FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Anne-user
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:20

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Anne-user » 25 nov. 2016, 14:37

Bonjour à tous
Merci pour vos témoignages
Je m'apprête à acheter un Iphone sur le site RDC, bien m'en a pris de ne pas le faire.
J'irai l'acheter ailleurs.
Bonne journée.

ChibiRobo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 02:46

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar ChibiRobo » 06 déc. 2016, 03:13

Bonjour,

Je m'immisce dans votre conversation pour dire tout le mal que je pense de SBE.

J'ai acheté un smartphone (pas sur RDC mais Cdiscount) un LG G3 avec 3Go de RAM qui est tombé en panne au bout de 18 mois (classique carte mère grillée), SBE a changé la carte mère pour un modèle avec 2Go de RAM.

Mais finalement SBE n'est qu'un prestataire incompétent parmi d'autres. Quand mon téléphone devait revenir au PSM j'ai appelé et je me suis fait répondre sèchement que si je n'avais pas reçu de SMS de leur part mon smartphone n'était pas arrivé. Ne voyant rien venir, une semaine après me décide quand même à me déplacer pour aller voir sur place et le smartphone était là.

Le SAV LG est une vaste fumisterie, vos problèmes ils s'en lavent les mains. Mon smartphone a déjà passé 30 jours au SAV pour revenir non réparé et ils ne me proposent aucune solution pour accélérer les choses. Un coup ils disent "on va suivre le dossier, ne vous inquiétez pas" et le lendemain c'est "non monsieur, je n'ai rien dans votre dossier concernant ce problème".

Je vous déconseille très fortement le chat visiblement délocalisé parce qu'à moins d'être un maître zen ce n'est pas possible de finir la conversations sans péter les plombs, le mail est du même acabit voire pire parce qu'ils envoient des réponses pré-machées. Préférez le téléphone.

En plus pour mon second retour SAV j'ai voulu poser mon téléphone dans le même PSM que la première fois, problème ce PSM ne veut plus prendre de smartphones LG sous garantie. En fait c'est la même chose pour la moitié des PSM d'ile de France.

Pourtant ces PSM sont toujours référencés comme centre de réparation sur le site de LG3. J'ai demandé au conseiller (sur le chat qui fait péter les plombs) s'ils pouvait m'indiquer quels PSM prennent les smartphones sous garantie, il m'a répondu de tous les appeler un par un moi-même.

D'après un des employés d'un PSM (mais c'est évidemment à prendre avec des pincettes) ils ne prendraient plus les smartphones LG sous garantie car les délais de réparation iraient jusqu'à 2 mois ce qui amène les clients à venir gueuler dans la boutique.

En fait le SAV LG n'est compétent en rien, je crois qu'ils ne peuvent même pas passer un coup de fil, ils vous renvoient toujours directement vers le prestataire comme si vous les dérangiez à appeler.

La situation me semble assez dramatique, LG flirte avec les limites de ses obligations légales. La perte de certains PSM met les clients dans une situation compliquée, la seule alternative étant le renvoi par la poste aux frais du client.

Chaque maillon de la chaîne est défaillant mais je ne jette la pierre à chacun des employés de cette chaîne, je ne doute pas que tout cela vient d'une stratégie d'économie qui fait retomber sur les éléments de la chaîne toute la fureur de la clientèle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephanie1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 15:45

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar stephanie1976 » 02 févr. 2017, 16:04

Bonjour,

sbe société de merde.....balade le client : envoi d'un portable samsung grand prime le 15 novembre pour réparation via rue du commerce. le 06 janvier n'ayant aucun retour je l'ai contacte ils m'apprennent que mon tel a été expédié le 25/11 et que d'après le numéro de suivi il se trouverai au bureau de poste depuis le 29/11 (que rappelons le ne conserve les colis que 10 jours). Je fais donc ouvrir une réclamation à la poste réponse de leur service ils ne trouvent pas le colis. je rappelle donc sbe (service payant evidemment) qui m'indique qu'il ouvre une enquête auprès de leur service logistique colis le 12/01 réponse sous 10 jours. je rappelle de nouveau le 23/01 on m'indique que le service logistique n'a fait aucun retour et qu on relance l'enquête 27/01 et qu'on m'enverrai un mail !!!!! bien sur pas de mail je suis de nouveau retourné sur les service postaux dans suivi du colis "12 janvier ( comme par hasard) renvoi à l'expéditeur"je recontacte sbe après introduction de la relance de l'enquête qui est ouverte depuis le 12/01, avec cette précieuse information, ils n'ont pas de retour sur l'enquête et visiblement pas de retour de mon tel .

alors j'en ai raz le bol un téléphone dans la nature depuis 3 mois des non réponses et si par chance ce téléphone est retrouvé un jour dans quel etat sera t il

Aucun service réclamation, aucun dédommagement n'est envisagée

RUE DU COMMERCE CHANGE DE SAV C EST DE LA MERDE LAMENTABLE VOTRE SERVICE CONSOMATEUR

regbar03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017, 11:47

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar regbar03 » 14 mars 2017, 12:14

Bonjour, j'ai acheté le 2 décembre 2016 chez SFR un HUAWAI P9 lite qui tombe en panne début mars alors que j'écoutais de la musique avec mes écouteurs. Donc
direction SFR pour un retour SAV sous garantie. Une semaine plus tard verdict de
SBE: téléphone irréparable trace d'oxydation donc pas de prise en charge de la garantie pour usage non conforme! Par ailleurs le téléphone revient mal remonté au niveau de la coque arrière (gonflement ergot cassé).
Le téléphone étant considéré comme HS, je le démonte entièrement et ne constate aucune trace d'oxydation. Les pistes et circuits sont nets. La je me dis que ça commence à sentir l'arnaque. Je remonte le téléphone et miracle celui-ci redémarre et fonctionne parfaitement.
Conclusion, mon téléphone n'est pas garanti! SBE déclare une oxydation sachant qu'on ne fera pas faire une contre expertise à nos frais. Ils sont incompétents et travaillent comme des "sagouins".
C'est une arnaque à grande échelle!
J'ai réclamé une coque arrière neuve on verra la réponse.

regbar03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017, 11:47

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar regbar03 » 14 mars 2017, 12:46

Messagepar regbar03 » 14 Mars 2017, 12:14
Bonjour, j'ai acheté le 2 décembre 2016 chez SFR un HUAWAI P9 lite qui tombe en panne début mars alors que j'écoutais de la musique avec mes écouteurs. Donc
direction SFR pour un retour SAV sous garantie. Une semaine plus tard verdict de
SBE: téléphone irréparable trace d'oxydation donc pas de prise en charge de la garantie pour usage non conforme! Top facile! Par ailleurs le téléphone revient mal remonté au niveau de la coque arrière (gonflement ergot cassé).
Le téléphone étant considéré comme HS, je le démonte entièrement et ne constate aucune trace d'oxydation. Les pistes et circuits sont nets. La je me dis que ça commence à sentir l'arnaque. Je remonte le téléphone et miracle celui-ci redémarre et fonctionne parfaitement trop fort pour un téléphone irréparable!
Conclusion, mon téléphone n'est pas garanti! SBE déclare de manière systématique une oxydation sachant qu'on ne fera pas faire une contre expertise à nos frais. Ils sont incompétents et travaillent comme des "sagouins".
C'est une arnaque à grande échelle!
J'ai réclamé une coque arrière neuve on verra la réponse.

flall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 09:04

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar flall » 16 mars 2017, 09:21

Bonjour à tous,

C'est à mon tour d'être victime de cette infâme société SBE.
J'en pleure tellement je suis écoeuré.
J'ai acheté en novembre sur amazon une tablette sony xperia z3 tablet compact (224€).
Après quelques mois d'utilisation, rencontrant des problèmes de positionnement GPS, j'ai effectué un diagnostique à l'aide du logiciel interne et celui-ci a révélé un problème d'accélérometre défaillant.
Aprés prise de contact avec le support de sony, il m'invitent à envoyer le produit en SAV.
Le produit est donc parti en très bon état et très très bien emballé.
après reception du produit par la société SBE (sous traitant de sony), je suis informé que le produit est plié et que la garantie ne s'applique pas. Il me réclament 342€ pour un échange standard.
Je suis absolument convaincu que c'est eux qui ont plié ma tablette car incapables de réparer l'accéléromètre (trop couteux).
Je suis démuni car malgré nos échanges de mails, c'est ma parole contre la parole de SBE et je suis pris en otage.
Mon produit a été bousillé par leurs soins et je me retrouve sans aucun recours.
Après quelques recherches sur internet, j'ai malheureusement découvert que la société SBE est connue pour ça.
Merci pour vos conseils, je suis démuni et au bord de la crise de nerf face à une telle injustice.
Ma femme ne voulait pas envoyer le produit et utiliser la tablette telle quel, j'ai insisté pour avoir un produit pleinement fonctionnel et maintenant elle m'en veut.
Ce dont je suis convaincu, c'est que si je demande le retour de mon produit, il sera totalement inutilisable.

SBE = infâmes, malhonnêtes.
à quand une action de groupe ?

Fred591
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2016, 00:36

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Fred591 » 23 mars 2017, 22:53

Petit retour sur ma mésaventure avec LG et SBE...

J'ai récupéré mon G4 en panne, je me suis fait une raison, il est maintenant dans un tiroir en attendant la benne...

Dans mon entourage on me demande souvent mon avis dans le choix des équipements (tv, hifi, vidéo, portable, informatique) aux yeux de mes proches je suis un geek... (et je suis commerçant... du monde, j'en côtoie).

Et le geek, il raconte quoi maintenant ?! ...vous voulez le savoir les messieurs de chez LG !?
Et bien je déconseille SYSTEMATIQUEMENT votre marque !!

Je boycotte à 100% cette marque à toute personne qui me demande un avis (TV, Hifi, ect) et avec toutes les mésaventures vécues avec les G4 en bootloop, je ne pense pas être le seul à le faire !

J'aurai dû rester sur une expérience vécue plus petit avec ma mère qui avait acheté un aspirateur LG tombé 3 fois en panne, elle a finit par en acheter un d'une marque premier prix (qui lui fonctionne). Je m'étais dit, si LG n'est pas capable de faire des aspirateurs, ça donne quoi avec une TV ?
... et j'ai craqué sur le G4 qui était à mes yeux un excellent téléphone... grave erreur !

En espérant voir cette marque disparaitre, parce que vendre des produits aussi merdi*** en qualité et avoir un SAV aussi déplorable doit se payer un jour !!

La prochaine fois, vous vous poserez peut être la question entre prendre en charge en sav et satisfaire le client ou l'envoyer balader comme je l'ai été !!

Et pour ceux qui me lisent... n'achetez SURTOUT PAS LG ! vous serez forcément déçu !!

eleo1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:56

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar eleo1963 » 27 mars 2017, 20:02

Bonjour
C'est exactement la même chose pour moi , j'achète un galaxy s6 rue du commerce au mois de 06 dernier malheureusement je dois le ramener en SAV, pas de nouvelles depuis 1 mois il est chez SBE avec noté "en attente de reponse à un devis" or je ne reçois rien. J'ai contacté rue du commerce ce soir et ils me demandent de me tourner vers SBE appel payant , je trouve pas normal que rue du commerce vende et ensuite "débrouillez vous"
Que puis je faire ? c'est une honte! c'est malhonnète c'est fini je me tournerai vers des chaines de magasins qui sont proches de leurs clients!!
Merci

eleo1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:56

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar eleo1963 » 28 mars 2017, 17:01

Bonjour
je suis dans le même cas que vous : samsung s6 acheté chez rue du commerce et après 6 mois panne , devis au bout d'un mois 537 euros pour oxydation !!!! Remplacement carte logique/carte mère
Remplacement module afficheur
Remplacement appareil photo/caméra
Remplacement batterie interne
-record de record , il serait temps que quelque chose se passe contre ces sociétés en tout ca fini pour moi rue du commerce je suis super déçue!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 29 mars 2017, 09:06

Bonjour eleo1963,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Bien à vous.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités

En savoir plus