FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Boulanger

DjéQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:33

Boulanger internet, colis payé mais non reçu

Messagepar DjéQ » 19 déc. 2015, 14:44

Achat par le site internet.
Il y a une partie de la commande, une imprimante, que je n'ai jamais reçue. En tapant le code mondial relay on constate qu'elle est au centre de tri de Nice depuis 17 jours.
J'ai envoyé trois mail sans réponse.
J'ai appelé le numéro de téléphone indiqué (un sous traitant : tel clic) où il m'a été dit qu'il fallait que je fasse un courrier avec ma photocopie CI pour prouver (????) que je n'avais pas reçu mon colis. (Il suffit d'aller sur le site de mondial relay). Il m'a également été dit qu'ils envoyaient un mail pour signaler mon problème... Me voilà rassuré.
Jusqu'ici j'ai perdu 70 € et je n'ai jamais vu l'imprimante.

patrick renau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 13:28

Re: Sav Boulanger

Messagepar patrick renau » 03 févr. 2016, 13:34

assurance complémentaire a éviter
En avril 2014, j'ai acheté une console SONY PS4 avec dans la pack une manette, le vendeur de l'époque me conseille vivement de prendre une garantie supplémentaire d'une valeur de 79 euros qui porte la garantie totale jusqu'en avril 2017, début janvier la manette tombe en panne.
Je m'adresse au SAV de Claye Souilly ( 77 ) et je me vois répondre que la manette fait partie des accessoires et n'est pas garantie et qu'il faut me rendre au magasin acheter une nouvelle manette.
Si je comprend bien le SAV de Boulanger ce qui est garantie c'est le boitier en plastique, tout ce qui est à l'interieur sont des accessoires.
Alors, un conseil, n'achetez plus d'assurance complémentaire , c'est de l'arnaque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MSEDEPEYPIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2016, 09:55

Re: Sav Boulanger Désastreux à Fuir

Messagepar MSEDEPEYPIN » 26 févr. 2016, 09:57

Bonjour,surtout n'achetez rien chez boulanger service après vente désastreux, aucune communication entre le technicien, le central téléphonique service après vente et le magasin où vous avez acheté votre matériel.

Pour ma part téléviseur lg 4k en panne depuis début janvier 2016, après changement de la carte mère, plus deux pièces commandées toujours rien en vue.

Un téléviseur de prêt samsung de 55 cm qui marche une fois sur deux (alors que mon téléviseur lg fait 125 cm !!!!)

Une vendeuse qui s'exprime comme si nous nous connaissions depuis toujours .

Une expérience à ne pas renouveler avec cette enseigne.

Pour info c'est le magasin boulanger de plan de campagne a coté de marseille

samsung
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:16

Re: Sav Boulanger

Messagepar samsung » 31 mars 2016, 10:57

SAV NUL !!!
téléviseur encore sous garantie, tombé en PANNE !
diagnostic : DALLE MORTE donc changement de l'écran
dalle commandée le 19 mars et TOUJOURS RIEN A CE JOUR !
après plusieurs réclamations, à 3 S.A.V. différents qui ont accès à mon dossier, chacun vous donne une version différente !
l'un vous dit que la dalle est tjrs en commande, l'autre qu'elle est arrivée sur la plateforme, un autre en cours de livraison, le revendeur me dit RIEN RECU !
en fait AUCUN n'est capable de vous répondre CORRECTEMENT!!
j'ai quand même eu droit à une TV de prêt, mais comme la taille de l'écran ne rentrait pas dans 'leurs critères' de livraison,j'ai dû me déplacer moi-même au magasin pour la retirer (20kms A/R )et me débrouiller pour la monter chez moi - (sans ascenseur)
j'ai hâte d'en avoir FINI AVEC EUX
pour moi, acheter chez BOULANGER C'EST FINI !!!

Teddybear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 15:47

Re: Sav Boulanger

Messagepar Teddybear » 28 avr. 2016, 15:53

SAV tenu par des amateurs, aucun professionnalisme.
Mon lave vaisselle Electrolux est en panne depuis le dimanche 07/03/2016 (SAV informé le jour même par téléphone) avec un code erreur 20
Un 1er technicien se déplace en fin de semaine, change une pièce et la panne est encore plus sévère qu'avant son intervention. Un 2ème technicien passe la semaine suivante et doit commander des pièces dispo sous une semaine. :|
3 semaines après (et oui, le temps passe vite chez Boulanger, et encore, c'est moi qui ait appelé pour savoir si les pièces étaient dispo, car chez Boulanger, c'est silence radio. Ils ne vous informent pas de la disponibilité des pièces ou d'un éventuel retard de livraison..), ce même technicien passe, sans les pièces. Un oubli de la centrale apparemment.... Grand moment de solitude pour lui comme pour moi. :roll:
Au fait, j'oubliais, à chaque intervention, c'est un jour de congé de posé, bien évidemment pour rien... Pour le moment nous sommes à 3jours...
On m'impose alors d'envoyer mon appareil dans leurs ateliers de réparation en m'en fournissant un autre (enlèvement un autre jour bien entendu). Je ne voulais pas en entendre parler, je réclamais un remboursement ou un échange avec du matériel neuf, mais ce n'est pas la procédure ma p'tite dame.... :twisted:
L'échange se fait avec un appareil que ne fonctionne pas plus que le 1er.. :lol: :evil:
1 semaine après, on me livre un nouvel appareil de pret...
Moralité, nous sommes le 28/04/2016 et je n'ai pas de nouvelles de mon appareil, je n'ai aucun délai concernant sa remise en état et bien évidemment il n'est pas question de remboursement ou de remplacement...
C'est décidé, plus jamais je n'achèterai chez Boulanger car leur SAV n'est pas digne d'une telle enseigne! :D

Soso1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 13:46

Re: Sav Boulanger

Messagepar Soso1 » 10 mai 2016, 14:05

J'ai acheté un lave linge chez boulanger en 2012 marque whirlpool avec extension de garantie å la suite de deux pannes consécutives je tiens à souligner l'efficacité du sav boulanger. Joignable 7 jours sur 7 de 8h à 22h réponse rapide au téléphone un peu de délais pour intervenir mais en expliquant l'urgence qu'ils prennent en compte ils essaient d'intervenir plutôt, ce qui a été mon cas, intervention en 4 jours au lieu de 8. Proposition de prêt d'appareil en attente de réception de la pièce et suite à mon inquiétude concernant la durée de vie de mon lave linge le sav boulanger me propose soit le remplacement du lave linge soit un bon d'achat du montant de l'appareil. Service de qualité et rare aujourd'hui.

Marc13012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 16:07

Pas sérieux, pratiques douteuses...

Messagepar Marc13012 » 14 juin 2016, 16:12

Après paiement, ils vous apprennent que finalement l'article signalé disponible sur leur site, est finalement en rupture de stock pendant 1 mois !

slimm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2016, 13:41

Re: Sav Boulanger

Messagepar slimm » 25 août 2016, 14:00

Bonjour,
J'ai acheté un téléphone portable chez Boulanger Villiers-Sur-Marne le 02/07/2016.

3 Semaines après, le portable ne prend plus la charge. Quand je le branche sur la prise électrique, il clignote sans cesse et puis il reboote sans cesse.

Je l'ai déposé au service après vente Boulanger Logne avec son chargeur d'origine le 07/08/2016.

Une semaine après je reçois un message pour m'informer que je dois déposer le chargeur d'origine. Je me déplace au magasin : la personne qui s'occupe du SAV de ce magasin m'a confirmé que c'est une erreur de la part du service Boulanger (le chargeur est bien déposé le 07/08/2016).

Il me laisse un message vocal sur mon portable pour m'informer que je vais recevoir un sms qui indique l'annulation de l'opération en cours et a création d'un nouveau dossier(je m'inquiète pas car c'est la procédure). sauf la date de dépot du portable était ramené au 16/08/2016 au lieu du 07/08/2016.

Finalement je reçois un e-mail avec un devis de 174 euros pour la prestation de réparation. Raison " APPAREIL VU PAR UNE STATION AGREEE GARANTIE DENONCEE CAR CARTE ELECTRONIQUE ET AFFICHEUR OXYDES. FORFAIT DE REPARATION REMISE EN ETAT DE BON FONCTIONNEMENT VERIFICATION ET ESSAIS".
L'appareil est bien entendu sous garantie.
Chez Darty, FNAC Amazone, ils auraient changer l'appareil...
Je ne suis pas content de Boulanger

Pprince
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 19:30

Re: Sav Boulanger

Messagepar Pprince » 02 sept. 2016, 19:44

Que des problèmes pour moi aussi avec le SAV de Boulanger Cesson (77). Un réfrigérateur combiné qui tombe en panne 10 mois après achat, de bonne marque pourtant. Je vous passe les cafouillages pour amener un appareil de remplacement le temps de la réparation, qui a repoussé d'autant la réparation, et tout le monde le sait, on peut bien se passer de frigo...
Mon appareil n'a pas été réparé, on lui a simplement fait une recharge de froid, comme le stipule la fiche de réparation remplie par leurs soins, mais pas de réparation de la fuite. Résultat: l'appareil retombe en panne, une fois la période de garantie terminée... Réponse de Boulanger: C'est dommage que nous n'ayiez pas pris l'extension de garantie. Le directeur du magasin m'a quand même expliqué que ce n'est pas du tout anormal qu'un appareil tombe en panne si vite. En revanche, sur l'obligation de résultat qu'ils avaient au moment de la "réparation", là, pas de réponse... Je précise quand même que le technicien du SAV du constructeur de l'appareil a confirmé tout cela.
A noter en plus que l'appareil, non-emballé lorsque emporté pour la réparation, est revenu avec une porte abîmée, qu'ils devaient remplacer, et deux ans après: rien.
Bref, SAV Boulanger Cesson = prier tous les jours pour ne pas avoir de panne, ou mieux... aller acheter ailleurs.

Dargaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:56

Re: Sav Boulanger

Messagepar Dargaud » 14 sept. 2016, 15:05

Bonjour
Je suis très mecontente des services de boulanger
Un lave linge qui coûte cher et qui n atteind même pas les 2 ans
2 jours pour avoir une personne au téléphone
J ai du appeler le siège
Ras le bol que les entreprises ne prennent plus leur responsabilite et de ce fait manquent de professionnalite
C est une honte pour vendre y a toujours quelqu un mais pour réparer personne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus