Bonjour à tous ,
Je me suis acheter un P8 de marque HUAWEI 450€ à Noel, donc très récemment. Après deux ou trois jours d'utilisation j'ai remarqué une petite tâche qui commençait à sortir en bas de la coque, puis au bout de 15 jours des tâches un peu partout sur toute la coque comme si les composants chauffait à blanc le téléphone :
J'ai donc décider d'envoyer le tel au sav de HUAWEI qui se trouve être SBE/ACEAN à Boulogne sur Mer.
3 semaine plus tard, j'appel pour avoir des nouvelles de mon téléphone,et là surprise une dame m'indique que la garantie est cassée car la coque arrière est endommagée par des tâches de chauffe et que ces dites tâches ne sont pas le fruits des composants mais de ma faute.
Donc c'est 88 € pour le changement de la coque ou bien 20 € pour récupérer mon téléphone sous 15 jours,sachant que même si je change la coque les tâches réapparaîtront à coup sûr . C'est purement et simplement une arnaque à la garantie. J'ai acheté ce téléphone sur Pixmania, qui se dédouane totalement du problème.
Mon avocat, et un ami qui travaille au SAV DARTY me conseille de saisir le tribunal d'instance pour refus de garantie manifeste et [Message Modéré]. J'ai contacté HUAWEI France pour exposer ma situation mais je n'ai pas encore de réponse. D'ailleurs je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone non plus après 1 mois d'immobilisation.
J'invite toutes les personnes en litige avec le SAV SBE a intenté une action en justice.
Bon courage à tous.