FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sauter sfp940 vs sfp930

chris5913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2014, 13:14

Re: Sauter sfp940 vs sfp930

Messagepar chris5913 » 03 mai 2014, 17:40

Bonjour
Ce four est assez beau et chauffe très bien.
Globalement j'en suis contente.

Je reprends la remarque sur l'ergonomie qui était judicieuse.
Il a un défaut de taille, mais j'ignore si c'est le cas de tous les fours actuels, sa sortie d'air est très puissante côté porte et dans ma cuisine il est placé exactement en face et au dessus de la plaque de cuisson feux gaz.
Donc quand le four marche je suis obligée de mettre un torchon sur la porte du four pour que l'air n'éteigne pas le gaz. C'est à signaler et à prendre en compte lors de l'achat. Sinon c'est vrai que le réglage du temps est assez délicat car passé un certain seuil le compteur s'emballe, il aurait suffit de prévoir un réglage fin avec le bouton relâché et un rapide avec le bouton enfoncé par exemple.
J'espère que mes remarques pourront aider.

H2H2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2014, 15:43

Re: Sauter sfp940 vs sfp930

Messagepar H2H2 » 16 oct. 2014, 16:26

Bonjour à Que Choisir et aux Utilisateurs du four Sauter SFP (...)

1 - SFP 930, 940, 945, 970, 990 les différences de caractéristiques ne sont pas évidentes à trouver. J'ai fait le tour du net, rien de clair, limpide; pas mieux chez Sauter !

2 - les suffixes B, BB, W, WW, X et T (il doit bien y en avoir d'autres) ne correspondent qu'à la finition (couleur, boutons ...). Par contre les prix chez les vendeurs varient en fonction de la quantité distribuée, aller voir !

3- Par contre si l'on va voir les codes EAN (13 chiffres) qui définissent (tous) les produits du monde, et il y en a plusieurs pour Sauter (...).
Fort de ces codes je trouve des fiches techniques et LA je me rends compte que :
code EAN : 3660767565197 les 930 WW ont 3 résistances
code EAN : 3660767559387 les 930 WF1 n'ont que 2 résistances

4 - Je me retourne sur Que Choisir et là, rien je suis déçu, aucune info complète sur les caractéristiques des produits testés. Pourtant la différence entre chaleur "pulsée" et "brassée" est bien expliquée dans le guide ...

Bon, cela fait beaucoup de questions, merci de votre lecture et merci aussi pour les éléments que vous pourrez me communiquer.

Bien cordialement,
H2H2


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Sauter sfp940 vs sfp930

Messagepar vincent » 07 oct. 2017, 21:19

Je tiens à témoigner ci-dessous de la mésaventure que je viens de vivre avec ce four, acheté il y a tout juste 4 ans. Voici donc le message que je viens de faire parvenir à SAUTER:
Bonjour,
J'ai acheté en 2013 un four SAUTER SFP940X, qui m'avait jusqu'ici pleinement donné satisfaction. Cependant, celui-ci est tombé en panne aujourd'hui : les commandes sensitives permettant sa mise en route ne fonctionnaient plus du tout. Après avoir démonté le haut du four, j'ai constaté que les pattes de fixations plastiques qui maintiennent la carte informatique étaient rompues. Celles-ci sont visiblement bien trop fragiles, de nombreux témoignages sur les forums montre que mon problème n'est pas isolé.
Je déplore donc ce vice de fabrication, qui témoigne à mon avis d'une volonté d'économie mal placée. J'avoue avoir maintenant perdu confiance dans la qualité de votre marque.
Cordialement.


Ci-joint une photo illustrant le problème :
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus