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SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

VINI
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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar VINI » 18 août 2016, 21:28

Bonsoir,
Je suis outrée de tout ces message que j ai pu lire concernant le SAV SBE!
En ce qui me concerne j'ai achetée un téléphone Honor 6 plus sur AMAZON au mois d'avril et un matin après l avoir chargé le port mini usb avais littéralement fondu et la prise usb du cable avec, bien sur! j'ai pensé à un défaut( non pas d'usage) mais plutôt de construction, alors, comme il était garantie je l'ai envoyé au centre de réparation sbe, après les avoir appeler.Mon interlocutrice m'a bien expliqué qu'il m'enverrais un devis si la garantie ne s'appliquais pas dans mon cas , mais sachant que je n'avais commis aucune erreur avec ce téléphone j'étais plutôt confiante! Et la surprise je viens de reçevoir le devis ( défaut de garantie motif oxydation!) Et j'en ai pour la modique somme de 180 euros si je souhaite revoir mon tel en état de marche! Je l'ai tout de meme payé 250 euros il y a a peine 4 mois!Puis je contester ce devis débile ? MERCI pour d'avance votre aide.

yoshi75
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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar yoshi75 » 25 sept. 2016, 15:08

Mon LG G4 fonctionnait très bien puis au bout de 10 mois il s'est mis à rebooter sans cesse, en regardant sur internet j'ai appris qu'il y avait un défaut nommé "bootloop". LG annonce qu'il répare les téléphones victimes de ce "bug", super! Téléphone envoyé à la société SBE et 2 semaines après je reçois un devis de 164€ car la prise en charge est refusée par le constructeur ! On me prétexte qu'il y a des pièces à changer telles que l'afficheur, la batterie ou encore le connecteur ou la coque ! Si je refuse soit on me détruit le téléphone ou je me le fais envoyer sans réparation pour la modique somme de 27€ ou bien je paye les 164€ de réparation !
Mon G4 fonctionnait très bien avant ce bootloop, LG se désengage en portant de faux prétextes, leur modèle est défectueux et a un problème connu mais escroque ses clients! Vous imaginez bien que la carte mère à changer est pratiquement le prix du téléphone.
Bref je fuis à vie LG!!


Que faire en cas de litige ?

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Jackyoccitanie
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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Jackyoccitanie » 22 oct. 2016, 15:01

:P Bonjour
MON LG G4 est tombé en panne suite boot loop le 28 septembre.
Envoyé par PSM à SBE qui 3 semaines après me fait par venir un devis (206 euros) par PSM pour dire que la garantie n'est pas possible car c'est la batterie qui a endommagé le smartphone.
J'ai appelé SBE, appel surtaxé, et j'ai signalé que ma batterie était bonne.
comme je m'étais en doute la véracité, la personne au téléphone m'a envoyé une photo de la batterie.
Et là, stupeur, la batterie avait le coin côté des contacts arraché.
Ce n'était visiblement pas ma batterie. PSM a écrit pour signaler que ce n'était pas ma batterie car ils n'auraient jamais envoyé le téléphone avec une telle batterie.
Donc [Message Modéré]
Maintenant LG qui ne voulait pas faire jouer la garantie suite au devis en rajoute une couche en me demandant le devis et la facture du téléphone au lieu de reconnaître l'erreur et exiger la réparation immédiate. Cela veut dire un mois sans un bon téléphone dont j'étais satisfait par ailleurs.
Je vais porter plainte au commissariat et demander des dédommagements pour les problèmes engendrés (pas de téléphone prêtée) et l'[Message Modéré].
LG aurait du rapatrier le téléphone par rapport au défaut de fabrication.
Les deux LG et SBE sont responsables.
Quel gâchis et que de colères pour un problème simple.
Quid des données sur mon LG?

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RueDuCommerce
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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 24 oct. 2016, 09:33

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de prendre en charge votre dossier, pourriez vous s'il vous plait me communiquer votre numéro de commande.


Bien à vous,
Meriem

Fred591
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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Fred591 » 27 oct. 2016, 00:47

LG G4 acheté chez RUE DU COMMERCE - SAV SBE
Facture 22 062 770 du 29/11/15
Commande 513 077 096

Bonjour,
Heureux possesseur d'un LG G4 durant 10 mois, j'étais complètement satisfait jusqu'à ce qu'il connaisse le problème de bootloop dû à une mauvaise soudure sur un composant de la carte mère (bootloop = redémarrage en boucle).
(Problème reconnu OFFICIELLEMENT par LG et non pris en charge par le service SAV pour motif d'oxydation).

Connaissant la société SBE au travers des innombrables avis négatifs de cette société sur le net, j'ai décidé de déposer mon G4 en SAV auprès d'un centre PSM le 15 septembre 2016 en croyant qu'il serait réparé sur place.
Une fois sur place, j'apprends que mon G4 sera tout de même envoyé chez SBE pour réparation vu que c'est le SAV de la marque LG. :?

Après 41 jours en SAV, je viens d'apprendre aujourd'hui 26 octobre que SBE refuse de réparer ce VICE CACHE en garantie en prétextant qu'il y a des traces d'oxydation dans le téléphone alors qu'il n'a JAMAIS connu l'eau !!!
Selon PSM, ces traces peuvent apparaitre lorsqu'on met notre téléphone dans notre poche, lorsqu'on a le téléphone à la main longtemps quand il fait chaud, si il se trouve dans la salle de bain ou la cuisine lorsqu'on est dans ces pièces... bref... l'oxydation se fait quand on utilise son téléphone...
C'est à se demander si le téléphone n'a pas été conçu dans ce sens de la part de LG pour refuser les SAV ???!!!!

Il faut savoir que SBE évoque souvent l'oxydation pour refuser la garantie que ça soit chez LG, SAMSUNG, SONY, ... une simple recherche google suffit pour s'en rendre compte.

Après avoir attendu des nouvelles du SAV pendant 41 jours et alors que mon G4 est encore SOUS GARANTIE RUE DU COMMERCE j'ai maintenant le choix entre :

:arrow: - Le faire réparer à mes frais (+/-300e)

:arrow: - Le récupérer non réparé pour 25e (et bien oui ! il faut payer pour le récupérer ! )

:arrow: - Choisir la destruction par SBE (gratuit)

J'ai payé mon téléphone 485e89 pour 10 mois d'utilisation !!!! c'est ça le haut de gamme LG ??? le fleuron de la marque !!?? (de l'époque).

Je ne poste que très rarement des avis sur ce que j'achète mais là, je trouve tellement cela INADMISSIBLE que je suis obligé de partager mon mécontentement afin que les futurs acheteurs soient informés des agissements de ces sociétés.

Durant ces 10 mois j'ai eu une utilisation on ne peut plus normale et respectueuse de mon G4 (écran protégé, coque, jamais rooté, jamais démonté,...).

Je ne compte pas en rester là !!! et faire en sorte de récupérer mon téléphone réparé ou je demanderai le remboursement intégral pour VICE CACHE en invoquant les articles du code de la consommation (L. 211-1 et +) étant donné que LG a reconnu officiellement avoir commercialisé un produit comportant une mauvaise conception au niveau des soudures d'un composant il y a bel et bien vice caché.

Mon téléphone est toujours chez SBE, en attendant je lance les démarches.

Je suis preneur de tous conseils dans ce sens !

Vault-tec11
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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Vault-tec11 » 31 oct. 2016, 14:42

Je confirme que le SAV SBE de Rue du Commerce est vraiment lamentable et limite voleurs! (300 Euros dépensés dedans en plus d'avoir acheté les téléphones)
Mon compagnon et moi sommes dans le même souci que vous... Nous avons acheté chacun un Xperia Z3 Compact auprès de Rue Du Commerce.

Depuis que nous les avons acheté, ... surtout mon compagnon, il n'a pu profiter que 6-10 mois son téléphone. Tâche survenue du jour au lendemain sur son écran... Nous faisons jouer la garantie et renvoyons le téléphone pour réparation.
1 mois plus tard, le téléphone revient avec toujours le même problème et la même tâche violette sur l'écran. Sur le compte-rendu du diagnostic, SBE Réparation ont noté comme écran changé et réparé.
Sauf que non,... nous renvoyons son téléphone, de nouveau au SAV 2 fois de suite donc 2 mois plus tard, ils nous renvoient le téléphone dont l'écran a été changé.
Pour ma part, je l'avais renvoyé car le cache carte SD ne fermait pas du tout. Ils m'ont changé le joint du cache... sauf que quelques temps après son retour du SAV le mien commençait à montrer des petits bugs sur l'écran alors qu'il n'en avait jamais eu. Je le renvoie de nouveau et là je n'ai plus le même téléphone, ils ont carrément changé mon téléphone avec un autre de même modèle et couleur.
Donc pour une fois j'étais contente. Cependant, cela n'a pas du tout duré car il est revenu avec un autre problème... la fente de carte SD n'acceptait plus qu'on insère une carte et l'éjectait tout de suite.
Mon compagnon a aussi le même souci, la fente de carte SD n'accepte plus sa carte et pire cela a coincé la carte donc le téléphone reste "ouvert".
Je rappelle le SAV SBE Réparation et ils m'annonçent que si la fente de la carte SD s'est cassée c'est que c'est nous qui l'avions cassé après qu'ils nous l'aient renvoyé et que si on veut que ce soit de nouveau réparé il faut payer.
Alors que normalement, la garantie constructeur est censée être gratuite et qu'en plus de cela, il est tombé en panne après l'avoir envoyé au SBE Réparation.
Ce qui est marrant dans tout cela est qu'à chaque fois qu'on renvoyait nos téléphones au SAV SBE Réparation, il y a toujours autre chose.

J'ai l'impression qu'ils rajoutent un défaut caché afin qu'on le renvoie encore et encore au SAV.
Le pire c'est que ce sont des problèmes à l'intérieur du produit et qui n'est pas du tout réparable par la première boutique et à chaque fois nécessite un envoi au SAV.

Nous attendons que Rue Du Commerce fait quelque chose à part "Nous allons le remonter en interne"

saxeau01
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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar saxeau01 » 16 nov. 2016, 21:21

Bonsoir

Je me permets de partager un problème avec SBE

Téléphone samsung J3 envoyé le 28/09/2016 pour réparation, devis encaissé par SBE le 3/10/2016.Je n'ai depuis aucune nouvelle du téléphone malgré mes sollicitations par voie téléphonique et courrier (nous sommes le 16/11)

Quel recours avons nous?
Recours juridique ? Je vais entreprendre des démarches dans ce sens mais j'aimerais avoir un avis éclairé.

Merci d'avance

François

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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 17 nov. 2016, 13:46

Bonjour saxeau01 ,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Afin de vous aider, je vous invite à me communiquer votre N° de commande.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar jeankis » 22 nov. 2016, 13:05

Bonjour
suite a la perte de connexion internet 3G et 4G assez régulièrement, j'ai décidé de faire appel au SAV de SOSH pour faire réparer mon téléphone portable de marque huawei un P8 LITE, ils m'ont donc fais envoyé vers leurs centre de réparation, après quelques jours d'attente j'ai donc décidé de les appeler et de savoir l'état d'avancement car je n'avais pas de nouvelle, quel fut ma stupeur quand j'append que mon téléphone n'est pas pris en garantie car suivant leur technicien il est vrillé, je suis outré d'entendre cela pour un téléphone de 4 mois que je ne porte que dans ma poche de pantalon sur le devant, en plus on me donne un devis de 191€ pour un téléphone qui m'a couté 180€, je demande de me le renvoyé on me demande 40€ approximatif, la seul chose qui est encore gratuit c'est la destruction. la coque n'est pas abimé, l'ecran non cassé, la carte mère doit peut être avoir un soucis et l'antenne aussi, je demande a ce que mon appareil soit prise en charge par leur service car c'est clairement un défaut de fabrication sur cette Equipment

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Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 24 nov. 2016, 12:24

Bonjour jeankis,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

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