FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Boulanger

Hodawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 06:20

Re: Sav Boulanger

Messagepar Hodawa » 13 juin 2017, 06:27

Bonjour,

Je pose cet avis car j'ai vécu une expérience qui aurait pu être un cauchemar chez Boulanger en juin 2017. Je n'ai pas l'habitude de prende du temps pour poster un avis mais ...
Bref, je commande un frigo chez BOULANGER un samedi avec une livraison prévue le mardi de 8h à 13h. Pour le coup, je pose ma journée. Finalement, le livreur ne passe pas. J'appelle le SAV pour savoir ce qu'il en est, on me dit que le fournisseur n'a pas livré l'entrepôt ! D'autre part, on me présente des excuses pour la gêne occasionnée :
- ils assument la responsabilité du défaut de livraison du fournisseur.
- ils admettent reconnaître un défaut de communication de leur part.
- ils m'informent remonter cette information pour évoluer leurs processus pour ne plus que cela se reproduise.
Je leur explique avoir perdu une journée de congés.
Voici la réponse de BOULANGER :
- BOULANGER : Êtes vous disponible ce weekend ?
- MOI : Oui, dimanche matin.
- BOULANGER : Nous assurons la livraison pour Dimanche matin (Fait).
- BOULANGER : À combien évaluez-vous la perte de mardi ?
- MOI : Je vous propose xxx€ (prix du produit inférieur à 400€).
- BOULANGER : Passer en magain nous créditerons directement la somme sur votre carte bancaire (Fait) !

Frigo livré, carte créditée. Je suis très satisfait de la réponse de BOULANGER. Je vous le recommande comme fournisseur de confiance !!!

Dany Hoareau

greg62300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:08

Re: Sav Boulanger

Messagepar greg62300 » 27 juin 2017, 19:18

bonjour;
Quelle mésaventure avec boulanger j ai fait monter une parabole avec canalsat en janvier le technicien viens me met la parabole sur la toiture résultat du compte 5 mois plus tard avec la floraison des arbres devant chez moi plus de réception coup de tel chez eux le tech. viens désolé mr je ne peux rien faire donc plus de canalsat depuis 2 mois réponse de leurs part nous ne pouvons rien pour vous hors canalsat me prélève tout les mois pour une réception que je n ai pas tel a canalsat il me faut un papier de chez boulanger pour annuler votre abonnement .1 étoile sur leur site internet je pense que cela est de trop nul a chier a bannir pour tant fidèle client chez eux c est fini je changerais de crémerie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coco1705
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2017, 16:27

Re: Sav Boulanger Avignon

Messagepar coco1705 » 02 juil. 2017, 16:45

bonjour,
j'ai acheté un iphone 6s en novembre 2015, il a 18 mois et il tombe en panne je le porte au Genius bar d'Apple, il est HS la première année est prise par Apple et la deuxième est normalement prise par Boulanger (cout du téléphone 859 euros)
or après de nombreuse relance pour la prise en charge de mon téléphone, boulanger me dit que j'ai acheté mon tél après la nouvelle loi du consommateur qui étend la garantie à 2 ans.
je suis scandalisé car si je l'avais acheté chez Apple comme pour mon fils en 2014 ou Apple a fait marché la garantie de deux ans, je n'aurai pas eu de problème
donc messieurs pourquoi Apple fait fonctionner la garantie des deux ans et pourquoi pas vous ????

anakin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 09:59

Re: Sav Boulanger

Messagepar anakin35 » 05 juil. 2017, 10:11

Bonjour, je confirme la nullité du SAV de BOULANGER de Grande-Synthe. j'ai acheté un ordinateur essentiel B il y a un an et demi. Dernièrement, grand écran bleu me bloquant l'accès au PC, avec une proposition de sauvegarder mes données, néanmoins blocage permanent. comme la garantie était encore valable pour 6 mois. Je dépose mon PC au SAV. VERDICT? Le disque dur est mort, impossible de récupérer les données, possible de récupérer le disque dur sous un délai de 15 jours en payant la somme de 90€.

Après réflexion et contact avec un ami informaticien, je dépose mon pc à un dépanneur informatique. Et là, attention. LE disque dur va très bien, la panne est du à un dispositif boulanger défaillant. Résultat: j'ai pu disposé le soir même de mon PC, l'ensemble des données est sauvegardée, le tout pour 69€. Donc surtout, en cas de problème, éviter le SAV de BOULANGER. pour ma part, je proscrit tout achat dans cet enseigne.

guitou579
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 12:01

Re: Sav Boulanger

Messagepar guitou579 » 21 juil. 2017, 12:14

Bonjour
Le 22/05/2017 nous avons déposé au SAV de Thionville un téléphone Galaxy J5 acheté le 18/08/2016 chez boulanger. Sur le dossier de prise en charge il est signalé au niveau de l’état : traces diverses.
Le 23/06/2017 nous récupérons le téléphone au SAV boulanger de Thionville avec le compte rendu suivant : produit endommagé ( appareil plié, tordu) cet appareil passe en exclusion de garantie. Devis réparation 140.40€ pour valeur d’achat 179.00€.
Je tiens à signaler qu’en aucun cas l’appareil était plié, tordu lors de la prise en charge.
J’ai fais plusieurs déplacement au sav Thionville, téléphoné au sav Lille, téléphoné au service réclamations. Une dame devait me rappeler en vain. J’ai rappelé le service réclamation 0359356914. Cette fois un homme qui me dit : j’ai la photo du téléphone sous les yeux et on voit bien le téléphone plié. Il me dit que le réceptionniste du SAV ne pouvait pas le voir ? Chez boulanger ils ont les photos en (4D ) plus vrai que la réalité !!!! Cela s’appelle du foutage de gueule Rien à faire, il maintient sa non prise en charge de la réparation.
J’invite à fuir cette enseigne qui n’est pas compétente pour assumer ses responsabilités.

kfran78700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 20:24

Re: Sav Boulanger

Messagepar kfran78700 » 16 août 2017, 20:33

Achat d'un lave linge séchant Hoover en février 2017, la situation en août 2017 : 4 mois de panne, 4 interventions, 2 demies journées posées en congés et toujours pas de machine qui fonctionne. Une honte.

Eli51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:50

Re: Sav Boulanger

Messagepar Eli51 » 06 oct. 2017, 11:15

Bonjour,
Ca ne m'etonne pas, le sav boulanger est deplorable on me l'a dit mais trop tard, en effet j'ai acheté une tv sony pour un prix de 1700 euros au mois de juillet 2017, elle tombe en panne et je la dépose le 21 septembre, un technicien y regarde et donne son verdict TUNER HS.On me dit que le constructeur va la prendre en charge, n'ayant aucune nouvelle au bout d'une semaine je vais voir, et là je vois ma tv toujours au même endroit avec une personne à côté et qui recherche des chaines. Je me suis dit c'est bon elle est revenue!!!! Et bien non elle n'etait même pas partie.Car cette personne s'acharnait à vouloir faire une memorisation des chaines alors que l'on sait que le tuner est HS.Donc j'ai exprimé mon mécontentement et une personne m'a affirmé qu'elle serais prise en charge le lendemain même, j'attends encore une semaine et je telephone pour prendre des nouvelles et là on me dit qu'elle a été prise en charge hier seulement
Nous sommes le 06 octobre cela fait 15 jours,et si je n'avais pas été voir elle y serait encore. Boulanger bye bye j'irai dorénavant acheter ailleurs et je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi.En attendant j'espère qu'au bout de 3 semaines mon problème sera réglé sinon je réclamerai le remboursement de cette TV
En espérant que ma mésaventure serve à prévenir un quelconque acheteur.Vous pouvez acheter chez Boulanger mais priez que ça ne tombe pas en panne.

Tber75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2017, 16:29

Re: Sav Boulanger

Messagepar Tber75 » 08 oct. 2017, 14:30

J'ai acheté un décodeur TNT HD Listo chez Boulanger Les Clayes sous bois. Il est tombé en panne sous garantie le 21 aout 2017. Je l'ai immédiatement donné en réparation mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles malgré mes relances.

ghislain92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:56

SAV Boulanger Gennevilliers

Messagepar ghislain92 » 19 nov. 2017, 20:12

Micro onde Samsung MS23F301EAK acheté le 21.10.2017 - Ne s'allume plus du tout le 19.11.2017 !!Boulanger tient à battre des records c'est certain. Alors évidement le SAV vous dit qu'il faudra 48h pour évaluer la panne, ce qui fait qu'au minimum pendant 2 jours je n'aurais plus de micro-ondes. Il faut savoir, qu'ils ne prêteront rien de toute façon pendant et après ces 2 jours, la personne au SAV n'a aucune réaction lorsque que je lui explique la date d'achat et la date de panne. Elle s'en moque royalement ! Elle ne m'a même pas demandé le numéro de facture ou mon nom ou article , rien de rien.
Je me rends au SAV de Boulanger dès demain à l'ouverture. Boulanger reconditionne énormément leurs produits HS, d'où les pannes rapides et fréquentes, les cartons très soigneusement refaits et fermés. J'ai eu également avec eux un aspi pourtant cher HS en 5 mois et ma télé qui avait un trait vertical. C'est du RECONDITIONNE, sauf pour le prix, là c'est le même, je posterais demain résultat de ma visite au SAV où je vais déposer le micro ondes.

sebastien8342
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:18

Re: Sav Boulanger

Messagepar sebastien8342 » 19 févr. 2018, 16:49

Bonjour à tous,

Comme je comprends votre mécontentement, voici ma situation.
je dépose un vidéoprojecteur (hors garanti) le 15 janvier pour une réparation.
au bout d'une semaine pas de devis, ou bout de deux semaine oui
deux semaines pour faire un devis, je crois que l'on se fout de moi
a aucun moment on m'a prévenu qu'il y avait un délais supplémentaire pour les
appareils hors granite, sinon je serai allez voir ailleurs car il s'agit là de matériel professionnel.
Voilà donc deux semaines que je suis au chômage technique.
Ayant absolument besoin de faire réparer mon appareil je décide de signer le devis de plus de 500 euros (quand même) ce qui n'est pas rien les pièces coûte chers.
Mon appareil commence le chemin de la réparation le 2 février (toujours au chômage technique)
J’appel le 13 février pour savoir ou cela en est, la personne fort sympathique me dit que c'est finit et que je recevrai mon matériel le 19 ou le 20 au plus tard.
Aujourd'hui je téléphone est là: "ah !! Mais monsieur votre appareil il est en réparation dans notre station" pas avant fin de la semaine voir semaine prochaine.
je fais quoi je m’énerve ? , je leur tape dessus ? , les insultes de tous les noms ? Voilà maintenant 36 jours que je suis au chômage technique.
Quand on leur demande le numéro de la soi disant station qui fait les réparations, il se débrouille pour te donner un numéro qui ne fonctionne pas
Maintenant quand on va sur le site de Boulanger on voit le macaron "élu service client de l'année" vu le nombre de personne mécontente sur ce forum et ailleurs je me pose la question comment est décerné ce prix.
SAV BOULANGER est à revoir de A à Z Monsieur [message modéré] (DG) et en passant pensez à former votre personnel
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 févr. 2018, 16:49, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus