FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung Shop : un concentré de problèmes

aldosanfernando
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2015, 16:00

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar aldosanfernando » 29 mars 2022, 08:59

Bonjour,
Histoire vécue : Commande et paiement le 12/03/2022 d'un réfrigérateur américain.
Livraison le 22/032022 par Agediss, soit 10 jours après.
Ma demande confirmée sur le BL : branchement électrique et mise en eau.
Les livreurs déposent le frigo et refusent de le brancher à l'eau, précisant que ce n'était pas leur travail et qu'ils ne savent pas le faire.
Appels le 22 et 23 à Agediss qui promettent de le faire, et rien à ce jour.
Appel à Samasung shop le 24, hier et aujourd'hui :
A chaque fois, ils indiquent sois disant ouvrir un dossier, et refusent de me passer un responsable.
Je n'ai toujours pas de frigo, et je continue à commander de plats préparés.
C'EST CELA UNE SOIS DISANT UNE MULTINATIONALE SERIEUSE.
Je vais faire venir un plombier pour me connecter, et demander à Que Choisir de bien vouloir intervenir.

Feuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:41

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Feuf » 16 mai 2022, 15:46

Bonjour tout le monde, après 3 mois de calvaire, commande passée le 12 février pour un S22ultra j'apprends hier soir que finalement ma commande ne sera jamais livré car mon dossier a été clôturer emballer enterrer le 13 avril j'avais bien reçu un mail pour ça (embrouille au téléphone) mais c'est sans compter l'intervention d'un modérateur le 14 avril qui m'a jeté des paillettes dans les yeux en me disant que finalement ma commande était toujours en cours il fallait que je patiente et que j'attende le mail de l'expédition de mon colis et que surtout ça avait été confirmé par sa direction... à cause de ce modérateur j'ai encore attendu un mois une commande fantôme, un mail qui ne viendra jamais. J'ai reçu le remboursement de Samsung le 28 avril en même temps que ma paye mais comme il n'y avait pas de nom sur le virement je ne savais pas d'où ça venait j'ai même cru à une prime de mon travail... et comme le modérateur m'avait certifié que ma commande était toujours en cours j'étais loin de m'imaginer que c'était Samsung en fait. Le lendemain le modérateur m'a répondu à un message que je lui ai envoyé pour savoir si il y avait une date de livraison ou non dont il m'a répondu qu'il fallait que j'appelle le shop souvent pour être informé, mais j'ai pas eu le temps de les appeler car c'est le shop qui m'a appelé pour me demander si j'avais bien reçu le remboursement... Et là ça a fait tilt avec le virement inconnu... Je vous ai fait un super résumé car des rebondissements il y en a eu... c'est incroyable que Samsung traite les clients comme ça, ils sont au même niveau que wish.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


B Chevrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2022, 10:00

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar B Chevrier » 23 mai 2022, 18:48

Bonjour
Je suis intervenu sur ce forum le 28 février 2022 pour faire part d’un litige m’opposant à Samsung Shop et Evollis sur les règles d’application frauduleuses du code promo anniversaire et des conditions de reprise de mon ancien téléphone.
A ce jour, je poursuis mon action avec comme objectifs :
1. Faire en sorte que pour tout litige avec Samsung Shop et/ou Evollis, la balance coût/profit leur soit défavorable (temps passé par les intervenants, honoraires du médiateur, protocole d’accord, honoraires d’avocat, jugement…)
2. Démontrer que ce n’est pas Samsung qui a la main sur le traitement du litige, mais le consommateur. A titre d’exemple, après le dépôt de requête auprès du tribunal, pour ma part, plus aucun accord amiable n’est envisageable.
3. Partager le plus largement possible avec les consommateurs qui ont des griefs à l’encontre de Samsung pour peser collectivement afin que Samsung revienne à ce qui devrait être ses fondamentaux : qualité de ses produits et satisfaction client.

Dans le contexte actuel, j’ai sollicité une avocate pour déposer ma requête devant le tribunal. L’avocat d’Evollis devra soit reconnaître que l’expertise de mon ancien téléphone était frauduleuse, soit admettre que les produits Samsung sont de piètre qualité notamment au niveau des dalles. Pour tenter d’étouffer l’affaire, Evollis m’a remboursé la valeur réelle de reprise de mon ancien téléphone. Cela constitue un premier pas mais ne règle en rien le délit de faux, usage de faux, fraude fiscale et non-respect des exigences de facturation fixées par l’UE.
Pour chaque litige, il est impératif de réclamer une facture acquittée et de vérifier que Samsung et Evollis ne produisent pas plusieurs factures avec le même numéro mais comportant des éléments comptables modifiés à posteriori, ce qui caractérise un non-respect des exigences de facturation fixées par l’UE.
Quant à Samsung Shop, je n’ai reçu aucune réponse à mes diverses sollicitations. Samsung se considère au-dessus des lois et est persuadé que je ne déposerai jamais ma requête.
Je compte démontrer à Samsung que les temps changent et que les consommateurs réagissent avec la volonté de ne plus se laisser berner.
Cordialement

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar daniel40 » 23 juin 2022, 16:35

bonjour j'apporte ma pierre à l'édifice, un achat (congélateur) avec un accessoire "oublié"(fabrique de glaçons) lors de la livraison mais qui figure dans la description sur leur site, mais Samsung ne prend aucune responsabilité ; après une vingtaine de courriels et d'appels téléphoniques, et 1 mois de tergiversations, j'apprends aujourd'hui que cet "accessoire" qui est en photo sur le site "les photos ne sont pas contractuelles" ; bonne blague deja la mention n'y figure pas mais cette fabrique a glaçons est mentionnées dans les caratéristiques de l'appareil ; Samsung ne veut rien savoir et lors de mon appel on me demande si je veux porter un réclamation ; en plus ils se fichent de nous c'est inadmissible ; direction immédiate litige médiateur...

mapoly
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:51

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar mapoly » 25 oct. 2022, 10:50

Bonjour
Je suis intervenu sur ce forum le 28 février 2022 pour faire part d’un litige m’opposant à Samsung Shop et Evollis sur les règles d’application frauduleuses du code promo anniversaire et des conditions de reprise de mon ancien téléphone.
A ce jour, je poursuis mon action avec comme objectifs :
1. Faire en sorte que pour tout litige avec Samsung Shop et/ou Evollis, la balance coût/profit leur soit défavorable (temps passé par les intervenants, honoraires du médiateur, protocole d’accord, honoraires d’avocat, jugement…)
2. Démontrer que ce n’est pas Samsung qui a la main sur le traitement du litige, mais le consommateur. A titre d’exemple, après le dépôt de requête auprès du tribunal, pour ma part, plus aucun accord amiable n’est envisageable.
3. Partager le plus largement possible avec les consommateurs qui ont des griefs à l’encontre de Samsung pour peser collectivement afin que Samsung revienne à ce qui devrait être ses fondamentaux : qualité de ses produits et satisfaction client.

Dans le contexte actuel, j’ai sollicité une avocate pour déposer ma requête devant le tribunal. L’avocat d’Evollis devra soit reconnaître que l’expertise de mon ancien téléphone était frauduleuse, soit admettre que les produits Samsung sont de piètre qualité notamment au niveau des dalles. Pour tenter d’étouffer l’affaire, Evollis m’a remboursé la valeur réelle de reprise de mon ancien téléphone. Cela constitue un premier pas mais ne règle en rien le délit de faux, usage de faux, fraude fiscale et non-respect des exigences de facturation fixées par l’UE.
Pour chaque litige, il est impératif de réclamer une facture acquittée et de vérifier que Samsung et Evollis ne produisent pas plusieurs factures avec le même numéro mais comportant des éléments comptables modifiés à posteriori, ce qui caractérise un non-respect des exigences de facturation fixées par l’UE.
Quant à Samsung Shop, je n’ai reçu aucune réponse à mes diverses sollicitations. Samsung se considère au-dessus des lois et est persuadé que je ne déposerai jamais ma requête.
Je compte démontrer à Samsung que les temps changent et que les consommateurs réagissent avec la volonté de ne plus se laisser berner.
Cordialement
Bonjour avez vous obtenu satisfaction? je suis dans le meme cas.merci d'avance

clement_gdie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2023, 12:38

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar clement_gdie » 19 févr. 2023, 12:47

Bonjour,
A mon tour de vous faire part de ma sale expérience...
J'ai acheté un Samsung S23+ sur leur site officiel.
Il proposait de reprendre mon ancien appareil, j'ai choisi cette offre, il m'offrait donc 114€ et 150€ de bonus soit 264€.
Je reçois le 18 février un mail d'Evollis, prestataire de Samsung, m'indiquant que mon produit n'est pas conforme au motif que ce n'est pas le bon modèle...Je pense connaitre le modèle de mon téléphone et c'est exactement celui inscrit sur l'attestation sur l'honneur...
Autre surprise très agréable...Notification de ma banque débit immédiat de 264€...
Ils disent m'avoir réexpédié mon téléphone mais leur mail ne contient pas de numéro de suivi, à voir si je le reçois.
Qui est responsable juridiquement, Samsung ou Evollis ?
Quelqu'un a t'il essayé de les assigner ?
Je me penche sérieusement sur la question, j'ai acheté ce smartphone grâce à l'offre de reprise, je ne l'aurai pas pris sinon, je ne suis pas sur que légalement ils puissent refuser la reprise en invoquant un motif incorrect, en plus ils semblent presque injoignable...
Cette histoire date d'hier, je viens donc vers vous, j'ai contacté la répression des fraudes pour connaitre mes droits, j'ai également contacté Samsung, qui me dit on peut rien faire et dès demain je contacterai Evollis par téléphone.
Y a t'il eu des expériences similaires qui ont aboutie ?
C'est compliqué quand même de s'asseoir sur 264€ en période d'inflation.
Par avance merci pour vos retours, je vous tiens au courant,
Clément

Lelapingarou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2023, 10:18

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Lelapingarou » 01 avr. 2023, 10:34

Bonjour,
Visiblement les pratiques de ce site n’ont pas évoluées au vu de l’ancienneté des commentaires faisant état des pratiques de ce site.
Je viens d’en faire l’amère expérience en commandant un TV avec une belle remise, un service de livraison et de pose gratuit et un 36 fois sans frais. Le rêve en somme.
Malheureusement je suis vite revenu à le réalité en constatant que ma commande était au point mort. Le crédit était accordé et un 1er prélèvement déjà effectué (je note la rapidité à ce niveau). Croyant naïvement que ce qui était promis, soit une réponse sous 48 heures pour fixer la date de livraison, rien à l’horizon. Je suis tombé sur une conseillère fort aimable mais incapable de me renseigner (je passe sur le serveur qui vous renvoie vers le questionnaire satisfaction avant même d’avoir eu un échange avec le teleconseiler).
Une semaine et un mail plus tard (resté sans réponse malgré encore leur promesse de réponse sous 48 heures) je recontacte le service client qui m’informe que le produit n’est plus en stock.
Mais alors pourquoi proposer un produit non en stock, valider la commande, envoyer une facture et prélever un règlement alors qu’ils ne sont pas en mesure d’honorer leurs obligations.
J’ai demandé l’annulation de ma commande et le remboursement de la somme prélevée. J’ai des craintes vu le niveau du conseiller qui ne semble pas comprendre grand chose dès que nous sortons du script appris.
Je croise les doigts pour avoir un remboursement rapide mais au vu de vos messages j’ai des doutes.
Je vais faire un signalement à la DGCCRF, ça coute rien et si on est nombreux à le signaler, cela fera peut-être bouger les lignes.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar alb092 » 03 juin 2023, 20:28

Bonjour,

je crois qu’il y a effectivement de gros soucis avec la boutique officielle Samsung. Je reçois un colis intact mais sans les produits commandés à l’intérieur.
Samsung ne veut rien savoir.
C’est une [Message Modéré] pure et simple.
Dépôt de plainte + signalement DGCCRF.
Préjudice : +800 euros.

Amorcito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 13:37

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Amorcito » 07 juin 2023, 13:48

Je suis d'accord Samsung Shop sont de vrais arnaquer, j'ai commandé un téléphone le 10 mai 2023 cela fait 1 mois que je les appelle sans cesse , envoi de mail suite à une réception de colis totalement vide , j'ai fais un dépôt de plainte que je leur est envoyé et ce matin je reçois un mail que je n'aurais aucun remboursement et que la fraude pouvait aller jusqu'à 1 an de prison et une amande de 15000 euros . Je me fais arnaque et c'est moi que l'on traite de voleuse ! C'est le monde à l'envers.
De plus j'aie leur avais demandé de déposer un dossier auprès d' oney afin de stopper les mensualités cela n'a jamais été fait .
Aujourd'hui je suis complètement désespérée car je suis obligée de continuer à payer un téléphone que je n'ai pas en ma possession .
Je vais porté plainte contre Samsung concernant ce litige.
Je suis complètement déboussolée cela fait 1 mois que cela dure sans résultat.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar alb092 » 07 juin 2023, 14:17

Faites une déclaration sur ce site :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?consumer-question3=N&complaintType=1&event=main.complaints.new

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus