FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

jasminouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2017, 16:41

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar jasminouf » 29 janv. 2017, 16:52

Moi aussi j'ai des problèmes avec Samsung
on m'a offert en décembre 2014 un appareil photo samsung camera 2.
en août 2016 il tombe en panne : écran noir d'un seul coup.
Il est garanti 2 ans, je le donne donc à la FNAC (où il a été acheté) avec la facture.
Sans réponse je les relance :
réponse : Samsung ne veut pas le réparer sous prétexte qu'il n'y a plus le numéro de série sur l'appareil. A priori il s'agit d'un code à barre collé (je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette étiquette).

J'écris chez samsung qui me répond, il faut l'avouer rapidement, mais en me disant fièrement qu'ils ne peuvent rien faire sans numéro de série,
j'insiste puisque j'ai la facture.
voici leur réponse :
Après nouvelles vérifications auprès de nos services concernés, nous sommes au regret de confirmer le fait que nos services ne seront pas en mesure de prendre en charge un produit qui ne peut pas être retracé par le biais d’un numéro de série.
De ce fait, nous ne serions pas en mesure d’intervenir dans ce dossier.
Pour la réparation de votre appareil, vous avez pourtant la possibilité de vous rapprocher d’un réparateur spécialisé, la réparation étant à votre charge.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

mods225
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2017, 19:55

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar mods225 » 17 mai 2017, 20:03

Moi je viens de découvrir L'arnaque qu'est Samsung!
un téléphone S7 edge acheté 780euros chez Cdiscount en septembre 2016 et inutilisable en mars 2017. il est parti 2 fois en réparation chez samsung. la 1ère fois on me l'a retourné sous prétexte qu'ils n'avait détecté aucune anomalie. alors que le téléphone ne s'allumait plus depuis quelques jours et avait commencé à redémarrer chaque 5min avant de s'éteindre définitivement. je reçois mon téléphone après 2 semaines pour constater la même panne. je le renvoie au SAV qui ne constate toujours pas la panne signalée et se contente de me changer mon chargeur. là je père un cable, je veux être remboursée ou qu'on me le change on me dit non ce n'est pas possible et me propose l'envoyer une troisième au SAV et qu'ils feront plus attention cette fois. et là j'attends encore ça fais 2 mois sans téléphone digne de ce nom


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DEEDOO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2017, 11:16

ET SITES "indépendants"

Messagepar DEEDOO » 16 juin 2017, 11:30

Perdu/oublié SAMSUNG GALAXY 7 EDGE donc réflexe: inscription chez localiser-mobile qui annonce sous 4 h renvoi d'info pour 2,99€ (avec la remise!).Pffff, aucun retour, paiement évidemment encaissé contre un service non rendu. Bref, ça rejoint le panel de nombreux sites qui comportent le même genre d'offres et qui ne remplissent aucun contrat. A éviter....

DEEDOO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2017, 11:16

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar DEEDOO » 16 juin 2017, 11:36

SAMSUNG reste une bonne référence pour ses produits. Mais Cdiscount n'est pas vraiment à recommander comme "partenaire" commercial. La garantie constructeur semble ne pas avoir les mêmes qualités selon la région...

Ludovic40530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 16:24

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Ludovic40530 » 22 juil. 2017, 16:45

Bonjour,
un téléviseur (UE49KS7500UXZF) acheté en septembre 2016 d'une valeur de 1800€.
En juin 2016, la baguette sous l'écran se décolle toute seul et l'écran ne fonctionne plus... (Pour info, l'écran est un modèle incurvé accroché au mur dans un coin).
J'ai appelé directement le SAV SAMSUNG qui prend note de problématique et m'envoie un réparateur agrée (TECHSERVICE - 31130 QUINT FONSEGRIVES). Le technicien est donc venu et a formellement refusé de réparer mon téléviseur en prétextant que ce dernier était cassé (Fissure Dalle et baguette décrochée a t il écrit sur son rapport) sans même pouvoir me montrer une quelconque trace de choc, de rayure, d'impact !!! Après plusieurs échanges infructueux avec le support téléphonique de SAMSUNG qui au passage est très désagréable (à la limite de la correction, vous soupçonnant même d'avoir mal traité votre téléviseur etc etc )
J'ai donc adressé par courrier AR une mise en demeure au SAV donc je viens de réceptionner une réponse par courrier simple, ni signé, ni tamponné m'informant que les dommages matériels tels que la casse constituent des motifs d'exclusion de garantie et que par conséquent ils ne sont en mesure d'intervenir .... De qui se moque t on ????? Mon téléviseur n'a subit aucun choc, pas de trace d'impact, pas de rayure !!!! il est juste accroché dans un coin !!! La télécommande enverrait elle des ondes de chocs à l'écran ????? (Rires)....
Je vais donc adresser une seconde mise en demeure en mettant en PJ le première ainsi que leur réponse ....
Le journaliste de Quechoisir m'a contacté (je lui avais adressé un premier mail) et m' demandé de le tenir informer de la suite... j'ai par ailleurs donné l'autorisation de me citer si besoins etc etc ...A priori un prochain dossier va sortir sur le Samsung en mettant en avant leurs pratiques inacceptables ...
Si ma seconde mise en demeure ne donne rien, que faire ? Une expertise à mes frais ? Un dépôt de plainte ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Ludovic

Cariboo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 15:34

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Cariboo » 10 août 2017, 15:51

J'ai une tablette Samsung reçue en cadeau (Galaxy Tab S). Elle a bien fonctionné durant les 24 mois de la garantie, qui a expiré en Mai 2017. Depuis, peu à peu le wifi a de moins en moins bien fonctionné : se connectant et se déconnectant en permanence. Maintenant, le Wifi ne se connecte plus du tout. Le SAV Samsung m'a envoyé vers le point de service le plus proche (à Boulogne Billlancourt), qui s'est déclaré incompétent et m'a renvoyé au point service de la Gare du Nord. Là l'employée m'a annoncé que cette panne était connue, qu'il n'y avait rien d'autre à faire que changer la carte mère et que vu le prix (250 euros) j'avais avantage à racheter une tablette neuve. J'ai relancé le SAV de Samsung, que j'ai réussi (difficilement) à joindre, là on m'a carrément ri au nez en me conseillant d'envoyer ma tablette au centre CEAT de Longvic où de toute façon le devis serait à ma charge (facturation de "l'expertise technique" sic...).
En bon Français, ceci s'appelle de l'obsolescence très bien programmée (quelques mois à peine après l'expiration de la garantie) et aussi du mépris de la clientèle. Maintenant, si avec de pareils procédés Samsung espère que le client reviendra chez lui, il se met gravement le doigt dans l’œil. Et en mauvais Français, je ne dirais pas ce que j'en pense car j'imagine que le modérateur du forum ne laisserait pas passer mon opinion. Merci Samsung !

gforest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 12:43

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar gforest » 04 sept. 2017, 13:04

Bonjour,

j'écris ici afin de confirmer 2 choses:

- Le SAV SAMSUNG est déplorable.
- Le résultat du test effectué par UFC QUE CHOSIR sur le SAMSUNG S8/S8+ est confirmé: l'écran du S8/S8+ est très très fragile.

J'ai contacté le SAV SAMSUNG ce matin après avoir eu le désagrément de constaté que l'écran de mon S8+ était cassé en le sortant de ma poche. J'aurais pu accepté une casse après un chute, mais dans mon cas ce n'est pas le cas.
Le SAV SAMSUNG est France est tout simplement nul. Aux Pays-bas, Luxembourg et Belgique ils propose un service de prise en charge (au frais de l’utilisateur) pour un montant de 269€. Ils viennent le récupérer, le répare, et le livre à domicile sous quelques jours.
Aux Etats-Unis, il existe un service Samsung Premium Care qui prendrait en charge 3 réparations d'écrans par an pour une montant de 99$ à chaque fois.

En France, rien de tout ça, le SAV m'a réorienté sur un réparateur local avec qui je suis déjà en contact qui me demande environ 400€ pour remplacer mon écran.

Pour l'un des téléphones les plus chers du marché j'en attendais plus.

Cordialement,

Devorbook
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:49

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Devorbook » 21 nov. 2017, 18:07

J'ai acheté un micro ondes Samsung en mars 2015 1 avec 1 an garantie constructeur et 1 an de garantie supplémentaire soit une date de fin de validité au 3 mars 2017. Il se trouve que le micro ondes vient de tomber en panne. J'ai écrit à Samsung en leur indiquant ma situation et en leur disant que c'était déplorables que l'appareil tombe en panne seulement au bout de deux ans. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que la garantie était dépassée et qu'ils veulent leurs produits comme valables. Voilà je ne suis pas prête de renouveler un achat chez eux comme de l'électro ménager et encore moins un téléphone haut de gamme. J'ai appelé mon petit réparateur qui m'a dit que le SAV de Samsung était désagréable et s'il avait du mal à obtenir les pièces et de ce fait il ne réparait plus les produits Samsung. Quant à Darty il me réclame pour la réparation la moitié du four et le prix des pièces en plus !

xytha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 13:35

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar xytha » 09 avr. 2018, 14:24

Même mauvaise foi de la part de SBE J5OR acheté en juin 2016 avant utilisation une mise à jour logicielle a été nécessaire(30 euros!!!)puis 6 mois plus tard l'écran s'allume par intermittence
mais l'appareil fonctionne bien, comme il est sous garantie, bête et discipliné je le dépose au point PSMA qui l'expédie chez SBE a ce moment là RAS 6 mois plus tard mon portable a donc 1 an
de nouveau je le dépose chez PSMA,le bon de dépôt stipule "l'écran clignote, test OK le téléphone
fonctionne toujours correctement, mais il est sous garantie donc je préfère le faire contrôler
plutôt que risquer un panne plus sévère!!!mois plus tard sans nouvelle de mon téléphone,je contacte PSMA de MARIGNANE BDR.Surprise ils ont un devis de 143 euros non pris en charge
la cause appareil ouvert par personne non habilité contacteur non D ORIGINE!!Je reve!!Bien entendu j'ai apporté 3 fois ce portable chez le meme PSMA serai je idiote de l'apporter chez un réparateur non agreer et payé une reparation???Toujours est il que SBE m'a restitué le portable
au bout de 6 mois de courriers,appels,médiateur du i.commerce(totalement inutile et agressif)
COMPLETEMENT HS ECRAN TACTILE HS non repertorié sur le devis de réparation!!!A ce jour je ne lache pas prise!Il faut savoir que normalement SBEphotographie les étapes du démontage du mobile malgré mes demandes répétées toujours rien!Ce matin aprés queques semaines d'interruption j'ai repris le combat(il compte que l'on se lasse )mon avocat m'a spécifié que c'est
"l'acusateur qui doit prouver la faute"ou doit remplacer l'appareil ou le remboursé pour moi c'est CDISCOUNT.
Il est inadmissible qu'une societé telle que SAMSUNG se laisse aller a de telle erreur de jugement.J'ai acheté un autre portable "sony"je ne regrette pas mon choix!!!Pourtant je suis une inconditionnelle "SAMSUNG"c'était mon 6eme le précedent fonctionne toujours il a 4 ans.
REGRETABLE!!!!!!COURAGE A TOUS RESISTER!!!!!

peyot92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 11:07

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar peyot92 » 15 nov. 2019, 11:10

attention à SAMSUNG. J'ai fait une demande de dépannage le 12 novembre sur un réfrigérateur neuf (un mois et demi d'utilisation). On doit me rappeler pour convenir d'un rendez vous. Trois jours plus tard, toujours pas d'appel. Je prend donc mon téléphone, je rappelle le SAV SAMSUNG et je m'entend dire que, comme le SAV est en Vacances, on ne peut rien faire et que ce dépannage sera pris en compte la semaine prochaine. En attendant SAMSUNG ne peut rien faire. Bilan, mon frigo est débranché en urgence car maintenant, j'ai une odeur de brûlé (mais ça, SAMSUNG n'en à rien à faire) j'ai perdu pour plus de 400€ d'aliments qui étaient dedans, et je ne sais toujours pas quand mon appareil sera réparé CAR LE SAV SAMSUNG EST EN VACANCES. Étonnant non? bref si vous ne savez pas faire de SAV, changez de métier; J'Habite la région parisienne, c'est très étonnant qu'il y ai qu'un seul SAV sur la région. Visiblement une fois vendu, le client ne compte plus. A FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus