FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

santeclair

samuelarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 17:09

Re: santeclair

Messagepar samuelarie » 26 août 2013, 17:12

Inscrivez-vous donc sur cette page facebook, faites suivre, et racontez vos déboires avec les réseaux tels que ceux que vous décrivez...
Défendez votre liberté !

https://www.facebook.com/groups/613393335350630/

Rosette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:46

Re: santeclair

Messagepar Rosette » 12 déc. 2013, 17:55

Bonjour personnellement, je trouve que nous somme toujours libre dans nos choix. Certaines mutuelles font des partenariats avec des opticiens, dentistes, etc. Mais d’autres n’imposent pas les prestataires de la santé.

J’ai choisi ma mutuelle en simulant des devis sur [Message Modéré] et je me suis aperçue que, d’une formule à une autre de la même compagnie (SwissLife, France Mutuelle, etc.), vous pouvez avoir ou non les réseaux partenaires. Vous pouvez vérifier par vous-même.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 déc. 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Raison : Publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guillaume94600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2016, 18:47

Re: santeclair

Messagepar guillaume94600 » 01 janv. 2016, 18:56

Bonjour , je suis opticien ,j'ai failli m'étouffer suite a ton intervention ! Lobby des opticiens ...a mourir de rire , je m'explique.
Comparons le montant publicitaire des opticiens et celui des complémentaires santé , comparons le nombre d'anciens politiques placés comme administrateurs ou conseillés ...
Alors oui nous sommes des voleurs comme nous gagnons de l'argent mais nous n'avançons pas masqués sous couverts associatif ou mutualiste . Ce qui est gênant dans ses réseaux c'est la restriction du choix du praticien . Quand a l'optique sur internet ....

natimf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:25

Re: santeclair

Messagepar natimf » 15 janv. 2019, 18:41

Voilà mon expérience avec un partenaire optique santéclair en janvier 2019.

Je passe en boutique, y repère des montures en soldes à 150 euros.

Je confie au vendeur mon ordonnance puis je découvre sur le devis que grâce au réseau santéclair, je ne peux pas bénéficier de soldes!

Avec le réseau, je bénéficie de 15% sur la monture avec des verres des verres à prix négociés.
Les soldes ne sont pas pour moi. JE SUIS OBLIGEE DE PAYER MES MONTURES AU PRIX FORT (-15%) SI je veux bénéficier de verres à prix négociés....

Donc, en l'occurence, je paye mes montures 150 - 15% soit 127 euros 50 alors qu'en soldes j'aurai réglé 105 euros.

Ma mutuelle prend en charge les montures à hauteur de 105 euros. Me voilà contrainte grâce au réseau santéclair d'avoir un reste à charge d'environ 22 euros.

Je suis estomaquée!!

Prenons un autre exemple vu en magasin, des montures à 120 euros qui en soldes à 50% devraient être facturées à 60 euros. Avec santéclair impossible de bénéficier de soldes, le tarif négocié est de -15%. Les montures seront donc facturées 102 euros (120euros-15%).

Cherchez l'erreur.

J'attends maintenant une réponde de l'enseigne d'optique, de ma mutuelle et du réseau santéclair sur la possibilité d'acheter verres et montures séparément afin de bénéficier à l'avenir de soldes dans une boutique A et de verres "santéclair" dans une boutique B, la vente subordonnée étant à priori interdite. Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse de leur part.

la voix de la raison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 17:05

Re: santeclair

Messagepar la voix de la raison » 24 févr. 2021, 17:24

Bonjour, tout d' abord, je suis opticien, il y a plusieurs points a mettre en évidence et ce sont malheureusement des faits

Pour le choix des verres :
je vous informe que pour être santeclair, l'opticien ne peut pas travailler avec l'ensemble des verriers. ( santeclair nous donnes une liste de quelques verriers)

obligation:
l'opticien doit acheter de mémoire 80 lunettes par an a santeclair
idem pour un autre réseau carte blanche qui est de 36 montures
Je précise que l'opticien ne choisi pas les montures! elles sont imposées par santéclair

Autre point:
je vous informe que pour le prix du verre a 1€, a ma connaissance je ne connais pas de verrier qui font se prix vente .
Ca me dérange pas que mon verrier gagne de l'argent, il faut bien payer le personnel et également la recherche et développement des verres. ET OUI , le but d'une entreprise est de gagné de l'argent.
il me semble qu'un opticien gagne entre 1300€ et 1700€ brut par mois.
Un patron peut gagner plus comme il peut gagner moins sachant qu'il y a un prêt a payer et le risque de tout perdre ses économies.

C'est vrai qu'il y a majoritairement des enseignes qui sont santéclair .
C'est bizarre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus