FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

bilbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:04

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar bilbo » 15 mars 2016, 13:10

Bonjour,

un parfum acheté sur le site Rue des Parfums pour une livraison à 6,90 euros !

La commande est expédiée rapidement mais oh surprise, elle passe par miami et reste bloquée 5 semaines à la douane française. Ce matin, ma factrice me livre ma commande avec un contre-remboursement de 23 euros pour les droits de douane. Soit près de 50% de plus que le total de ma commande. Dernier achat ! site à éviter...

Pépito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2016, 21:06

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Pépito » 27 mars 2016, 21:16

Vraiment je regrette d avoir acheter ces parfums (AZZARO ET LIMPICKA) , non seulement cela a mis des semaines avant d arriver mais le site n étant pas français j ai payer des frais de transactions prélever par ma banque mais en plus la douane a intercepter mes parfums et m a facturé de 37 euros car le site n' étant pas dans l' UE,il ajoute des taxes. J ai dut donner un chèque de 37 euros au facteur pour qu il accepte de me les donner.
A la fin de tout cela le prix est devenu plus chère qu en magasin et beaucoup d attentes.
JE DÉCONSEILLE CE SITE QUI A LA FIN SEMBLE ETRE UNE ARNAQUE,IL N EST MENTIONNER NUL PART QUE SE SITE EST ETRANGER .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ruibapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2016, 18:20

"Rue des parfums" = La malhoneteté à l'état pur

Messagepar ruibapt » 04 avr. 2016, 19:05

Bonjour.
Je confirme les différents propos tenus dans ce forum, concernant cette société.
Une première commande passée et arrivée taxée, après réclamation il m'a été fait un geste commercial en me fournissant un avoir correspondant à la moitié des taxes payés.
Afin d'utiliser cet avoir, j'ai commandé un autre parfum lequel à la livraison était lui aussi taxé. Je ne l'ai donc pas accepté et je l'ai renvoyé, en date du 15 Décembre 2015.
Cela fait donc 22 semaines que j'ai renvoyé le colis, et que soit disant ils attendent toujours le retour de ce dernier en leurs locaux.
Multiples mails envoyés et toujours la même réponse.
De plus, leurs prix sont inexactes et limite il y a tromperie,car quand vous recevez le colis il est automatiquement taxé par les douanes. Quand vous contactez le service clients de "rue des parfums", ils vous disent que vous n'aviez qu'à lire les conditions de vente, que c'est stipulé dessus et que cela peut arriver. Il faut croire que je n'ai pas eu de chance car les deux fois j'ai eu droit aux taxes.
Donc cela fait 110 jours que mon colis est reparti chez eux et qu'il n'est toujours pas arrivé.
Je pense qu'il a du faire le trajet à pied.
En conclusion faites de la bonne pub auprès de vos connaissances et surtout n'achetez rien sur ce site.
Un client très mécontent. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

haurat sim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 13:35

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar haurat sim » 10 avr. 2016, 13:58

J'ai eu la même expérience malheureuse avec ce site au sujet des taxes et le comble ils me renvoient 10 jours après une publicité proposant la livraison gratuite sans bien sûr parler des taxes exagérés..j'ai fait un rapide calcul j'ai perdu environ 45 euros par rapport à un autre site honnête.C'est vraiment de la publicité mensongère et ce site Rue des Parfums devrait être fermé.

touaz kader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 18:30

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar touaz kader » 28 avr. 2016, 18:41

bonjour j'ai eu le même problème j'ai du les menacer de les poursuivre en justice , a plusieur reprise au bout du compte j'ai reçu ma commande

jai refais une commande ce mois ci j'ai étais livré dans les temps mais j'ai du m'affranchir de 22.30€ de frais de douane pour un produit au prix de 35€ plus frais d'envoie 6€
une grosse arnaque il faut pour toutes commandes a l'étrangé lire les conditions de vente chose que l'on fait jamais

TIAGBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2016, 16:01

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar TIAGBA » 12 mai 2016, 16:11

N'ayant pas vu le détail des conditions générales de cette "pseudo" société française, j'ai appris à mes dépends que la POSTE me réclamait des frais de DOUANE outre leurs frais de livraison : soit plus de 30 % de FRAIS

Attention : tenez compte, outre d'un délai de livraison d'un MOIS minimum, de frais pouvant aller de 30 à 40 % de votre ACHAT !!!

A FUIR

TIAGBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2016, 16:01

"Rue des parfums" = arnaque

Messagepar TIAGBA » 12 mai 2016, 22:01

en mars 2016,
j'ai acheté un parfum à ce "pseudo" vendeur français an fait AMERICAIN
Au reçu de mon parfum par la poste celle-ci m'a imposé des frais de livraison et de douane de + de 35 % rendant ce produit plus CHER qu'en France
en étant livré avec un mois de décalage !

A FUIR !!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar gilu » 13 mai 2016, 06:54

La Poste ne vous a rien imposé,mais a simplement répercuté une demande officielle du service de la Douane (Ministère des Finances) à laquelle elle est contrainte par la réglementation.

Gege92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 16:56

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Gege92 » 20 juin 2016, 17:02

Je confirme qu'en juin 2016, le site Rue des Parfums est toujours une belle arnaque: j'ai commandé pour 160€ de parfums et 2 mois plus tard, n'ai toujours rien reçu malgré de nombreux mails de relance restés sans réponse.

Comment ce site n'a t'il pas été judiciairement fermé ?

N'achetez surtout rien

chan26de
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 20:50

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar chan26de » 08 sept. 2016, 21:13

Bonsoir,
OUI Rue des parfums arnaque : j'ai commandé plusieurs fois dont une avec des frais de douane qui m'ont été remboursés. Cette fois-ci je commande 2 parfums je dois payer des frais de douane de plus de 30€ j'envoie une réclamation par mail au site et voilà leur réponse !!!!
"Nous accusons réception de votre bordereau de douanes et venons de vous créer votre avoir sous forme d'un coupon de réduction à utiliser lors de votre prochaine commande, représentant 50% des frais douaniers.Au moment de finaliser votre commande, vous entrerez le coupon de réduction :"
je leur réponds que je risque lors d'une nouvelle commande d'avoir à payer des frais de douane à nouveau :( (c'est le loto je gagne ou je perds!!!) ils ne veulent rien savoir. Je préfère donc m'abstenir de refaire une commande et SURTOUT EVITER CE SITE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus