FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Boulanger

Calalmity Kate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 12:00

Re: Sav Boulanger mensonger

Messagepar Calalmity Kate » 15 sept. 2016, 12:25

Bonjour,
Je fais le même constat et j'irai plus loin même : pour moi, le SAV Boulanger fait preuve d'une telle incompétence qu'il frise l'inexistence. Il ne faut pas acheter chez Boulanger, cela me paraît clair, je ne le ferai jamais plus.
Pour un gros réfrigérateur Brandt de 4 ans, tombé en panne deux fois (même pièce, devis 180 euros), je n'ai jamais pu obtenir un SAV de qualité. Des techniciens sont venus constater la panne, ont certifié que ça allait aller très vite, ont promis de revenir 3 jours après... Résultat ? Un mois après, toujours rien.
Croquignolet aussi : le contact par téléphone. Il faut compter 20 minutes si on a de la chance, 1/2 heure la plupart du temps, et quand enfin, vous avez quelqu'un au téléphone, c'est pour entendre que tout est en ordre, que la pièce est arrivée tel jour (mais chose étrange, ce n'est jamais le même jour), que l'on va vous appeler sous peu, mais "sous peu" signifie "jamais"... autant dire qu'il n'y a pas de service téléphonique. autant dire qu'il n'y a pas de SAV. C'est bien dommage mais il faut que ce soit pour l'enseigne et non plus pour les clients... N'achetez pas chez Boulanger !

turenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2016, 21:32

Re: Sav Boulanger

Messagepar turenne » 03 oct. 2016, 21:47

Pour avoir acheté deux fois récemment chez Boulanger, une fois au magasin Opéra à Paris, une fois sur internet, et pour avoir eu les deux fois de multiples problèmes, je confirme que leur SAV au sens large (c'est à dire tout ce qui se passe après achat, de la livraison au SAV proprement dit) est catastrophique : adresse mail dédiée au suivi client qui vous promet une réponse dans les 24h mais ne donne jamais suite à vos mails, ligne téléphonique surtaxée injoignable (15 mns d'attente dans le meilleur des cas, dans la plupart ds cas on vous invite tout simplement...à rappeler "en raison d'un trop grand nombre d'appels"), aucun suivi (on vous dit qu'on vous rappelle on ne le fait jamais), techniciens incompétents ou négligents (changent la charnière de la porte de votre frigo avec la mauvaise pièce et partent en vous laissant avec une porte dont ils ne peuvent ignorer qu'elle ferme mal, sans rien vous dire; sont censés mettre en marche vos appareils mais ne les branchent même pas).
Raconter tous mes déboires avec Boulanger depuis deux mois prendrait plusieurs pages donc je vous fais grâce des détails mais j'ai une seule chose à dire : n'achetez SURTOUT PAS chez eux, ce ne sera que le début d'une longe série d'ennuis. Les boutiques DARTY sont moins sympas, leurs vendeurs moins accueillants, mais au moins eux vous livrent correctement et sont performants en SAV.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lambert84210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 18:08

Re: Sav Boulanger

Messagepar lambert84210 » 22 nov. 2016, 18:21

Bonjour
Je confirme que le sav Boulanger fait preuve d'une inefficacité redoutable .
plus de 4 mois pour me réparer un smartphone MTT sous garantie et toujours rien même pas de smartphone de remplacement .
Je déconseille tout achat chez Boulanger vous n'avez pas le service attendu en cas de soucis.
Chez Boulanger vous payez le café de bienvenue mais plus le service client!

access
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 13:00

Re: Sav Boulanger

Messagepar access » 16 déc. 2016, 13:33

J'ai acheté un ordinateur Lenovo chez Boulanger il y a 3 mois.
Cet ordinateur est tombé en panne (motif indéterminé). Après plus de 3 semaines d'attente et 2 passages au magasin de Mérignac (33) où j'ai été reçu de manière peu amène, je me suis décidé à contacter le SAV par Twitter. Oh surprise ! Boulanger vient de demander un échange à Lenovo, alors que le SAV de Mérignac m'avait dit auparavant qu'une pièce de rechange était en attente pour réparer l'ordinateur (délai annoncé 10 jours, alors que mon ordinateur ne m'a toujours pas été restitué au bout de 3 semaines et 1 jour...no comment :cry: ).
Est ce de l'incompétence, du "Je m'en foutisme", je ne sais pas.
En tout état de cause, on ne m'y reprendra plus à franchir le seuil de l'un des magasins Boulanger.
C'est un vrai scandale de traiter ainsi ses clients !
Pensez vous que je puisse obtenir des dommages et intérêts ? Il s'agit d'un ordinateur utilisé à des fins professionnelles. L'échange à neuf va me coûter les frais de reconfiguration.
Olivier

tontonmaboule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:06

Re: Sav Boulanger

Messagepar tontonmaboule » 26 janv. 2017, 07:04

pareil Miele lave vaisselle acheté le 4janv 2017 ce 26 janvier ne fonctionne toujours pas
et n'ai aucune nouvelle
nul

Seb31840
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:54

Téléphone portable wooze i 5 gold

Messagepar Seb31840 » 21 févr. 2017, 18:14

Bonjour, j'ai acheté un téléphone portable wooze i 5 gold il y à quelques mois. Pensant avoir un téléphone correct, je me suis nettement trompé. C'est un appareil de très mauvaise qualité électronique. Beaucoup de problèmes rencontrés :
- s'éteint tout seul
- aucune données de connexion internet
- arrêt de communication téléphonique alors que l'on est en appel
- Déconnexion d'Internet fréquemment

Je recommande à tous ceux qui liront ce message de faire très attention avant d'acheter un appareil de marque Boulanger.
Autres choses, je remercie le ou la vendeuse de m'avoir conseiller un produit qui était censé être un bon produit.

Cordialement

lionel57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:07

Re: Sav Boulanger

Messagepar lionel57 » 01 avr. 2017, 15:40

Continuons sur les problèmes de SAV avec Boulanger, je passe sur les vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits.

Donc achat d'une TV Philips à 800€ chez Boulanger réception début janvier de la TV en magasin.
Après quelques semaines je constate un trait plus lumineux sur des images clair, le rétro éclairage doit être mal géré.
Dans la même lignée 2 fois la TV ne veut pas s'allumer, et après difficultés de trouver les chaînes de la TNT.

Retour en SAV, prise en charge mais pas d'échange pas de chance à 1 jour prêt.
Comande de pièce, comme pour d'autre j'ai eu droit au pièce arrivaient défectueuse, ou mieux casser. J'ai aussi eu droit au technicien qui a été malade (1 technicien pour le magasin ?).

Je finis par récupérer ma TV prêt d'un mois après la mise en SAV. Carte mère changer ainsi que la dalle.

Je rentre chez moi relativement tard à ce la TV, je la branche plus de trait, je test un peu tout dont l'ambilight (lumière d'ambiance autour de la TV( alors que ce dernier fonctionner bien avant le SAV, la j'ai 3 Led qui ne fonctionne plus.
Du coup retour en SAV le lendemain.

Ca fait maintenant 2 semaines et toujours rien, normalement cette fois c'est la carte mère et l'ambilight qui va être changer.


A un moment faut arrêter le délire car avec 1 mois et demi autant qu'il arrête le SAV il serait plus rapide qu'ils envoient directement les appareils aux fabricants.

Il devrait recevoir les pièces la semaine prochaine, en espérant qu'elles ne soient pas défectueuses cette fois.


Une enseigne à déconseillé, finalement et au vu des prix il vaut mieux acheter sur internet, il est possible de trouver les produits moins cher, et pour le SAV ça sera avec le constructeur, qui sera certainement plus rapide que Boulanger.

marko73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 15:24

Re: Sav Boulanger

Messagepar marko73 » 10 avr. 2017, 15:30

bonjour,
je suis ici pour exprimer mon mécontentement total sur le SAV de BOULANGER. En effet, suite à un achat d'un disque dur, le SAV de cette marque n'a pas voulu reconnaitre que la prise de branchement de mon disque dur, acheté en aout 2016, était dû à un défaut propre du disque. Il aurait fallu que je paye de ma poche l'intervention et encore à condition que les réparateurs aient les compétences nécessaires pour le faire. Ce que je doute totalement. Je trouve ce SAV complètement lamentable, incompétent et le matériel vendu sous la marque boulanger une véritable arnaque. Quoi qu'il en soit je n'irai plus chez eux.

Arnacouloulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:32

Extension de garantie

Messagepar Arnacouloulou » 18 avr. 2017, 17:48

Bonjour, voila 2 ans j'ai acheté un congelateur et un refrigerateur chez Boulanger. J'ai en plus souscrit une exention de garantie de 5 ans (environ 50€). Aujourd'hui j'appelle le SAV car la poignée de mon réfrigérateur fonctionne mal, il y a du jeu et une espece de petite visse saute souvent lors de l'ouverture. Et bien figurez vous que les poignées ne bénéficient pas de garantie !!! (Puisque j'ai ouvert le frigo à plusieurs reprises, c'est forcément ma faute) et ce malgré l'extension de garantie à 5 ans ! Alors un petit conseil, avant d'acheter chez Boulanger, vérifier que tous les composants de vos appareils sont sous garantie et plus encore si vous payez pour plus de tranquilité. Parcequ'apparemment on paye du vent (pour changer !!). Merci Boulanger !

sinthia1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017, 09:18

Re: Sav Boulanger

Messagepar sinthia1000 » 22 avr. 2017, 09:47

Bonjour, pour ma part je vais de surprise en surprise avec le SAV Boulanger sur le secteur de Vannes !
Notre lave vaisselle est tombe en panne au début de l'année. Après un premier passage du tecnicien une pièce de rechange a été commandée. Cela va s'en dire que n 'étant pas une "machine priortitaire" les choses prennent plusieurs semaines. Finalement le technicien se déplace à mon domicile et oh 1ère surprise !!!! La pièce commandée n'est pas la bonne. Nous repartons donc pour 2 semaines d'attente.... Le technicien revient et là la machine ne marche toujours pas avec la bonne pièce ce coup-ci. Il décide d enlever l'appareil.
Et là les galères continuent : trois semaines plus tard j appelle, inquiète du manque de nouvelles et là : surprise !!! L'appareil est "réparé" depuis tout ce temps et personne ne nous prévient. Et OH SURPRISE !!! Ils ne savent pas où est l appareil !!!!! Il a fallu une semaine d'appels quotidiens de NOTRE PART (et là j insiste sur ce point !) pour avoir enfin une réponse. Ensuite c est MOI qui ai appelé le service de transport pour convenir de la livraison.
Et là OH SURFPRISE : le lave vaisselle ne marche pas et affiche un message d'erreur!!!
Je regrette de leur avoir fait confiance car visiblement ce SAV manque beaucoup de professionnalisme. Aucun suivi, aucune traçabilité, c est juste une catastrophe.
Ils doivent me rappeler depuis hier (ils me l avaient promis!) mais c'est encore moi qui vais devoir les "harceler" pour trouver une solution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus