FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.O.S S.O.S Matelas

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 20 sept. 2021, 10:56

Et bonjour .
Après une longue absence me revoilou avec mes matelas ...
Ce matin , j'ai enfin réussi à vendre le Simmons et je pars donc en quête du futur matelas (nous dormons toujours sur l'autre en location ...) .

Après avoir cherché , cherché et encore cherché d'où pouvait provenir l'inconfort , j'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les zones de confort qui ne nous conviennent pas (Ma Miss se plaint aussi du dos au réveil , alors qu'avant pas du tout) .

Aussi pensé-je prendre un Bultex sans zone de confort (si ça existe encore) , qu'en pensez-vous ?

Merci .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 sept. 2021, 08:17

Hello,

Bultex a sorti une nouvelle collection il y a quelques mois, tu vas pouvoir tester en magasin des modèles qui s'appelleraient :

- SUPREME / MAESTRO --> Soutien Equilibré - Accueil Moelleux
- ENERGIE / TOTEM / TEMPO --> Soutien Ferme et Très Ferme - Accueil Moelleux
- POEME / SOPRANO --> Soutien Ferme - Accueil Enveloppant
- EMBLEM / ALTO / ELAN --> Soutien Ferme - Accueil Ferme

Il y a néanmoins un quadrillage du bloc de mousse qui vient créer une sorte de zonage.

Si tu ne veux vraiment aucun zonage, il faut aller chercher les modèles sur internet :

- PURENESS - Soutien Ferme - Accueil Moelleux
- LIGHTNESS / NEATNESS : Soutien Très Ferme - Accueil Moelleux
- CLEARNESS : Soutien Ferme - Accueil Enveloppant

:|


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 21 sept. 2021, 17:53

Hello Kevin .

Merci pour les infos , sinon je pensais à des blocs de mousse médicaux anti-esquarres , avec des plots sur le dessus qui me semblent assez souples (j'en avais il y a longtemps , une de mes Ex travaillaient dans la mousse et mon chien dormait dessus , pas sur mon Ex lol) . J'ai contacté un vendeur , il m'a dit de voir mon toubib en premier lieu (peut-être prise en charge par cpam ou autre en plus ^^) .
Ceci étant je vais aller voir tes matelas .

Encore merci et bonne soirée ou journée .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 03 oct. 2021, 11:26

Et bonjour .
Je suis allé voir plusieurs matelas Bultex , ils ont trop durs .
Aussi en ai-je profité pour en tester d'autres dont un d'une marque inconnue pour moi : Matelas Dreamea Artemis , qui serait d'après la vendeuse sans zones de confort (pas l'avis de certains sites ...) .
J'ai fait le test en soulevant les genoux , le bassin ne s'enfonce pas , signe qu'il est l'est déjà (ce qui me semblait) . En outre alors que sur tous les autres matelas achetés ou testés , je ressentais une tension au niveau des lombaires , là rien du tout , c'est déjà ça .

Connaissez-vous ? : https://www.sommeil.org/matelas-dreamea-artemis/

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar sylvainb12 » 03 oct. 2021, 20:03

Salut BAT1, ne rentre pas dans tous ces explicatifs farfelus qui ne sont que des sites affiliés là pour faire du pognon avec du vent. Ce site que tu mets en copie comme tant d'autres et le fruit d'un geek boutonneux fan de Naruto qui te fais croire que telle ou telle marque de matelas est géniale alors que si tu achètes ce dreamea ou autre, il touche 10% de ta vente..Et oui, il est un "influenceur" et c'est moche mais c'est ainsi dans tous les domaines du webs et ils ne se soucient pas de connaitre le domaine (ici la literie) ni le produit en question, il te vendrait un caillou pour un ruby et te prendrait 10% si tu étais assez naïf pour l'acheter... ils sont si nombreux à comparer les matelas sur des critères à la noix sans même avoir recu les matelas en question pour faire l'article. :lol:

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar boris62 » 03 oct. 2021, 21:09

Salut BAT1, ne rentre pas dans tous ces explicatifs farfelus qui ne sont que des sites affiliés là pour faire du pognon avec du vent. Ce site que tu mets en copie comme tant d'autres et le fruit d'un geek boutonneux fan de Naruto qui te fais croire que telle ou telle marque de matelas est géniale alors que si tu achètes ce dreamea ou autre, il touche 10% de ta vente..Et oui, il est un "influenceur" et c'est moche mais c'est ainsi dans tous les domaines du webs et ils ne se soucient pas de connaitre le domaine (ici la literie) ni le produit en question, il te vendrait un caillou pour un ruby et te prendrait 10% si tu étais assez naïf pour l'acheter... ils sont si nombreux à comparer les matelas sur des critères à la noix sans même avoir recu les matelas en question pour faire l'article. :lol:
Un peu comme toi alors :lol: Toujours présent sur les forums pour donner ton avis sans avoir essayer ni connaître le produit. Tu en penses quoi tu nouveau coca sans sucre ? :D

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 04 oct. 2021, 08:34

Je n'ai nullement été influencé par la vendeuse ou les sites internet , j'ai testé les matelas la veille ( sans voir personne) et y suis retourné le lendemain avec Ma Miss , la vendeuse est arrivée 10 minutes après notre arrivée .

Pour les sites , assurément c'est comme un peu partout , je ne suis pas dupe . D'autant que certains racontent n'importe quoi , à commencer par la durée de garantie et les tailles disponibles , ce qui en dit long sur le reste .

ps: Nous avons même testé un ensemble motorisé , pas mal du tout (ha ouiiii :lol: )mais plus cher . Cependant si l'Artémis ne me donne pas satisfaction (ben oui, il est commandé et devrait arriver vendredi :lol: ) , je verrai pour cette option .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 oct. 2021, 08:33

Ce qui peut "faire peur" dans un premier temps, c'est quand tu vois fabrication au Portugal...

Pourquoi ne pas aller chercher un matelas sorti d'une usine française, il y a une palanquée de modèles qui sont identiques à celui-ci !! :x

@boris62 à mieux connaître @sylvainb12 tu saurais qu'il n'est là que pour donner ses conseils de professionnel passionné par son métier. Ne pas connaître ou essayer un produit ne veut pas dire que tu ne peux pas le décrypter :cry:

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 05 oct. 2021, 12:45

Oui, probablement qu'existent des modèles similaires à celui-ci , mais bon pas envie de chercher d'avantage dans un premier temps et puis à l'essai il m'a convenu , d'autant que maintenant je sais comment tester pour les lombaires ^^ .

Je ne me souviens plus du nom du précédent matelas en 140 mais il est certain qu'il n'était pas de marque et nous en étions hyper-satisfait alors que les suivants , Dunlopillo , Simmons (que j'ai re-testés) et Equation ...

En outre le prix est moindre et s'il ne convient pas lui non plus (en espérant ne pas y avoir recours) j'ai déjà négocié la reprise pour un "électrique" .

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar melvinmel » 11 oct. 2021, 09:29

Salut BAT1, ne rentre pas dans tous ces explicatifs farfelus qui ne sont que des sites affiliés là pour faire du pognon avec du vent. Ce site que tu mets en copie comme tant d'autres et le fruit d'un geek boutonneux fan de Naruto qui te fais croire que telle ou telle marque de matelas est géniale alors que si tu achètes ce dreamea ou autre, il touche 10% de ta vente..Et oui, il est un "influenceur" et c'est moche mais c'est ainsi dans tous les domaines du webs et ils ne se soucient pas de connaitre le domaine (ici la literie) ni le produit en question, il te vendrait un caillou pour un ruby et te prendrait 10% si tu étais assez naïf pour l'acheter... ils sont si nombreux à comparer les matelas sur des critères à la noix sans même avoir recu les matelas en question pour faire l'article. :lol:
Un peu comme toi alors :lol: Toujours présent sur les forums pour donner ton avis sans avoir essayer ni connaître le produit. Tu en penses quoi tu nouveau coca sans sucre ? :D

Salut Boris !

Bah écoute pour ma part je préfère le coca avec du sucre pour éviter le goût de l'aspartame qui est cancérigène...

Mais puisque que tu es curieux et en soif d'informations sur ce qu'est un matelas et le business de la literie je t'invite à t'instruire sur son blog qui est complet et assez neutre ou sinon pourquoi tu n'arreterait pas avec ton second degrés tenter désespérément de troler un forum où des gens plus sérieux que toi s'expriment et s'informent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus