FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 16 janv. 2017, 17:04

Bonjour Lyllipuce1309,

Je suis désolée de ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vus invite à me communiquer le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:45

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar fablo » 17 janv. 2017, 16:42

Showroomprivé est a éviter pour tout ce qui nécessite un SAV.
J'avais déjà raconté mon expérience pour mon aspirateur robot "cleanbot by Moneaul". Les explications données dans le manuel d'utilisation pour paramétrer l'appareil en langue française ne fonctionnaient pas. J'ai essayé maintes et maintes fois d'avoir le renseignement par le SAV, mais impossible. On me répondait toujours que les explications étaient données dans le manuel, et ils ne comprenaient pas que ces explications justement ne fonctionnaient pas. Bref j'ai fini par renoncer et laissé mon appareil paramétré en anglais.

Mais en SEPTEMBRE 2016, soit 10 mois après avoir reçu ce robot, il est tombé en panne. La garantie étant de 2 ans, j'ai donc contacté showroomprivé par téléphone et par mail, plusieurs fois.
LE 4 OCTOBRE 2016, ils m'ont envoyé le message suivant :

Bonjour Fabienne
Dans votre message du 29/09/16 vous nous indiquez des défaillances de l'aspirateur robot nettoyant programmable de votre commande n° 57419854, réalisée sur la vente ENTRETIEN DES SOLS ET DU LINGE.
Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour notre réponse quelque peu tardive à votre email. En cette période de forte activité, les demandes sont nombreuses à traiter.
Je comprends votre déception et suis sincèrement désolé de cette situation.
Malgré toute l’importance que nous accordons à la qualité de nos produits, il arrive que certains articles échappent à notre vigilance.
J’ai néanmoins le plaisir de vous confirmer que votre produit bénéficie d’une garantie fournisseur de 2 années à compter de sa date de livraison.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à transmettre le formulaire "Article défectueux", que vous trouverez en pièce jointe de cet email, rempli et signé.
Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.
À très bientôt,
Sylvestre - Chargé de Clientèle


J'ai du leur renvoyer plusieurs fois leur formulaire d'article défectueux, car à chaque fois que je les relançaient pour savoir quand je pourrais leur renvoyer l'aspirateur pour la réparation, ils n'étaient pas au courant du problème, et ils me demandaient à nouveau le renvoi du fameux formulaire.... Tout ceci leur a permis de faire trainer le problème jusqu'à FIN NOVEMBRE 2016, date où ils m'ont enfin envoyé les documents de retour du produit pour la réparation (depuis mi septembre que j'avais signalé ma panne, ça commençait à être long !!! )

Et depuis DEBUT DECEMBRE 2016, je relance régulièrement (une par semaine) pour savoir où en est la réparation du produit, ou bien le remboursement, ou bien l'échange. A chaque fois on me répond d'être patiente, qu'ils attendent la réponse de leur fournisseur. Après de nombreuses crises de nerfs au téléphone avec Showroomprivé, et après avoir exigé plusieurs fois qu'ils me remboursent, j'ai fini par recevoir le 9 JANVIER 2017 le mail suivant :

Bonjour Fabienne,
Je reviens vers vous concernant votre commande n°57419854 issue de la vente ENTRETIEN DES SOLS ET DU LINGE.
Je tiens à vous informer que je viens de procéder au remboursement de 299 euros.
Ce remboursement vous parviendra sous un délai de 5 jours ouvrés sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Merci pour votre compréhension, et reste à votre disposition pour toute autre information.
Bonne journée.
Bien à vous,
Rania
Chargée de Clientèle


Et maintenant commence ma nouvelle galère. Nous sommes le 17 JANVIER 2017, et comme 7 jours ouvrés se sont écoulés depuis qu'ils m'ont promis un remboursement sous 5 jours ouvrés, et que je n'ai aucun remboursement, j'ai fait ma première relance. Réponse : soyez patiente... Je n'en peux plus, c'est une honte, je suis patiente depuis 4 MOIS. Comme j'insistais, la personne a finit par me dire qu'il faut voir ça avec leur service financier, vérifier avec eux si ils ont déclenché ou pas le remboursement. Mais ils ne sont joignables que par mail, et elle m'a demandé de leur envoyer un mail....

que faut il faire ? comment peut on se faire rembourser ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 18 janv. 2017, 14:17

Bonjour fablo,

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Après m'être renseignée sur votre dossier, je vois que vous aviez opté pour un financement en plusieurs fois.
Dans la mesure où ce dernier est bien évidemment terminé, nous avons besoin que vous nous communiquiez votre RIB afin que nous puissions procéder au remboursement de votre aspirateur.
Ainsi, je vous invite à nous le faire parvenir par mail à l'adresse [email protected].
A réception du document, le nécessaire sera effectué dans les plus brefs délais.

Bon après-midi, Elsa

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:45

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar fablo » 18 janv. 2017, 14:36

Il aurait été plus simple de me donner cette information plus tôt, au lieu d'attendre que je vous rappelle encore et encore, comme je fais depuis 4 mois pour savoir si vous voulez bien remplacer mon aspirateur en panne, ou le réparer, ou le rembourser.
Au moment ou vous finissez par me dire que vous allez me le rembourser, vous me faites croire que vous allez effectuer le remboursement via la carte de crédit utilisée pour la paiement, histoire de perdre encore du temps, et que je vous relance plusieurs fois. Vos façons de faire sont malhonnêtes. Je vous envoie immédiatement mes coordonnées bancaires par mail, afin que vous puissiez faire un virement.
Je reviendrai tous les jours sur le forum pour informer les internautes du temps que vous allez mettre pour me faire le virement de remboursement.

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:45

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar fablo » 19 janv. 2017, 11:25

Pour information, je viens d'appeler showromprivé pour savoir si ils ont bien reçu mon RIB hier le 18 janvier pour faire le remboursement. Ils m'ont confirmé que OUI , et m'ont demandé d'être patiente et qu'ils allaient s'en occuper sous 48 à 72h... Affaire à suivre.... va t'on encore se moquer de moi longtemps ? rappelons que j'attends un remboursement de 299€, ce qui n'est pas une petite somme, suite à une panne signalée sur un appareil au mois de septembre 2016....

mariejules7107
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:43

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar mariejules7107 » 20 janv. 2017, 19:15

J'ai commandé un canapé d'angle d'une valeur supérieure à 1200 euros au mois d'octobre sur showroomprivé. Le délai de livraison prévu en décembre est repoussé au 6/01; canapé livré quelle surprise de voir que les deux éléments ne vont pas ensemble. Je contacte le service client, on me demande d'envoyer photos et notice du produit sur lequel je dois indiquer l'élément qui ne convient pas. C'est chose faite. Depuis le 6/01, je suis à mon 5ème appel, 3 mails... personne n'est capable de me contacter et les personnes qui réceptionnent mes appels disent toujours la même chose et sont dans l'incapacité de me rassurer... je sens que cette histoire tourne mal, que je n'aurai aucun retour et que je vais garder deux bouts de canapé incompatibles !!!
Donc, showroomprivé si vous ne faites rien rapidement, (j'attends un échange de mon produit + un beau geste commercial), je diffuse sur YOUTUBE une vidéo de mon joli canapé et je ne manquerai pas de nommer votre enseigne et l'insatisfaction qui va avec...

ASTERIA59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 17:02

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar ASTERIA59 » 21 janv. 2017, 15:59

j'ai commandé de la lingerie et elle arrive et bien que la taille soit notée commande n°90424105
les sous vêtements ne sont pas de la bonne taille
ce sont des produits soi disant français guy de france
je ne peux les retourner car je les ai rincer à l'eau claire avant de les essayer
donc je les essaie et aucun ne va que ce soit bonnet F ou e
ALORS qu'avec d'autres marques achetés sur d'autres sites de ventes privées, cela est conforme
là cela correspond à un bonnet Det ca se dit fabrication française!!!!
j'ai d'autres sous vêtements de fabrication française et ils me vont parfaitement
on me propose 8 euros de dédommagement alors que j'ai acheter plus plus de 30 euros!!!!!!et ces produits ne me vont pas!!!!!!!!
je souhaite obtenir plus cet achat est nul ce site ne vend pas des produits à la bonne taille car lorsque j'ai commandé j'ai du attendre plus de deux semaines pour avoir ma commande!!!je soupçonne une fabrication non française faite à la commande!!!!!!!!!! rembourser moi ou un geste commercial en rapport à ma déception!!!!!!! et non pas une connerie de 8 euros pour que je recommande!!!!!!!!!fuyez ce site je vous informerais du suivi de cette
réclamation
e suis modératrice sur deux forums et que j'ai un blog de bons plans je ne me manquerais pas de donner un avis plus que défavorable sur le site et les produits qui s'y vendent si je n'ai pas réparation du préjudice subit

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:45

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar fablo » 23 janv. 2017, 09:50

Suite à mon problème d'aspirateur robot en panne depuis le mois de septembre 2016, après de nombreuses crises de nerfs au téléphone avec showroomprivé entre septembre 2016 et janvier 2017, après qu'on m'ait enfin confirmé le 09 janvier 2017 qu'on allait me rembourser cet appareil via ma CB qui avait servi au règlement de cette commande, après qu'on m'ait demandé via ce forum d'envoyer un RIB le 18 janvier car finalement ils ne pouvaient pas rembourser sur ma CB, après que j'ai appelé le 19 janvier pour confirmer qu'ils avaient bien reçu mon RIB, et qu'ils m'aient répondu "oui nous allons nous en occuper sur 48 à 72h" comme je l'ai écrit précédemment sur ce forum, et bien voici les nouvelles d'aujourd'hui 23 janvier :
je les ai à nouveau appelé pour savoir si ils avaient déclenché le virement, et on m'a répondu qu'on allait s'en occuper sur 10 jours !!! je suis écoeurée de me faire traiter de la sorte et que cette société se comporte comme une bande de voleurs.
j'ai alors insisté en disant que le 19 janvier on m'avait dit sous 48/72h. L'opératrice m'a alors dit d'attendre jusqu'à demain, et que le virement serait déclenché.... je les rappellerai demain, et je viendrai poster sur ce forum.

ASTERIA59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 17:02

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar ASTERIA59 » 23 janv. 2017, 14:11

moi on me dit qu'on me téléphonera ce jour à 14 h et personne ne m'a contactée
cela ne se passera pas comme cela
je vais leur faire de la mauvaise pub

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 23 janv. 2017, 16:21

Bonjour ASTERIA59,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre ressenti.
Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Malheureusement, nous ne pouvons pas aller au delà du geste commercial qui vous a été proposé.
Sachez que si ce dernier ne vous convient pas, vous pouvez alors à nous retourner votre commande afin d'en obtenir le remboursement intégral.

Bonne fin de journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus