Bonjour je suis dans le même cas que vous. Mon téléphone avait un défaut au niveau de la batterie mais il était intacte. Je l'avais envoyé à CEAT fin juin 2023, puis CEAT a été mis en liquidation judiciaire à l'été 2023. Le téléphone a donc été transféré à SBE et surprise en octobre 2023, je reçois un devis pour traces de choc non pris en charge par la garantie et aucun commentaire par rapport à la batterie. Je rappelle le SAV et j'envoie des photos du téléphone que j'avais heureusement pris avant l'envoi. Le SAV annule donc le devis. Fin décembre 2023 (donc 6 mois après leur avoir envoyé le téléphone), on me renvoie mon téléphone avec un rapport d'intervention comme quoi le téléphone est réparé... Il est noté qu'ils ont réparé le lecteur d'empreinte... aucun rapport avec le défaut de batterie qui n'est toujours pas réglé et en plus de ça le téléphone a un éclat à l'endroit où l'on ouvre la coque arrière.Bonjour Steph,
J'ai aussi un problème avec Xiaomi et leur centre CEAT. Même schéma que toi et beaucoup d'autres, j'avais un problème avec le capteur de proximité (problème récurrent sur leurs téléphones), j'ai envoyé mon téléphone sous garantie et là, devis à 80 euros, exclusion de garantie pour défaut cosmétique... Mails, relance, ...et même réponse soit je paie le devis, soit je paye trente euros pour récupérer le téléphone, soit j'y renonce !
Je vais donc aller plus loin et tenter de voir avec l'ufc, par exemple, si il est possible de monter un collectif pour faire bouger les choses ! Si jamais tu es intéressé ou d'autres, laissez un message sur le forum, je reviendrais vers vous.
J'ai reçu le même message suite à ma réclamation (ils m'ont renvoyé mon téléphone sans le réparer). Depuis aucune nouvelle, ce n'est pas la première fois qu'on me dit que le service concerné va me rappeler.. Je n'ai JAMAIS reçu aucun retour aucun appel... J'ai perdu espoir...Téléphone Xiaomi 13T acheté sur le site XIAOMI le 27 décembre 2023 plus de 500€, reçu le 29 décembre 2023, très bien pour la livraison. Le téléphone, je ne peux pas dire...
J'ai fait le transfert de mon ancien téléphone sur le Xiaomi 13T le 1er janvier 2024, Le téléphone à fonctionné normalement jusqu'au 8 janvier au soir. Il est resté posé sur la table de salle à manger toute la nuit ( Sans recharger ) et le 9 Janvier au matin, écran noir, impossible de le faire s'allumer alors que je l'avais recharger la veille dans l'après midi. Je le branche avec le chargeur d'origine et rien ne se passe.... ni la petite sonnerie qui indique que le téléphone est branché, ni le % de chargement qui logiquement devrait être indiqué sur l'écran. Toujours branché, j''appuie sur le bouton pour essayer d'allumer le téléphone et "MI Powered by Android" s'affiche en boucle pendant quelques secondes et réapparaît toutes les 30 secondes environ mais le téléphone ne se met jamais en route. Une panne peut arriver j'en conviens,
Par contre le S.A.V Xiaomi est catastrophique... J'ai fait une demande de remplacement le 9 janvier en début de matinée sur le site internet. Le 10 Janvier 2024 après midi n'ayant aucun retour, j'envoie un mail au service client indiquant que je n'ai pas reçu le bordereau de transport pour retourner le téléphone, J'ai reçu une réponse 24h00 après m'indiquant que je devais patienter, que le service concerné allait prendre contact avec moi, soit...
Le 13 janvier 17h45 aucune nouvelle, on se sent complètement abandonné. Mon suivi dossier n'a pas bougé en 5 jours... J'ai envoyé mon ancien téléphone pour que Xiaomi me fasse une reprise donc plus de smartphone. aujourd'hui 19 janvier, après plusieurs mail avec le service client, je reçois systématiquement la même réponse automatique:
" Bonjour Monsieur XXXXXXX,
Nous faisons suite à votre e-mail reçu le XX janvier 2024, concernant votre demande d'échange, commande : 52312288XXXXXXX.
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous vous informons que la demande a été transmise au service concerné afin de créer un ticket d'échange.
Nous vous invitons à patienter, vous aurez un retour dans les plus brefs délais.
Pour une meilleure consultation de l’historique de nos échanges, et mieux vous servir, si vous avez besoin de nous contacter au sujet de cette demande, prière de le faire en répondant à ce mail.
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations et vous remercions de nous avoir contacté.
Cordialement,
XXXX de l'équipe Xiaomi France."
Aujourd'hui 27/01/2024 soit 18 jours depuis le signalement de la panne sur le site XIAOMI, le service client ne m'a toujours pas envoyé le bordereau de transport indispensable pour le retour de mon téléphone pour échange c'est inadmissible!!!
Franchement le suivi client Xiaomi est le pire que j'ai eu à subir en 53 ans !!! FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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