Xavier RueDuCommerce a écrit :Bonjour michelqc ,
Nous vous offrons 5 % vous êtes libre de les utiliser si vous le souhaitez.
=> pas utilisés, évidemment...
Xavier RueDuCommerce a écrit :Cependant, nous faisons un demande justificatifs lors de vos premières commandes.
Cela à pour but d'éviter la fraude, et que quelqu'un de mal attentionné puisse utilisé vos numéro de carte bancaire.
Certains sites utilises des services indépendants pour cela et stocks vos données personnels, nous avons fait le choix d'avoir notre propre service pour mener cette vérification à bien.
FAUX.
Ce n'est PAS du tout la première commande, ma première commande chez vous je l'ai passée il y a DES ANNEES ! J'en fait de temps en temps.
La précédente était quelques jours avant, vous n'avez rien demandé. Même client, même lieu de livraison.
Vous suggérez que stocker des données perso c'est pas bien. Certes.
Mais demander des photocopies de CI par email, c'est bien ? C'est sécurisé ? Non. Vous ne les stockez pas, les emails ? Allons donc..
Xavier RueDuCommerce a écrit :
Je suis désolé mais si vous repassez commande il y a de fortes chances pour que nous vous redemandons vos justificatifs.
@Romllama: Comme indiqué précédemment l'enquête se termine prochainement nous vous tiendrons informé part mail.
Bon week-end.
Xavier.
De façon totalement absure et inutile donc... Et comme cela a pour effet l'impossibilité d'utiliser une e-CB... c'est mort, pour VOUS.
NB: un site SERIEUX peut utiliser des services de contrôle de CB ("Verified by Visa") qui permettent de VERIFIER que la carte n'est pas frauduleuse, et en même temps en toute sécurité pour le client: cela ne vous intéresse pas visiblement, la seule chose qui compte c'est de VOUS sécuriser, au prix de l'abandon total de la sécurité pour les clients...