FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

neymar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:24

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar neymar » 01 févr. 2018, 15:47

Je suis extrêmement déçus de rue du commerce ainsi que de son partenaire Atipeek, ils vendent des produits qu'il n'ont pas, mais pour l’encaissement c'est très rapide et très efficace. Le pire c'est que le produit apparaît en stock sur le site et encore aujourd'hui. La date limite était le 15 février on m'annonce 30 jours ouvrable aujourd'hui!!!!!!
Aucun contact avec le service client "rue du commerce" qui se décharge complétement , tant que celui d'Atipeek j'ai l'impression de recevoir des mail pré-enregistrer.
Vu le nombre d'avis négatif sur la toile, j'ai été bête et naïf de commander chez eux!!

Un conseil même pour un dizaine d'euro moins cher à éviter à tout prix.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 01 févr. 2018, 19:37

Bonjour,

Merci pour votre message et je suis navré de votre ressenti.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à créer votre propre post en précisant votre n° de commande.

Bonne soirée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Annec78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 15:14

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Annec78 » 06 févr. 2018, 16:38

Bonjour

J'ai passé une commande d'un canapé d'angle sur rue du commerce que j'ai reçue le 27 janvier

J'ai signalé à Rue du Commerce que le canapé est défectueux.

1. car il ne comporte pas de trous pour fixer les pieds. De plus les visses pour visser ces pieds manquent. Il est donc impossible de monter ce canapé ! J'ai donc envoyé des photos à Rue du Commerce et j'ai un mail de leur part disant qui ont bien réceptionnées les photos. MAIS C'EST TOUT !!!

2 .De plus les fixation pour passer le canapé d'une position "canapé" à la position convertible sont cassées


Enfin, j'ai choisi ce site car il faisait la mention d'une livraison par deux livreurs dans la pièce de mon choix (vivant seule avec mes deux enfants je ne pouvais pas monter seule ce canapé au 4ème étage ...)
Or le livreur de GEODIS est arrivé seul et m'a expliqué qu'il n'était pas habilité à monter les colis en étage. Il a ajouté qu'il y avait beaucoup de clients qui avaient eu ce soucis de livraison. J'ai donc fait une copie écran de leur site portant sur les conditions de livraison. ET suite à ma réclamation, Rue du commerce m'a écrit vouloir changer de transporteur et les conditions de livraison (RDC)
Pire !!!! suite à ma demande de remboursement du canapé, J'ai reçu un mail de Rue du Commerce qui montre bien qu'ils se fichent de nous .... Ce mail ne mentionne pas le remboursement ni le retour eu canapé. Le voici :

:"[u]RÉPONSE DE VOTRE SERVICE CLIENTÈLE RUEDUCOMMERCE


Bonjour Anne Marie ,

Merci de nous avoir contactés.


Voici la réponse du marchand Le dépôt du Web
______________________________
Bonjour Madame,
Le service de livraison n?est pas un service à la carte, on ne choisit pas le nombre de personne qui vont intervenir dans une livraison.

Le transporteur a des confitions générales et n?avons aucun autre choix que d?accepter celles-ci.
En tant que geste commercial, j?aurais pu tenter de vous rembourser les frais de port.
Dans l?attente de vous lire concernant votre décision finale.
Cordialement,
Mickael
Service client
_____________

J'ai demandé que Rue du Commerce me rembourse le montant de la commande. Pour l'instant je n'ai eu aucun retour du vendeur (Le dépôt du Web) quant aux modalités de retour et au remboursement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2018, 19:52

Bonjour Annec78 ,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre commande du canapé.

Afin de vous aider, je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre N° de commande s'il vous plaît et non votre post ici sur celui d'un autre client.

En effet dans un soucis de suivi et de lisibilité cela sera plus simple.

( PS : vous avez passé votre commande sur notre site mais auprès du marchand " Le dépôt du Web " qui a ses propres moyens de livraison contrairement aux nôtres "

Bien à vous.

Amine

Abika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:53

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Abika » 13 févr. 2018, 18:02

Bonjour,

En arrivant sur ce forum, je suis stupéfait par le nombre de ratés de livraisons et surtout de la médiocrité du SAV du Rue du Commerce. Je me joins à vous pour déposer une plainte collective.
J'ai passé ma commande de canapé d'angle et je n'ai reçu que la moitié de ce canapé (mérdienne) et donc inexploitable dans mon salon. La commande n°1221565721 a été effectuée le 19/01/2018. Le SAV me balade depuis plus de 3 semaines en me disant qu'ils sont en train de mener leur enquête qui devait donner un résultat dans un premier temps hier puis elle a été prolongée jusqu'au 20/02. C'est vraiment inacceptable comme service!
Cela fait donc un mois que j'ai un salon sans canapé! Faites un échange de colis puis mener votre enquête à coté...Ce n'est pas mon problème.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2018, 08:34

Bonjour Abika,

Je suis navré de le désagrément et pour les délais d'enquêtes.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à créer votre propre post en précisant votre n° de commande.

Bien à vous.

Lorenzo.

Abika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:53

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Abika » 15 févr. 2018, 23:01

C'est fait! On verra si ça fera avancer ma demande...

zmartain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:46

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar zmartain » 16 févr. 2018, 08:59

Bonjour,

Je suis moi aussi d'accord pour une plainte collective si je ne reçois pas de réponse.
Je projetais de toute façon d'en déposer une après avoir pris conseil auprès de personnes compétentes.

J'ai moi aussi tendance à préférer CDiscount et Amazon. Les problèmes avec eux ont toujours été réglés rapidement. C'est la dernière fois que je commande chez RDC !

Bon courage à tous ceux qui connaissent la même angoisse et le même sentiment de s'être fait escroqués...

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Ziino127 » 18 févr. 2018, 12:03

Bonjour ,

Ayant commandé récemment un ordinateur pièce par pièce d’un montant de 5000€ ..
je prépare le terrain car ayant lu toutes les critiques du SAV et du service rueducommerce .
La je vous avoue que ça me met la boule au ventre . Ma commande date du 18/01/2018 .
Reçu le 24/01/2018 .
Le pc une fois monté n’a jamais fonctionné , problème carte mere (600€) et processeur (1000€) . Donc j’ai pris contacte avec rueducommerce pour une garantie donc un échange . Envoi réalisé le 15/02/2018 avec leurs bon de transport et bon prépayé colissimo à saint Quentin quentin Fallavier dans l’Isère .
On m’annonce au téléphone que c’est le SAV RDC .
Ayant lu certaine chose pas jolie sur le SAV RDC avant de réaliser mon envoi, j’ai bien pris l’initiative de me couvrir sur tous les angles possibles . Photos , video des matériaux avant envoi ( dans le carton prêt à étre scellé ) .
Ensuite la veille j’ai mener le pc chez ldlc boutique de réparation : qui le technicien me prévient du manque de compétence de RDC au niveau du SAV ..
donc je lui demande d’effectuer des tests donc il teste une nouvelle carte mère avec mon processeur et vice versa ( son processeur avec ma carte mere ) .
Il en conclut produit défectueux ..
je lui demande de se porter garant pour une inspection complète de mes produits pour réaliser si cela passera bien en garantie , il m’en certifie que oui qu’aucune usure visuelle étais visible et que tout semblé neuf ; par la même occasion il me dis ce porter garant pour un éventuelle problème avec rue du commerces concernant les garantie que d’apres Quelque clients , le SAV de rue du commerce avait le don pour arnaquer leurs clients concernant les garantie .
Sur ses conseils j’ai pris toute preuve possible , carton , photos , vidéos des produits.
Donc cher monsieur de Ldlc je suis désolé de n’avoir pu commandé chez vous ..
Sur ce coup j’ai même un lettre par le technicien et un tampon ldlc qui certifie que les produits processeur et carte mere vendu par RDC sont bien defectueux et que rien n’est abimés que cela a été verifié par un technicien agreer LDLC .
Donc bien préparé j’attend que mon retour soit reçue, histoire de voir ce qu’ils vont me dire , car de base j’ai demandé un échange mais non ils préfèrent le reparé alors que irréparable . cependant, je serai prêt à déposer une plainte au tribunal et ici pour les accumuler ét fermer ce site arnaqueur .
Ayant un avocat au barreau dans ma famille je pense que la requête sera vite traité.
Donc en attendant de vous tenir au courant du déroulement de la suite . Je m’en ferai un plaisir de les mettrent dans la merde car j’ai de grosses preuves a l’appuie contre tous ce qu’ils pourront me dire , tout dépendra du déroulement des choses ..
précaution prise . Je vous en tiendrais informés . Merci à vous

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement

Messagepar Ziino127 » 18 févr. 2018, 14:11

En ce suis concerne mon numéro de commande : 1220771667 .
Numéro retour : 2348414
: 2348406

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus