FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 12:32

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Alexa_lyon » 18 févr. 2018, 17:14

Bonjour Ziino,
Le même problème, ordi vendu avec disque dur défectueux, vérifié par un professionnel, rdc insiste avec une réparation sans aucune explication depuis des mois, gros défaut de conformité, pour eux c'est une simple panne, pareil que vous, aucune confiance dans leur SAV, je suis en procédure avec eux, je viens d'avoir leur réponse après la tentative de conciliation préalable au procès, une réponse qui les arrange biensûr ( décote 30% remboursement en avoir) mais pas moi, donc vivement le jugement au tribunal.

DSL je fais court, car c'est long, en tout cas accrochez-vous, si vous avez une protection juridique utilise-la.
Bon courage et tenez nous au courant si vous avez des news!!

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Ziino127 » 18 févr. 2018, 20:29

Bonjour alexa.

Étant électronicien .
Je sais directement que par A + B , un disque dur ne se répare pas ..
il se change si endommagé .
Maintenant je suis dégoûté d’avoir pu lire toutes ces misères vécu à vos égards. Car étant peut être dans la même situation situation que vous ..
je ne vois autre solution que d’attendre la réception de mon mon colis dans leurs locaux SERVICE APRÈS VIANDE et voir comment cela vas se dérouler .
Ceci dit j’ai mon oncle qui est avocat au barreau et connaît très tres bien le procureur donc j’envisagerai de passer rapidement par lui pour que la requête soit vite traité par le procureur . Je pense fortement à vous également , je mettrai ce site comme preuve ainsi que toutes les preuves concernant mes produit car je me suis très bien couvert ..
mais je vous mettrai sur mon bateau avec moi . Sachant qu’ils déposeront le bilan rapidement .
Je vous tiendrai au courant merci alexa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zmartain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:46

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar zmartain » 19 févr. 2018, 12:05

Bonjour,

J'ai passé un bon moment à lire les mésaventures des uns et des autres et je suis atterrée par le nombre de personnes qui rencontrent les mêmes problèmes.

En ce qui concerne la plainte collective, il faut passer par une association.

Je ne sais pas si l'UFC-Que Choisir a déjà un dossier en cours où il serait possible d'adjoindre nos différentes affaires, ni s'il suffit de s'acquitter des frais d'adhésion pour y avoir accès...

Je vais aussi me renseigner pour savoir si n'importe quelle association peut faire les démarches. Dans ce cas, j'en connais une au statut caritatif qui pourrait peut-être s'en charger. Il doit aussi y avoir la possibilité d'en créer une.

Finalement, combien de personnes restent décidées à porter plainte et qui serait d'accord pour constituer une association ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2018, 13:07

Bonjour Ziino127,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec vos composant défectueux.

Afin de vous aider, je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre N° de commande s'il vous plaît et non votre post ici sur celui d'un autre client.

En effet dans un soucis de suivi et de lisibilité cela sera plus simple.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Ziino127 » 19 févr. 2018, 15:19

En ce suis concerne mon numéro de commande : 1220771667 .
Numéro retour : 2348414
: 2348406

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2018, 15:51

Bonjour Ziino127,

Afin de vous aider, je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre N° de commande s'il vous plaît et non votre post ici sur celui d'un autre client.

Bien à vous.

Amine

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Ziino127 » 19 févr. 2018, 16:49

Bonjour zmartain,

Selon les renseignements ce serait plutôt la DGCCRF .
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes .

zmartain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:46

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar zmartain » 19 févr. 2018, 16:57

Re-bonjour,

Merci, Ziino127 pour cette info. Je vais mieux me renseigner, car j'ai posé la question rapidement à un ami qui m'a orientée vers les associations.

Alexa, j'ai lu que vous étiez en procédure avec RDC. Pourriez-vous me dire comment cela se passe ? On m'a dit qu'il fallait d'abord envoyer un recommandé puis porter plainte si aucune solution satisfaisante n'était proposée.

Ensuite, que se passe-t-il ? Où et comment s'est passé la médiation ?

Ce peut être utile d'avoir des infos de la part de personnes comme vous, qui ne se sont pas laissées faire. Et puis cela permet en même temps de se soutenir dans cette "expérience" (dont on passerait bien...)

zmartain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:46

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar zmartain » 19 févr. 2018, 17:16

Apparemment, pour un recours collectif en "Classe-Action", il faut bien passer par une association :

Seule une association agréée depuis plus de 5 ans et dont la défense d’intérêt entre dans l’objet social peut engager l’action, si elle a préalablement, et 4 mois auparavant, mis vainement en demeure celui contre qui elle envisage l’action, de cesser le manquement à ses obligations (légales ou contractuelles) ou de réparer le préjudice
.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Ziino127 » 19 févr. 2018, 17:30

J’avoue que c’est ahurissant tous ces problèmes venant de cette société . car en vrai ils font aucunes pertes il y a des assurances les garantie commerciales dépendent de leurs´ CGV . Mais les garantie constructeurs sont de 2 ans d’apres la loi .
D’après mes ressourcent la DGCCRF . Eux ne blaguent pas du tout ..
faut une plainte au tribunal correctionnel suivi d’un avocat bien sûr en étant la partie civil ensuite avec cette plainte en informer la DGCCRF de votre département .
Et puis ils traiteront là choses rapidement si éventuellement plusieurs personnes rejoignent leurs plaintent .
Là ce sera un gros dédommagement accompagné d’une fermeture d’etablissement meme avec leurs couvertures . Si fautes de leurs part.
Couvrez vous gardez tout .
Facture , documents d’envoi , date de paiements , relève bancaire . Photos si vous en avez pris comme moi .
Après peu importe l’établissement en tant que consommateurs faut toujours penser à se couvrir .
Bon courage au personnes qui luttent contre ces vices frauduleux de la part de ces établissements avec un gros manque de professionnalisme et surtout d’aucun respect des lois ainsi que leurs’ CGV !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus