FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

joel grimaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2020, 16:22

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar joel grimaud » 20 août 2020, 11:23

Je viens faire part de mon très vif mécontentement des services de ce magasin de réparation Samsung proche de l'opéra Garnier (18 rue Volney), le vendredi 7/08/2020 vers 16h30.

Lorsque je suis arrivé, dans le magasin on m'a demandé (pas très gentiment) d'attendre dehors (proche de 40 degrés) mais jusqu'ici rien à redire au regard du respect des règles liées au covid-13 (je portais mon masque, le vendeur à l'intérieur l'avait baissé sur le menton)

Lorsque une cliente est sortie, on ne m'a toujours pas fait entrer (il y avait 2 clients dans le magasin)

Lorsque le second client est sorti, le vendeur (ou réparateur?) est sorti pour me dire agressivement que je n'attendais pas au bon endroit (sic) et que je devais attendre devant la porte de sortie. Je suis donc allé devant cette porte, mais au lieu de me faire entrer il m'a demande quel était le problème, son masque baissé sur le menton, je doute que la distance de sécurité d'un mètre ait été respectée, mais bon j'avais le mien

Je lui dit que je ne peux plus accéder à mon téléphone, les touches du clavier dysfonctionnaient. Je lui dit que pour ouvrir le téléphone il faut s'y prendre de telle façon, il me prend le téléphone de la main en me disant qu'il connaît son travail. Bien sûr il bidouille et fait n'importe quoi si bien qu'au final il me demande de le faire moi même. J'essaie le code pin, et là ça ne marche plus. Et il me plante là pour s'occuper du client suivant sans un mot, sans proposer quoique ce soit. J'avais pourtant une solution, c'était d'enlever la carte SIM pour accéder directement au téléphone et voir ce qui n'allait pas. Il me dit que mon code pin est erroné, basta.

Je suis donc parti très en colère et me suis rendu à un autre magasin Samsung près de Nation (29 avenue de Bel air). En fait dans mon stress, j'ai dû confondre peut-être PIN carte SIM et PIN déverrouillage téléphone). Pourtant j'ai essayé encours de chemin pour l'autre magasin mais j'ai fait chou blanc.

Arrivé au second magasin, je suis très bien accueilli, la réception appelle le vendeur après m'avoir demandé quel était le problème. Celui-ci m'écoute et enlève la carte Sim pour accéder au téléphone, découvre tout de suite comment opérer avec les touches qui dysfonctionnaient, accède à mon Galaxy s20 ultra que j'avais reçu la veille, et en 3 secondes répare le problème !

Ce genre de service, au-delà de sa nullité relève de la maltraitance du client, je suis scandalisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus