FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

abdou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 19:22

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar abdou42 » 13 mai 2017, 19:39

Bonjour,
j'ai aussi le même problème que vous les amis.
J'ai renvoyer mon S6 en Mars 2016 pour un problème de décollement de la peinture du téléphone au niveau de l’écouteur due a la surchauffe de l'appareil. Celui-ci reviens réparer de chez SBE cependant je remarque que ma caméra avant donne une image toute taché. J'appel Samsung qui refuse tout geste commercial pour se désagrément et me propose de le renvoyer a nouveaux.
Voila quelques semaines de cela je renvoie mon samsung pour faire réparer la caméra avant la fin de la garantie, SBE renvoie le téléphone sans le réparer pour eux il n'y a aucun problème heureusement PSM Saint-Etienne ont été d'une grande honnêteté et professionnalisme ils ont constater le problème avant et après le renvoie chez SBE et m'ont donc réparer le téléphone en le faisant passer sous la garantie. Vient le jour ou je récupère mon portable, je l'ai récupérer a 18h, le soir a 20h je le met en charge après avoir tout remis en ordre (contact, application...) les touches menu et la flèche se mette a clignoter et s’arrête de fonctionner. Le lendemain matin a 8h30 a l'ouverture de PSM je ramène le téléphone, les agents le regarde constate la panne et le renvoie a SBE et aujourd'hui (trois semaine après son renvoie) PSM reçois un devis de 180Euros avec pour excuse une corrosion de tout l'intérieur du téléphone.
Du vrai foutage de gueule le téléphone n'a pas approcher l'eau je l'ai eu en main a peine 12h les agents PSM on bien vue qu'aucune goute d'eau n’étais a l'intérieur de l’écran ou autre. Bien entendue je doit payer 25Euros pour récupérer mon téléphone si je veut pas le faire réparer. En gros du Vol pur et simple, étant étudiant je n'ai même pas les moyens de récupérer mon téléphone. J’espère qu'une solution a été trouver par l'un d'entre vous qui pourrais m'aider a récupérer mon bien.
Cordialement et bonne chance a tous.

Haely
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 10:34

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar Haely » 14 juin 2017, 10:39

Bonjour, j'ai exactement le même problème que jamil avec mon galaxy s7. Celà fait un mois que j'attends que mon téléphone soit pris en charge. Il avait envoyé un devis, le devis à été contesté et à ce jour j'attends toujours la réparation de mon téléphone...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


binichok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 13:54

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar binichok » 22 juin 2017, 13:56

SBE c'est une honte !!!
je leur ai envoyé mon HONOR 5 X pour un problème de touche latérale qui reste enfoncée et ils refusent de le réparer sous garantie car selon eux la "carte logique est pliée "
le téléphone a 6 mois ! en guise de preuve , ils m'envoient une photo du téléphone avec une graduation semblant montrer que l'appareil n'est pas droit !!!!

n'importe quoi , ce sont des ***

steevealfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 10:52

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar steevealfa » 08 juil. 2017, 10:56

Bonjour j'ai le même problème avec un Samsung s7 edge un problème de batterie qui fait apparaître une ligne rose sur l'écran reconnu par Samsung, il refuse de réparer(société sbe-online.com)

Quels sont les recours juridique svp?

Rose71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 15:22

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar Rose71 » 30 déc. 2017, 16:03

Bonjour,
J ai acheté en février 2017 un samsung galaxy S7 edge .Le 26 décembre 2017 le téléphone devient brûlant et la batterie s est mise à gonfler énormément occasionnant la détérioration de vitre arrière. (Le téléphone était dans les mains de mon fils qui par la forte chaleur dégagée à lâchė le smartphone et bien heureusement).je pars donc à la boutique SFR qui le renvoie au SAV .Aujourd'hui 30 décembre je reçois un message me disant que je dois prendre contact avec la boutique SFR , donc je M exécute et là on me dit qu il y a un devis de plus de 340€ pour la réparation car la garantie n est pas prise en compte pour cause d oxydation (téléphone étanche à l eau et à la poussière ) et que la vitre arrière est cassée. J ai beau leur dire que c est du au gonflement de la batterie ils ne veulent rien savoir .Quelqu un a-t-il déjà eu le cas et que dois-je faire? Je n ai pas fini de payer ce smartphone et pas les moyens d en acheter un autre .
Merci pour vos réponses.

FUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:39

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar FUG » 10 janv. 2018, 13:14

Bonjour Rose,

Ayant affaire en ce moment à SBE pour une problème de micro sur mon Note 8 ainsi qu'au vu de mes nombreuses recherches sur le sujet je peux vous dire une chose sur SBE ( '' Le '' réparateur agréer de toutes les grandes marques ou presque en Europe : Samsung, Sony, LG, Huawei et j'en passe).

Ce qu'il en ressort c'est que ce réparateur dénonce quasiment tout le temps les garanties constructeur ( ce qui n'est pas pour arranger les constructeurs ) au motif que le téléphone est oxydé, défauts cosmétiques, détection de chocs etc ... ils doivent avoir des critères de rejets à profusion y'a juste à se servir et à rebalancer au consommateur un devis qui part d'un problème quelconque pour arriver à un montant de 300€ ou plus selon les réparations à effectuer.

On résume les chemin SAV technique Samsung => PSM > SBE déjà rien qu'avec ça y'a de quoi se demander si on est chez une ''marque'' ou chez un vendeur random du coin tellement y'a d'intermédiaires . . . le tout rien qu'en étant en France on est loin de la qualité de traitement consommateur prôné par Samsung & co.

Dans mon cas j'ai acheté le tel sur le shop samsung mais le chemin avec un opérateur ne doit pas etre bien différent on enleve juste PSM de l'équation ça reviens au même l'opérateur = un intermédiaire inutile.

PSM ne fait que de la maintenance basique à savoir réinstallation usine entre autre puis transmet les téléphones pour plus à SBE.

SBE dénonce les garanties et établis des devis

Dans l'heureux cas ou la garantie du téléphone est réfuté par SBE on à 3 choix :

1) Accepter l'intervention et payer à ses frais le devis + une majoration de PSM au titre que celle ci n'est qu'une franchise et doit elle même payer un forfait pour chaque encaissements soit en moyenne : 50€ au moins en plus du montant initial du devis SBE. Récupérer son téléphone réparer ou pas visiblement la aussi c'est aléatoire soit le téléphone présente toujours les mêmes défauts voir de nouveaux ou alors TNT perd des téléphones en chemin entre SBE ET PSM.

2) Refuser et payer une somme entre 20 et 30 euros pour récupérer le dit téléphone dans un état complètement aléatoire qui pourrait très bien être pire qu'au départ.

3) Refuser et laisser le téléphone à SBE pour destruction. Parfois il n'y a pas la possibilité 2) c'est soit tu payes soit ça dégage à pertes et fracas.


A ce compte la peut être vaut il mieux aller voir des réparateurs du coin avec du bouche à oreilles, arrêter d'acheter de la marque ou des hauts de gammes, à défaut passer directement par des chinois ça peut pas être pire de toute façon tout est fabriquer la bas.


Pour ma part j'ai eu droit à PSM : oui oui le téléphone est sous garantie et il est neuf aucunes traces de chocs ou usure puis avec PSE : défauts cosmétiques, choc, oxydation à le bon trio j'ai payé un devis initial de 270€ + 53€ PSM puis toute de même après avoir payé un téléphone à 1000€ j'ai pris la liberté d'écrire au service conso Samsung joignable uniquement par mail : [email protected] qui à pris en charge le devis de 320€ à titre gracieux non sans me le rappeler.

Bon depuis par contre j'attends mon téléphone prétendument réparer par SBE et réexpédier chez PSM via TNT dont on est sans nouvelles depuis le 18 décembre bref


Si tu es toujours en attente je te recommande de prendre contact par mail avec samsung conso d'expliquer ton histoire si tu es cliente de longue date etc et tu as une réponse entre 4/7 jours c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien et d'abandonner en payant à cette arnaque organisé.

Cdlt

bourak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 11:03

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar bourak » 15 mars 2018, 11:24

Bonjour,
j'ai un problème similaire avec SBE/Samsung. SBE refuse de reconnaitre la facture de mon téléphone Galaxy S7 Edge acheté chez Amazon/Cyberaccess, pour ne pas avoir à le réparer sous garantie. En effet donné en réparation depuis fin octobre car l'écran vire au vert et on ne peut pus rien lire, ils me proposent de changer l'afficheur pour un devis de 285€uros. Oui mais mon téléphone est encore sous garantie. Ils ont refusé la facture initiale car il manquerait ceci, et après des demandes auprès du vendeur, ils refusent la 2°,3°,4° et 5° facture. Le vendeur rajoutait à chaque fois l'item que réclamait SBE. Et en fait les factures étaient tout à fait conformes, mais ils ne veulent pas prendre en charge la réparation!!
J'ai contacté le service commercial Samsung, ils me disent qu'ils s'alignent sur la décision de SBE et que leur réponse est définitive. J'étais vraiment désemparé, mais quand j'ai vu ce forum, j'ai compris que c'était une arnaque organisée et que Samsung ne veut pas prendre en charge la réparation de ses produits électroniques.
Il est urgent de faire une plainte commune et d’inonder la toile en dénonçant les pratiques de Samsung pour que les acheteurs sachent à quoi s'en tenir, et pour que cesse cette arnaque.

Maxencel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018, 16:07

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar Maxencel » 18 avr. 2018, 16:23

Bonjour,

J'ai excatement le meme probleme que le post precedent. Meme modele (S7 edge), meme vendeur (Cyberaccess) et meme reponse pour la facture.

Le vendeur est en zone de non TVA. Samsung reclame la TVA sur la facture. La facture sans TVA est legale avec la mention en bas de facture.

Samsung refuse de prendre en charge la garantie car selon eux la facture est non conforme.

C'est une violation de la loi et de nos droits de consommateurs !!!!!!

La facture est conforme point. Ils doivent l'accepter !!!

En lisant ce sujet il apparait que c'est une pratique courante de Samsung pour ne pas respecter son obligation de garantie !!!

Nous sommes de petits consommateurs face au géant Samsung.

Comment forcer Samsung à respecter la loi ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus