FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

cedrick27310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:31

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar cedrick27310 » 25 févr. 2016, 15:46

Bonjour à tous ,

Je me suis acheter un P8 de marque HUAWEI 450€ à Noel, donc très récemment. Après deux ou trois jours d'utilisation j'ai remarqué une petite tâche qui commençait à sortir en bas de la coque, puis au bout de 15 jours des tâches un peu partout sur toute la coque comme si les composants chauffait à blanc le téléphone :


J'ai donc décider d'envoyer le tel au sav de HUAWEI qui se trouve être SBE/ACEAN à Boulogne sur Mer.
3 semaine plus tard, j'appel pour avoir des nouvelles de mon téléphone,et là surprise une dame m'indique que la garantie est cassée car la coque arrière est endommagée par des tâches de chauffe et que ces dites tâches ne sont pas le fruits des composants mais de ma faute.

Donc c'est 88 € pour le changement de la coque ou bien 20 € pour récupérer mon téléphone sous 15 jours,sachant que même si je change la coque les tâches réapparaîtront à coup sûr . C'est purement et simplement une arnaque à la garantie. J'ai acheté ce téléphone sur Pixmania, qui se dédouane totalement du problème.

Mon avocat, et un ami qui travaille au SAV DARTY me conseille de saisir le tribunal d'instance pour refus de garantie manifeste et [Message Modéré]. J'ai contacté HUAWEI France pour exposer ma situation mais je n'ai pas encore de réponse. D'ailleurs je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone non plus après 1 mois d'immobilisation.

J'invite toutes les personnes en litige avec le SAV SBE a intenté une action en justice.

Bon courage à tous.

tcas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2013, 13:56

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar tcas13 » 08 mai 2016, 09:22

bonjour,

cette société est une catastrophe : "expertises" bidon qui finissent par une facturation ou proposition de destruction de l'appareil. Facturation qui est due meme si l'appareil a été envoyé dans le cadre d'une garantie

Bref, cela s'appel du recel , et [Message Modéré].
Il faut assigner au TI de proximité, car de toute façon ils nbe communiquent pas

Les victimes peuvent ouvrir un litige ici, cela peut au moins nous permettre de nous féderer contre cette société
http://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sbe-online-6034


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natalini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2016, 17:45

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar natalini » 09 mai 2016, 09:18

Meme probleme pour moi, tenez nous au courant si action.

Lamaquiina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2016, 07:43

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Lamaquiina » 19 mai 2016, 07:51

Bonjour ,

J'interviens aussi car depuis le 12/04 mon téléphone est chez SBE

déjà il me demande de rajouter 170.02 euros pour la réparation de mon écran car soi-disant la garantie n'entre pas en charge alors que je n'ai aucune preuve de se qu'ils me disent. Ensuite j'essaie de les contacter sur leur numéro surtaxé dans laquelle ils sont injoignables.
Je pense que rue du commerce dois aussi prendre ses responsabilités etant donnée que nous sommes clients chez vous et non pas chez SBE.
Ils manque à leurs accords etant donnée qu'ils devaient reparer mon telephone sous 48h il est bien sur que je n'acheterai plus jamais de telephone chez RDC car si c'est pour avoir ce genre de probleme je prefere allez chez concurrence , je pense que c'est dommage pour vous car vous êtes une très bonne enseigne il faut absolument que vous changer de prestataire.

Donc pouvez-vous svp mettre la pression à SBE pour que je récupère mon téléphone étant donnée que j'en ai besoin pour travailler cela fait plus d'un mois que je suis bloquer

cordialement

Lamaquiina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2016, 07:43

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Lamaquiina » 25 mai 2016, 10:59

Il faut créer une page Facebook dans lequel nous demanderons a toutes les enseignes qui sont affiliés a eux de le mettre la pression sinon nous boycottons !!!!!!! 25 mai tjr aucune nouvelle de mon tel bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chewbaka34290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2016, 21:53

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Chewbaka34290 » 08 juin 2016, 22:10

Même problème pour moi avec un LG g4 . Problème de boot loop connu et avoué par LG. J'envoi au Sav PSM qui le transmet à SBE et là verdict trace d'oxydation !!!! Pas de garantie. J'appelle Séb leur expliquant que je me sert sert de mon téléphone tous les jours et qu'il n'a jamais pris l'eau !!!!

Réponse de SBE du fait que votre téléphone soit souvent dans votre poche la transpiration a oxyde la broche de rechargement !!!!! Elle est pas mal celle la.

Du coup on me demande 275 euros pour la réparation de la carte mere !!!! Je suis vraiment déçu et j'ai l'impression d'être pris pour un jambon.

Free mobile ne peuvent pas m'aider et LG France non plus !!!!

Je me sent vraiment impuissant et volé !!!!

krapaglok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 17:06

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar krapaglok » 14 juin 2016, 17:11

J'ajoute ma goutte d'eau à ce vase qui déborde déjà à flots...

Après avoir contacté le SAV de la marque de mon téléphone, ils m'ont donné les coordonnées de SBE pour faire réparer mon écran.

Bilan :
- beaucoup de temps perdu
- boite vocale très chère ! (qui en plus vous demande d'appeler un autre numéro)
- le temps passe, sans aucune nouvelle. quand j'appelle ils me disent chaque fois qu'ils ne savent vraiment pas quand ils vont recevoir la pièce
- un jour, surprise, téléphone retourné EN L'ETAT !! au bout de 3 mois !! pour motif de produit obsolète, alors que mon téléphone est sorti il y a 2 ans et demi et se trouve encore neuf sur les célèbre sites d'e-commerce entre 250 et 300€ !
- envoi d'un premier recommandé réclamant le remboursement des 90€ du devis
- après 3 semaines sans réponse, je contacte un juriste (via mon abonnement intégral à QueChoisir) qui m'a indiqué les articles du code civil à citer etc, envoi d'un 2è recommandé
- et là bizarrement j'ai été remboursé instantanément...

en résumé, FUYEZ.

pa27120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2013, 13:47

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar pa27120 » 20 juil. 2016, 21:09

Chewbaka34290 a écrit :Même problème pour moi avec un LG g4 . Problème de boot loop connu et avoué par LG. J'envoi au Sav PSM qui le transmet à SBE et là verdict trace d'oxydation !!!! Pas de garantie. J'appelle Séb leur expliquant que je me sert sert de mon téléphone tous les jours et qu'il n'a jamais pris l'eau !!!!

Réponse de SBE du fait que votre téléphone soit souvent dans votre poche la transpiration a oxyde la broche de rechargement !!!!! Elle est pas mal celle la.

Du coup on me demande 275 euros pour la réparation de la carte mere !!!! Je suis vraiment déçu et j'ai l'impression d'être pris pour un jambon.

Free mobile ne peuvent pas m'aider et LG France non plus !!!!


Idem pour moi, LG G4 avec probleme de boot loop,panne connu et reconnu en location chez free depuis un an, video perso du bootloop de mon LG a l'appui ! Bien entendu envoi du tel chez le celebre SBE ! je vous invite à taper sur google : SBE reparation avis , la messe est dite..... pour linstant je sais que suis en HG, et en attente d'un devis ! Je sais aussi que bye bye Free si le tel est pas pris en charge ! avec une bonne pub derriere off course ! Nous sommes des pigeons !!!

Je me sent vraiment impuissant et volé !!!!

Meaulne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2016, 12:53

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Meaulne » 30 juil. 2016, 19:44

Idem pour moi,
Pb de Bootloop sur mon LG G4, SBE prétexte des traces d'oxydations pour refuser le prise en charge... apparement, le fait de laisser mon LG4 dans ma poche de veste ou de poitrine (je me déplace à vélo) aurait suffit à oxyder le téléphone !!

je me pose donc la question suivante, au vu du nombre impressionnant de personnes flouées pour ce genre de motif :
Ces fameuses pastilles sensées moucharder l'infiltration d'eau ne seraient t'elles pas, comme pas hasard, un peu trop sensibles :oops: ??? ... est-ce que Que Choisir a déjà enquêté la dessus ?

et par ailleurs , selon le point PSM où j'ai déposé le G4, le Problème de Booloop qui est du a une erreur de conception matérielle , serait totalement indépendant de tout PB d'oxydation...
Est-ce normal de refuser une Prise en charge d'un problème imputable au fabricant à cause d'un autre problème imputable à l'usager ?


krapaglok a écrit :...
- envoi d'un premier recommandé réclamant le remboursement des 90€ du devis
- après 3 semaines sans réponse, je contacte un juriste (via mon abonnement intégral à QueChoisir) qui m'a indiqué les articles du code civil à citer etc, envoi d'un 2è recommandé
- et là bizarrement j'ai été remboursé instantanément....

Salut krapaglok, pourrais-tu nous donner tes courriers pour q'en inspirer ;)

jojo188
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 12:23

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar jojo188 » 11 août 2016, 12:47

Bonjour,
Et un de plus, je suis possesseur d'un samsung galaxy s6 depuis le 28/02/2016 acheté sur RDC.
Suite à divers petits problèmes légers, mais génants à la longue ; le téléphone chauffe, il se charge très lentement, le son grésille énormément et le comble, l'écran de protection de l'appareil photo arrière qui se fissure sur plusieurs endroits, je tiens à préciser que mon appareil n'a jamais subi de choc, est toujours protégé par une coque et possède un écran de protection en verre depuis le jour où je l'ai reçu.
Je me suis donc rapproché du SAV de RDC qui me dit de l'expédier au centre de réparation SBE, je m'exécute.
Plus d'une semaine après l'expédition, le tél arrive enfin chez SBE ; bonne surprise quelques jours plus tard, je reçois un devis de réparation de 481.38€ TTC, génial, plus cher que la valeur du téléphone à l'achat.
Sur ce devis, il m'est précisé que la carte mère doit être changée (admettons !!!j'en doute quand-même), que l'écran tactile ne fonctionne pas (faux, jamais eu de problèmes de ce genre avant l'envoi).
Bref, très énervé, j'essaie en vain d'appeler le SAV en 3 fois, impossible de les avoir (coût des communications 4, 20€ quand même sans aucun interlocuteur en face).
Je décide d'envoyer un email de demandes d'explications à l'adresse indiquée sur le devis ; réponse bateau, demande prise en compte (je n'ai rien précisé à ce sujet). 2 ° email de leur part, je cite :"Pour information, tout autre sujet qu’une réponse devis (acceptation, refus ou envoi de justificatif suite à l’Edition d’un devis) ne pourra être traité sur cette adresse mail, vous pouvez contacter le 08 92 35 08 08 (0.35 € ttc/min) ou [email protected] pour de plus amples renseignements."
J'envoie donc la même demande de renseignements à cette nouvelle adresse et là, depuis 2 jours, aucune réponse n'est arrivée.
Que dois je faire, face à un site, qui comme certains l'ont précisé dans d'autres messages auparavant, semble créé des pannes sur nos appareils afin d'encaisser un maximum d'argent.
Stop aux arnaques de ce genre.
Merci d'avance pour votre attention et pour votre future réponse.
JC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus