FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Boulanger

Arnaud Catt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2018, 00:51

Re: Sav Boulanger

Messagepar Arnaud Catt » 11 mars 2018, 00:57

J'ai acheté une imprimante Brother 15 % plus cher chez Boulanger au lieu d'Amazon en me disant qu'en cas de problème j'aurai une solution de remplacement. Même pas 6 mois après l'achat mon imprimante doit repartir au SAV, la plateforme de Boulanger me dit pas de problème on vous en prête une en remplacement pendant la réparation. Le magasin quand je la dépose me dit "nous ne prêtons pas d'imprimante cela nous coûte trop cher en cartouche et la personne de la plateforme ne connait rien à la vraie vie en magasin". Moralité = débrouille toi pour acheter une autre imprimante pendant la réparation.
Super SAV de daube cher Boulanger !! Je vous conseille d'acheter moins cher sur le net au moins vous gagnerez cela.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Sav Boulanger

Messagepar Philou18 » 11 mars 2018, 10:36

Boulanger a parfois mauvaise réputation pour son SAV en certains magasins.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


poulinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2018, 10:29

Re: Sav Boulanger

Messagepar poulinou » 14 avr. 2018, 10:51

Bonjour,

J'ai acheté une tablette 2 en 1 samsoung galaxy tab pro S en juillet 2016 chez boulanger. J'ai choisi cette marque me disant que ce serait surement plus fiable (habituellement de qualité), j'y ai donc mis le prix !

En un an et demi j'ai ramené 5 fois ma tablette en SAV car celle ci s'éteignait sans raison et impossible de la rallumer. Le problème n'a jamais été pris au sérieux, elle a seulement été réinitialisé à chaque fois ...
Au bout de la 5eme fois j'ai insisté en demandant un remboursement (je ne voulais pas d'échange car les échanges ne prolonge pas la garantie et il me reste seulement 4 mois de garantie).

Cette semaine, on m'appelle pour me dire qu'il avait été décidé de me faire un bon d'échange pour en racheter une dans le magasin.

Le problème est le suivant : une fois le bon d'échage édité, je me suis rendu dans le rayon pour repprendre la même et la, surprise, le modèle n'est plus fabriqué !! Si je ne veux pas baisser en qualité d'appareil il faut que je rajoute 400€ en plus de mon avoir.
Il faut savoir que je suis étudiante et n'est pas les moyens de rajouter autant, d'autant plus que le prix d'achat de ma tablette était déjà conséquent pour moi ...

Je me suis clairement fais arnaquer, je n'ai plus d'ordinateur, et deux sollution s'offre à moi :
- offrir à boulanger 400€ supplémentaire pour racheter un appareil de qualité au minimum équivalent
- acheter un appareil au prix d'achat de ma tablette mais qui sera de qualité inférieur (niveau processeur, etc)

Y a t il quelque chose que je puisse faire ? il me semble que cela resemble à de la vente forcé
...
Ce problème est il déjà arrivé a quelqu'un ? que faire ?

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter !!

RITOURNELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2018, 11:04

Re: Sav Boulanger

Messagepar RITOURNELLE » 09 mai 2018, 13:08

BOULANGER ET SA PUBLICITE MENSONGERE de réparation en 48h !!! et impossible de joindre le magasin où j'ai acheté cet ordi vous tombez sur un plateforme à ouagadougou ??? qui tel un robot vus renvoie vers le service technique aussi incompétent et laxiste !!j'ai acheté un portable ASUS R556LJ (SONIC MASTER) chez BOULANGER des touches du clavier ne répondent plus (sans que JAMAIS UN LIQUIDE AIT ETE RENVERSE sur lui ! bien que ASUS aimerait beaucoup se retrancher derrière cette hypothèse pour ne pas faire marcher la garantie !!! la lettre C ne répond plus du tout sauf si on appuie comme un malade !!
les pièces détachées sont CONTRACTUELLEMENT garanties pendant 3 ans or mon ordi est encore sous garantie jusqu'au 1.11 2018 l'équipe technique ASUS m'informe que le clavier est INDISPONIBLE POUR UNE DUREE INDETERMINEE !!!!!ET BIEN ENTENDU BOULANGER SE RETRANCHE DERRIERE ASUS ! et nul ne se bouge pour assurer un service clientèle !!! je ne peux pas me passer d'ordinateur que me reste t'il comme solution ? aucune sinon en racheter un ??? tout le monde s'en moque !! ASUS A FUIR CAR EN CAS DE PROBLEME AUCUN SUIVI !!!!! revendeur BOULANGER à fuir aussi car le SAV EST INCOMPETENT ce clavier est réputé pour ces problèmes donc ASUS ET BOULANGER connaissent parfaitement la défaillance !!!

RITOURNELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2018, 11:04

Re: Sav Boulanger

Messagepar RITOURNELLE » 16 mai 2018, 07:29

SUITE VISITE AU S.A.V. BOULANGER ISLE D'ABEAU

Je reviens donc de ma visite chez BOULANGER ISLE D ABEAU (isere38) pour un "arrangement" concernant mon ASUS dont certaines touches du clavier ne répondent plus !! mon pc est encore sous garantie jusqu'au 1.11.2018 mais ASUS bien que contractuellement tenu de tenir à disposition les pièces détachées pendant 3 ans, ne peut donner aucune date de réapprovisionnement CLAVIER INDISPONIBLE POUR UNE DUREE INDETERMINEE !
BOULANGER S.A.V : je lui explique le problème visiblement il n'en n'a rien à faire sinon s'en tenir à la procédure RENVOYER MON PC CHEZ ASUS je lui rétorque que mon pc a été vu par un technicien ASUS et que le clavier doit être changé car la panne est récurrente et bien connue sur ce modèle !
donc le renvoyer pour combien de temps puisque la pièce est INDISPONIBLE POUR UNE DUREE INDETERMINEE ???? je me butte à un mur et bien entendu aucun geste commercial qui aurait pu être " dès que le clavier est disponible je vous avertie " ou on vous prête un clavier additif ! pas du tout "le mieux pour vous est que vous ACHETIEZ un clavier additif ! donc SAV ASUS INEXISTANT ET SAV BOULANGER LAMENTABLE ! résultat je VAIS aller acheter un pc chez darty qui eux au moins assurent ! ASUS ET BOULANGER POUR MOI TERMINE ET JE VOUS LES DECONSEILLE FORTEMENT

PaoloC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2018, 12:36

Re: Sav Boulanger

Messagepar PaoloC » 04 juil. 2018, 08:45

Plus bas le message que j'ai envoyé le 28.06.2018 sur le site de boulanger, toujours pas de réponse...

j'ai relancé ce jour en attendant que quelqu’un m'appelle pour avoir ces explications.

En tous cas, est normal d'envelver un pourcentage de vétusté sur une extension de garantie qui n'a pas démarrée? des expériences similaires à partager?

Merci pour vos réponses

Paolo



N° Client : 20907952 / N° d'intervention SAV : R004114645. Merci de me rappeler pour mieux m’expliquer comment le calcul du remboursement a été effectué. Ici plus d’éléments.

Bonjour, j'ai acheté le 15/08/2016 une machine à laver LL Front DAEWOO DWD-FV2227 Silver dans le magasin de Chalon sur Saône; c'était un modelé d’exposition et j'ai donc pu bénéficier d'une remise de 89 euros.

Au total j'ai payé, le 15/08/2016, 359 euros comprenant 119 euros pour l'extension de garantie de 2 à 5 ans (cf facture n° F263 0720093-16/001 du 15.08.2016).

Cette machine est tombé en panne mi-mai 2018, j'appelle le SAV et un technicien s'est déplacé chez moi le 30 mai et constate une panne qui demande le remplacement d'une pièce, le tout rentrant dans la garantie fabriquant.

Le 21 juin Béatrice du magasin de Chalon sur Saône nous appelle pour nous dire que la pièce à remplacer n’était pas disponible et que la machine en question n’est plus produite ; nous avons droit à un remplacement par un model équivalent ; ne sachant pas nous dire à quoi correspond cette « équivalence », elle nous rappelle en nous invitant à aller directement au magasin pour choisir un nouveau modèle du même montant et nous communique un chiffre que nous n’avons pas retenu (en tous cas moins de 300 euros).

Je demande donc le 22/06/2018 au SAV boulanger de me mettre en contact avec le magasin de Chalon pour savoir exactement sur quelle base de remboursement nous pouvons compter et comment ce calcul est effectué ; suite à un nouvel appel au SAV, le 25/06/2018 Florent du magasin de chalon sur Saône me rappelle et, après avoir vérifié les conditions et ma facture, il m’assure que la totalité de la facture (359) me serait remboursée, il me suffit de remmener la machine cassée en magasin. Le lui communique que je pourrais ramener la machine le 27/06/2018 vers 18h30.

Le 27/06/2018 Maude m’appelle vers 17h00 pour me communiquer que finalement 280.2 euros me seraient remboursées car il faut tenir compte d’une vétusté à hauteur de 1% (du prix de la machin j’imagine).

Je me rends au magasin vers 18h30 pour rendre la machine : Maude m’explique qu’ils ont considéré 22 mois d’utilisation donc il faut compter 22% dur la facture totale de 359 euros.

Je lui ai fait présent que, ayant signalé la panne un mois plus tôt, le mois à compter seraient 21 et non 22 ; en plus, normalement cette réduction devrait s’appliquer au prix de la machine sans tenir compte de l’extension de garantie qui n’a pas encore commencé car machine acheté 22 mois plus tôt.

Elle me répond que ce n’est pas elle qui gère le garantie et qu’elle ne peut rien faire.

Hors de moi j’accepte le 280.2 euros, mais j’estime quand même que Boulanger m’a volé 28.4 euros (359-119=240 ; 79% de 240=189.6 ; 189.6 + 119=308.6 ; 308.6 – 280.2 = 28.4).

N’ayant pas eu le temps hier soir de discuter calment avec Maude de Chalon sur Saone, je vous prie donc de me recontacter pour m’expliquer si le calcul effectuée par Maude est juste et si c’est normale que 3 conseillers me donnent 3 versions différentes quant à mon remboursement.

Cordialement. Paolo C

ejj180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:42

Re: Sav Boulanger

Messagepar ejj180 » 08 nov. 2018, 18:46

Bonjour,
Mon expérience concerne le Service Client Boulanger en magasin (Valenciennes – Petite Forêt).
Je capte la TNT avec une parabole satellite. Pour alimenter une 2ème poste, je décide d’acheter un décodeur Listo identique à celui que je possède déjà et dont je suis satisfait. Une recherche sur internet ... il est dispo chez Boulanger. Dans le magasin, je trouve le produit, le prends et demande confirmation à un vendeur qui me confirme la validité de mon choix.
Une fois chez moi, je branche le décodeur, j’introduis la carte et impossible de l’activer. Je regarde l’emballage et constate que la date limite d’activation est occultée par un ruban adhésif.
Très mécontent d’avoir acheté un produit périmé, je retourne chez Boulanger et demande à voir un responsable du Service Client. Impossible, il est « très occupé » (je passe les détails).
Je me retrouve au sav et je m’entends dire que s’est normal, le vendeur m’en a informé, il y a une procédure qui permet d’activer une carte périmée.
Sauf que le produit est en libre service dans le magasin, et le vendeur ne m’a rien dit et aucune information de ce type dans la notice du produit.
J’ai demandé un remboursement et suis allé chez Leroy Merlin, le même produit était à -50 % et le vendeur m’a dit de vérifier que la carte était bien dans le carton (la carte est valable 4 ans et des « clients » se servent pour ne pas avoir à payer le renouvellement de 15 euros) et avant que je lui demande m’a donné la procédure pour activer une carte périmée. Merci Leroy Merlin.
N.B. Leroy Merlin et Boulanger font parti du groupe Auchan.

Deuxième expérience :
Mon épouse (moi je n’y mets plus les pieds) a acheté un chromecast chez Boulanger en magasin (Valenciennes – Petite Forêt).
Après 6 mois le produit ne fonctionne plus. Je le rapporte avec la facture (réparation garantie 2 ans).
Je me présente au sav, 2 personnes derrière le comptoir, une est occupée avec un client l’autre « très occupé » n’est pas disponible. J’attends 10 minutes que le premier termine avec son client. Lorsque mon tour arrive, il décroche son téléphone et j’attends encore 5 minutes qu’il en termine. Mon tour arrive, il s’occupe de moi, me donne un bon d’échange puis s’aperçoit qu’il s’est trompé, il doit m’en faire un autre. A ce moment son collègue vient l’interrompre, il me laisse tombé et va s’occuper de son collègue, moi j’attends. Enfin en possession de mon bon d’échange, je passe en caisse avec un nouveau produit.
Une seule caisse est ouverte, un client devant moi. La caissière fait appel à une collègue pour résoudre son problème. La file d’attente s’allonge. Au bout d’un bon quart d’heure, on nous dit qu’une deuxième caisse va ouvrir. Évidemment, dans ce cas les premiers seront les derniers et je passe après tout le monde.
Il aura fallu près d’une heure d’attente, pour un simple échange.
Aucune considération pour le client qui n’a rien à faire là !

nazme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2019, 10:52

Re: Sav Boulanger

Messagepar nazme » 03 mars 2019, 11:32

Bonjour,
je vous expose mon problème. J'ai acheter une trottinette électrique Xiaomi sur boulanger.com puis je l'ai retirer en magasin ce lundi 25 Février. Je fais mon premier trajet aller/retour maison boulot le mercredi 27. Arriver chez moi je plis la trottinette au niveau de la fixation, et je vois clairement un défaut d'alignement de la potence avec la fixation, qui a pour effet d’abîmer l'alu et de mettre en danger mon intégrité physique en cas de casse. J'envoi donc un mail à boulanger qui me dit de me rendre au sav de la boutique la plus proche, en l’occurrence celle de Nice.
J'ai pu me rendre au SAV hier, donc le 2 Mars. Je n'ai pas utiliser la trottinette depuis donc. Au départ on me dit que ce n'est pas un problème mais un réglage, alors que le système est monté sur une seule pièce. On me conseille de ne pas faire de SAV car je cite la personne "la trottinette qui est neuve pourrait subir entre temps des rayures et des petits chocs dans les transports".
J'insiste jusque le responsable sav arrive et me donne raison, il me propose de me faire un avoir et de la récupérer, afin que je reparte avec une nouvelle de suite.
Satisfait je récupère juste le carton complet dans ma voiture puis reviens au sav finir se que je pensai être les dernières modalités. C'est à ce moment que l'employé me précise qu'on ne peut finalement pas me faire d'avoir, en effet les roues sont sales! Alors que même pas 5 minutes auparavant le responsable qui a vu la trottinette me proposer une solution convenable! Au lieu de sa on me propose une prise en charge sav qui prendra 3 semaine pour un produit neuf, et qui risque, selon les dires de mon interlocutrice, revenir rayé et légèrement abîmée.
J'insiste à nouveau, je demande a voir le responsable qui est occupé et ne vient pas.
Après avoir insister un gros 1/4 d'heure mon interlocutrice me fait finalement un avoir, je commande donc avec elle une nouvelle trottinette que je dois récupérer Lundi, je reçois par mail le bon de commande instantanément.
Jusque la je suis satisfait, mais plus tard dans la soirée je reçois un nouveau mail m'indiquant que ma trottinette est bien prise en charge par le SAV! je consulte donc mon compte boulanger et ma commande de la nouvelle trottinette est marqué comme rendu avec une facture a zéro! Bien sur on ne m'a pas créditer de l'avoir et je me sens tout a fait escroquer dans ce cas là.
Ma demande d'échange à neuf ou de reprise me semble légitime ? un achat présentant un défaut d'origine, qui est neuve et a servi seulement une journée. Suis je dans mon droit de réclamer un échange à neuf ? dois-je me rendre de nouveau sur place Lundi ou je dois me contenter du SAV et me taire ? Merci beaucoup pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.

PhilippeLanson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 16:51

Re: Sav Boulanger

Messagepar PhilippeLanson » 16 juil. 2019, 10:57

En même temps il faut avouer que Boulanger c'est très moyen
Le prix est toujours raisonnable d'accord mais la qualité n'est clairement pas là

w852x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2017, 17:54

Re: Sav Boulanger

Messagepar w852x » 19 juil. 2019, 14:18

Bonjour, je n'ai jamais trouvé que les prix étaient raisonnables pour qui sait acheter et comparer les prix via le net.
Pour ma part, j'ai écrit au service relation client pour un incident que je relate sur ce forum :
https://forum.quechoisir.org/boulanger-nimes-pratiques-douteuses-et-mauvaise-foi-du-sav-t237219.html
Je les ai trouvé très pro dans l'art de cacher une faute qui leur incombe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus