FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCENIC 2 Turbo cassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 18:03

mon scenic dci 1.9 dynamique de 06/03 105000 km vient de voir son turbo casser ainsi que son moteur. cout de la réparation environ 10 000€.Renault en prend à ce jour "généreusement 40%". Le service clientèle (téléphone)est sous traité, accueil lamentable voir minable.
un diesel de 25 000€ qui ne dépasse pas les 100000 km, c''est grave. je continue à écrire à Renault

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 04:30

il te faut faire une demande de prise en charge par le service client renault . et leur faire comprendre que c''est un defaut caché donc vice caché selon l''article 1641 du code civil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 15:49

Bonjour,

Mon scenic II 1.9 DCI (09/2003) vient de me
confirmer sur le tableau de bord le message
"Injection defaillante STOP"
Ce message etait apparut plusieurs fois depuis
cet été et avait disparu sans rien faire
Depuis trois jours le message reste fixé et me
bloque à 3000 t/min.
Je me suis renseigné aupres de mes collegues de
bureau et Oh surprise c''est un probleme
recurrent voir un vice caché
J''ai appele le service renault qui m''a gentiment
dit "ben essaye mon gars de prouver que c''est un
vice caché on en reparlera après ...) no comment

Quelquun aurait une idée sur ce qui m''attend
(Vanne EGR par exemple) et surtot comment faire
pour que les reparations soient prises en
charges par Renault

Merci pour vos reponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 29 août 2009, 09:07

Et un de plus .
J''ai un SCENIC 2 1.9DCI sport dynamique du 11/2004 tout option ( un jouet a 29 000 € tout de même. )
J''ai les bougies de préchauffage qui claque tout les 25000 Km et maintenant pendant les vacances a 115000 Km perte de puissance et 1L d''huile tout les 400 Km. Verdict du garage turbo a changer avant casse moteur , pour seulement 1800 € environ.Le comble c''est que le garagiste me dit c''est pour sa qu''il y a le message "injection a controlé", il faut changer les bougies car elles sont grasses.Le problème qui est récurent n''aurait-il pas pus être détecté pendant la garantie????
Maintenant malgrés les couriers mon concess ne veut rien faire , car les moteurs concernés sont d''avant 2003 , donc le mien n''a pas de problème d''aprés renault.
IL FAUT ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS;

J''ai déja eu comme tout le monde avec cette voiture les vitres qui sont tombés dans les portes , et une défaillance de la connection electrique sous le siège conducteur qui m''indique " airbag a controlé " Pour info mon garagiste a trouvé la panne de l''airbag 6 mois aprés la fin de la garantie ( trés drole pour un problème que tout le monde connait )

Maintenant que faire , ma voiture est invendable ,j''ai 2000 € de frais a faire , et renault me propose 5800€ pour achetter un nouveau scenic ( plutot rouler a vélo )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 22 mars 2010, 19:33

quelle année la voiture ?
Un numero de tel ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 12 août 2010, 21:08

J ai eu le meme probleme que vvous, pourriez vous me dire ou vous avez lu que renault prenait en charge ce probleme de turbo merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 13 sept. 2010, 14:04

Combien de cas de Scenic avec turbo cassé ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé + moteur

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 15:26

Moi aussi j''ai un scénic de 07/2003 avec 84000 kms
toujours entretenu à heure et à temps et grosse frayeur sur le départ de nos vacances à 350 kms de notre domicile, turbo cassé et moteur, réparation 9000€ RENAULT Prends en charge 50%? Nous sommes malgré tout tombés sur une personne chargée de la relation client compréhensible mais ce qu''il ne m''empêche pas d''avoir des interrogations. On connait cette faiblesse de turbo et on ne fait rien. Qu''ils arrêtent de faire de la pub et que les ingénieurs se creusent un peu plus le cerveau car financièrement ce problème n''arrange personne. Comment faire bouger les choses,que peut-on faire si ce n''est que de ne plus acheter renault.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 11 déc. 2010, 19:09

bonjour aujourd''huit mon renault scenic II vient de tomber en panne on m''a dit le turbo de plus rien ne s''est affiché n''y le voyant d''huile n''y le voyant service de plus le tableau de bord m''annonceais que le niveau d''huile est correcte alors qu''il n''y avait plus une goutte d''huile je l''ai acheter neuf en 2004

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 19 janv. 2011, 16:47

Tu n''imagine meme pas le nombres de turbo qui casse sur ce moteur !

Le constructeur du turbo ( garret ) n''a pas validé le montage pour le DCI renault car il trouve que le turbo est situé trop bas.

Du coup Renault ne peut pas ce retourner contre le constructeur du turbo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

En savoir plus