FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV SONY

minos31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2017, 20:39

Re: SAV SONY

Messagepar minos31 » 12 févr. 2018, 19:05

Bonjour,
Il est important de relever l'attitude inqualifiable de Sony sur ce problème bien précis sur un appareil sophistiqué mais dont le fonctionnement est souvent ruiné après deux années!
Sony ne reconnait RIEN, ne répare pas, assure 1 an de garantie pour la fourniture des pièces, répond de façon impersonnelle et inadaptée (recommandation d'envoi alors que non réparable).
En fait Sony vend des appareils photos JETABLES à près de 300€ !
Que les testeurs de Que Choisir intègrent ça dans leurs recommandations d'achat !

Pandaroux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 10:54

Re: SAV SONY Problème de bruit résolu:

Messagepar Pandaroux » 08 nov. 2019, 11:07

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, j'ai rencontré ce problème de bruit au niveau de l'objectif sur mon HX20V en sachant que SONY m'a fait une réponse laconique.
J'ai donc tenté une opération qui a réussi.
J'ai vaporisé un peu de Nettoyant Contact en 2-3 endroits à l'intersection des 3 cylindres qui constituent l'objectif (sans retirer la batterie). Puis j'ai fait fonctionner l'objectif et le zoom plusieurs fois. J'ai recommencé cette opération 3-4 fois jusqu'à la disparition du bruit.
Et cela tient depuis 10 jours et la mise au pont est normal (plus rapide qu'avec le bruit) et la qualité des photos et vidéos est bonne.
Ce produit s'achète en magasin de bricolage (moins de 7€) pour nettoyer et supprimer l'oxydation sur les contacts électriques, les cartes électroniques, etc.. et est très efficace dans un grand nombre de cas.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


galago42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 18:28

Re: SAV SONY

Messagepar galago42 » 21 oct. 2022, 18:42

Bonjour à tous,

Je connaissais depuis plusieurs mois un problème de bruit avec mon appareil photo DSC rx100 m2. Cela se traduisait par un bruit de moteur conséquent lors de la mise au point automatique.

En allant sur le site de Sony j'ai remarqué qu'il y avait une mise à jour :

Nom :Mise à jour du micrologiciel version 1.10 pour DSC-RX100M2 (Windows)
Date de sortie20/01/2015
Avantages et améliorations
Réduisez la vibration et le bruit de l'objectif pendant la mise au point automatique

Effectivement j'ai uploadé cette mise à jour car j'avais la version 1.00

Après manipulation (pas à pas très bien expliqué par sony .. ) je retrouve un appareil (pour l'instant) qui ne fait plus de bruit.

Pour la petit info Le personnel de la FNAC et CAMARA ne m'ont pas suggéré de revoir si une MAJ sur le site de Sony était possible. Le conseil étant la réparation va coûter plus cher que l'appareil.

A bon entendeur Salut :)

Je reviendrai vers ce forum après une utilisation plus poussée...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus