FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

sclo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2015, 09:27

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar sclo73 » 11 mai 2016, 07:13

Bonjour
Je rencontre le même problème que vous tous avec un four qui présente un défaut d'isolation électrique. Au final, deux interventions d'un réparateur agrée en froid et clim....donc inefficace, une lettre Ar, maintes appels à la hot line pour m'entendre dire que les défauts d'isolation électrique ne sont pas pris en charge par la garantie.
Bref un four neuf et inutilisable car il fait disjoncter la maison et sous tension on s’électrocute en le touchant.
Bref SAMSUNG et son sont de la belle fumisterie!!!! à 600 euros le four jetable!!!

alize00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016, 05:24

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar alize00 » 14 mai 2016, 06:10

Bonjour à tous (nouveau membre du forum)
Ma pierre à l'édifice consternant (oui erreur voulue) le SAV de cette grande marque

En bref Four multifonction CP1395-B acheté en septembre 2013
Vendeur Ubaldi
1 jour après l'expiration de la garantie étendu par Ubaldi à 2 ans mon four tombe en panne et indique un code erreur.
Ubaldi contacté me propose sans rechigner de faire réparer le four chez un dépanneur agréé Samsung (heureusement que nous habitons en région lyonnaise, un réparateur est à 15 km)

Le système de pesée des aliments est remplacé, tout rentre dans l'ordre
Mi avril 2016, la même erreur du système de pesée Erreur E32 s'affiche.

Une recherche sur G...gle avec ces simples termes suffit "samsung E32" suffit. Une grande liste de personnes ayant le même soucis s"affiche. Le problème est donc fort connu. Le pire étant que cette panne du capteur de pesée interdit toute utilisation du four.

La pièce à remplacer se trouve très facilement à des prix allant de 50 à 125€. Des techniciens avisés proposent m^me une petite manip de 10mn pour court-circuiter ce capteur. Les fonctions avec pesée sont perdues mais le four retrouve toutes les utilisations basiques. Au réel, nous n'utilisions la pesée que pour des décongélations rapides soit 3 à 5 fois l'an.

SAMSUNG attitude
- Service technique : four hors garantie nous ne pouvons rien pour vous. Non nous n'avons pas connaissance de pannes répétitives avec ce modèle. Ils me donnent l'adresse postale du service client.
-service client : lettre papier avec comme réponse mail "four hors garantie nous ne donnons pas suite dans de tels cas."
Ma réponse "pour moi c'est une panne récurrente donc un défaut caché.
Service client Samsung: "connaissez-vous la juridiction de ce qu'englobe la reconnaissance d'un vice caché"
Bien entendu qu'avec leur service juridique, ils sont bien plus armés que moi.
Donc je laisse tomber.

Pour conclure, Samsung n'est pas une entreprise avec un bonne attitude vis à vis de ses clients.
La réponse hors du cadre purement juridique est notre pouvoir d'information et de ternir leur réputation. Les consommateurs ont un bien meilleur outils avec le web et les assos de consommateurs

Mon four marche aujourd'hui à merveille, j'ai retourné le four, retiré une petite trappe située sur le dessous du four (deux vis et quatre petits liens métalliques à couper), ligaturé (ponter électriquement) deux fils du capteur de pesée puis remonté la petite trappe. 15MN montre en main en soignant le pontage par soudure étain et isolation avec gaine thermo-rétractable (un sucre peut aussi faire l'affaire)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NayB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2016, 19:50

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar NayB » 04 juin 2016, 19:53

https://www.change.org/p/samsung-samsung-doit-respecter-la-loi-et-assumer-ses-responsabilit%C3%A9s-sur-ses-produits-d%C3%A9fectueux

carpasian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2015, 14:56

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar carpasian » 08 août 2016, 13:46

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec le SAV Samsung.
J'ai acheté une tablette galaxy tab pro en septembre 2014 avec une garantie de 2 ans.
Récemment, ma tablette avait des problèmes pour se recharger, elle mettait plus d'une nuit.

Je contacte le sav samsung qui me conseille de déposer l'appareil chez un revendeur agréé afin de pouvoir la réparer. Comme elle a moins de 2 ans, le sav samsung me dit qu'elle est toujours sous garantie.
Je dépose donc ma tablette le 21 juillet 2016. Le réparateur me dit qu'il faut compter environ 15 jours.
N'ayant pas de nouvelles le 8 août 2016, je rappelle le réparateur qui me dit que l'usine a fait un devis pour la réparation le 26 juillet et qu'il m'a contacté à ce moment-là, sauf que je n'ai jamais reçu de messages.
L'usine a indiqué que c'était un problème de batterie. Or la batterie ne serait garantie qu'1 an et non pas 2. Le réparateur me dit donc que la réparation coûte 78€.
Je suis en droit de refuser la réparation, mais dans ce cas, je dois quand même régler 18€ de frais de retour et main d'oeuvre pour pouvoir récupérer ma tablette.

Par ailleurs, le sav se dégage de toute responsabilité, en disant qu'ils n'ont pas la main sur ce genre de frais.

Bref quelque soit mon choix, je suis obligée de payer alors que personne ne m'en avait informée. Si je l'avais su, je me serais bien gardée de la déposer chez le revendeur.
Je considère qu'il y a mensonge et vente forcée de la part de samsung.

Que faire ?

Merci de vos conseils.

Tonton Aligot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2016, 15:05

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Tonton Aligot » 14 août 2016, 15:42

Bonjour,
Voilà quelques jours, j'ai déménagé mon téléviseur Samsung UHD 4K UE55F9000SLXZF de 140 cm acheté il y a 2 ans 1/2, en prenant toutes les précautions nécessaires dont l'utilisation de l'emballage d'origine que j'avais conservé.
A ma grande surprise à la remise en service, alors qu'aucun coup sur l'emballage, ni surtension, etc.... n'aient été constatés, une strie (largeur d 1 pixel) sur la dalle d'écran est apparue !!!...
Certes, bien qu'en dehors de 6 mois de la plage légale de garantie de 2 ans, j'ai sollicité le SAV Samsung ( plateau tél. situé à l'étranger vu l'accent de mon interlocuteur)
J'avais aussi au préalable appelé celui de Darty mon vendeur initial qui soupçonnait la dalle et ne voulait rien faire si ce n'est enfoncer le clou en me faisant remarquer que je n'avais pas pris l'extension de garantie à l'époque de 350,00€,!!.... les "baisés" comptez vous , obsolescence programmée oblige.
Le SAV Samsung s'est raccordé avec mon appareil via internet et ne m'a proposé qu'une m à j du logiciel, et si la strie persistait de prendre contact avec le service client, ce que j'ai fait,... vu le prix de ce TV à l'époque de 3490,00€ !!!
Le service client m'a répondu via un mail type que mon appareil ne répondait pas aux critères permettant ne serait ce qu'un geste commercial. En gros filer moi votre fric et pour le reste allez vous faire voir.....
Je confirme donc l'ensemble des propos tenus par mes collègues précédents quant au NON sens commercial de cette société, avec en plus un gros doute quant à la qualité et solidité des dalles de téléviseur produites par Samsung et ventées jusque dans les lignes de Que Choisir, ce qui m'étonne d'ailleurs, d'ou mon alerte à leur sujet.
Espérant que cette mésaventure vous fasse réfléchir avant d'acheter leurs produits.
Cordialement

valdoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:09

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar valdoz » 18 sept. 2016, 17:11

05/12/2015 : achat tablette TAB S2 (SMT-810) chez Darty. Début aout la tablette s’est mise à bugger de temps à autre, c’est-à-dire à avoir un écran tout vert puis le bug disparaissait.
20/08/216 : dépôt chez Point Service Mobile à Opéra car écran vert en permanence.
29/08/2016 : réparation : mise à jour du logiciel.
30/08/2016 : de nouveau le même bug.
02/09/2016 : dépôt chez PSM. Tablette envoyée à l’usine.
06/09/2016 : réparation : mise à jour logiciel.
08/09/2016 : de nouveau le même bug.
09/09/2016 : Appel au « service client » (tél : 0148630000) pour une demande d’échange : réponse voir avec Darty. Chez Darty en leur rapportant les propos du service client et on m’a répondu que seul Samsung pouvait prendre la décision d’un échange. Darty a pris ma tablette pour l’envoyer une 3ème fois en réparation et là, pas de possibilité de retour de ma tablette avant le 01/10/2016.
09/09/2016 : envoi mail au « service client » via le site Samsung
10/09/2016 : le « service client » me dit de contacter le « service consommateur » et qu’ils vont prendre contact avec moi ce jour. J’attends toujours leur appel…….
11/09/2016 : envoi mail au « service consommateur ».
14/09/2016 : refus de remplacement ou de remboursement.
14/09/2016 : demande au « service consommateur » de revoir leur position.
14/09/2016 : appel du « service qualité » pour connaitre mon taux de satisfaction du SAV n°2.
16/09/2016 : réparation : mise à jour du logiciel.
16/09/2016 : mail du service consommateur. Doit envoyer à mes frais ma tablette chez CEAT, mais si endommagement par moi, alors facturation
18/09/2016 : de nouveau le même bug.

ninijess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016, 13:29

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar ninijess » 14 oct. 2016, 13:45

samsung service après vente de merde !!!! j'ai des problèmes avec le chargement de mon téléphone galaxy s6 edge celui-ci surchauffe lors du chargement et parfois il met une journée entière pour charger entièrement..... encore sous garantie car il a moins d'un an et ayant prit aussi la garantie un an de plus et est doublement assuré .... mon tel est parti deux fois en réparation depuis le début sachant que lors de la première réparation le tel mets revenu un peu abimé sur le contour de l'appareil et là après 1 mois d'attente j appelle samsung et la seule réponse qui me donne c 'est que c'est le chargeur et que cela est à mes frais.... LE TÉLÉPHONE est brulant mais c 'est le chargeur!!!! c 'est une plaisanterie et même avec la garantie qui soit disant lors d'un problème ils peuvent te le changer ou même te le rembourser à la hauteur du montant d'achat dixit fnac .......RIEN DU TOUT !!!!
SAMSUNG FUYEZ .....PARTEZ CHEZ iphone ou autre

paf_prod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2016, 18:15

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar paf_prod » 17 oct. 2016, 18:29

Au secours !!!
Mon Galaxy S7 Edge acheté neuf le 30 mai de cette année est déjà en panne : trait blanc vertical sur tout l'écran et reboot intempestifs.
Retour atelier (via Allo PSM Plaisir-lrs-Clayes), obligatoire car appareil étanche. Soit.
Après 3 semaines d'attente, enfin mon téléphone est de retour, enfin quand je dis "mon" téléphone, je devrais plutôt dire un autre téléphone, un reconditionné avec bien sûr toutes mes applis et données à réinstaller dessus. Bon soit. Mais pas le temps de le faire car le tel reboot sans cesse et se bloque même au démarrage en devenant très chaud ! Haarg, j'enrage, tout ça pour rien. Je contacte le SAV Samsung qui m'envoi bouler en me disant de contacter Allo PSM Plaisir les Clayes pour de nouveau un retour atelier. LA-MEN-TA-BLE.
De plus bien évidement le téléphone reçu est beaucoup plus ancien que le mien (rapport au numéro de serie).
Fuyez SAMSUNG !!! Garantie et SAV de m....

florentR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 19:55

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar florentR » 22 nov. 2016, 20:08

J'ai eu une mauvaise expérience aussi sur le SAV Samsung...
J'ai un Galaxy note 4 sous garantie je l'ai envoyé 3 fois au SAV et à chaque fois il revenait avec le même problème... j'ai même fait une vidéo du problème pour qu'ils puissent voir de quoi il retournait mais à chaque fois ils rendaient le téléphone en l'état...
je vous invite à voir ces vidéos qui sont pourtant explicite :
https://www.youtube.com/watch?v=U5InRcnwHQ0
https://www.youtube.com/watch?v=0mJkQSI53IU
https://www.youtube.com/watch?v=SashmAjrA9E

plusieurs fois ils m'ont promis un échange par téléphone, mais aucune confirmation par mail.
Il fallait que je leur envoie les preuves de réparation à leur propre centre de réparation, car ils ne gardaient pas les traces de ces envois...
La dernière fois ils me disaient que je pouvait le renvoyer une 4eme fois et que c'était une faveur qu'ils me faisaient par ce que mon téléphone n'était plus sous garanti... (3 mois d'aller retour chez samsung... pour sur qu'il est plus sous garanti...)

Bon je vous déconseille comme la peste le service après vente Samsung et surtout évité autant que faire ce peut la marque Samsung qui est seul responsable de ses produits et qui donc sera seul à vous proposer une réparation...

totoche12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:05

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar totoche12 » 05 déc. 2016, 19:10

mefier vous garantie mobile samsug .
j'ai acheté un samsug s6 edge qui date d'un an .
l'ecran tactile ne repondait plus malgré qu'il etait garantit on me l'a pas reparé soit disant qu'il etait oxydé ,alors
que mon telephone n' a jamais pris l'eau .c'est un telephone dont je prenais soin .
un telephone qui m'a couté 700 euros ,qui maintenant me sert plus a rien .
je ne suis pas pret de reprendre un samsug.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus