Messagepar giuseppe » 21 déc. 2015, 18:08
Bonjour madame je vous transmet la lettre explicative envoyée à votre service et tiens à rajouter que j'ai appelé SBE ce matin afin qu'ils m'expliquent pourquoi ils m'avaient fait payé une réparation qui au final n'a pas été faite.Elle a répondu qu'elle était étonné que je ne sois pas encore crédité de la somme versée.Ensuite elle m'a dit que la carte mère du téléphone était défaillante par conséquent irréparable et comme soi-disant le lecteur sim était abimé alors finie la garantie.!!!Alors la j'ai bien senti l'arnaque car en fait en évoquant le problème de carte sim donc mécanique la garantie saute.Comme vous pourrez le voir sur les photos le téléphone est intact aucune griffe, ni coup ou chute quelconque.J'ai simplement remarqué une perte de réseau de temps à autre.
Voila donc le message envoyé à vos service.
Monsieur sestu giuseppe
Facture N° : 384 654 198 du 15/03/2015
Client : 4201198
Bonjour je me permets de me retourner vers vous afin de régler un problème de téléphonie.
J’ai renvoyé un téléphone huawei 7 mate acheté chez vous il y a 8 mois souffrant d’un problème de perte de réseau et donc apparemment d’un problème de lecteur de carte sim. Je tiens à dire que le téléphone fonctionnait encore avant de l’envoyer en répération chez SBE. J’ai acheté chez vous un nouveau téléphone samsung edge afin d’être 100%compatible avec une samsung gears S2 car l’huawei ne permettait pas de lire toutes les notifications. Voulant revendre mon téléphone huawei à ma sœur j’ai décidé de faire réparer le téléphone car il ne détecter pas sa carte sim. J’ai contacté votre sav et suivi la procédure afin d’envoyé mon téléphone en réparation.Quelques jours plus tard à ma grande surprise j’ai reçu une facture de SBE me demandant de payer 42,36 euros si je voulais récupérer mon appareil réparé. Pour être honnête je voulais vous contacter afin à ce sujet car je trouvais inadmissible de me faire payer pour un problème dont je ne suis pas responsable, car le téléphone est neuf et très bien entretenu.
Finalement au vu de la somme à payer et devant partir en voyage scolaire, j’ai contacté SBE et effectué le payement en ligne par carte bleu afin de pouvoir vendre ce téléphone à ma sœur. Hier j’ai reçu le téléphone non réparé avec comme rapport d’intervention état irréparable, donc en fait j’ai payé des frais de réparation sur un téléphone qui est encore garanti et qui n’a subi de ma part aucune chute aucune mauvaise manipulation juste un problème interne.J’ai contacté hier votre sav afin de lui expliqué mes désagréments et il m’a écouté. Il m’a demandé de vous envoyer cette lettre explicative afin de trouver une solution à mon problème, d’ailleurs vous trouverez en pièces jointes la photocopie du rapport d’intervention ainsi que quelques photos du téléphone afin que vous puissiez vérifier de l’excellent état du téléphone. J’ai pu voir sur différents forum des problèmes similaires et toujours avec cette fameuse entreprise SBE qui a encaissé l’argent sans effectuer les réparations. J’étais jusqu’alors un très bon de vos clients mais je pense que cela ne durera pas. Hier soir j’ai encore reçu de la part de votre service deux mails afin de renvoyer une fois de plus mon téléphone chez SBE. Sachez monsieur que je n’en ferai rien car votre service dépannage m’a déjà volé une fois.
J’espère que vous saurez entendre ce que je viens de vous dire et que vous saurez agir en conséquence car il est inadmissible qu’un groupe comme puisse mépriser autant ses clients.