FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

zmartain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:46

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar zmartain » 19 févr. 2018, 17:49

Oh que oui, c'est incroyable ! J'ai moi aussi été bluffée en voyant tout ça ! Bravo à vous d'avoir pris toutes les précautions nécessaires !

Je retire la suite, puisque je viens de recevoir un mail et un énorme poids vient de s'évader !

Merci et bon courage à tous !
Modifié en dernier par zmartain le 19 févr. 2018, 17:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2018, 17:52

Bonjour à tous,

Je suis dans le regret d'apprendre les désagréments subis.

Il nous est précieux de conserver la satisfaction de nos clients.

Afin que nous puissions vous aider, et ceci pour assurer un bon suivi et une meilleure visibilité, je vous invite à créer des post individuels.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Très cordialement,
Murielle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 12:32

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Alexa_lyon » 19 févr. 2018, 17:55

Bonjour Zmartain,

Je vais vous parler de mon cas, je précise, c'est mieux.
la première chose a faire c'est de contacter RDC en envoyant un lettre avec AR en expliquant votre problème. Si la réponse vous satisfait tout s’arrête la, sinon l’étape suivante c'est de contacter votre protection juridique ( si vous en avez une bien sur, en général c'est une assurance acquise avec sa banque lors d'une ouverture de carte, assurance auto ou crédit immobilier etc..). En fonction de votre problème, ils s'occupent de contacter RDC pour résoudre le litige.Faut savoir que la protection juridique intervient a partir d'un certain montant du préjudice ( dans mon cas a partir de 150 euros, mon préjudice est app. de 700 euros). Si vous n'avez toujours pas gain de cause, vous pouvez entamer une procédure de conciliation auprès d'un conciliateur de justice que vous trouvez auprès de votre mairie, cette procédure est obligatoire et gratuite si vous faites une saisine au greffe du tribunal de là ou vous habitez. La saisine est gratuite également ( suffit de remplir le formulaire que vous trouvez sur internet ajouter tout document nécessaire facture, descriptifs des faits etc). Si la procédure de conciliation échoue , si vous avez saisi le greffe du tribunal, vous auriez une date d'audience et faudra présenter le compte rendu du conciliateur en plus. Lors de l'audience vous pouvez plaider seul ou a l'aide d'un avocat. Pour l'avocat , si vous avez une protection juridique elle prendra en charge les frais , mais c'est plafonné( selon chaque protection(assureur)), si elle ne prends pas en charge, faut demander une attestation de non prise en charge pour demander une aide juridictionnelle qui est soumise a des conditions également ( vos revenus etc..).
Voila en quelques mots comment ça se passe, ça parait un peu impressionnant au début, mais une fois lancé , faut juste bien s'informer et effectuer correctement chaque étape.
Si vous avez une question particulière, envoyez-la moi par MP c'est mieux.
Bon courage!

zmartain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:46

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar zmartain » 19 févr. 2018, 18:05

Bonjour Alexa,
Merci pour toutes ces précisions ! Je les note en espérant ne jamais avoir à m'en servir !
Vous en avez du courage !
Je continuerai à venir faire un tour sur le forum pour voir comment évolue le cas de chacun. Tenez-moi informée si vous voulez bien, ainsi que Ziino127.
Avec tout mon soutien, je vous souhaite que tout se termine bien !

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Ziino127 » 19 févr. 2018, 19:03

Avec plaisir zmartain..

fati75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:41

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar fati75 » 20 févr. 2018, 13:18

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous..
2 mois pour être remboursée et encore cela n'est pas encore fait pour un produit défectueux..après avoir passé toutes les épreuves (réclamation quand à l'article,preuve que le produit est défectueux en envoyant une vidéo,renvoi du produit, attente de la réponse du service technique et oui ils confirment que le produit ne fonctionne pas (ouf!) et là proposition de renvoi d'un autre article (euh non merci..), après plusieurs appels on accepte de me rembourser..et depuis attente..on gagne du temps en demandant la preuve du renvoi du colis..allez plus que 48h d'attente..et non ça fait 8 jours..obligée de les relancer..rien ne se passe..
quelle incompétence, quel manque de professionnalisme..quel je m'en foutisme..je suis usée par ce service clients..jamais au grand jamais je n'ai autant subi d'épreuves (appels, mails, appels, mails ,appels, mails, appels, mails...) et dire que ce n'est pas fini..et même pas une proposition de dédommagement.. (même au Mac Do quand vous attendez longtemps, on vous offre un dessert)..
Lassée..plus jamais de commande sur ce site..
Commande n°1214698079 (marchand Hover Tech)..
Fati

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2018, 16:00

Bonjour fati75,

Merci pour votre message et je suis navré de votre ressenti.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à créer votre propre post en précisant votre n° de commande.

Bonne journée.

Julien

manueljpms36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 19:49

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar manueljpms36 » 20 févr. 2018, 19:59

Le service clientèle Rue du Commerce est a gerber,
J'ai commandé un meuble qui devait m’être livre au bout de trois semaines, hors ça six semaines que j'attends, et la seule reponse que je reçois de la part du service client est "nous allons nous informer au prés du magasin vendeur".
On tourne en rond au fait! Ils ont quand même en leurs possession 660€ qui m'appartiennent.
C'est aberrant

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 21 févr. 2018, 08:18

Bonjour manueljpms36,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Cependant dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagne de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Valérie.

sadia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2018, 08:38

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar sadia » 21 févr. 2018, 08:43

jai commandé un iphone x le 05/12/2017 et jai payé 1059 euros et a ce jour rien recu et ils me disent que mon colis a été recu ce qui n'est pas vrai et il me dise de renvoyer la copie de ma cni et un courrier et ma signature, je souhaitairais faire partie du collectif car ils refusent de me croire et la commande devais etre recu au sav de carrefour de st quentin en yvelines, pour moi ils ont volé ma commande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus