FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 16 oct. 2015, 14:01

Bonjour Titofaussie,


Merci pour votre message qui a retenu mon attention, je suis désolé d'apprendre que votre montre soit tombé en panne.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide pourriez-vous me communiquer votre N° de commande svp.

Dans l'attente de vous lire.

Amine
Equipe Web
Rue Du Commerce.

SeraphicRav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 21:05

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar SeraphicRav » 21 nov. 2015, 21:13

Bonjour !

J'ai aussi eu problème d'oxydation d'une LG G Watch R pourtant certifiée IP67.

Commandée chez Rue du commerce, j'ai effectué une demande de SAV auprès de LG, envoi chez SBE. Retour de ma montre sans réparation à cause de traces d'oxydation. Je m'insurge, je les appelle, ils me disent de contacter LG, LG me dit de leur envoyer un mail avec le message de refus de réparation de SBE et là ils me disent (LG) que l'oxydation entraîne une exclusion de garantie ! On marche sur la tête !

J'ai contacté Rue du commerce sur Twitter qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire car l'oxydation entraîne u e exclusionary de garantie même sur un objet inoxydable...

Je le joins au mouvement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Cypri35 » 22 nov. 2015, 12:51

Ne vous laissez pas berner par les mensonges de rue de commerce! L'excuse de oxydation est classique chez eux.
Adressez rapidement une mise en demeure à rue du commerce de vous réparer / rembourser votre montre sous 8 jours à réception de votre Lrar, sous peine de saisie du juge de proximité.
Si pas de réponse, vous pouvez saisir le juge de proximité, c'est gratuit, vous demander en plus des dommages et intérêts.
Rue du commerce à l'habitude d'essayer de se défausser de sa responsabilité. "C'est pas nous c'est eux"
Vous avez verser de l'argent à rue du commerce, c'est Lui votre seul contact

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar TopAchat » 23 nov. 2015, 15:34

Bonjour,

Afin de mieux traiter votre demande, pouvez vous me donner votre numéro de commande svp?

Restant à votre disposition.

Magali

giuseppe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015, 15:19

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar giuseppe » 20 déc. 2015, 15:40

Je suis dans le même cas que vous, j'ai renvoyé chez SBE un téléphone huawei mate 7 acheté chez rdc car il avait problème de détection de carte sim. A ma grande surprise j'ai reçu de la part de SBE un devis me priant de payer 42 euros de réparation pour un problème de carte sim cela n'est pas garanti.J'ai été très surpris de savoir que cela n"était pas garanti car le telephone est neuf (8 mois) et très bien entretenu. Ne voulant pas contester quoi que ce soit car je devais partir en voyage j'ai payé le devis en carte bleu en ligne afin de pouvoir récupérer mon appareil.Hier jai reçu mon téléphone non réparé avec un document sur lequel il est stipulé que le téléphone n'est pas réparable.J'ai contacté le service client hier afin de leur expliquer mon désarroi face à ce grand foutage de G.... de la part de SBE.Je pensais avoir été entendu, mais dans la soirée j'ai reçu un mail de RDC me demandant de renvoyer mon téléphone chez SBE.Je pense sincerement que RDC n'est plus un site sérieux et qu'il ne respecte pas ses clients et je dirais même qu'ils se foutent d'eux. Je pense que je vais me rapprocher d'un service juridique afin de voir comment je peux faire valoir mes droits.
Bien merci RDC et au revoir à jamais

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2015, 12:28

Bonjour giuseppe,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

giuseppe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015, 15:19

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar giuseppe » 21 déc. 2015, 18:08

Bonjour madame je vous transmet la lettre explicative envoyée à votre service et tiens à rajouter que j'ai appelé SBE ce matin afin qu'ils m'expliquent pourquoi ils m'avaient fait payé une réparation qui au final n'a pas été faite.Elle a répondu qu'elle était étonné que je ne sois pas encore crédité de la somme versée.Ensuite elle m'a dit que la carte mère du téléphone était défaillante par conséquent irréparable et comme soi-disant le lecteur sim était abimé alors finie la garantie.!!!Alors la j'ai bien senti l'arnaque car en fait en évoquant le problème de carte sim donc mécanique la garantie saute.Comme vous pourrez le voir sur les photos le téléphone est intact aucune griffe, ni coup ou chute quelconque.J'ai simplement remarqué une perte de réseau de temps à autre.

Voila donc le message envoyé à vos service.

Monsieur sestu giuseppe
Facture N° : 384 654 198 du 15/03/2015
Client : 4201198

Bonjour je me permets de me retourner vers vous afin de régler un problème de téléphonie.
J’ai renvoyé un téléphone huawei 7 mate acheté chez vous il y a 8 mois souffrant d’un problème de perte de réseau et donc apparemment d’un problème de lecteur de carte sim. Je tiens à dire que le téléphone fonctionnait encore avant de l’envoyer en répération chez SBE. J’ai acheté chez vous un nouveau téléphone samsung edge afin d’être 100%compatible avec une samsung gears S2 car l’huawei ne permettait pas de lire toutes les notifications. Voulant revendre mon téléphone huawei à ma sœur j’ai décidé de faire réparer le téléphone car il ne détecter pas sa carte sim. J’ai contacté votre sav et suivi la procédure afin d’envoyé mon téléphone en réparation.Quelques jours plus tard à ma grande surprise j’ai reçu une facture de SBE me demandant de payer 42,36 euros si je voulais récupérer mon appareil réparé. Pour être honnête je voulais vous contacter afin à ce sujet car je trouvais inadmissible de me faire payer pour un problème dont je ne suis pas responsable, car le téléphone est neuf et très bien entretenu.
Finalement au vu de la somme à payer et devant partir en voyage scolaire, j’ai contacté SBE et effectué le payement en ligne par carte bleu afin de pouvoir vendre ce téléphone à ma sœur. Hier j’ai reçu le téléphone non réparé avec comme rapport d’intervention état irréparable, donc en fait j’ai payé des frais de réparation sur un téléphone qui est encore garanti et qui n’a subi de ma part aucune chute aucune mauvaise manipulation juste un problème interne.J’ai contacté hier votre sav afin de lui expliqué mes désagréments et il m’a écouté. Il m’a demandé de vous envoyer cette lettre explicative afin de trouver une solution à mon problème, d’ailleurs vous trouverez en pièces jointes la photocopie du rapport d’intervention ainsi que quelques photos du téléphone afin que vous puissiez vérifier de l’excellent état du téléphone. J’ai pu voir sur différents forum des problèmes similaires et toujours avec cette fameuse entreprise SBE qui a encaissé l’argent sans effectuer les réparations. J’étais jusqu’alors un très bon de vos clients mais je pense que cela ne durera pas. Hier soir j’ai encore reçu de la part de votre service deux mails afin de renvoyer une fois de plus mon téléphone chez SBE. Sachez monsieur que je n’en ferai rien car votre service dépannage m’a déjà volé une fois.
J’espère que vous saurez entendre ce que je viens de vous dire et que vous saurez agir en conséquence car il est inadmissible qu’un groupe comme puisse mépriser autant ses clients.

giuseppe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015, 15:19

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar giuseppe » 22 déc. 2015, 11:59

Bonjour madame voici mon numéro de commande
Facture N° : 384 654 198 du 15/03/2015

guiraudn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:18

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar guiraudn » 23 déc. 2015, 15:32

Je suis dégouté ....
J'ai moi aussi envoyé une montre LG G Watch R à SBE/ACEAN, à la demande de LG à qui j'avais demandé conseil pour 3 pixels morts.
C'était en limite de garantie, c'est vrai. Montre envoyé le 11/12 pour achat fait 1 an plus tot le 13/12.

Résultat: refus de traiter pour garantie expirée, sans regarder la date d'envoi NI la présentation du colis chez eux qui était sous garantie ...
Obligé d'appeler le numéro surtaxé avec un message à 1,5€ obligatoire, et enfin une personne désagréable qui me demande d'envoyer un mail avec la preuve d'envoi (qui est de toutes façons écrit sur leur bon de réception).

Total: Rien, toujours rien .... je ne sais pas où en est ma montre, toujours en attente de réponse de ma part ..... alors que la seule chose que je n'ai pas fait est d'y aller physiquement ....

J'aurais dû regarder ce forum AVANT d'envoyer ma montre.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2015, 10:10

Bonjour guiraudn et giuseppe,

Afin que je puisse étudier vos dossiers, je vous invite à créer vos propres posts.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus