FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce et les avis clients

notmebug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:48

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar notmebug » 16 janv. 2013, 14:22

Très mauvaise expérience :
Un boitier de disque dur (Zalmann VE 300) défectueux renvoyé à la garantie et qui n'est toujours pas revenu après plus de 2 (deux!) mois !
D'abord la hotline me dit qu'il n'est plus en stock, et une fois qu'il revient en stock, ils me font un avoir. Qui ne sert pas à grand chose puisque je dois rajouter les frais de port et la différence de prix puisqu'il a augmenté entre temps...
Tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "Je ne sais pas" et proposent d'envoyer un mail à leur SAV qui ne s'engage sur aucun délai de réponse! (J'attends depuis un mois...)

Conclusion : mauvaise foi flagrante, malhonnêteté, amateurisme, hotline incompétente

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2013, 13:34

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Il est tout à fait anormal qu'au bout de 8 semaines (délai maximum de réparation), votre produit soit toujours en attente de retour.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que je puisse accéder au dossier ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


freearnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 16:09

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar freearnaque » 23 janv. 2013, 16:55

Edit modération :
Merci de ne pas multiplier les sujets, votre commande est traitée sur le fil suivant :
http://forum.quechoisir.org/rue-du-comm ... 16412.html

chatie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:13

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar chatie » 06 févr. 2013, 07:40

Je veux ici témoigner et mettre en garde les personnes qui aimeraient commander sur le site « rue du commerce.com »
Celui-ci n’est absolument pas sérieux ni fiable.
J’ai fait une commande le 11 décembre 2012 d’un montant de 129 euros (Commande numéro 91801398)
La livraison devrait avoir lieu au plus tard le 5 janvier, soit tout de même 3 semaines plus tard (alors que le site indiqué que le produit était disponible.)
Le 10 janvier, je n’ai toujours rien, premier contact avec « Rue du commerce » pour leur en demander la raison…
Ils me répondent qu’ils vont prendre contact avec le prestataire.
Eh oui, « rue du commerce » n’a aucun stock il sous traite et ensuite au moindre souci, ils vous baladent…
Je pense, à ce jour, avoir envoyé 5 mails auxquels ils ne répondent même plus…
Quand je les appelle, avec un numéro surtaxé évidemment, après 10 minutes d’attente, ils me répondent qu’il faut ENCORE patienter, Qu’ils ont transmis mon dossier à leur service relation marchands…Encore et toujours..
Alors un conseil,ne commandez rien chez« rue du commerce.com »

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2013, 16:15

Bonjour chatie,

Je vous ai répondu sur un autre post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Vincent67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2013, 21:07

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar Vincent67 » 08 févr. 2013, 21:40

Bonsoir,

je viens ici pour vous faire part d'une déconvenue avec Rue du commerce.

j'ai acheté le 17 décembre 2012 un GPS Garmin vendu comme étant un produit neuf avec de plus une offre promotionnelle de 50€ de remboursement en différé par Garmin.
Je transmets le formulaire de remboursement avec la facture et le code barre du produit découpé sur le carton.
Nous voilà, un mois et demi plus tard, je reçois un courrier m'indiquant que le dossier de remboursement est irrecevable car "le code barre n'est pas celui d'un produit faisant partie de l'offre".
Je m'adresse auprès du service client de Rue du commerce qui ne me propose aucune solution excepté de me retourner contre Garmin.
J'appelle le service client de Garmin.
J'apprends alors que le numéro de série du GPS correspond à un produit reconditionné , qui, de fait, ne fait pas partie de l'offre promotionnelle.
En conclusion, Rue du Commerce m'a vendu ce GPS comme un produit neuf alors que ce n'était pas le cas. De plus, Rue du commerce précisait que le produit bénéficiait d'une offre promotionnelle . Il s'agissait d'une publicité mensongère.

A ce jour, Rue du Commerce ne m'a proposé aucune solution de dédommagement.

D'après la société CUSTOM SOLUTIONS (en charge pour Garmin des dossiers de remboursement), je ne suis pas seul dans ce cas. De nombreux dossiers de remboursement ont été refusés pour ce motif.

Espérant que Rue du Commerce prendra conscience du tort causé à de nombreux clients et saura les dédommager,

Cordialement,
Vincent

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2013, 12:47

Bonjour Vincent67,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que je puisse voir cela ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

LuSiTaNo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2013, 08:27

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar LuSiTaNo » 18 févr. 2013, 08:41

Numéro de commande : 68248959

Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique MSI HD 7870 le 01/09/12.

Celle-ci commençant a avoir pas mal de problème ( freeze, saccade ... ), je décide de la renvoyer et elle est réceptionner le 17/12/12.

Le 24/12/12, la carte graphique est envoyé en réparation.

Le 15/02/13, j’appelle je m'explique ... mais il est encore trop tôt pour demander un avoir ou un échange possible il me faut attendre le lundi 18/02/13 pour que les 8 semaine soit effectivement dépasser, la personne que j'avais eu me dit qu'il n'y aura pas de problème, je souhaite de préférence un avoir il me dit "c'est au choix du client".

Le 18/02/13 j’appelle et on me répond que mon dossier est relancer, que j'aurai une réponse dans 1 à 2 semaine pour savoir si le produits reviendra bientôt dans vos atelier, et que le cas échéant le SAV choisira par lui même un échange ou un avoir.

Les 8 semaine sont deja dépassés et je doit attendre encore 1 à 2 semaine ???
Je n'est pas le choix du " dédommagement " ??

En tant que client j'ai le droit je pense lorsque le délai n'est pas respecter a un bon d'achat et non d'attendre encore voir si le produit revient .... il est déjà hors délai.

Je ne peut pas me permettre d'attendre encore, j'ai besoin de cette outil dans le cadre de mes étude (Formation 3D)

Merci de votre réponse,

Alexandre

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2013, 14:02

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai d'immobilisation inhabituel. Comme convenu par téléphone à l'instant, vous recevrez par mail un avoir vous permettant de repasser commande du produit de votre choix.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar jlbourghol » 18 févr. 2013, 14:34

@tous,
Je verrouille ce sujet car il devient difficile de suivre ce fil de discussion.

Pour tout ceux qui ont des problèmes de commande avec Rue Du Commerce, je vous recommande de créer un sujet de discussion distinct en indiquant votre numéro de commande pour un traitement plus rapide.

Bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus