FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung Shop : un concentré de problèmes

buzzzzzz54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:02

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar buzzzzzz54 » 10 janv. 2022, 10:05

Jamais vu un service comme le Samsung shop aussi pittoyable
Commande fait en novembre soit disant en 24h ,,, passé 48 h tjr pas de colis !!!
impossible d'annuler ,
Refus de droit de retractation
le service client ne repond pas , ou repond a coté
une vrai cata , j'ai saisie la repression des fraudes et deposé plainte
une vrai honte, un conseil passé votre chemin

Psoas33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2022, 13:08

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Psoas33 » 10 janv. 2022, 12:12

Je sais que la lecture de ces témoignages peut donner une vision contre intuitive de ce qu'il se passe dans la majorité des cas. Cependant, je me reconnais dans chacune des histoires en tant que moi aussi victime. La redondance des faits dont le site commerçant officiel de Samsung traite ses clients devrait alerter les futures consommateurs. Nous, clients lésés n'avons plus que les forums pour pleurer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Psoas33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2022, 13:08

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Psoas33 » 12 janv. 2022, 14:39

Si jamais mon post venait être modéré sur le forum Samsung, je poste en redondance mon message à l'intention de tous les clients victimes des "commandes fantômes" du Samsung Shop.

Ce post est à l'intention de tous les clients qui moi ont passé une commande (le 04 novembre 2022) "fantôme"garantie livrée en 24h chrono (dont seul le montant a été débité en 24h chrono) et qui sont dans l' espoir d'une résolution. J'écris ce message afin de faire partager mon expérience en tant qu'usager avisé de ce service car je viens de réaliser que cela fait tout de même 55 jours que j'attends mon remboursement du 18 novembre 2022 sans plus d'explications et surtout sans solution.

Tout d'abord, cela ne sert à rien de communiquer avec le service client par téléphone. En effet, il n'y aura aucune preuve matérielle de ce que le service client s'engagera à faire dans votre dossier. Mon impression est que les interlocuteurs sont de simples  prestataires de service qui jouent un rôle compatissant et qui avec empathie se chargent de vous faire patienter et de vous rassurer. Les éléments de langages sont les mêmes pour tout le monde avec le fameux "je vais faire en sorte de remonter votre dossier au dessus de la pile".
J'ai un gros doute sur l'efficacité du "Livechat" , le seul avantage c'est qu'on peut faire des screens de sauvegarde de ce qui nous est dit.
Ici sur ce forum, vous ne trouverez que des gens qui comme moi se plaignent en croyant qu'ils seront un jour entendus. Comme je  l'ai déjà dit la lecture de ce forum peut être contre intuitive, il y a très certainement beaucoup de clients qui obtiennent résolution de leur conflit. Cependant je suis frappé par la répétition des cas; commande fantômes débitées mais non honorées, problème de remboursements, problème de délai dans la livraison avec une information peu claire au moment de l'achat,  un sav anémique face à une panne sous garantie, offres de remboursements non prisent en compte etc ... Un modérateur viendra vers vous assez rapidement en vous demandant tout un tas d'informations voire des informations un peu personnelles et confidentielles (dans mon cas mes relevés de banque) en vous faisant croire que plus vite vous vous soumettez à ses injonctions plus vite vous obtiendrez résolution de votre affaire(ce qui n'est pas toujours le cas).

À partir de ce moment 2 cas de figures :

1ier cas, vous souhaitez malgré tout la livraison du produit, a moins qu'une date précise de livraison n'ait été indiquée sur le bon de commande, le vendeur est tenu de faire livrer la commande dans les 30 jours qui suivent l'achat (article L. 216-1 du Code de la consommation).Au-delà, vous pouvez demander par écrit au vendeur de s'exécuter dans un délai raisonnable. Si la livraison n'intervient toujours pas, vous pouvez alors demander la résolution du contrat de vente et le remboursement des sommes versées (article L. 216-2 du Code de la consommation). 
 
2ieme cas, vous disposez désormais d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation (article L. 221-18 et suivants du Code de la consommation) à la suite d'un achat à distance et notamment en ligne.
Le délai de rétractation court à compter de la conclusion du contrat. Vous devez notifier par écrit le vendeur de votre intention d'annuler le contrat sans besoin de justifier sa décision.

Dans les 2 cas de figures le code de la consommation est de votre côté :A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit alors rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).

Tout ***** de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :

- 10% pour un ***** inférieur ou égal à 30 jours ;

- 20% de la somme pour un ***** allant de 30 à 60 jours ;

- 50% pour un ***** supérieur à 60 jours.

Pour la résolution intervenue dans le délai de rétractation la majoration correspond :

- au taux légal si le ***** de remboursement est inférieur à 11 jours ;

- à 5% si le ***** est compris entre 10 et 20 jours ;

- à 10% si le ***** est compris entre 20 et 30 jours ;

- à 20% si le ***** est compris entre 30 et 60 jours ;

- à 50% si le ***** est compris entre 60 et 90 jours ;

- à 5 points supplémentaires par mois de ***** en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.

Le remboursement s'effectue via le moyen de paiement initial utilisé.

Ne surtout pas décider de l'annulation de la vente par téléphone car il n'y aura pas de traces écrites et de dates.

Il faut donc envoyer une première mise en demeure de livraison ou de remboursement associé à un petit délai, soit par mail ou par  courrier en A/R

 SIRET : 33436749700107

SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE
1 RUE FRUCTIDOR
93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Passé ce délai vous pouvez :

faire un signalement  https://www.signal.conso.gouv.fr/ (C'est peut être la seule réponse officielle et pertinente que j'ai obtenue de Samsung.)

Enclenchez une médiation via https://www.cm2c.net/ ou via un portail européen https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

La règle essentielle surtout en cas de litige et de tout faire par écrit. Il vous faut fournir des preuves matérielles dans toutes les procédures.
Il faut être extrêmement rigoureux et surtout ne rien lâcher, surtout  si  le service client de Samsung donne gages d'une évolution favorable. Et cela tant que vous n'avez pas obtenu une entière résolution de votre affaire contre le service client Samsung.

La finalité de tout cela est de saisir le tribunal d'instance avec l'aide si possible d'une association de consommateurs.
Au vu de la modération actuelle ce post sera supprimé car il ne parle pas en bien de Samsung. J'espère qu' il sera utile aux nouvelles victimes afin de ne pas faire d'erreur. Ce sera ma modeste contribution en continuant mon combat contre le service client Samsung.

NB: vous avez un groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/880060126019551/?ref=share

Psoas33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2022, 13:08

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Psoas33 » 12 janv. 2022, 15:49

Si jamais mon post venait être modéré sur le forum Samsung, je poste en redondance mon message à l'intention de tous les clients victimes des "commandes fantômes" du Samsung Shop.

Ce post est à l'intention de tous les clients qui moi ont passé une commande (le 04 novembre 2022) "fantôme"garantie livrée en 24h chrono (dont seul le montant a été débité en 24h chrono) et qui sont dans l' espoir d'une résolution. J'écris ce message afin de faire partager mon expérience en tant qu'usager avisé de ce service car je viens de réaliser que cela fait tout de même 55 jours que j'attends mon remboursement du 18 novembre 2022 sans plus d'explications et surtout sans solution.

Tout d'abord, cela ne sert à rien de communiquer avec le service client par téléphone. En effet, il n'y aura aucune preuve matérielle de ce que le service client s'engagera à faire dans votre dossier. Mon impression est que les interlocuteurs sont de simples  prestataires de service qui jouent un rôle compatissant et qui avec empathie se chargent de vous faire patienter et de vous rassurer. Les éléments de langages sont les mêmes pour tout le monde avec le fameux "je vais faire en sorte de remonter votre dossier au dessus de la pile".
J'ai un gros doute sur l'efficacité du "Livechat" , le seul avantage c'est qu'on peut faire des screens de sauvegarde de ce qui nous est dit.
Ici sur ce forum, vous ne trouverez que des gens qui comme moi se plaignent en croyant qu'ils seront un jour entendus. Comme je  l'ai déjà dit la lecture de ce forum peut être contre intuitive, il y a très certainement beaucoup de clients qui obtiennent résolution de leur conflit. Cependant je suis frappé par la répétition des cas; commande fantômes débitées mais non honorées, problème de remboursements, problème de délai dans la livraison avec une information peu claire au moment de l'achat,  un sav anémique face à une panne sous garantie, offres de remboursements non prisent en compte etc ... Un modérateur viendra vers vous assez rapidement en vous demandant tout un tas d'informations voire des informations un peu personnelles et confidentielles (dans mon cas mes relevés de banque) en vous faisant croire que plus vite vous vous soumettez à ses injonctions plus vite vous obtiendrez résolution de votre affaire(ce qui n'est pas toujours le cas).

À partir de ce moment 2 cas de figures :

1ier cas, vous souhaitez malgré tout la livraison du produit, a moins qu'une date précise de livraison n'ait été indiquée sur le bon de commande, le vendeur est tenu de faire livrer la commande dans les 30 jours qui suivent l'achat (article L. 216-1 du Code de la consommation).Au-delà, vous pouvez demander par écrit au vendeur de s'exécuter dans un délai raisonnable. Si la livraison n'intervient toujours pas, vous pouvez alors demander la résolution du contrat de vente et le remboursement des sommes versées (article L. 216-2 du Code de la consommation). 
 
2ieme cas, vous disposez désormais d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation (article L. 221-18 et suivants du Code de la consommation) à la suite d'un achat à distance et notamment en ligne.
Le délai de rétractation court à compter de la conclusion du contrat. Vous devez notifier par écrit le vendeur de votre intention d'annuler le contrat sans besoin de justifier sa décision.

Dans les 2 cas de figures le code de la consommation est de votre côté :A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit alors rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).

Tout ***** de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :

- 10% pour un ***** inférieur ou égal à 30 jours ;

- 20% de la somme pour un ***** allant de 30 à 60 jours ;

- 50% pour un ***** supérieur à 60 jours.

Pour la résolution intervenue dans le délai de rétractation la majoration correspond :

- au taux légal si le ***** de remboursement est inférieur à 11 jours ;

- à 5% si le ***** est compris entre 10 et 20 jours ;

- à 10% si le ***** est compris entre 20 et 30 jours ;

- à 20% si le ***** est compris entre 30 et 60 jours ;

- à 50% si le ***** est compris entre 60 et 90 jours ;

- à 5 points supplémentaires par mois de ***** en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.

Le remboursement s'effectue via le moyen de paiement initial utilisé.

Ne surtout pas décider de l'annulation de la vente par téléphone car il n'y aura pas de traces écrites et de dates.

Il faut donc envoyer une première mise en demeure de livraison ou de remboursement associé à un petit délai, soit par mail ou par  courrier en A/R

 SIRET : 33436749700107

SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE
1 RUE FRUCTIDOR
93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Passé ce délai vous pouvez :

faire un signalement  https://www.signal.conso.gouv.fr/ (C'est peut être la seule réponse officielle et pertinente que j'ai obtenue de Samsung.)

Enclenchez une médiation via https://www.cm2c.net/ ou via un portail européen https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

La règle essentielle surtout en cas de litige et de tout faire par écrit. Il vous faut fournir des preuves matérielles dans toutes les procédures.
Il faut être extrêmement rigoureux et surtout ne rien lâcher, surtout  si  le service client de Samsung donne gages d'une évolution favorable. Et cela tant que vous n'avez pas obtenu une entière résolution de votre affaire contre le service client Samsung.

La finalité de tout cela est de saisir le tribunal d'instance avec l'aide si possible d'une association de consommateurs.
Au vu de la modération actuelle ce post sera supprimé car il ne parle pas en bien de Samsung. J'espère qu' il sera utile aux nouvelles victimes afin de ne pas faire d'erreur. Ce sera ma modeste contribution en continuant mon combat contre le service client Samsung.

NB: vous avez un groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/880060126019551/?ref=share

eloflor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 07:04

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar eloflor » 17 janv. 2022, 14:08

Quelqu'un aurait l'adresse mail de samsung, impossible de trouver sur leur site et donc impossible de deposer plainte via le mediateur européen.
Merci d'avance

LgSamsung
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2022, 17:49

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar LgSamsung » 20 janv. 2022, 17:57

Bonjour,

Je fais parti des personnes que Samsung fait tourner en bourrique depuis Septembre 2021
Je suis prélevé depuis septembre de près de 40€ suite au refus de la commande à la livraison et demande de remboursement "bug entre les service Oney et Samsung". J'ai pas de réponse au mail avec la demande des documents depuis le 21/12/2021.

@eloflor
On m'a donné cette adresse mail pour fournir les documents [email protected]

Maddjinn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:27

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Maddjinn » 22 janv. 2022, 19:33

Bonjour à tous! Je me rends compte à quel point je pense ne jamais me faire rembourser un telephone Samsung M12 commandé fin octobre puis annulé car rien ne bougeait meme pas une préparation de commande..., après plusieurs relances, coup de gueule, etc... j'ai eu un apppel il y plus d'un mois d'une employé du service client me certifiant que mon remboursement allait apparaitre sous 14 jours evidemment délai bien dépassé depuis mi decembre. A ce jour c'est le néant... je suis écoeuré 150 euros perdu (enorme pour mon petit portefeuille) pour un telephone dont j'avais besoin d'urgence en faisant confiance au site mère qui me paraissait fiable, comme quoi... je ne sais plus quoi faire.

Lila30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:05

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Lila30 » 25 janv. 2022, 13:11

Commande d'un zflip3 le 26 septembre sensée être reçue le 24 novembre, le téléphone a disparu dans la nature, toujours aucun remboursement, aucune réponse concrète de la part du Samsung shop, signalé à la répression des fraudes, rien ne bouge.
Ne commandez surtout pas, allez en magasin !

B Chevrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2022, 10:00

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar B Chevrier » 28 févr. 2022, 10:24

Bonjour
J'interviens pour alerter les clients de Samsung Shop sur une [Message Modéré] au code anniversaire et les suites que nous pouvons collectivement mener pour faire cesser ce type de pratique.
Le 26/05/2021 bénéficiant d’un code promo anniversaire (remise de 10% sur les achats), j’ai acheté via Samsung Shop, un Galaxy S21 au prix de 859€TTC, un étui led au prix de 53,94€ TTC tout en ayant une reprise d’Evollis de mon ancien Galaxy S8 pour une valeur estimée + bonus de 168€ TTC.
Lors de cet achat, j’ai été victime d’une surfacturation de la part de Samsung Shop puisque le code promo a été appliqué en déduction du montant de la valeur estimée + bonus de mon ancien téléphone.
Après plusieurs échanges avec Samsung, je dispose de 3 factures portant le même numéro, la même date mais avec des éléments comptables falsifiés puisque calculés à posteriori pour ne pas modifier le débit déjà effectué sur ma carte bleue afin de tenter de masquer une [Message Modéré] qui s’applique à grande échelle (S21, S20…).
J'ai bien entendu fait un signalement à la DGCCRF.
De plus, le litige que j’ai présenté a été déclaré recevable par le médiateur CM2C le 16/10/2021.
CM2C m’a informé le 2/11/2021 que SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE avait accepté la médiation.
Le 6/02/2022 CM2C me faisait parvenir une attestation de non-accord alors que je n’avais eu aucun échange avec Samsung.
La tentative de médiation ayant échouée et sans facture acquittée qui aurait pu attester de la bonne foi de Samsung Shop et d’Evollis, je vais porter l’affaire en justice pour [Message Modéré], faux, usage de faux, fraude fiscale et non-respect des exigences de facturation fixées par l’UE.
Cordialement

Momo929394
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2022, 21:15

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Momo929394 » 27 mars 2022, 23:08

Bonsoir,
Oui ils ne tiennent aucun engagement des garanties de ventes.Je suis en litiges avec samsung concernant une commande d'un montant de 879e.iJ attends toujours le remboursement.Y à t-il une action groupée en cours d'une association de consommateurs?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus