FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scandale prélèvement Engie Home Services

benjamin henon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2018, 17:43

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar benjamin henon » 29 mai 2018, 13:02

C 'est dingue , 3 mois de palabre pour 200 euro.
ils comptent sur le fait que les gens lachent l'affaire au bout d'un moment.

benjamin henon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2018, 17:43

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar benjamin henon » 21 juin 2018, 06:12

Il semble que je sois enfin remboursé mais seulement mi juillet.
Je suis à peu près sûr que mi-juillet ,
Je devrais renouveller ma réclamation pour entendre dire que ce sera à la rentrée car il y a des sous effectifs ? Combien de temps allez vous faire attendre ?
Imcomprenhensible. La moindre des choses une fois l’erreur reconnue et d accélérer les remboursements. Et de dédommager pour les heures passées à réclamer et à s’insurger contre vous , sans réponse.
Je n ose pas imaginer le nombre de gens que vous enfumez avec vos process obscurs.

Merci d accélérer le remboursement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar ENGIEHomeServices » 21 juin 2018, 09:55

Bonjour benjamin henon,

Je vous présente mes excuses quant au délai de remboursement, en effet il s'agit de nos délais moyens. J'ai transmis votre demande auprès de votre agence, mais je tiens à vous rassurer, nous faisons le nécessaire au plus vite.
Cordialement,
Hugo, ENGIE Home Services

benjamin henon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2018, 17:43

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar benjamin henon » 16 juil. 2018, 10:43

Bonjour, mi juillet passé,
L’agence ne m´a toujours pas remboursé.
Le délai de plusieurs mois vous semble t il normal ?!
Toujours très mécontent d engie.

benjamin henon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2018, 17:43

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar benjamin henon » 28 juil. 2018, 17:06

Bonjour , toujours aucun remboursement.
Je crains qu il faille passe par un procès pour récupérer mon argent

benjamin henon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2018, 17:43

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar benjamin henon » 02 août 2018, 09:23

Bonjour,
Nous sommes au mois d'aout, le paiement devait être mi-juillet, et ce après 3 mois de palabres.
Vous pratiquez le harcèlement pour récupérer des sommes qui ne vous sont pas dues, vous reconnaissez votre erreur après un mois de harcèlement de ma part et vous n'effectuez pas ce remboursement.

Emmanuel QUEFFRINEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2018, 12:15

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar Emmanuel QUEFFRINEC » 03 oct. 2018, 12:42

Pour ma part c'est tout aussi consternant ! en fait il s'agit plutôt de mes parents de plus de 75 ans (détail très important en terme de droit sur l'[Message Modéré] d'ENGIE à leur égard). Ces derniers ont vendu leur maison le 9 Décembre 2017 pour aller cette fois en location dans un appartement de la même ville. jusqu'à là rien rien d'illogique ! je me suis occupé pour eux, moi leur fils, de toutes les démarches administratives et les résiliations et réouvertures d'abonnements. Engie leurs fournissant depuis des années gaz et électricité, j'ai,donc fait en sorte d'organiser "ce déménagement" de contrats avec eux plus de 8 jours avant la date de signature de la vente. Alors que pour le gaz tout s'est bien passé, nous n'en avons pas encore terminé 10 mois plus tard avec la fermeture de l'électricité de cette maison ! tout est parti en Février, quand mes parents se sont aperçus que des prélèvements d'électricité, qui plus est pas en rapport avec les précédents échéanciers, étaient effectués sur leur compte courant, a hauteur de 250 €uros cumulés. Que d'appels ai je dû passer pour ne serait-ce fermer ce robinet de prélèvements infondés. Que de faux arguments m'a t-on donné d'entendre pour justifier ces abus ! de la faute de saisie de l'agent, de l'informatique qui maitrise tout au dépend de l'humain, et enfin le non retour de relevé de compteur de leurs chers collègues ENEDIS , et c'est là que l'on rigole jaune !! un compteur LINKY étant installé dans la dite maison 1 mois avant sa vente...
Bref, aujourd'hui après que j'ai trouvé moi même via ENEDIS le dit relevé de compteur en date du 9 Décembre 2017, après des SMS mensuels pendant 8 mois nous renvoyant au SMS suivant nous disant, tous, "votre dossier est compliqué, nous revenons vers vous le 1 mois date pour date...), il y a 21 jours maintenant, enfin quelqu'un de chez ENGIE, peut être mon 75ème interlocuteur, me disait que c'était enfin bon, que la facture de résiliation partait sous 15 jours accompagnée du remboursement des 250 € de trop perçu du début d'année ! OUF ! nous allions enfin sortir de cette histoire !
nous sommes le 3 Octobre 2018, cela fait 3 semaines que la pseudo bonne nouvelle est tombée !! et vous savez quoi ?... ON A RECU UN NOUVEAU SMS !!! " Votre dossier est compliqué, nous reviendrons vers vous d'ici le 2 Novembre 2018 ...."

Finalement ils vont obtenir ce qu'ils voulaient OU PAS ! A savoir nous user, nous fatiguer de ces appels incessants et que l'on abandonne nos 250 €. J'aimerais vraiment savoir si nous sommes les seuls à subir ce vol ! N'avais je pas lu ou entendu quelque part un grand besoin de fonds pour leurs actionnaires...?

Si vous avez pu me lire jusqu'au bout vous êtes courageux !

Cordialement

Emmanuel QUEFFRINEC

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar CMENGIEPart » 19 oct. 2018, 16:47

Bonjour Emmanuel QUEFFRINEC ,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?
Cordialement,
ENGIE

Emmanuel QUEFFRINEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2018, 12:15

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar Emmanuel QUEFFRINEC » 22 oct. 2018, 16:02

Bonjour il s'agit d'un dossier au nom de mes parents MR ET MME xxx.
je n'ai pas leur référence client chez vous mais avec leur nom vous devriez le trouver. Le problème ci-dessus correspond à leur maison vendue le 9 Décembre 2017 dont l'adresse était le . Pour leur logement actuel situé ... PAS DE SOUCI !
Je vous donne cependant des numéros de dossier et de référence ENEDIS au cas où ! étant donné que j'ai été en relation avec eux, vos services ayant utilisé l'argument disant que le problème venait d'eux. ce qui était faux !

AFFAIRE n°
DOSSIER N°

Pour finir, une de vos collègue ENGIE, la seule ayant bien voulu me communiquer son nom, m'avait certifié il y a 5 semaine maintenant que tout était enfin réglé ! que la facture/avoir de clôture devait nous parvenir avec le remboursement du trop perçu ! TOUJOURS RIEN A CE JOUR !

il s'agissait de MME PLANTEGENET.

Au plaisir de vous lire à nouveau

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Scandale prélèvement Engie Home Services

Messagepar CMENGIEPart » 23 oct. 2018, 12:54

Bonjour Emmanuel QUEFFRINEC,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Conformément à notre entretien téléphonique du 23/10/2018, nous vous confirmons la prise en charge de votre demande.

Nous reviendrons vers vous dès réception des éléments attendus de la part du distributeur ENEDIS.

Nous restons à votre disposition à l’adresse [email protected].

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus