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Rue du commerce ou l'art de payé sans garantie de délais de livraison

dominix_deruet
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Inscription : 17 Mai 2018, 20:54

Rue du commerce ou l'art de payé sans garantie de délais de livraison

Messagepar dominix_deruet » 17 Mai 2018, 20:59

Je vais vous raconte l'aventures d'un client qui ira à la concurrence et fera une jolie publicité dans son entourage.

Au mois de novembre 2017, je commande un Galaxy S7 pour l'anniversaire fille, fin novembre après un délais de près d'un mois malgré mes X relances auprès de leur service commercial (numéro de commande n°1 208 179 017) et bien entendu après l'anniversaire. Merci rue du commerce !!!

La dernière aventure, et dernière commande chez eux, car jamais plus rue du commerce, (numéro de commande n°1 239 883 113), je passe commande chez eux le 12 mai 2018 et paye un supplément transport pour une réception initiale pour le 15 mai. Deux jours après, la date de réception passe au 16 mai sans aucune explication ni excuse (au moins Amazon dans ce genre de situation a un petit mot d'excuse et leur équipe donne régulièrement un retour par mail ou messagerie instantanée, c’est un plaisir). En date du 15 mai mon colis est annoncé par Chronopost comme abimé et est mis en demeure de les contacter. J'appelle le 15 au soir rue du commerce pour demander des explications au bout de 5 minutes on me raccroche la ligne en plein milieu de mes explications avec aucune action de rue du commerce. Le 16 au matin j'appelle Chronopost qui me signifie que le colis est abimé que l'expéditeur (rue du commerce) doit les contacter. Bien sur aucune nouvelle de rue du commerce dans la journée. Je les appelle de nouveaux à 18h. Une personne au téléphone, qui est certes charmante, après de longue explication me dit qu'un nouveau téléphone par leur service d'expédition le soir même.
Je rentre chez moi à 20h et ne voyant aucun mail de confirmation ni d'évolution de ma commande, je recontacte de nouveau rue du commerce pour leur expliquer que j'ai besoin de ce téléphone avant la fin de semaine et qu'on m’avait fait cette promesse. Après vérification elle me dit que ma commande a été annulé. (Super !!! et bien sûr avec une date de remboursement dans les 15 jours. Merci pour ce délai également). Je demande à ce que la commande ne soit pas annulée et un geste commercial de leur part, au moins le remboursement des frais de port. (C’est un minimum) Elle me dit qu’elle va envoyer un mail à leur service interne. Je lui demande de bien vouloir me mettre en copie ce qu'elle confirme. Cette personne encore une fois était gentils et plein de bonne volonté mais pour une résultat zéro !!!! Au sujet de ma commande elle m'a signifié qu’elle ne pouvait rien faire sans une enquête qui prendrait 8 jours. Super pour les délais.
Aujourd'hui 17 mai, je n'ai reçu aucun mail de rue du commerce, ma commande n'a pas évoluée depuis le 15 mai, le statut Chronopost est toujours : "demande au destinataire de les contacter" et bien sûr j'ai été débité de l’intégralité. Et bien sur aucun moyen de les joindre autrement que par un 0800.... (pas de mail, pas de messagerie instantanée, aucun moyen moderne autre que ce type de forum de discussion)
Donc pour résumer si vous voulez avoir un produit avec un délais de livraison correct passé commande ailleurs.
En espérant qu'il arrive un jour. Je vais de toute manière bientôt devoir prendre contact avec la DGCCRF qui leur équipe à être un peu plus sérieuse.
Moral de l’histoire jamais plus Rue du Commerce (et j’ai été un bon client, « pigeon » depuis 2012). Une question, ce problème est-il lié au fait que la maison mère soit carrefour ? Mais bon je reste optimiste sur la situation.

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