FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCENIC 2 Turbo cassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 16 févr. 2011, 10:04

Excusez-moi mais en conclusion peut-on attendre une prise en charge par renault ou pas, nous avons appris hier que le turbo de notre scénic II de 06/2004 était HS ? Je vais aller dire à mon garagiste (concessionnaire Renault) que je compte écrire à Renault clientèle, dans ce cas, dois-je attendre une réponse de Renault avant le règlement ?

Merci de votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 18 févr. 2011, 22:56

J''ai également un scenic 2 de 2005, le turbo m''a pas encore laché mais il est sur le point.Je consomme un bidon de 5l d huile tous les 1000km.Par contre la vanne EGR m''a déjà laché.Je vais voir lundi Renault pour voir s''il prenne en charge ce défaut.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 21 févr. 2011, 20:57

bonjour souci scenic de 2006 104 mkm rupture courroie d''accessoire qui a entrainé la rupture de la courroie de distribution en aout 2009. Comme j''était dos au mur j''ai du faire les réparation soit 2300 euros pour ma pomme. J''avais une assurance qui prenait en charge la main d''oeuvre qui a refusé et rejeté la faute sur renault...et renault également....tt cela bien évidemment après avoir réglé. Donc heureusement j''avais l''assistance juridique....plutot efficace ==> au mois d''octobre la main d''oeuvre m''a été remboursé soit 740 euros...et la fin janvier renault m''annonce 60% de prise en charge...je ne sais pas si je dois accepter !! voila pour info il vaut mieux immediatement mandater un expert avt travaux si par chance vous avez l''assistance jurid.... J''ai egalement peur pour mon turbo !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 09 mars 2011, 23:06

Bonjour, je viens de tomber sur ce post qui m''interesse au plus haut point.
Le turbo de mon scenic 2 de 07/2004 m''a laché subitement il y a 10 jours (seule en voiture avec 2 enfants en bas age et en ayant oublié mon portable, je vous laisse imaginer la galère!)= facture = 2600 euro!!!!!
J''ai ouvert un dossier aujourd''hui aupres du service renault et je voulais savoir si vous aviez pu obtenir gain de cause?
En tout cas, quelque soit l''issu et après plusieurs découvertes de vice caché de ce type sur cette renault, nous avons décidé de la revendre et de ne plus autant investir dans des voitures si peu fiables!
Merci d''avance de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 29 mars 2011, 08:25

Bonjour et bienvenue au club suis-je tentée de dire !
Je suis l''"heureuse" propriétaire d''un scenic 1,9 l DCI de septembre 2001 depuis 3 mois (140 000 kms).
Les galères ont commencé 48 h après l''achat puisque la rupture de la courroie accessoire a entrainé la casse de la courroie de distribution. Bilan, soupapes, les deux courroies, galet tendeur, joint de culasse. Le garagiste qui m''a vendu le véhicule prend les réparations à sa charge. Je récupère ma voiture au bout d''une dizaine de jours. Et dès le lendemain, nouveau soucis. L''alternateur cette fois-ci.... Bon, remplacement de la pièce..... La déjà, la tension commence à monter, si vous voyez ce que je veux dire....
Or depuis quelques semaines, j''ai constaté que le coffre était crépi de projections. J''ai compris qu''il s''agissait d''huile puisqu''en tirant la jauge, nous nous sommes aperçu qu''il n''y avait plus une goutte d''huile dans le moteur (la vidange a été faite il y a 3 mois). La jauge était sèche comme un coup de trique.....
Ma question est la suivante : que va-t-il se passer ?
Désolée pour le ton un peu ironique, mais là, je craque.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 29 mars 2011, 22:13

Bonjour,
Personnellement, j''ai cassé mon turbo, et sans
doute le moteur, hier sur l''autoroute.
3 enfants dans la voiture. J''ai cru qu''on allait
tous brûler vifs... ma fille était traumatisée...
Scenic dci de 2002. 150 000 km...
J''entame les procédures auprès de Renault et vous
tiens au courant.
Il faut dire que depuis 2007, on cumule...
toujours pendant les vacances... y en a un peu
marre... ça se termine toujours dans la
dépanneuse. Notre assureur commence à bien nous
connaitre.... vraiment vraiment marre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 07:02

Et le bouquet, le garagiste qui m''a vendu le véhicule me confirme que le turbo est HS, mais refuse de prendre en garantir (la garantie court jusqu''au 5 avril) sous prétexte que le turbo ne fait pas partie des organes couverts par la-dite garantie ! En même temps, il peut bien me dire ce qu''il veut, je n''ai même jamais eu le contrat de garantie et ce qu''elle couvrait !
Je suis furieuse !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 courroie distrib

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 22:25

bonjour c''est mon second post (mon premier étant celui du 21/02 scénic 2 avec 106mk courroie d''accessoire + distribution) => j''en étais resté sur une proposition de renault pour une prise en charge de 60%...des pièces uniquement sachant que mon assurance avait pris en charge la MO.
Après de multiples négociations renault n''a rien voulu savoir....j''ai donc accepté à mon trés gd regret sur les conseils avisés de mon assistance juridique !! Le souci est que j''avais déjà réparé ma voiture...chose à ne surtt pas faire car en cas de procédure il faut faire mandater un expert. A noter que je n''ai pas eu le choix je n''avais que ce véhicule et chez Renault le pret de véhicule est payant !! Un seul conseil...ne pas acheter Renault !! bon courage à tous...si vous avez besoin de conseils...je reviens de temps à autres dans ce forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 courroie distrib

Messagepar visiteur » 15 avr. 2011, 16:21

Et ben ça y est, c''est avéré, c''était bien le turbo... Moralité, mon scenic est immobilisé au garage depuis une semaine... devis 1300 € pour le remplacement du turbo...
Je suis écoeurée par tous ces soucis en seulement 3 mois de temps depuis l''achat....
Une chose est sur, sitôt la réparation effectuée, je me débarrasse de cette merde et me tourne vers une autre marque !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 courroie distrib

Messagepar visiteur » 04 mai 2011, 13:24

Bonjour

en vous lisant j''ai froid au dos !
Moi qui ai passé pas mal de temps sur le net à chercher un scenic II de 2007, je crois que je vais réfléchir à d''autres solutions !!!
Je crois que ma femme va faire la tête qd je vais lui annoncer garder encore un peu la 405 SRDT de 1994 (jamais eu de soucis depuis 2002)!!
courage à vous pour faire supporter par Renault les déboirs enregistrés !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus