coup de fil du service client Habitat... désolée Madame, votre commande a été "perdue"
Alors là ras le bol ! je dis que c'est pas possible que la livraison est prévue à jeudi et on me laisse encore en attente (pour se renseigner ... à quoi ca sert de m'appeler si on ne peut pas m'en dire plus ??
Je rappelle à 17h et demande à parler au superviseur, pas là évidemment mais il doit me rappeler demain matin !
La personne que j'ai eu n'a pas d'explication à me donner, en dehors de "c'est un problème au niveau de la logistique".

En résumé ca fait plus de 3 mois que j'ai dépensé 1850 euros et ca fait 3 semaines que le service client se moque de moi, ne me rappelle pas, je dois toujours les rappeler pour savoir où ca en est ! Je pose les questions suivantes : comment est organisé la logistique chez Habitat ? A quoi servent les magasins (aucun suivi des commandes, aucun soutien au client en cas de problème) ? Comment faire confiance à une enseigne qui vous traite de cette façon ?
NB : j'en profite pour faire une petite leçon de logistique et de développement durable : j'habite Reims (environ 1h15 de Paris) mais ma livraison va transiter par Nancy (centre transporteur pour l'Est) à 4h30 de Paris pour "normalement" revenir à Reims (2h30 de Nancy) Super l'empreinte carbone de la livraison !
Je suis presque sûr que faire une livraison express comme Habitat le propose en région parisienne ca reviendrait moins cher ! En plus à Reims, nous n'avons pas beaucoup d'embouteillage ! Mais apparemment c'est trop compliqué ! Surtout quand le colis a été perdu !

Et donc demain comme je n'ai rien de mieux à faire je vais aller au magasin Habitat de Reims pour annuler ma commande et rendre le repose pied au magasin (c'est sans doute pas la procédure, mais pas question que je sois en plus obligée de chercher un transporteur) et bien sûr je vais demander le remboursement immédiat ! on va me dire qu'il faut encore attendre !
Voilà comment Habitat se fait de la trésorerie sur le dos de ses clients !
Je vais profiter de cette dernière visite au magasin Habitat de Reims pour dépenser mon bon d'achat et faire des confettis avec ma carte Habitat (qui m'a coûté 20 euros à l'inscription + 20 euros à venir)

Je vous tiens au courant sur mes prochaines demarches pour le retour du repose pied et le remboursement !

bonne soirée

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2016, 10:44

Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 07 mars 2017, 09:29

winuzz a écrit :Bonjour

je confirme le service client d'habitat ne s'est pas amélioré, on est à la limite de l'arnaque !

mon expérience (affaire à suivre, l'histoire n'est pas terminée)

le 26/11/2016, j'ai commandé au magasin Habitat de Reims un fauteuil Dena cuir cognac et son repose pied. Paiement integral à la commande (1850 euros)
La livraison etait prevue pour le 19/1/2017 au plus tard.
J'ai d'abord été livrée du repose pied le 29/12/2016.
Le 3/1/2017, Habitat m'informe d'un retard de livraison... pour le 17/2/2017 au plus tard ... le 3/2 nouveau mail m'annonçant une livraison à partir du 7/2
Le livreur me contacte et nous convenons d'un rdv pour le 16/2. le 15/2, le transporteur annule (motif pas de livraison sur Reims le 15/2)et me propose un autre rdv le 18/2.
Le 17/2, le rdv est à nouveau annulé au motif qu'ils n'ont pas reçu le fauteuil... un peu furax, je contacte le service client Habitat qui m'indique qu'ils ont des problèmes de logistique liés au un changement d'entrepôt. J'obtiens au passage la promesse d'un dédommagement sous la forme d'un bon d'achat de 100 euros. La personne m'indique que j'aurai des nouvelles très vite "au début de la semaine suivante".
Le lundi, sans info du service client je me rends au magasin Habitat de Reims pour avoir des info ... ils ne sont au courant de rien ... ne peuvent contacter personne sauf par mail (?). Je fais un mail au magasin pour expliquer la situation et que le magasin se renseigne ! Au final le magasin ne sert à rien il faut que je me débrouille seule avec le service client Habitat.
Quand je rappelle Habitat, on me dit que c'est bon ca va venir et effectivement je suis contacter par le transporteur le 21/2 pour une livraison le 23/2.
Mais encore raté, la livraison est une nouvelle fois annulée (toujours la veille. Super quand on travaille et que l'on doit s'organiser pour recevoir une livraison).
Bien énervée j'obtiens de parler au superviseur du service client (faut etre tenace, je suis restée plus de 20 minutes en attente pour pouvoir lui parler) et là apparemment le problème vient d'un bon de livraison qui aurait été créé en double et ça aurait fait planté ma livraison ... donc faut que la logistique refasse le nécessaire mais promis juré il fait un mail pour que ca aille plus vite (je suis pas trop convaincu par les explications mais je dis que Habitat est une grande enseigne et qu'ils ne peuvent pas "me balader" comme ça depuis une semaine ! bref j'espère encore !
il me dit que ca sera réglé la semaine suivante
Le 1/3 je reçois même le bon d'achat de 100 et quand le transporteur me contacte le 3/3 pour me proposer un rdv pour la livraison le 9/3, je me dis c'est bon ! je pose même une demi journée de congé pour profiter de mon fauteuil !
Mais encore raté cet après-midi, coup de fil du service client Habitat... désolée Madame, votre commande a été "perdue"
Alors là ras le bol ! je dis que c'est pas possible que la livraison est prévue à jeudi et on me laisse encore en attente (pour se renseigner ... à quoi ca sert de m'appeler si on ne peut pas m'en dire plus ??
Je rappelle à 17h et demande à parler au superviseur, pas là évidemment mais il doit me rappeler demain matin !
La personne que j'ai eu n'a pas d'explication à me donner, en dehors de "c'est un problème au niveau de la logistique".

En résumé ca fait plus de 3 mois que j'ai dépensé 1850 euros et ca fait 3 semaines que le service client se moque de moi, ne me rappelle pas, je dois toujours les rappeler pour savoir où ca en est ! Je pose les questions suivantes : comment est organisé la logistique chez Habitat ? A quoi servent les magasins (aucun suivi des commandes, aucun soutien au client en cas de problème) ? Comment faire confiance à une enseigne qui vous traite de cette façon ?
NB : j'en profite pour faire une petite leçon de logistique et de développement durable : j'habite Reims (environ 1h15 de Paris) mais ma livraison va transiter par Nancy (centre transporteur pour l'Est) à 4h30 de Paris pour "normalement" revenir à Reims (2h30 de Nancy) Super l'empreinte carbone de la livraison !
Je suis presque sûr que faire une livraison express comme Habitat le propose en région parisienne ca reviendrait moins cher ! En plus à Reims, nous n'avons pas beaucoup d'embouteillage ! Mais apparemment c'est trop compliqué ! Surtout quand le colis a été perdu !

Et donc demain comme je n'ai rien de mieux à faire je vais aller au magasin Habitat de Reims pour annuler ma commande et rendre le repose pied au magasin (c'est sans doute pas la procédure, mais pas question que je sois en plus obligée de chercher un transporteur) et bien sûr je vais demander le remboursement immédiat ! on va me dire qu'il faut encore attendre !
Voilà comment Habitat se fait de la trésorerie sur le dos de ses clients !
Je vais profiter de cette dernière visite au magasin Habitat de Reims pour dépenser mon bon d'achat et faire des confettis avec ma carte Habitat (qui m'a coûté 20 euros à l'inscription + 20 euros à venir)

Je vous tiens au courant sur mes prochaines demarches pour le retour du repose pied et le remboursement !

bonne soirée


Bonjour,
je suis navrée que vous ayez eu à pâtir de notre changement d'entrepôt, qui a en effet affecté de nombreuses commandes, mais aussi, en conséquence, le fonctionnement notre service clients. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que j'aille aux renseignements ?
Dans cette attente, je vous renouvelle nos excuses et vous souhaite une très belle journée.
Cordialement,
Charlotte, community manager Habitat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus