Il m'arrive en ce moment une histoire similaire.
Je m'explique, j'ai passé ma commande lundi dernier (ça fait donc pratiquement 2 semaines), un pack d'enceintes avec un blu-ray offert ainsi qu'une clé USB, la clé étant vendue par un marchand partenaire de rue du commerce, mais enfin ça ce n'est qu'un détail. Je précise que le mode de livraison que j'avais choisi était en Point Relais pour les enceintes, et à domicile pour la clé.
Ma commande est donc validée et la clé USB part dès le lendemain et je la reçois mercredi, rien à signaler donc pour cette commande-là.
En revanche, pour les enceintes expédiées par Rue du Commerce, je reçois un premier mail mardi soir que ma commande n'a pas pu être expédiée ce jour-là suite à des difficultés techniques et qu'elle sera envoyée le lendemain. Je me dis bon d'accord, ce n'est pas dramatique ça peut arriver.
Le lendemain soir (donc mercredi), je reçois un second mail de la part de Rue du Commerce me précisant que ma commande n'est pas partie ce jour non-plus, et qu'elle passe en traitement prioritaire, qu'elle sera par conséquent expédiée sous un jour ouvré maximum.
Là, curieux de la situation, je me connecte sur mon compte sur le site rue du commerce, et je vois qu'effectivement mes enceintes sont sous l'état "En cours d’expédition", avec aucune autre info supplémentaire, mais également je vois que le blu-ray offert, qui va avec, a lui été expédié mardi déjà! Je me dis quelle consolation! Ils m'envoient ma commande en plusieurs parties maintenant.
Bon, toujours motivé et incassable, je me dis que de toute façon elle finira par arriver cette commande et que je pourrais enfin profiter de mes nouvelles enceintes de 160 euros, surtout parce que les miennes m'ont lâché et que étant musicien, je ne peux m'en passer très longtemps.
Toute la journée de Jeudi j'attends une réponse de leur part au sujet du colis, RIEN. Je me connecte sur mon compte, la situation n'a pas évolué. A ce moment-là je commence à me dire que ça sent le roussi pour ma commande.
Vendredi, toujours RIEN, ni mail ni mise à jour du statut en ligne. Je dis au revoir à l'espoir de recevoir mon colis avant le weekend. Donc je commence à me dire qu'ils se foutent de la gueule du monde quand même, et j’appelle le service client Vendredi soir.
Je tombe sur une dame très gentille au bout de 10 minutes d'attente (je ne sais même pas combien j'ai du payer étant donné que j'ai appelé du travail, avec mon téléphone portable) qui m'explique qu'effectivement mon colis subit un retard important, et qu'il est parti dans l'après-midi, ce jour (donc Vendredi). Entendant le mécontentement dans ma voix quand je lui dit que si ça doit prendre deux semaines pour me faire livrer un simple colis, autant annuler la commande, elle me rassure et me dit qu'elle note tout ce que je lui ai dit dans le dossier, et que le service client reviendra vers moi pour me faire (dit à demi-mot), un geste commercial.
Je me dis bon, à priori ils ont au moins un service client responsable et le sens de l'écoute.
(ah oui, j'ai oublié de vous préciser qu'ils n'ont par contre pas oublié de m'envoyer la jolie facture de la commande Jeudi, quand il s'agit de facturer là on ne perd pas de temps!)
Je laisse donc passer le weekend, et j'attends...j'attends... Lundi...RIEN, Mardi...RIEN, Mercredi je regarde sur mon compte en ligne, et je vois qu'en fait, mon colis n'est absolument pas parti VENDREDI comme l'opératrice me l'a dit, mais SAMEDI, le lendemain!!!
Le comble, je garde mon sang froid et reste courtois avec elle au téléphone parce que je me dis que ce n'est pas de ça faute et elle, elle fait quoi ?? ELLE ME MENT! Minable...
Donc pour poursuivre, après avoir vu ça, je me rend compte que pour ma commande, qui est sous le statut "Expédié le 14/09/2013" dorénavant, n'as absolument AUCUN suivi! En dessous, où il est censé l'être, j'ai en fait deux fois le même suivi pour le blue-ray, que j'ai reçu la semaine dernière déjà! Du n'importe quoi.
Furieux j'appelle donc le service client Mercredi soir tout en essayant de garder mon sang-froid et j'explique toute ma mésaventure à la dame depuis le début. Elle reste évasive quand aux retards des premiers jours et le fait que toujours personne ne m'as rappelé comme promis, que sa collègue m'ait menti, me dit que le manque de mises à jour sur le suivi de mon colis est un problème technique, et blablabla, et blablabla...et pour terminer elle est INCAPABLE DE ME DIRE OU SE TROUVE MON COLIS et quand est-ce que je vais le recevoir, la seule chose qui m'importe en fait.
Elle me fait attendre quelques minutes au téléphone en balançant un message automatique insupportable qui recommence toutes les 4 secondes, et au final elle me dit qu'ils vont lancer une enquête auprès du transporteur, pour déterminer ou le colis se trouve, et que justement leur service transport me contactera sous 2 à 3 jours, etc etc. Je lui fait s'engager et me CERTIFIER qu'ils me rappelleront, et résultat des courses, toujours RIEN. Ah oui, pour me consoler j'ai droit à une réservation d'un second pack d'enceintes dans le cas où l'autre est porté volé, ou perdu...et même pas le droit à un remboursement, ON M'OBLIGE A ATTENDRE 3 SEMAINES (en comptant celle qui vient, parce que je suis sûr à 200% que je n'aurais toujours rien avant mercredi) pour recevoir un simple colis de m*rde!!!
Jeudi j'ai reçu un mail, qui est plus un gros charabia qu'autre chose, me demandant de confirmer si j'ai ou non reçu mon colis, et qu'ils demandent au transporteur de me le livrer au plus vite...toujours la même quoi.
Donc voilà, nous sommes samedi, depuis mercredi je n'ai eu aucune nouvelle, et je doute qu'ils me rappellent lundi, je me réserve donc une demi heure lundi soir pour continuer à me prendre la tête avec eux. Je suis patient, mais je ne referais plus la même erreur de commander chez eux.
Voilà, si vous souhaitez acheter chez eux vous êtes prévenus, un simple rien du tout peut se compliquer de façon très rapide.
Et je leur ai dit que je leur taillerai un beau costard, le voilà. Rue du Commerce, service client minable, qui ment pour se dégager de ces responsabilités, et qui n'est pas capable d'envoyer un colis en temps et en heure ou d'assurer son suivi, fait attendre ces clients 3 semaines pour de simples enceintes.