FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Boulanger

SYPSYP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2015, 10:13

Re: Sav Boulanger

Messagepar SYPSYP » 02 janv. 2015, 10:19

Bonjour à tous

le SAV, reste toujours pareil, depuis ce temp, rien n'a été amélioré

j'ai laissé mon commentaire, qui sera surement jamais publié sur leur site
car trop négatif sur SAV de BOULANGER

Titre de l'avis : MAUVAIS RAPPORT QUALITE/PRIX
Date : 1 janvier 2015
J'ai aimé
design sobre, ambilight agreable
Avis
Je n'ai pas aimé
mauvaise image malgré 4k jaunâtre et laiteuse, son de mauvaisqualité pas a la hauteur du prix, capte un seul satellite alors sur menu annonce, capable de capter 4 satellites, zapping tres lent des fois bloques, smart tv hyper lent et difficile a utiliser, les logos de differentes chaines défilent des fois
JE SUIS OBLIGE DE DONNER UN AVIS
TRES MAUVAIS RAPPORT/QUALITE/PRIX
AU NIVEAU DE TELEVISEUR CELA FONCTIONNE NORMALEMENT A PEU PRES CORRECT MALGÉ QUELQUES BUGS;;;; MAIS PROBLEME AVEC RECEPTION DE 2 SATTELITES, PRODUIT ACHETE MOINS DE 6 MOIS A 1990€-200€ LE PRIX A L'EPOQUE
APRES 3 INTERVENTIONS DE SAV DE BOULANGER ET 3 MISES A JOURS DE LOGICIEL ET REMPLACEMENT DE CARTE MERE GENERALE....
PROBLEME TOUJOURS PAS RESOLU...
SAV A BESOIN DE RETOUR D'ATELIER DE L'APPAREIL POUR CHERCHER LA PANNE.......HALLUCINANT APRES 3 INTERVENTIONS.....ET SAV BOULANGER N'Y EST POUR RIEN
ET MAINTENANT C'EST ENTRE PHILIPS ET MOI
J'AJOUTERAI LA VIDEO DES PROBLEMES PROCHAINEMENT....

SarahSarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2015, 09:18

Re: Sav Boulanger

Messagepar SarahSarah » 23 janv. 2015, 09:31

Bonjour à tous !

Moi aussi je viens vous raconter mon histoire avec le SAV de Boulanger.
Nous avons acheté le 12 decembre 2014 une cafetière lavazza pour ma belle mère, au Boulanger de LORIENT (56100). Le 23 nous la lui avons offert, et elle a été testée de suite. Elle n'a jamais fonctionné !!! Le lundi suivant nous sommes retournés au magasin, en leur expliquant le problème. On nous a regardé d'un air suspicieux, et le gars à même dit, "tiens, c'est bizarre ça" ... On nous a quand même signé un bon pour une réparation (ils n'ont pas voulu nous l'échanger, tout simplement, alors qu'elle était neuve de moins d'une semaine) avec pour date de retour, le 7 Janvier.
Soit... J'attends, j'attends... Le 9 j'appelle au SAV, on me dit trouver une trace de rappel au fabricant le 6. Excusez moi, le 6 pour le 7 c'est un peu juste non ??

J'ai envoyé un mail au magasin de Lorient, sans réponse. J'ai envoyé un mail à Electrolux, pour leur dire d'arrêter de bosser avec Boulanger puisque leur machine est super mais que le revendeur est NUL (Nous avons cette machine à café à la maison, son café est délicieux et pour ne rien gâcher la machine est très belle). Eux m'ont répondu, mais ne peuvent rien faire pour moi.

Nous sommes le 23; Cela fait un mois pile et je n'ai eu AUCUNE NOUVELLE !C'est inadmissible. J'attends l'heure d'ouverture pour aller leur donner mon avis et leur dire que je veux être remboursé, j'en veux plus de leur truc, et plus jamais je ne remttrai les pieds chez eux. Je suis écoeurée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nicolas75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:02

Re: Sav Boulanger

Messagepar Nicolas75 » 23 janv. 2015, 19:03

Le service après vente de chez Boulanger est une véritable honte, aucun respect du client, mauvaise communication...

Bluesteeleyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2015, 12:34

Re: Sav Boulanger

Messagepar Bluesteeleyes » 21 févr. 2015, 12:56

En cherchant des avis sur boulanger, je suis sidéré de voir sur le net autant d'avis négatifs.
En lisant tous ces nombreux retours, je me demande comment il y a encore autant de gens qui vont faire confiance à cette enseigne.
Possible que les gens ouvrent les yeux?
Possible qu'ils réfléchissent un peu avant? Préfèrent-ils se faire avoir pour ensuite venir se plaindre ici et là? Assistanat compulsif?

Au passage, il y a des lois et des droits.
Je suis sidéré de voir des gens se laisser dire:"allez voir chez Philips ou chez Samsung, nous on ne maîtrise plus"
Vice caché, défaut rédhibitoire, ces lois ne vous parlent-t'elles pas?
Pourtant elles existent et fonctionnent bien. Faut juste ne pas se laisser faire et oser, soit très peu d'efforts à fournir.

Suite à tout ce que j'ai lu ici et là, je suis allé chez Boulanger pour un premier contact, histoire de voir, n'ayant jamais acheté chez eux.
Je demande des infos sur un objectif photo à 309€.
Peut être à tord, mais je suis étonné de voir beaucoup de très jeunes vendeurs dans ce magasin.
J'imagine qu'ils ont entre 16 et 20 ans et qu'ils sont là comme saisonnier, et bien sur ne savent pas répondre à ma demande. Je suis obligé de leur dire quoi taper sur leur recherche: objectif tamron sp 70-300 vc usd.
Belle preuve d'incompétence.
Là, on me dit que c'est en stock.
Je répond ok, pour voir et une vendeuse va le chercher.
Près d'une demie heure d'attente.
Au bout de ce temps, la vendeuse arrive pour le dire qu'il n'est pas en stock. 'Je lui demande pourquoi il est affiché en stock sur son écran.
Elle me dit que c'est un objectif commandé sur le net, puis annulé, et que du coup, ils ne savent pas où se trouve cet objectif!!!!!!!!!!
Mais elle me propose d'en commander un avec une caution.

Évidement, j'ai refusé.
Pour une première expérience, je me trouve face à un revendeur incapable de me renseigner, ni de gérer son stock. À 300 € de dépense, ce n'est pas chez eux que j'achèterai.
En plus, en lisant tous ces différents retours ici et là, je préfère perdre un peu de temps à chercher ailleurs.
Pourquoi j'ai l'impression d'être une toute petite minorité à agir ainsi et à ne jamais me faire avoir?
Pourtant, ça m'a pris 10 minutes à me faire une idée sur les avis sur le net, soit moins de temps que pour prendre ma voiture et aller chez Boulanger pour risquer de me faire avoir.

camilleFL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2015, 22:38

Re: Sav Boulanger

Messagepar camilleFL » 02 mars 2015, 22:47

J’ai acheté sur le site internet Boulanger un lave-linge Origane le 18 Décembre 2013.
J’ai rencontré le 02 Février 2015 une panne sur cette machine. Après avoir téléphoné à le SAV, un RDV est fixé pour le passage d’un technicien le Samedi 07 Février 2015, je bloque donc cette journée.

Samedi 07 Février 2015
Le technicien devait me contacter le matin même afin de me communiquer l’heure de son passage. Sans nouvelle, je contacte le SAV l’après-midi qui m’indique que tout allé bien et que je devais patienter (RDV décalé en début de soirée) et rien.

Lundi 09 Février 2015
Je rappelle le SAV pour connaître la raison de l’absence du Technicien, on m’indique alors que mon RDV avait été tout simplement annulé (sans me prévenir) et qu’une pièce était en commande (sans avoir diagnostiqué le problème sur ma machine) et je devais patienter plusieurs jours.
Je demande donc une machine de prêt (soit une semaine après mon 1er appel), on me répond de rappeler le lendemain. (que je n’ai pas pu faire, emploi du temps chargé travail + enfants).
Mais le SAV me dit que l’on me tient au courant.

Heureusement début des vacances.

Lundi 23 Février 2015
Je rappelle le SAV, car toujours sans nouvelles de leur part, j’apprends lors de cette conversation que la pièce est arrivée (on ne m'a pas contacté pour m'en informer), et que quelqu’un va me contacter pour un RDV. Dans le doute, je fais une demande de prêt de machine à laver et on me dit que l’on me tient au courant. Je dois, au dire de mon interlocuteur, patienter (ENCORE) au maximum jusque Mardi après-midi.

Mercredi 25 Février 2015
SANS NOUVELLE
Je contact le SAV et j’obtiens un RDV pour le Samedi 07 Mars 2015.


Je constate qu’un mois après mon premier appel :
• j’obtiens un RDV sans avoir la certitude que la réparation sera bien faite le jour dit, après mes nombreux appels et un RDV annulé par votre technicien.
• j’ai effectué toutes les relances et j’attends toujours les appels promis par votre SAV
• j’ai dû trouver une laverie automatique et sachez qu’avec 2 enfants j’avais autre chose à faire et à payer (essence + laverie)
• pas de machine de prêt.

Lors de mon dernier appel, mon interlocutrice de votre SAV, à qui j’ai exposé tout ceci, m’a conseillé de voir un responsable de boutique.

Pensez vous, vraiment, que je vais revenir chez eux ??
De plus, j’ai dépensé mon budget essence vers la laverie.

TATOUNE91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2015, 14:32

Re: Sav Boulanger

Messagepar TATOUNE91 » 19 juin 2015, 14:37

Madame monsieur
j'ai acheté une tablette Asus chez Boulanger (91) en mai 2014 il y a en fait un an
Cette tablette a été amenée en réparation deux fois en l'espace d'un an: une fois pour rechanger le bouton de démarrage, une autre fois une connectique.
Quelques mois plus tard, je dois ramener encore une fois la tablette car le tactile ne marche plus, il n'y a plus non plus d'horloge et la date n'est plus la bonne.
Le SAV boulanger a pris mon appareil en réparation sous réserve des dégâts que j'aurais pu causer moi-même et me renvoie un devis pour un montant de 291 €

Or j'ai des soucis depuis le début. En fait, je ne sais pas dans quel état ils m'ont vendu cet ordinateur. Il me semble que j'ai acheté une tablette d'occasion.
La charnière n'était pas bien solide dès le début (mais j'ai pris cela comme un défaut minime), et le chargeur n'est pas d'origine, selon Boulanger. C'est pourtant bien celui que j'ai acheté avec la tablette.
J'ai payé une extension de garantie de 3 ans sur la tablette pour rien, bien sûr et au final elle va me coûter 800 euros (510 € prix d'achat + 291 €), pour un appareil qui n'est pas certain de fonctionner.

C'est un peu fort!

Je vous remercie pour votre réponse rapide,

Cordialement,

Marlène DIDIER

Thegood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:58

Re: Sav Boulanger

Messagepar Thegood » 11 sept. 2015, 13:02

Bonjour, j'aimerais partager mon expérience Boulanger avec la marque Essentiel B en particulier. Il y a trois ans, j'ai acheter un réfrigérateur performant Essentiel B, un combiné, avec la garantie 5 ans pour plus de tranquillité. Aujourd'hui, suite à une panne de l'appareil, personne n'est en mesure de me proposer une solution acceptable. En effet un technicien ne sera libre que dans 10 jours. En attendant ils ne peuvent rien faire pour moi et mes petits tracas de maman d'un enfant qui prend le biberon et qui va devoir déranger son voisin matins, soirs et pendant la nuit pour le biberon de 3h du matin... "Je ne peux rien faire pour vous madame" Voici la seule réponse reçue. Il va falloir revoir vos process et penser à mettre en place une solution pour des urgences de ce genre. Ce n'est pas un lave vaisselle. Parce que pour mon lave vaisselle de la même marque, tombée en panne au bout de TROIS ANS également, il a fallu 6 mois, 5 visites et le remplacement de tout le mécanique et l'informatique de la machine... Pourquoi proposer un GARANTIE CINQ ANS quand vos machines ne fonctionnent que pendant TROIS ANS. J'aimerai trouver une personne habilitée pour qu'elle m'expliquer cela. Parce qu'aujourd'hui franchement je voudrais juste dire : Essentiel B oubliiez si vous voulez avoir l'esprit tranquille. La garantie 5 ans, vu les dépenses occasionnées en attendant juste la visite du Tech, je n'en vois pas l'intérêt. Alors quoi faire !!! Qu'est-ce que vous me proposer ? Un grosse boîte comme la vôtre n'est pas capable de gérer ce genre d'évènement !!! Whouaou !

Piotte57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2015, 19:12

Re: Sav Boulanger

Messagepar Piotte57 » 07 nov. 2015, 19:32

Avis à tous les clients effectuant encore leurs achats chez les grandes enseignes ayant boutique sur rue tel que boulanger, sous prétexte que leur SAV est plus fiable…

Une fois de plus je me suis fait avoir par le SAV de boulanger qui m'explique que la casse de mon écran d'ordinateur, de quelques mois, n'est pas pris en charge par la garantie. J'avais pourtant pris une extension de garantie pour être tranquille pendant deux ans… mais comme d'habitude on vous explique la garantie ne marche que si vous avez 80 ans et que vous venez accompagnés de vos parents ou encore que votre ordinateur a pris spontanément feu devant vous sur votre bureau (À moins qu'il ne vous demande encore si votre pièce était bien ventilé...)
Bref...

Je pense réellement qu'il faut cesser d'aller dans ce genre de magasin, et plus spécifiquement chez Boulanger, sous prétexte que le SAV est plus fiable que les boutiques que nous trouvons sur Internet. Sans compter que sur Internet les prix au départ sont souvent bien moins cher. Alors au moins si le SAV n'est pas à la hauteur nous avons toujours ce faible lot de consolation....

amx11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 08:53

Re: Sav Boulanger

Messagepar amx11 » 13 nov. 2015, 09:03

attention chez boulanger on vous roule dans la farine leur S.A.V. fait preuve d'une mauvaise foi redoutable

mAnuS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:47

Re: Sav Boulanger

Messagepar mAnuS » 25 nov. 2015, 22:52

Piotte57 a écrit :Une fois de plus je me suis fait avoir par le SAV de boulanger qui m'explique que la casse de mon écran d'ordinateur, de quelques mois, n'est pas pris en charge par la garantie.


Bonjour, pouvez vous me dire chez quelle enseigne on vous prend en charge une casse dans le cadre de votre garantie? Je veux bien que cette enseigne ait des torts mais il faut rester logique au bout d'un moment, si je plante ma voiture contre un mur, je vais pas aller voir mon concessionnaire pour faire jouer ma garantie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus