FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.O.S S.O.S Matelas

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 oct. 2020, 11:12

Nous avons un équivalent, le Cosy Top !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 13 oct. 2020, 14:53

Merci, c'est sympa mais j'ai négocié avec le vendeur (qui s'en est référé à son boss) , pas de problème pour passer d'un 140 à un 180 (j'ai cru que j'allais me recycler en vendeur de literie :lol:) .

Je ramerai le 140 demain après-midi et signerai commande pour le 180 . j'ai expliqué que l'emballage avait un peu souffert du fait que je n'avais pas voulu utilisé un cutter pour ne prendre aucun risque (mais matelas protégé par 2 housses) et vu mon désarroi , le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à partir du moment que le matelas était intact .

Donc en attendant l'arrivée du Messie :lol: , nous dormirons sur le 180 dont l'affaire est en cours avec le surmatelas et opération Dafalgan :lol: .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 oct. 2020, 15:13

Voilà une belle fin, et vu qu'on passe d'un 140 à 180 le confort sera d'autant plus agréable !!!

Reste plus qu'à attendre !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 13 oct. 2020, 15:49

Merci pour votre empathie ;) .

Il est vrai (du moins , je l'espère :roll: ) que nous trouverons notre bonheur enfinnnnn , avec le 180 mais surtout avec le Simmons :) .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 14 oct. 2020, 18:28

Et vouAlaaa , matelas Dunlopillo retourné au magasin , c'est déjà ça de fait .

Et remise en place du 180 avec le surmatelas , ha pour sur , c'est autre chose , dommage qu'il soit un instrument de torture :evil: .

il serait intéressant de savoir comment ils comptent les ressorts , car 1448 c'est un bon nombre , mais ce dernier ne veut rien dire en lui-même , Forme des ressorts , taille etc etc .

Enfin, juste avant le ZZzzZZzzZ , prise d'un antalgique chacun . Il me faut contacter le toubib pour savoir combien de temps nous pouvons user de cette formule (il me l'avait conseillé , mais bon , quid de la durée ) .

Le vendeur très sympa et compréhensif m'a assuré qu'il allait faire le maximum pour booster la livraison .

Sinon, pas de problème pour la reprise du matelas malgré l'emballage destroy , (il l'a ausculté et a noté que je l'avais bien protégé pour le transport) .

Simmons , Hô Simmons , fais que nous retrouvions nos nuits d'antan :lol: .

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar olivier_h » 15 oct. 2020, 23:05

Franchement c'est la galère ses histoires de matelas, le nouveau que j'ai est aussi dure que mon ancien qui était trop dur... pourtant en magasin c'était bien haha . vive les surmatelas , par contre la taille 180x200 c'est une fausse bonne idée car beaucoup de revendeur ne pratique pas les nuits d'essaie sur ses tailles non standard , je le serait pour la suite me voila bien embetté avec mes super sommier tapissiers.

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 16 oct. 2020, 07:51

Les 180 seraient (...) fabriqués à la demande , d'où la raison de non reprise alors que parait-il ce format se démocratiserait .

Je ne vois pas en quoi vous pouvez être dérangé par vos sommiers dans la mesure où vous avez un matelas à ressorts , Sinon d'après ce j'ai cru comprendre , il y aurait un problème d'aération , ventilation .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 oct. 2020, 08:20

Sommier tapissier à lattes : tout type de matelas
Sommier à lattes apparentes : privilégier mousse ou lates
Sommier tapissier à ressorts : privilégier matelas ressorts

Les XXX nuits d'essai avec restriction de tailles pour du 140x190 ou 160x200 s'expliquent par la revente en réseau secondaire à des chambres d'hôtes, gites, hôtel indépdendant mais qui n'acceptent donc que ces dimensions.

Je ne crois pas à la fabrication à la demande, car c'est une taille qui se fait de + en + donc les marques commencent à faire du stockage en prévision.

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 16 oct. 2020, 09:03

C'est bien pour cela que j'ai écrit (...) ;) .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 17 oct. 2020, 12:55

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 oct. 2020, 08:20

"Sommier tapissier à lattes : tout type de matelas
Sommier à lattes apparentes : privilégier mousse ou lates ***
Sommier tapissier à ressorts : privilégier matelas ressorts"


Latex plutôt , non ? :lol: ;) .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus