FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Readleader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:08

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Readleader » 30 juin 2014, 07:04

A ce jour toujours aucune nouvelle de la part de samsung !

Malgré l'envoie d'une mise en demeure en AR a la maison mère a paris, toujours aucun signe de vie de la part de samsung.

Suite au retour de mon AR, j'ai pu avoir le numéro de téléphone grâce au cachet sur le document.

J'appel donc paris et demande a parler a une responsable.

La responsable m'indique qu'un courrier étais déjà partie pour m'informer qu'un remboursement serais fait sur mon compte bancaire !

Ca fait 15 jours déjà, et toujours rien ! le courrier doit certainement venir a pied !

Je rappel vendredi, la personne n'est pas la, je laisse mes coordonnée et mon nom afin quel me rappel et me tienne au courant du dossier.

J'attend toujours de ces nouvelles !

Samsung SAV me contact via tweeter, et me demande qu'elle est mon problème car elle veut m'aider, de qui se moque t"on ?!, elle m'indique qu'un courrier est partie, mais me donne une date différente de l'envoie du courrier, encore un mensonge de la part de samsung !!!

Ca fait 10 mois que j'ai déclencher l'intervention sur mon téléviseur 52" , et aucune nouvelle, aucun email, aucun appel, aucun courrier en 10 mois, que ca soit la plate forme sav, ou le service consommateur ou encore paris !!!

Un scandale !!!

Je rappel pour info que la télévision est sous garantie, que le magasin dans lesquel j'ai acheter ma télévision a fermer depuis, que je n'ai pas le choix que de traiter avec samsung !!!

J'ai pris contact avec la DGCCRF de lille, apparemment je ne serais pas le seul dans ce cas la, et ils veulent tous les éléments de mon dossier, car entre les problèmes sav avec samsung sont apparemment récurant et que je ne serais pas le seul dans ce cas la, de plus ils s’intéresse également a leur ODR ( offre de remboursement ) que samsung ne respecterais pas, j'en ai fait les frais également car je devais être rembourser de 500€, ils n'ont jamais reçu le code barre, comme par hasards, je ne suis pas le seul, il suffit de faire une recherche sur internet pour s'en rendre compte.

La responsable de paris ne c'est même pas excuser, incroyable !

Moi personnellement je ne vend plus de samsung en magasin, quelque soit le rayon, en accord avec mon chef de secteur, on auras toujours du samsung en magasin, car notre central d'achat a forcément des intérêts financier avec samsung et des accords avec la marque, mais je décourage tous mes clients a acheter du samsung, et les dirige vers d'autre marque tous aussi bien, dans les même prix et surtout avec un sav plus sérieux et plus respectueux de ces clients !

Je résume donc au bout de 10 mois, j'ai donc eu une pseudo promesse de remboursement qui tarde a arriver, aucune excuse de la part de samsung france pour leur manque de professionnalisme évident, en gros c'est on vous rembourse et ferme la , c'est mon ressentie en tous cas et il continue dans cette optique, leur technique est bien roder, car en effet combien de clients comme moi, finisse par laisser tomber et acheter une autre télévision ?! une bonne opération pour samsung !

C'est une société pas sérieuse du tous !!!

UFC que choisir devrais faire un dossier sur les différents sav car cette année j'ai déja eu a faire a 3 sav différents comme VW pour une voiture de 90.000 Kms acheter neuve et dont la boite de vitesse a casser sans aucune raison, le montant des réparations était exorbitant 3500€, ils n'on rien voulu savoir et mon dit que la voiture etait trop ager pour avoir une participation au réparation ?! un scandale !!! j'étais pourtant un fidel client de la marque, j'ai toujours acheter des VW neuve, Touran, Golf, Fox, Passat; du coup on a acheter une voiture neuve mais chez citroen, tans pis pour eux !!!

Moi je lache pas l'affaire avec samsung et si ils pensent quand me remboursent la télévision au bout de 10 mois et que je vais leur dire merci, il reve debout, je vais demander un dédomagement, car se foutre de la gueule du monde comme il le font, je n'ai jamais vu ca et pourtant j'ai bosser en SAV et je suis vendeur dans un tres grand magasin.

Je vous conseille vivement de bien réfléchir avant d'acheter du samsung, car quand vous allez avoir a faire a leur sav ou a leur service consommateur vous le regretterais amèrement.

Pour vous en convaincre, il suffit de faire une recherche sur google avec sav samsung ou problème avec samsung et vous verrez que beaucoup de personne sont dans le même cas de figure que moi et que souvent samsung fait en sorte de facturer des pannes qui normalement devraient être pris en garantie, et prenne donc en otages leur clients qui n'ont d'autre choix que de payer si il veulent que leur produits soit réparer, c'est tous simplement scandaleux !!!

Et on laisse faire !!! moi j'ai décider de pas me laisser faire et croyais moi des clients ils en perdent et vont continuer a en perdre; c'est ma petite participation et le bouche a oreille c'est la meilleur des facons de combatre ces multinational qui ne pense qu'a engendre du fric et en on rien a foutre du suivie clients et non aucun sens du professionnalisme et qui prenne les gens pour des débiles !!!!

SENS25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:04

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar SENS25 » 25 sept. 2014, 13:19

En effet, SAV Samsung à fuir !!!
Noël 2013, achat d'une montre Galaxy Gear.
Août 2014, elle ne se met plus en marche.
Seul point d'entrée: PSM, Point Service Mobile, le SAV Samsung.
Dépôt de ma montre, le 13 Août. Délai annoncé, 3 semaines.
5 septembre, appel de PSM, ma montre a été "perdue" par le transporteur. Demande de délai pour dédommagement: aucune réponse à apporter.
Contact Samsung par téléphone, mauvaise pioche, on a beau fabriquer des téléphones, ce n'est pas pour ça que le client va obtenir une réponse par téléphone à une question simple: que fait-on en pareil cas.
Seul point d'entrée: par mail au service consommateur. Envoi du mail le 5 septembre... réponse le 18 septembre près de 2 semaines à l'ère des nouvelles technologie !!!!
Je vais recevoir un produit d'échange. Ouf.
Réception du produit, le 24 Septembre soit 43 jours après le dépôt initial de ma montre en panne.
Le produit reçu ne fonctionne pas. Youpi, on est reparti vers un service téléphonique qui ne peut rien faire et un service consommateur qui n'a aucune réactivité.
DONC SAMSUNG.... FUYEZ ne serait ce que pour leur SAV.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lephif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2014, 16:48

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar lephif » 08 oct. 2014, 17:13

Idem pour une télévision Samsung qui a un pb d'affichage :
Renvoi direct de Carrefour vers le SAV Samsung. Depuis le 18/09/2014, j'en suis à mon 5eme rappel téléphonique pour que le service [email protected], a qui j'ai envoyé les photos de l’écran et de la facture daigne me contacter.
J'en suis à ma 3eme relance de ce service. on est le 8/10 !!!

Mon prochain téléviseur ne sera pas un samsung !!!!!!!

philg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2014, 12:27

GARANTIE SAMSUNG = ARNAQUE

Messagepar philg » 23 oct. 2014, 12:38

GARANTIE SAMSUNG = ARNAQUE

J'ai envoyé mon smartphone avec le bouton du son bloqué, donc logiciel qui se bloque au passage .
refus de garantie pour le motif suivant : écran rayé !!!

Samsung élimine systématiquement un appareil avec un écran abimé même si la cause de la panne est autre !! le délire !!!

EVITER SAMSUNG !!!! c'est acheter un appareil sans aucune garantie !!

jess0762
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2014, 07:11

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar jess0762 » 10 déc. 2014, 09:42

Bonjour. J'ai eu le même souci. J'ai envoyé non portable SAMSUNG S3 4G à mes frais, soi disant garantie constructeur 2ans donc remboursement des frais d'expédition pour un problème de charge. Pas de nouvelles pendant 3 semaines, je contacte le SAV SAMSUNG qui ne sont pas au courant, pour eux, le portable n'est pas arrivé (j'ai la preuve que si suivi de la poste), je demande que faire ? Contacter la poste et faites une réclamation, la bonne blague. Je finis par hausser le ton et obtient le num Sav ACEAN dans le nord. Je prends contact et apprend que l'adresse est erronnée qu'ils ont déménagé, merci Sav SAMSUNG (honteux de ne pas connaître les adresses de leur SAV).
Mon interlocuteur ACEAN prend mes coordonnées me rassure en me disant qu'ils vont aller récupérer mon portable sur l'ancien site et m'informeront de sa téception.
Quelques jours après, bonne nouvelle, le portable est arrivé, les techniciens le prenne en charge. Le 28 août, je reçois un devis de réparation, appareil cassé evran fissuré hors garantie (la bonne blague une petite fissure qui ne gênait en rien la bonne marche du portable).
Le devis s'élève à 162e si je l'accepte et et si je refuse 27E60, c'est inacceptable
Je prends contact avec le sav bête et discipliné qui me dit de me rapprocher vers SAMSUNG. Le SAV SAMSUNG ne peut rien faire tout appareil fissuré ne peut pas être pris en charge dans la garantie. Ok dans ce cas, je ne veux réparer que la pièce qui empêche le portable de charger. Non madame ce n'est pas possible, il faut accepter le devis entier pour réparer c'est obligatoire. Je leur demande de faire un effort et finit par les menacer de me rapprocher d'association de conso, comme réponse, en gros, je suis libre d'entreprendre tout ce que je peux. C'est écqueurant de la part de SAMSUNG, tout ce qui,compte pour eux ce sont les chiffres, la vente, ils en ont rien à faire de leurs clients. Du coup, je ne sais pas quoi faire. SAV SAMSUNG C'est de la ...

ipatchouly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 11:28

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar ipatchouly » 07 janv. 2015, 11:39

Non mais la question que je me pose est, existe il un SAV fiable?

Je peux témoigner par exemple de mon expérience avec ACER dont le PC au bout de quelques semaines avait un souci avec le pad. Plutôt que de le réparer on m'a montré comment le désactiver...Super le SAV.

J'ai vu selon de nombreux témoignages que Toshiba avait la même politique de facturer 72 euros le diagnostique d'une panne. (oui parce que de toute façon il faut savoir que à partir du moment où un PC tombe en panne c'est la faute du client. Ne surtout jamais remettre en cause ses appareils..)

Asus est aussi franc jeu...

D’après l'avis général Apple aurait le meilleur des SAV alors que c'est les rois de l'obsolescence programmé. :roll:

Bref je suis confuse, j'ai envie de m'acheter un PC portable mais au vu des témoignages j'hésite beaucoup.

EdMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2015, 22:08

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar EdMa » 30 juin 2015, 23:06

Désolé pour la longueur du message mais voici la chronologie factuelle d'un contentieux avec la société Samsung, ceci pour permettre à chacun de juger de la qualité de service de Samsung et de sa politique commerciale auprès de ses clients :

22 septembre 2014
Achat d'une tablette Tabs 8.4 auprès du magasin Darty du Forum des Halles à Paris

Fin octobre /début novembre 2014
L’appareil photo devient inutilisable avec le message "échec appareil photo" l'application se refermant en cliquant sur OK (problème répertorié sur les forums).
Une réinstallation d'usine du logiciel Android a permis à l'appareil photo de fonctionner encore une fois ou deux avant de cesser de fonctionner irrémédiablement.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème logiciel bien connu, J'ai contacté le SAV SAMSUNG qui m'a proposé de confier ma tablette auprès d'une société PSM(Point Service Mobiles) agrée Samsung, PSM Montreuil, 95 rue d'Avron Paris 75020, proche de mon domicile et compétente pour régler mon problème logiciel.
Après deux jours d'attente j'ai été recontacté par cette société qui m'a annoncé que la tablette ne pouvait pas être réparée au titre de la garantie car "Il manquait la camera frontale", arguant que cette tablette aurait pu être démontée, ce qui évidemment n'est pas le cas (je ne vois pas pourquoi, alors qu'elle est sous garantie, je l'aurai fait).
Cette société me proposait une réparation à mes frais (79 €), solution que je n'ai pas acceptée.
Le magasin Darty où je l'avais achetée, a également refusé de la remplacer, voire même de faire jouer la garantie, vu qu'elle avait été démontée hors de ses ateliers.

22 Novembre 2014
Demande envoyée à Samsung pour le remplacement pur et simple de cette tablette dont j'avais de bonnes raisons de mettre en doute sa qualité de fabrication.

6 Décembre 2014
Refus de Samsung avec proposition d'expertise et de réparation par leur propre centre, avec fourniture d'une étiquette colissimo, hélas oubliée (pièce jointe manquante)
2 février 2015
Renvoi d'un courriel de réclamation à Samsung
16 février 2015
Réception d'un courriel de Samsung avec enfin l'étiquette Colissimo
19 février 2015
Envoi de la tablette au service réparation de Samsung et retour très rapide avec les infos suivantes :
Commentaires: reçu avec coque abimée + écart
Travaux effectués, remplacement coque, remplacement appareil photo/camera, tests et vérification complète.
Effectivement l'appareil photo est à nouveau opérationnel
Courant mai 2015
Voulant faire des photos en faible luminosité, je constate que le flash ne fonctionne pas, fonction que je n'avais pas testée lors du retour de réparation.
4 Juin 2015
Courriel à Samsung pour
– Constater que la réparation effectuée par leur atelier ne m'a pas rendu une tablette en parfait état de marche
- Demander à nouveau le remplacement de cette tablette qui manifestement a eu un gros problème de fabrication
5Juin 2015
Réponse négative de Samsung pour un échange :
Pour faire réparer votre tablette, nous vous invitons à vous rapprocher du SAV de votre revendeur, ou de l’enseigne AlloPSM la plus proche de chez vous.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer à vos frais votre tablette pour une expertise directement à l’agence CEAT à l’adresse ci-dessous : CEAT 13 RUE DU 19 MARS 1962 21600 LONGVIC
Donc
- Aucune reconnaissance de ce qui semble être un vice caché
- aucune proposition de renvoyer ma tablette dans les ateliers Samsung, là où justement elle a été mal/incomplètement réparée
- enfin proposition de la faire expertiser à mes frais !

Il est quand même incroyable qu'une société telle que Samsung refuse de remplacer une tablette dont le premier atelier de réparation a constaté l'absence d'un composant important, photos à l'appui.
Samsung fabrique très certainement de bons produits, mais c'est une société éminemment critiquable sur deux points qui sont à considérer lors de l'achat d'un produit :
- Mauvaise qualité du SAV, (lenteur des réponses, réparations imparfaites, …)
- Refus systématique d'envisager le remplacement d'un produit manifestement mal confectionné.
Cela a été constaté sur de nombreux forums, et seules des procédures judiciaires systématiques sont à même de faire obtenir gain de cause aux clients sûrs de leur bon droit:
- Soit par l'intermédiaire d'une association de consommateurs
- Soit par la protection juridique offerte généralement par le contrat d'assurance de son habitation (multirisque habitation)
Je ne compte donc pas en rester là et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnée à la procédure que je vais engager à l'encontre de Samsung.

kristian87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 07:22

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar kristian87 » 01 juil. 2015, 07:32

Bonjour Je viens moi aussi de faire les frais du SAV SAMSUNG Mon probleme est sensiblement le meme que tout ceux evoqués precedement apres un prememier envoi chez PSM ma tablette m'a ete restitué et ne fonctionne toujours pas (elle ne se recharge pas) SAMSUNG refuse le remboursement ou l'echange (ce qui fait pourtant parti de la charte CARREFOUR en cas d'immobilisation du produit sous garantie pour une durée superieure a 4 semaines mais la encore CARREFOUR se dedouane en vous renvoyant ves SAMSUNG) donc je n'acheterai plus jamais de produit SAMSUNG ET JE VOUS RECOMMANDE D EN FAIRE AUTANT

gemanebu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 12:20

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar gemanebu » 28 août 2015, 13:07

Idem pour moi.
Samsung Galaxy S4 mini.
Fonction GPS n'ayant jamais marché.
Sous prétexte que la géolocalisation fonction par connexion WiFi ils considèrent que le GPS fonctionne.
Hors dès que je coupe le Wifi plus aucun moyen de me géolocaliser.
Dialogue de sourd pendant 1h30 avec un technicien.
Que faire s'ils refusent de prendre en charge réparation?

martinik3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2015, 17:47

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar martinik3 » 04 déc. 2015, 17:57

Bonjour,
Impossible de récupère un moniteur SAV incompétent arrogant voir raciste
Deuxième fois que j’ai un problème avec cette marque
Plus jamais de produit SAMSUNG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus