FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service bagages SNCF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service bagages SNCF

Messagepar visiteur » 10 déc. 2010, 15:32

le service nes''améliore pas sur 2 alles et retour 2 jours a attendre soit l''enlevement soit la livraison et que dire des informations incompletes pas d''etage pas de code par contre le personnel SNCF est toujours aimable au téléphone en ce qui concerne ce service mais les fournisseurs n''ont aucun sérieux un appel tel nous disant nous ne pouvons etre la dans l''horaire demandé serait suffisant et libèrerait notre temps
pseudo: janette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service bagages SNCF

Messagepar visiteur » 27 mars 2011, 17:06

en septembre ,valise bien arrivée à destination ,
retour beaucoup plus critique 8jrs sans valise,
elle était partie en seine maritime, le 83 ou je
séjournais, à l''enregistrement du retour avait
pris le 1 du (16 j''habite la charente)pour un 7
donc 76 seine maritime.Le téléphone pour récupèrer
mon bien m'' à couté 40E. J''ai demandé une
indemnité au service SNCF depuis octobre j''attends
toujours une réponse merci la sncf RIEN N''EST
POSSIBLE !!! Pietra


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Joachimm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 13:29

Re: service bagages SNCF

Messagepar Joachimm » 04 nov. 2016, 13:55

Bonjour,
SCANDALEUX! FUYEZ! ARNAQUE!
Je leur ai confié un bagage pour une arrivée prévue le 15 juillet, et après 35 appels et presque 5h cumulées passées au téléphone avec des services clients complètement perdus qui ne m'ont jamais rappelé malgré leurs nombreuses promesses, baladé entre celui du sous-traitant, Mondial Relay, et celui de la SNCF, j'ai finalement reçu un simple courrier daté du 21/10/2016 m'indiquant que le bagage avait été perdu.
Un conseil, ne faites jamais appel ni à ce service, ni à Mondial Relay dont les avis sur internet prouvent que le service est LAMENTABLE!
Je suis écœuré!

Léouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 02:14

Re: service bagages SNCF

Messagepar Léouche » 07 janv. 2017, 02:25

Le service baguage de la SNCF est tout bonnement une arnaque. Sauf si vous voulais perdre trois demi journée de votre vie à attendre un livreur qui n'arrive jamais et ne vous préviendra surtout pas sinon c'est trop facile. Il faut que vous appeliez vous et seulement à la fin des 4heures d'attentes pour vous dire qu'il y a eu un soucie technique. Et quand ENFIN vous arrivez à recevoir vos valises et bien n'espérez pas les récupérer intact, ils m'ont arraché une roulette sur chaque valise, et non pas seulement dévissée mais arraché, j'entends pas là que du coup la coque de la valise à été éclaté au niveau de la roulette. Et pour en aviser les autres je n'ai trouvé aucun moyens de mettre un avis sur le site de la SCNF puisqu'il y a des avis pré-enregistré, de trois personne super heureuses qui bizarrement ont des prénom lambda et viennent de trois villes bien réparties dans la France. Et quand le livreur vous apporte vos valises complètement défoncer au lieu de s'excuser il vous fait des blagues nulle sur l'état de vos valise, "ah ben oui, ça roule plus ahah". Je suis étudiante, je déménageais mes valises, je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent et j'en ai perdu pleins en prenant ce service alors que ça aurait dû être l'inverse. Je ne suis absolument pas, mais pas du tout satisfaite de ce service, j'ai perdu mon temps et mes affaires dans cette histoire.

Gilbert128
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 17:26

Re: service bagages SNCF

Messagepar Gilbert128 » 15 janv. 2019, 17:57

A fuir. Retard et valise cassée
La prise des bagages devait être faite entre 13h et 17h. A 17h heures, toujours personne. Appel du service (payant 0,40 €). Le prestataire a déclaré que l'entrée était verrouillée. Adresse, digicodes et numéro de téléphone corrects car identiques à la précédente prise de bagages 2 mois plus tôt et déjà dans l'ordinateur de la SNCF. Digicode corrects vérifiés le matin même. la personne est censée téléphoner au numéro indiqué en cas de problème mais évidemment aucun appel. Personne n'est venu tout simplement. Pourtant, ce n'est pas compliqué de venir, c'est à Paris dans le 12ième dans une rue large et tranquille, pas dans une maison perdu dans la campagne. Au téléphone, l'opératrice me propose une nouvelle prise de rendez-vous le lendemain après-midi. Point final. Une deuxième demi-journée de congé perdue.
A noter que la précédente fois, une valises a été livrée fendue. Les éventuels défauts du bagage sont notés à la prise par le prestataire mais il n'y a pas d'état à la réception, le livreur passe en coup de vent et les bagages sont dans des sacs plastiques qui cachent les éventuels dégâts. Pas de recours à moins d'ouvrir les sacs plastiques à la livraison devant le livreur. Et même dans ce cas là, l'indemnité forfaitaire est d'environ le prix du service payé pour un bagage. Ce remboursement est évidement sans rapport avec le prix réel de la valise, environ le tiers dans le cas présent car ce n'était heureusement pas une valise de marque (achetée "seulement" 120 €, remboursée 40 €).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus