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RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

stef-m
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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar stef-m » 21 sept. 2013, 21:29

Il m'arrive en ce moment une histoire similaire.
Je m'explique, j'ai passé ma commande lundi dernier (ça fait donc pratiquement 2 semaines), un pack d'enceintes avec un blu-ray offert ainsi qu'une clé USB, la clé étant vendue par un marchand partenaire de rue du commerce, mais enfin ça ce n'est qu'un détail. Je précise que le mode de livraison que j'avais choisi était en Point Relais pour les enceintes, et à domicile pour la clé.
Ma commande est donc validée et la clé USB part dès le lendemain et je la reçois mercredi, rien à signaler donc pour cette commande-là.
En revanche, pour les enceintes expédiées par Rue du Commerce, je reçois un premier mail mardi soir que ma commande n'a pas pu être expédiée ce jour-là suite à des difficultés techniques et qu'elle sera envoyée le lendemain. Je me dis bon d'accord, ce n'est pas dramatique ça peut arriver.

Le lendemain soir (donc mercredi), je reçois un second mail de la part de Rue du Commerce me précisant que ma commande n'est pas partie ce jour non-plus, et qu'elle passe en traitement prioritaire, qu'elle sera par conséquent expédiée sous un jour ouvré maximum.
Là, curieux de la situation, je me connecte sur mon compte sur le site rue du commerce, et je vois qu'effectivement mes enceintes sont sous l'état "En cours d’expédition", avec aucune autre info supplémentaire, mais également je vois que le blu-ray offert, qui va avec, a lui été expédié mardi déjà! Je me dis quelle consolation! Ils m'envoient ma commande en plusieurs parties maintenant.

Bon, toujours motivé et incassable, je me dis que de toute façon elle finira par arriver cette commande et que je pourrais enfin profiter de mes nouvelles enceintes de 160 euros, surtout parce que les miennes m'ont lâché et que étant musicien, je ne peux m'en passer très longtemps.
Toute la journée de Jeudi j'attends une réponse de leur part au sujet du colis, RIEN. Je me connecte sur mon compte, la situation n'a pas évolué. A ce moment-là je commence à me dire que ça sent le roussi pour ma commande.

Vendredi, toujours RIEN, ni mail ni mise à jour du statut en ligne. Je dis au revoir à l'espoir de recevoir mon colis avant le weekend. Donc je commence à me dire qu'ils se foutent de la gueule du monde quand même, et j’appelle le service client Vendredi soir.
Je tombe sur une dame très gentille au bout de 10 minutes d'attente (je ne sais même pas combien j'ai du payer étant donné que j'ai appelé du travail, avec mon téléphone portable) qui m'explique qu'effectivement mon colis subit un retard important, et qu'il est parti dans l'après-midi, ce jour (donc Vendredi). Entendant le mécontentement dans ma voix quand je lui dit que si ça doit prendre deux semaines pour me faire livrer un simple colis, autant annuler la commande, elle me rassure et me dit qu'elle note tout ce que je lui ai dit dans le dossier, et que le service client reviendra vers moi pour me faire (dit à demi-mot), un geste commercial.
Je me dis bon, à priori ils ont au moins un service client responsable et le sens de l'écoute.
(ah oui, j'ai oublié de vous préciser qu'ils n'ont par contre pas oublié de m'envoyer la jolie facture de la commande Jeudi, quand il s'agit de facturer là on ne perd pas de temps!)

Je laisse donc passer le weekend, et j'attends...j'attends... Lundi...RIEN, Mardi...RIEN, Mercredi je regarde sur mon compte en ligne, et je vois qu'en fait, mon colis n'est absolument pas parti VENDREDI comme l'opératrice me l'a dit, mais SAMEDI, le lendemain!!!
Le comble, je garde mon sang froid et reste courtois avec elle au téléphone parce que je me dis que ce n'est pas de ça faute et elle, elle fait quoi ?? ELLE ME MENT! Minable...
Donc pour poursuivre, après avoir vu ça, je me rend compte que pour ma commande, qui est sous le statut "Expédié le 14/09/2013" dorénavant, n'as absolument AUCUN suivi! En dessous, où il est censé l'être, j'ai en fait deux fois le même suivi pour le blue-ray, que j'ai reçu la semaine dernière déjà! Du n'importe quoi.

Furieux j'appelle donc le service client Mercredi soir tout en essayant de garder mon sang-froid et j'explique toute ma mésaventure à la dame depuis le début. Elle reste évasive quand aux retards des premiers jours et le fait que toujours personne ne m'as rappelé comme promis, que sa collègue m'ait menti, me dit que le manque de mises à jour sur le suivi de mon colis est un problème technique, et blablabla, et blablabla...et pour terminer elle est INCAPABLE DE ME DIRE OU SE TROUVE MON COLIS et quand est-ce que je vais le recevoir, la seule chose qui m'importe en fait.
Elle me fait attendre quelques minutes au téléphone en balançant un message automatique insupportable qui recommence toutes les 4 secondes, et au final elle me dit qu'ils vont lancer une enquête auprès du transporteur, pour déterminer ou le colis se trouve, et que justement leur service transport me contactera sous 2 à 3 jours, etc etc. Je lui fait s'engager et me CERTIFIER qu'ils me rappelleront, et résultat des courses, toujours RIEN. Ah oui, pour me consoler j'ai droit à une réservation d'un second pack d'enceintes dans le cas où l'autre est porté volé, ou perdu...et même pas le droit à un remboursement, ON M'OBLIGE A ATTENDRE 3 SEMAINES (en comptant celle qui vient, parce que je suis sûr à 200% que je n'aurais toujours rien avant mercredi) pour recevoir un simple colis de m*rde!!!

Jeudi j'ai reçu un mail, qui est plus un gros charabia qu'autre chose, me demandant de confirmer si j'ai ou non reçu mon colis, et qu'ils demandent au transporteur de me le livrer au plus vite...toujours la même quoi.

Donc voilà, nous sommes samedi, depuis mercredi je n'ai eu aucune nouvelle, et je doute qu'ils me rappellent lundi, je me réserve donc une demi heure lundi soir pour continuer à me prendre la tête avec eux. Je suis patient, mais je ne referais plus la même erreur de commander chez eux.

Voilà, si vous souhaitez acheter chez eux vous êtes prévenus, un simple rien du tout peut se compliquer de façon très rapide.

Et je leur ai dit que je leur taillerai un beau costard, le voilà. Rue du Commerce, service client minable, qui ment pour se dégager de ces responsabilités, et qui n'est pas capable d'envoyer un colis en temps et en heure ou d'assurer son suivi, fait attendre ces clients 3 semaines pour de simples enceintes.

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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2013, 13:25

Bonjour Stef,

Je suis sincèrement désolé pour ce problème rencontré.

Afin de pouvoir traiter efficacement votre demande, pourriez-vous faire un nouveau post sur le forum en y indiquant votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

cordialement,
Michel
Equipe Web
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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar stef-m » 23 sept. 2013, 23:41

Bonsoir,

Commande n° 203043844.

Aussi j'aimerais qu'on m'explique ce que signifie le numéro de retour qui est apparu près de la commande que je n'ai pas reçu ?
Merci pour vos excuses mais le mal est fait. Et de côté toute la mésaventure, ça ne m'a pas du tout amusé de me rendre 4 fois au relais colis, chose que j'avais pas précisé dans mon premier post.

Cdt

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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 24 sept. 2013, 13:36

Bonjour stef-m,

Merci pour votre numéro de commande.

Toutefois, et ainsi que vous l'a précisé mon collègue Michel, je vous invite à faire un nouveau post sur le forum.

Cela nous permettra de pouvoir traiter votre demande avec davantage de lisibilité.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueDuCommerce

stef-m
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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar stef-m » 24 sept. 2013, 14:47

Il m'arrive en ce moment une histoire similaire.
Je m'explique, j'ai passé ma commande lundi dernier (ça fait donc pratiquement 2 semaines), un pack d'enceintes avec un blu-ray offert ainsi qu'une clé USB, la clé étant vendue par un marchand partenaire de rue du commerce, mais enfin ça ce n'est qu'un détail. Je précise que le mode de livraison que j'avais choisi était en Point Relais pour les enceintes, et à domicile pour la clé.
Ma commande est donc validée et la clé USB part dès le lendemain et je la reçois mercredi, rien à signaler donc pour cette commande-là.
En revanche, pour les enceintes expédiées par Rue du Commerce, je reçois un premier mail mardi soir que ma commande n'a pas pu être expédiée ce jour-là suite à des difficultés techniques et qu'elle sera envoyée le lendemain. Je me dis bon d'accord, ce n'est pas dramatique ça peut arriver.

Le lendemain soir (donc mercredi), je reçois un second mail de la part de Rue du Commerce me précisant que ma commande n'est pas partie ce jour non-plus, et qu'elle passe en traitement prioritaire, qu'elle sera par conséquent expédiée sous un jour ouvré maximum.
Là, curieux de la situation, je me connecte sur mon compte sur le site rue du commerce, et je vois qu'effectivement mes enceintes sont sous l'état "En cours d’expédition", avec aucune autre info supplémentaire, mais également je vois que le blu-ray offert, qui va avec, a lui été expédié mardi déjà! Je me dis quelle consolation! Ils m'envoient ma commande en plusieurs parties maintenant.

Bon, toujours motivé et incassable, je me dis que de toute façon elle finira par arriver cette commande et que je pourrais enfin profiter de mes nouvelles enceintes de 160 euros, surtout parce que les miennes m'ont lâché et que étant musicien, je ne peux m'en passer très longtemps.
Toute la journée de Jeudi j'attends une réponse de leur part au sujet du colis, RIEN. Je me connecte sur mon compte, la situation n'a pas évolué. A ce moment-là je commence à me dire que ça sent le roussi pour ma commande.

Vendredi, toujours RIEN, ni mail ni mise à jour du statut en ligne. Je dis au revoir à l'espoir de recevoir mon colis avant le weekend. Donc je commence à me dire qu'ils se foutent de la gueule du monde quand même, et j’appelle le service client Vendredi soir.
Je tombe sur une dame très gentille au bout de 10 minutes d'attente (je ne sais même pas combien j'ai du payer étant donné que j'ai appelé du travail, avec mon téléphone portable) qui m'explique qu'effectivement mon colis subit un retard important, et qu'il est parti dans l'après-midi, ce jour (donc Vendredi). Entendant le mécontentement dans ma voix quand je lui dit que si ça doit prendre deux semaines pour me faire livrer un simple colis, autant annuler la commande, elle me rassure et me dit qu'elle note tout ce que je lui ai dit dans le dossier, et que le service client reviendra vers moi pour me faire (dit à demi-mot), un geste commercial.
Je me dis bon, à priori ils ont au moins un service client responsable et le sens de l'écoute.
(ah oui, j'ai oublié de vous préciser qu'ils n'ont par contre pas oublié de m'envoyer la jolie facture de la commande Jeudi, quand il s'agit de facturer là on ne perd pas de temps!)

Je laisse donc passer le weekend, et j'attends...j'attends... Lundi...RIEN, Mardi...RIEN, Mercredi je regarde sur mon compte en ligne, et je vois qu'en fait, mon colis n'est absolument pas parti VENDREDI comme l'opératrice me l'a dit, mais SAMEDI, le lendemain!!!
Le comble, je garde mon sang froid et reste courtois avec elle au téléphone parce que je me dis que ce n'est pas de ça faute et elle, elle fait quoi ?? ELLE ME MENT! Minable...
Donc pour poursuivre, après avoir vu ça, je me rend compte que pour ma commande, qui est sous le statut "Expédié le 14/09/2013" dorénavant, n'as absolument AUCUN suivi! En dessous, où il est censé l'être, j'ai en fait deux fois le même suivi pour le blue-ray, que j'ai reçu la semaine dernière déjà! Du n'importe quoi.

Furieux j'appelle donc le service client Mercredi soir tout en essayant de garder mon sang-froid et j'explique toute ma mésaventure à la dame depuis le début. Elle reste évasive quand aux retards des premiers jours et le fait que toujours personne ne m'as rappelé comme promis, que sa collègue m'ait menti, me dit que le manque de mises à jour sur le suivi de mon colis est un problème technique, et blablabla, et blablabla...et pour terminer elle est INCAPABLE DE ME DIRE OU SE TROUVE MON COLIS et quand est-ce que je vais le recevoir, la seule chose qui m'importe en fait.
Elle me fait attendre quelques minutes au téléphone en balançant un message automatique insupportable qui recommence toutes les 4 secondes, et au final elle me dit qu'ils vont lancer une enquête auprès du transporteur, pour déterminer ou le colis se trouve, et que justement leur service transport me contactera sous 2 à 3 jours, etc etc. Je lui fait s'engager et me CERTIFIER qu'ils me rappelleront, et résultat des courses, toujours RIEN. Ah oui, pour me consoler j'ai droit à une réservation d'un second pack d'enceintes dans le cas où l'autre est porté volé, ou perdu...et même pas le droit à un remboursement, ON M'OBLIGE A ATTENDRE 3 SEMAINES (en comptant celle qui vient, parce que je suis sûr à 200% que je n'aurais toujours rien avant mercredi) pour recevoir un simple colis de m*rde!!!

Jeudi j'ai reçu un mail, qui est plus un gros charabia qu'autre chose, me demandant de confirmer si j'ai ou non reçu mon colis, et qu'ils demandent au transporteur de me le livrer au plus vite...toujours la même quoi.

Donc voilà, nous sommes samedi, depuis mercredi je n'ai eu aucune nouvelle, et je doute qu'ils me rappellent lundi, je me réserve donc une demi heure lundi soir pour continuer à me prendre la tête avec eux. Je suis patient, mais je ne referais plus la même erreur de commander chez eux.

Voilà, si vous souhaitez acheter chez eux vous êtes prévenus, un simple rien du tout peut se compliquer de façon très rapide.

Et je leur ai dit que je leur taillerai un beau costard, le voilà. Rue du Commerce, service client minable, qui ment pour se dégager de ces responsabilités, et qui n'est pas capable d'envoyer un colis en temps et en heure ou d'assurer son suivi, fait attendre ces clients 3 semaines pour de simples enceintes.

Mon numéro de commande : 203043844.

Aussi j'aimerais qu'on m'explique ce que signifie le numéro de retour qui est apparu près de la commande que je n'ai pas reçu ?
Merci pour vos excuses mais le mal est fait. Et de côté toute la mésaventure, ça ne m'a pas du tout amusé de me rendre 4 fois au relais colis, chose que j'avais pas précisé dans mon premier post.

Et j'espère que c'est maintenant lisible pour vous.

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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2013, 11:07

Bonjour stef-m,

Il ne s'agit pas que d'une question de lisibilité, mais aussi et surtout d'une question d'organisation du forum.

En effet, un post correspond à une seule demande.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à reposter votre message complet, en créant un nouveau post.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueDuCommerce

piege24
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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar piege24 » 25 janv. 2014, 12:41

Bonjour

Même problème pour moi. Commande d'une tablette tactile passée il y a deux semaines. Selon le suivi colis elle est expédiée le jour ouvré suivant, arrivée dans le Relais Colis le lendemain et... immédiatement repartie le jour même vers RDC ("Retour vers l'enseigne") ?!? Après de multiples passages au Relais Colis, jusqu'à 1 jour après expiration du délai de livraison prévu, et encore aujourd'hui à tout hasard, toujours rien.

J'ai signalé le problème dès expiration du délai de livraison (3 jours), demandé une réexpédition comme indiqué dans les CGV § 5.3.1, reçu en retour des messages électroniques plus ou moins automatiques m'informant que je dois patienter 5 jours (maxi) pour que "l'enquête" auprès du transporteur se fasse afin de localiser le colis, avant que RDC ne ré-expédie. Bon, ce serait sans doute à RDC de se débrouiller avec le transporteur, mais je comprends.

J'attends donc encore une semaine: toujours rien. J'informe RDC, et je reçois EXACTEMENT le même message en retour: je dois patienter encore 5 jours "d'enquête" !! Je contacte le service client par téléphone pour comprendre leur fonctionnement, et là on me dit que en réalité "l'enquête" prend 15 jours (en moyenne...) !! De fins limiers :-)

Donc là c'est n'importe quoi. PLUS DU TOUT CONFIANCE, ET RAS-LE-BOL. je ne vais pas attendre chaque semaine un nouveau message me disant d'attendre encore une semaine. Je n'attends même pas de geste commercial, juste une réexpédition IMMEDIATE d'un autre colis identique (ou un remboursement immédiat). Et je patiente encore. Quoi qu'il arrive je saurai me souvenir de cette histoire lors de mon prochain achat. A bon entendeur.

Commande n°243211800 passée le : 11/01/2014

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Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2014, 16:36

Bonjour piege24,

Je suis sincèrement désolé pour ce problème rencontré.

Afin de pouvoir traiter efficacement votre demande, pourriez-vous faire un nouveau post sur le forum en y indiquant votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

philybert
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Enregistré le : 28 mars 2014, 22:04

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar philybert » 28 mars 2014, 22:25

Bonjour,

Voici mon histoire avec "Rue du Commerce":

Le 22 mars 2014, j'ai commandé un ordinateur sur ce site marchant où j'ai l'habitude de commander depuis de nombreuses années déjà. La commande se déroule normalement et un mail est envoyé pour me dire que le colis à été expédié comme prévu le 25 mars 2014. Le numéro du colis est également envoyé pour que je puisse suivre son cheminement sur internet avec le site collisimo sauf qu'a ce jour la poste, que j'ai contacté par téléphone attend toujours que rue du commerce lui donne le colis pour pouvoir me l'envoyer !!!

J'ai donc contacter le SAV de Rue du commerce qui m'a répondu que le colis était parti de leur entrepôt et que il y avait du y avoir un soucis entre l’entrepôt et la plateforme de tri Rhône alpes car le colis à tout simplement disparu de la circulation !!!

le fait qu'il disparaisse est d'autant plus inquiétant que rue du commerce doit faire une enquête qui dure minimum 15 jours et ne veux tout simplement pas me renvoyer un colis de remplacement pour recevoir ce que j'ai commander. Ils veulent bien me rembourser la somme sous 8 jours et me conseil de repasser commande sauf que la promotion de l'ordinateur ne fonctionne plus et que je dois avancer encore une fois la somme en attendant mon remboursement !!!!

Les personnes au téléphone sont certes très aimable et agréable mais j' ai l'impression que rien ne bouge et que le client n'est que bon à attendre et à payer des communications hors de prix avec le SAV.

malgré l'estime que j'ai pour se site, Rue du commerce devrait revoir sa politique de SAV mais aussi se poser des question sur d'éventuels voleurs dans ses employés.

alexdu0169
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Enregistré le : 03 août 2015, 22:19

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar alexdu0169 » 03 août 2015, 22:25

bonjour j'ai commander le 29 juillet un étui pour mon téléphone. Cependant nous sommes le 4 et je vois sur le suivi de ma commande que le colis est toujours en cours de traitement

Que puis-je faire s'il vous plait ?

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