Messagepar michelqc » 06 sept. 2012, 12:01
Lettre ouverte au service client RdC. En effet, il est impossible de les contacter autrement que par téléphone, même pour une commande passée, à l'exception d'un cas de réception de commande non conforme...
RdC m'a offert récemment un bon de réduction de 10€. Voici ma réponse.
Bonjour
Vous me proposez un bon de réduction de 10€ pour une commande éventuelle de 180€ (soit au plus 5%).
La dernière fois que je vous ai commandé un produit "High Tech", avec livraison sous 2 jours car j'en avais besoin rapidement, vous avez bloqué la commande, sans me prévenir sur le suivi de commande dans le site, et alors que l'email de confirmation de commande était déjà arrivé. Je n'ai donc vu votre email m'informant de ce blocage que le lendemain.
De plus vous avez exigé l'envoi d'éléments personnels et confidentiels par email, tels que photocopie de C.I., photocopie recto-verso de carte bleue.
Pour votre information, j'ai annulé cette commande (de 350€) et je l'ai passée chez Amazon qui m'a livré sous 24h en chronopost, au même tarif de livraison que vous.
Je doute donc avoir l'envie d'utiliser ce bon de réduction, car je risque à nouveau ce type de déconvenue.
En effet, il va de soi que votre demande était:
- non fondée: d'autres commandes récentes, sur ce compte et à la même adresse de livraison avaient été dûment payées sans problème pour vous
- inacceptable, car extrêmement risquée pour moi : il est hors de question d'envoyer ces informations par email, sachant que de plus le suivi de commande ne confirmait pas cette demande. Élément risible: dans le même temps votre site prévient de fishings avec des faux emails RdC...
- impossible à réaliser: la carte bleue étant une e-carte bleue pour MA sécurité comme pour VOTRE sécurité (paiement sécurisé), je ne peux en faire de photocopie.
- sans intérêt pour votre sécurité: un faussaire qui disposerait du numéro de CB (utilisé pour la commande!) et donc mon nom peut très bien réaliser des faux des documents demandés.
Vous avez eu de plus l'indécence de préciser que cette demande était faite "pour ma sécurité".
Cdlt