FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

jameslam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:35

Re: RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

Messagepar jameslam » 08 août 2020, 07:31

Je dois donc envoyer une lettre juste en mentionnant l'article précédemment citer ou dois-je y ajouter quelque chose ? D'autres articles ? Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

Messagepar justedroit » 08 août 2020, 07:45

C'est le seul article inhérent à la situation à citer dans votre LRAR relatant les FAITS en les datant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2020, 11:15

Re: RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

Messagepar Carelo » 17 août 2020, 11:26

commande effectuée le 31.05.2020 colis refusé donc renvoyé à l'entrepôt de rueducommerce mais soit disant jamais réceptionné par eux, ils m'accusent de mentir, trainent pour effectuer une enquête auprès de la poste pendant plus de deux mois !!!
la poste reconnait la perte du colis les dédommagent du montant du colis le 23.07.20 et moi de mon côté? rien !! ils me font tourner en rond et refusent d'admettre leurs torts.
nous sommes le 12.09.20 mon remboursement n'a toujours pas été effectué soit disant validé car reçu un mail de confirmation mais rien sur mon compte bancaire!
une honte d'arnaquer les gens honnêtes et surtout de les prendre pour des demeurés pendant autant de mois!
une action en justice est elle possible sans y laisser encore mes économies ? j'aimerais déposer plainte il me faudrait donc des conseils svp.
Commande n° 1498615355
N° colis retourné 9L27311505543
Adresse mail de contact [email protected]
Modifié en dernier par Carelo le 13 sept. 2020, 08:15, modifié 1 fois.

jameslam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:35

Re: RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

Messagepar jameslam » 24 août 2020, 09:51

Pour a mise à jour de la situation !

J'ai pas encore envoyer la lettre mais je vais le faire dans la semaine !

J'ais été naïf j'ai penser qu'en portant plainte comme il me le demander ils allait me rembourser mais ils ne veulent pas et indique préfère attendre la fin de la procédure judiciaire pour réétudier mon dossier !

En gros je vais attendre très longtemps !

Pouvez-vous me confirmez que je dois simplement envoyer l'article précédemment citer ou je dois rajouter un complément vu leur refus malgré ma plainte ? (J'ai attendu des heures et des heures et plusieurs aller-retour au commissariat pour pouvoir déposer ma plainte mais sa leur est égal !

Merci pour votre aide !

Kev68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2020, 10:45

Re: RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

Messagepar Kev68 » 28 août 2020, 11:01

Bonjour
J'ai commandé un téléphone mobile sur rue du commerce.
Après réception de celui ci j'étais très satisfait de leur site. Livraison dans les temps produits bien emballé.
Puis au bout de 4 mois mon mobile a eu un défaut d'écran donc pas de soucis d'écran. Donc pas de soucis retour pour réparation.
Mais au bout de 1 mois je les contacte pour avoir des nouvelles et là ils me disent qu'il va bientôt être renvoyé mais toujours rien j'ai reçu le mobile au bout de 2 mois et avec soit disant un geste commerciale.
Quand je reprends mon mobile au bout de 5min la vitre arrière se décolle et je m'aperçois que je pouvais plus utiliser l'empreinte digitale pour verrouillage.
Je les contacte pour maintenant un renvoi d'un nouveau mobile ou un bon d'avoir vu que j'ai récupéré un téléphone mal réparer et pire qu'avant et a voir si il mon mis un écran d'origine vu que l'empreinte de fonctionnement plus.
Et là il veulent me le réparer a nouveau
Une grosse arnaque se site a fuir

jameslam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:35

Re: RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

Messagepar jameslam » 05 sept. 2020, 12:40

Ce site n'est pas sérieux ! Je vais envoyer la lettre en recommander lundi sans faute ! J'ai essayer plusieurs recours dont paypal mais ils ne font que repousser l'échéance !

Je compte les poursuivre en justice directement parce que c'est trop long et je n'ais plus envie d'attendre ! Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ! Merci


Le seul moyen de leur faire entendre raison c'est de faire intervenir la justice ! Je vais saisir le tribunal compétant !

jameslam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:35

Re: RueDuCommere refuse de rembourser ses clients

Messagepar jameslam » 09 sept. 2020, 11:26

@justedroit
J'ai donc envoyer le courrier sous vos conseils et voila ce que j'ai reçu :

Bonjour monsieur Imoussatene,


J'accuse bonne réception de votre réclamation ce jour et je suis navrée pour cette situation.

Votre dossier est actuellement traité par le service Fraude, qui vous a précisé que le remboursement sera réétudié en fonction de l’enquête de police.

De ce fait, je ne peux vous apporter une réponse favorable pour le remboursement.

Vous serez avisé par mail par le service Fraude de l'avancement de votre dossier.

Dans cette attente, je vous remercie de votre compréhension.


Cordialement,
Epiphanie
Equipe Engagement & Qualité

Quel suite donner à cette réponse ? je saisis quel tribunal ? en télérecours est-ce possible ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus