Messagepar natimf » 15 janv. 2019, 18:41
Voilà mon expérience avec un partenaire optique santéclair en janvier 2019.
Je passe en boutique, y repère des montures en soldes à 150 euros.
Je confie au vendeur mon ordonnance puis je découvre sur le devis que grâce au réseau santéclair, je ne peux pas bénéficier de soldes!
Avec le réseau, je bénéficie de 15% sur la monture avec des verres des verres à prix négociés.
Les soldes ne sont pas pour moi. JE SUIS OBLIGEE DE PAYER MES MONTURES AU PRIX FORT (-15%) SI je veux bénéficier de verres à prix négociés....
Donc, en l'occurence, je paye mes montures 150 - 15% soit 127 euros 50 alors qu'en soldes j'aurai réglé 105 euros.
Ma mutuelle prend en charge les montures à hauteur de 105 euros. Me voilà contrainte grâce au réseau santéclair d'avoir un reste à charge d'environ 22 euros.
Je suis estomaquée!!
Prenons un autre exemple vu en magasin, des montures à 120 euros qui en soldes à 50% devraient être facturées à 60 euros. Avec santéclair impossible de bénéficier de soldes, le tarif négocié est de -15%. Les montures seront donc facturées 102 euros (120euros-15%).
Cherchez l'erreur.
J'attends maintenant une réponde de l'enseigne d'optique, de ma mutuelle et du réseau santéclair sur la possibilité d'acheter verres et montures séparément afin de bénéficier à l'avenir de soldes dans une boutique A et de verres "santéclair" dans une boutique B, la vente subordonnée étant à priori interdite. Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse de leur part.