FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

maxijoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2016, 14:53

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar maxijoh » 16 oct. 2016, 15:04

Parfum commandez le 05/08/2016 toujours pas de livraison grosse arnaque site à éviter.

KJAMES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2016, 11:09

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar KJAMES » 28 oct. 2016, 11:20

ruedesparfums
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous.
Avez-vous noté l'adresse de retour du colis ? Si oui, merci de me le transmettre sur [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 13:17

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Laurent71 » 02 nov. 2016, 13:26

Bonjour,
Eau de PARFUM Nina Ricci commandé le 19/10/2016, je reçois le 2/11/2016 la version eau de TOILETTE. Ce qui n'a rien à voir au niveau de la qualité et du tarif! La société étant au USA, impossible de les joindre par téléphone et ils ne répondent pas à la réclamation déposée sur le site. A EVITER

on4kde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2016, 03:56

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar on4kde » 11 nov. 2016, 04:06

Bonjour,

Il y a plus de 20 pages de complaintes concernant le site "rue des parfums" et c'est pareil sur d'autres sites.
j'ai été, comme beaucoup d'autres, victime de cet arnaqueur qui donne l'impression d'être en France mais qui est en réalité en Floride.

Je n'ai pas reçu l'article commandé et je n'ai jamais été remboursé malgré de nombreux emails et de nombreuses promesses de remboursement.

Je vous propose une association afin de déposer plainte contre ces gens auprès du département de la justice de Floride.
Il n'est pas question de dépenser de l'argent en avocats mais de simplement déposer une plainte auprès des autorités américaines qui sont généralement très sensibles à ce genre d'affaires.

Si vous désirez vous associer à ma plainte contactez-moi par email. Ensemble nous serons plus forts et faute de récupérer notre argent nous ferons fermer ce site d'[Message Modéré].

email créé pour la cause : [email protected]

Bien à Vous,
Michel

maryseselleron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 19:54

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar maryseselleron » 14 nov. 2016, 13:45

Bonjour,
Je veux bien m'associer à la démarche de Michel. Comment faut-il procéder ? Je réponds sur ce forum et non sur l'adresse indiquée car je ne peux pas savoir si c'est une adresse fiable... Désolée, mais on devient parano.
Produit reçu le 11 juillet, refusé à la Poste car des frais de douanes exorbitants et non mentionnés au moment de la commande. Produit toujours pas remboursé ! des réponses "robotisées" à mes mails.
Je ne comprends pas que ce site continue d'être ouvert sur les réseaux et puisse continuer à proposer ses "arnaques".
A éviter absolument !

Jo951s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2016, 23:23

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Jo951s » 22 nov. 2016, 23:42

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous (j'en suis pour un peu moins de 200€)
Je suis d'accord pour l'association
Une question me turlupine:
Comment fait ce site pour durer depuis au moins 2011
Cordialement

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Incabloc » 23 nov. 2016, 10:45

Jo951s a écrit :Une question me turlupine:
Comment fait ce site pour durer depuis au moins 2011


Comment ? Et bien tant qu'il y aura des clients qui passeront des commandes sans s'interroger sur les prix de ventes .

Et comme dit Elma:
Elma a écrit :Et pourquoi ai-je foncé tête baissée dans le panneau? J'aurais dû être alerté par :
- le nom de site, copié sur 'xxxxxxx', site sérieux. Cette ressemblance a endormi ma vigilance!
- les prix très attractifs, trop apparemment pour être honnêtes !
- l'absence d'adresse de la société !
- l'absence de numéro de téléphone !
- la promesse de livraison gratuite en 10 jours maximum !

Jo951s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2016, 23:23

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Jo951s » 23 nov. 2016, 18:42

Effectivement, j'ai sûrement été endormi pour ces mêmes raisons ...

J'en rage de colère après moi même !!!

on4kde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2016, 03:56

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar on4kde » 07 déc. 2016, 20:30

maryseselleron a écrit :Bonjour,
Je veux bien m'associer à la démarche de Michel. Comment faut-il procéder ? !



Bonjour,

J'ai eu la même blague que vous, j'ai commandé sur le site pensant qu'il était en France. Quand les produits sont arrivés les frais d'importation et de douane étaient tels que j'ai refusé le paquet. Rue des parfums m'a dit qu'ils me rembourseraient dès réception du colis. Comme vous j'ai eu des réponses robotisées et bien entendu jamais de remboursement.
Dans mon cas j'avais utilisé une carte de crédit et comme j'avais un mail de rue des parfums qui disait qu'ils allaient me rembourser j'ai déposé une réclamation auprès de l'organisme bancaire.
Ce que je propose c'est de déposer une plainte auprès du département de la justice en Floride puisque le vendeur est dans cet Etat. Je pense qu'il y a ainsi des chances d'avoir un remboursement et peut-être la fermeture du site.
Plus il y aura de plaignants et plus on aura des chances de suites.
Il y a plusieurs manières de procéder, envoyer chacun une plainte ou grouper les plaintes. Je ne sais pas trop ce qui aurait le plus d'effet.
Le fait principal est le non respect des conditions de vente et spécialement concernant le retour et remboursement. On ne peut pas reprocher au site d'être en Floride vu qu'il le dit dans ses conditions générales de vente et ce même si tout est fait pour vous faire croire qu'il est en France.

on4kde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2016, 03:56

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar on4kde » 07 déc. 2016, 20:35

Jo951s a écrit :Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous (j'en suis pour un peu moins de 200€)
Je suis d'accord pour l'association
Une question me turlupine:
Comment fait ce site pour durer depuis au moins 2011
Cordialement



Il dure parce que la plupart des gens (comme moi d'ailleurs) ne lisent pas les conditions générales et ne se rendent pas compte qu'ils commandent aux usa, il dure aussi parce les gens ne déposent pas de plainte, ils se font une raison et perdent leur argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus