FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

menhir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2015, 10:37

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar menhir » 01 sept. 2015, 10:48

bonjour à tous,
je suis aller sur le site "rue des parfums" pour une commande d'un montant de 114. € débités le même jour en date du 6 aout 2015, et ne voyant rien venir j'ai adressé un mail de courtoisie,.
La réponse a tardée à venir, pour me dire traitement en cours!!!!. A ce jour, au bout de plusieurs courrier, aucune nouvelles.
ATTENTION ARNAQUE, GENS MALHONNETES, SITE AMERICAIN, auquel je n'ai pris garde.

POMERLOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2015, 07:44

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar POMERLOT » 18 sept. 2015, 08:02

Bonjour,
J'aurai du lire ce forum avant de commander chez ces gens qui sont aux états unis et profitent d'un flou sur la livraison pour proposer des prix sans les taxes donc ils peuvent afficher des prix moins cher par rapport à leur concurrents.
Mais le souci c'est que parfois le colis est détecté par les douanes françaises à l'arrivée à Roissy et on vous le livre avec des droits et taxes à payer qui du coup en font un produit bien plus cher.
Si vous refusez de payer ces frais demandés et à payer immediatement par le livreur à la livraison , le colis repars vers eux mais sans garantis de retour et voici ce que le service client vous répond : "conformément a nos conditions générales de vente: ''Dans le cas où des frais de douanes seraient exigés à la réception du colis, ce qui peut arriver de façon occasionnelle, et sans que nous en soyons informés, notez que l’entière responsabilité des frais supplémentaires induits revient au destinataire du colis. Tout colis refusé à la livraison pour raison de frais supplémentaires ou toute autre raison sera remboursé après réception et vérification du contenu ainsi que de l'état de la commande pour un montant correspondant au total de votre commande moins 25% de frais de reconditionnement incluant les frais d'expédition du colis. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol, de détérioration.";
Ils ajoutent que en plus ce sera très long pour obtenir un remboursement partiel car les délais de retours sont très longs.
Donc voilà vous commandez, vous payez et à la réception on vous demande des frais de 50% du montant du prix payé. Vous refusez de payer donc vous refusez le colis et là vous avez au mieux perdu 25% du montant de votre commande et si le colis se perd dans le retour au pire c'est tout perdu pour vous.
C'est ce qui vient de m'arriver sur une commande passée début Aout 2015.
Donc c'est à éviter.
Je vais envoyer un dossier à la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes et comme j'ai un ami dans les douanes à bon niveau, je vais leur signaler en leur demandant de mettre une veille particulière sur les colis arrivant de cette société et en les faisant taxer systématiquement...car ceux qui passent sans taxes sont une fraude.
Donc rue des parfums = fraudeur;
Cdt
Alain


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kgyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2015, 10:42

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar kgyr » 16 oct. 2015, 10:56

Bonjour,
J'ai passée commande rue des parfums le 4 septembre pour n'avoir ma livraison que ce matin le 16 octobre 2015 soit plus d'un mois après :evil: .
La factrice genée me dit que je doit lui payer 40.35 euros de frais de douane.
Je suis ahurie mais je n'ais pas le choix si je veux mes 2 parfums que j'ai payée 141.73 euros.
Résultat des courses, j'ai payée 2 parfums 182.08 euros!!!.
La prochaine fois j'irais en parfumerie et en France et non pas à Miami, car c'est l'adresse qui figure sur le site alord que sur le colis l'adresse de l'expéditeur est celui d'une citoyenne américaine(un particulier).
ARNAQUE MONUMENTALE.
JE DECONSEILLE FORTEMENT. :twisted:

henriette marizy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:53

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar henriette marizy » 20 oct. 2015, 13:05

J'ai acheté une EDT que j'ai reçue hier avec des frais de douane de 24,36€. J'ai fait un mail demandant le remboursement de cette somme, ce mail est resté sans réponse. Puis-je porter plainte car il n'est mentionné nulle part que cette société RUE DES PARFUMS se trouve aux Etats-Unis ? Cette société est une PURE ARNAQUE. IL FAUT LA BOYCOTTER. A faire suivre à tous les éventuels pigeons qui ne le savent pas encore..... (qu'ils seront des pigeons).

A DECONSEILLER ABSOLUMENT - ARNAQUE ASSUREE.

mariepet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2015, 18:38

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar mariepet » 02 nov. 2015, 18:44

Bonjour, j'ai commandé un parfum que j'ai reçu après plusieurs semaines et ho surprise les frais de port sont gratuits mais j'ai du payer 20€ de taxe douanière super le parfum m'a couté aussi cher que si j'étais allé chez Séphora

NadLou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2015, 23:19

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar NadLou » 12 nov. 2015, 23:37

Bonsoir,

Le 16/10/2015 j'ai acheté sur ce site pour 123€ de parfum. J'ai choisi ce site car c'était moins cher et que la livraison était gratuite. Au bout de 2 semaines, je ne vois rien venir et je leur écris à plusieurs reprises et c'est là que j'apprends que ça vient des USA !
Plus je m'inquiétais, plus ils s'en foutaient.. Et le 10/11/2015, ENFIN, mes parfums arrivent, SAUF QU'IL FAUT QUE JE PAYE 48€ de frais de douane (24€ par boite) ; car les colis sont envoyés séparément alors que ce sont 2 parfums. Je les contacte une fois de plus pour exprimer mon mécontentement, et ils me font un copier-coller de leur conditions d'expéditions. Et comme ils sont très gentils, ils prennent en compte une partie des frais, CAD 25€. MAIS, ces 25€ sont en bons d'achat, donc il faudrait que je repasse par ce site, et bêtement je vais recommander pour ENCORE avoir des frais de douane ???!!! J'ai essayé de retourner sur le compte que j'avais créé mais ils m'ont bloquée... UNE HISTOIRE DE FOUS !!!!!!!
SURTOUT, NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX, CE SONT DES VOLEURS SANS SCRUPULES !

SM911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2015, 18:08

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar SM911 » 05 déc. 2015, 18:12

RUE DES PARFUMS.COM est une arnaque......

J'ai commandé sur ce site qui vous garantie des prix nets et n'indique pas les frais de douanes,

Résultat les parfums sont plus chers, beaucoup pus chers que chez SEPHORA ou n'importe quel parfumeur

Un conseil: N'achetez rien sur ce site

fleurs de liergues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2015, 16:38

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar fleurs de liergues » 20 déc. 2015, 16:41

NE JAMAIS COMMANDER, VOUS NE SEREZ JAMAIS LIVRE :mrgreen:

Saryse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:00

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Saryse » 21 déc. 2015, 19:06

aRNAQUE
Rue des parfums . Frais de port gratuits mais frais de douanes exorbitants
Ils s excusent en vous proposant de vous faire une remise sur le prochain achat
Ne commandez rien à ce site

fredie63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2015, 19:10

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar fredie63 » 26 déc. 2015, 19:20

Bonsoir à tous.
Je constate que je ne suis pas la seule à me plaindre de ce site.
Commande passée en payant via Paypal (fort heureusement), depuis le 11 décembre, et reçue de justesse le 24 accompagnée d'une petite note supplémentaire de plus de 48 euros pour frais de douane, le colis venant de MIAMI.

Je me pose différentes questions concernant ce site, mais le plus important à mon avis, outre le fait qu'il se fiche du monde, c'est sur l'authenticité des parfums vendus. C'est la première fois que j'achète le parfum la vie est belle et je constate qu'il n'y a pas sur le flacon le nom du parfum. Tout au plus, une petite étiquette "au cul" du flacon... Est-ce normal? Je l'ignore.
Je viens de déposer un plainte chez paypal et espère bien être remboursée des 48 euros.

Certes ce n'est pas dramatique mais suffisamment désagréable pour que je me manifeste ici.

Ceci dit, passez de bonnes fêtes de fin d'année et, bien entendu... évitons de nous faire avoir une nouvelle fois ;)

Fréd

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus