Messagepar B Chevrier » 23 mai 2022, 18:48
Bonjour
Je suis intervenu sur ce forum le 28 février 2022 pour faire part d’un litige m’opposant à Samsung Shop et Evollis sur les règles d’application frauduleuses du code promo anniversaire et des conditions de reprise de mon ancien téléphone.
A ce jour, je poursuis mon action avec comme objectifs :
1. Faire en sorte que pour tout litige avec Samsung Shop et/ou Evollis, la balance coût/profit leur soit défavorable (temps passé par les intervenants, honoraires du médiateur, protocole d’accord, honoraires d’avocat, jugement…)
2. Démontrer que ce n’est pas Samsung qui a la main sur le traitement du litige, mais le consommateur. A titre d’exemple, après le dépôt de requête auprès du tribunal, pour ma part, plus aucun accord amiable n’est envisageable.
3. Partager le plus largement possible avec les consommateurs qui ont des griefs à l’encontre de Samsung pour peser collectivement afin que Samsung revienne à ce qui devrait être ses fondamentaux : qualité de ses produits et satisfaction client.
Dans le contexte actuel, j’ai sollicité une avocate pour déposer ma requête devant le tribunal. L’avocat d’Evollis devra soit reconnaître que l’expertise de mon ancien téléphone était frauduleuse, soit admettre que les produits Samsung sont de piètre qualité notamment au niveau des dalles. Pour tenter d’étouffer l’affaire, Evollis m’a remboursé la valeur réelle de reprise de mon ancien téléphone. Cela constitue un premier pas mais ne règle en rien le délit de faux, usage de faux, fraude fiscale et non-respect des exigences de facturation fixées par l’UE.
Pour chaque litige, il est impératif de réclamer une facture acquittée et de vérifier que Samsung et Evollis ne produisent pas plusieurs factures avec le même numéro mais comportant des éléments comptables modifiés à posteriori, ce qui caractérise un non-respect des exigences de facturation fixées par l’UE.
Quant à Samsung Shop, je n’ai reçu aucune réponse à mes diverses sollicitations. Samsung se considère au-dessus des lois et est persuadé que je ne déposerai jamais ma requête.
Je compte démontrer à Samsung que les temps changent et que les consommateurs réagissent avec la volonté de ne plus se laisser berner.
Cordialement