FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2017, 07:41

Bonjour Alexpauline,

J'ai pris note de toutes ces remarques et vous en remercie.

Je transmets de suite votre message Noella.

Cette dernière reviendra vers vous afin de vous tenir informé.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Alexpauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2017, 12:31

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar Alexpauline » 25 déc. 2017, 22:21

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Si aucun remboursement cette semaine, je transfert le dossier à une association de consommateurs et contacte le siège de rueducommerce.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2017, 12:04

Bonjour,

Je suis désolée de ne pouvoir accéder à votre demande

Malheureusement comme expliqué par mail sur votre facture il n'est pas indiqué appel émis vers l'étranger mais DEPUIS l'étranger.

Cette nuance semble indiquer que vous qui étiez à l'étranger lors de l'émission de ces appels ce qui explique donc votre hors forfait.

Je vous ai invité a vous rapprocher de votre opérateur afin d'obtenir une explication chose que vous avez refusé.

Je suis sincèrement navré mais en l'état votre demande ne peut être prise en compte.

Cordialement
Noella

Alexpauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2017, 12:31

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar Alexpauline » 27 déc. 2017, 20:51

Bonjour,

J ai vécu 4 mois en Angleterre, en utilisant mon forfait téléphonique appel illimité et gratuit VERS et DEPUIS, l'étrangers.

J'ai téléphoné durant des dizaines d'heures durant mon séjour en Angleterre: le seul hors forfait vient de rue du commerce.

Sur la facture que je vous ai envoyé, votre numéro de téléphone est surligné, le coût hors forfait des appels vers votre numéro est indiqué.

Vous rejetez la faute vers un opérateur téléphonique là où vous facturez 83 euros sur un numero indiqué gratuit.

La seule information que vous m'avez transmise est : "nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0 809 40 03 70 (service gratuit + prix appel)". Grâce a mon forfait téléphonique je n'ai pas de prix d'appel supplémentaire.

Je ne comprend pas pourquoi rueducommerce ne m'a pas informé des surtaxes.

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2017, 12:06

Bonjour,

Je vous confirme que nous ne pouvons vous rembourser vos communications téléphoniques.

Vous citez:

"appel depuis l'Angleterre avec un forfait illimité vers et depuis l'étranger, personne, ni par mail ou téléphone, ne m'a précisé les potentiels coût de ces appels".

Cette information doit vous être communiqué par votre opérateur et non "Rueducommerce".

De plus les communications depuis l'étranger sont prise en compte dans votre forfait, sauf numéros court ou numéros spéciaux.

L'appel est gratuit quand il est local, c'est à dire depuis la France.

Je suis sincèrement désolée pour le désagrément, mais nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

Alexpauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2017, 12:31

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar Alexpauline » 28 déc. 2017, 13:50

Bonjour,

Je cite "L'appel est gratuit quand il est local, c'est à dire depuis la France.". Où trouver cette information, avant de téléphoner?

Je cite "De plus les communications depuis l'étranger sont prise en compte dans votre forfait, sauf numéros court ou numéros spéciaux."
Où est indiqué que votre numero est spécial?
Connaissez vous mon forfait téléphonique et ses conditions?

Où sont les closes et condition d'appel vers ce numéro a joindre d'urgence?

Bonne journée,

Alexpauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2017, 12:31

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar Alexpauline » 02 janv. 2018, 18:59

Bonjour, pour faire suite a mon dernier message resté sans réponse je reviens vers vous.

Vous indiquez que les appels sont gratuit uniquement depuis la France. Je cite "L'appel est gratuit quand il est local, c'est à dire depuis la France."

Voici le mail reçu pour que je vous téléphone, où indiquez vous que l'appel va être payant alors que j'ai un numéro français, illimité vers et depuis l'étrangers ?

"Madame, Monsieur x,


Votre commande n°x est actuellement en cours de contrôle et nous avons besoin d'informations complémentaires.

Afin d’honorer votre commande et de vous livrer dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0 809 40 03 70 (service gratuit + prix appel)

Nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche 10h à 18h.

Cordialement,

L'équipe de vérification des commandes"

Bonne journée,

TomLux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 19:52

Re: Rueducommerce: numero gratuit et hors forfait de 80 euros

Messagepar TomLux » 02 janv. 2018, 19:57

Il est rare pour moi d'être du coté du vendeur mais ... les numéros en 08 ne sont pas compris dans les forfaits "illimités" vers et depuis l'étranger malheureusement (encore des bobards de ces vampires des telecoms ;) ). A mon avis, il faudrait contrôler le contrat du forfait téléphonique, mais il y a peu de chance que ce ne soit pas dedans.
20 euros est mieux que rien, surtout pour 40 minutes d'attente :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus