FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

PAILLONCY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2015, 18:28

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar PAILLONCY » 12 janv. 2015, 18:50

Bonjour,

Je découvre avec stupéfaction que le site "Rue des Parfums " situé aux USA, n'est pas des plus honnêtes .... et ne répond aucunement à leur charte.

A lire les différents messages du FORUM , les commandes arrivent avec 30 jours de retard... en France!
La mienne date du 26 décembre 2014, attendons le 26 janvier 2015....!

Merci en tous cas à "Ablet 1969" de nous avoir si bien informés !

On ne m'y reprendra pas !!

Papaye.

Mmoi83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2015, 18:35

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Mmoi83 » 13 janv. 2015, 19:04

Quel regret de m'être laissé séduire par RuedesParfums et de ne pas avoir suivi la règle N°1 de l'Ecommerce: toujours faire un sondage sur Internet avant de donner son numéro de CB !
- Débit immédiat du montant de la commande.
- Débit supplémentaire de 3 € pour je ne sais quels frais.
- Un mois d'attente avant une livraison conforme mais soumise au paiement de droits de douane de 24€.
RuedesParfums prétend que le contrôle des douanes est rarement effectué, et que quand cela arrive, il suffit de leur communiquer le justificatif de dédouanement pour être remboursé, ce que naïvement j'ai fait, avec le résultat prévisible: silence sidéral.
Cependant, il existe des sites vendant des parfums vraiment fiables, un en particulier basé en Corse, avec qui je n'ai jamais eu de problèmes.
Mais RuedesParfums était, à première vue, moins cher...http://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=322&t=13848#


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bibim67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2015, 12:03

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar bibim67 » 30 janv. 2015, 12:07

en plus, si vous avez la "chance" d'être livrés, il faut régler 25 € de frais en contre-remboursement, des droits de douane semble-t'il, car le colis arrive de Floride.
Arnaque donc, à éviter absolument

warzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2015, 13:37

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar warzi » 30 janv. 2015, 13:40

Je souhaite attirer votre attention sur le site "RUE DES PARFUMS". Ma fille qui vit en Italie a voulu m'offrir pour Noël un parfum et me le faire livrer en France. Elle a été séduite par ce site apparemment français. Elle a commandé et payé le 17 décembre. Depuis, aucune réponse ne lui a été apportée quant à ses inquiétudes de non livraison. Aujourd'hui,30 janvier le facteur est venu me livrer un colis contenant un parfum Nina Ricci qu'elle a payé 56,50 et la mauvaise surprise est qu'il m'a fallu payer 23,30 € de frais de douane. J'estime que c'est de l'abus de confiance, car s'il est indiqué en minuscule dans les conditions de vente que des frais de douane peuvent être demandés à la livraison, on ne peut s'y attendre quand on achète sur RUE DES PARFUMS pour livraison en France. ARNAQUE. A FUIR ABSOLUMENT

bibim67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2015, 12:03

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar bibim67 » 30 janv. 2015, 15:26

rue des parfums est une boite située en Floride. Si vous avez la chance d'être livrés (si, si, ça arrive !) vous devrez régler au facteur une somme de 25 € contre-remboursement ! soi-disant des droits de douanes. Bref, votre parfum vous coûtera bien plus cher que chez Séphora

sb94400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2015, 16:32

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar sb94400 » 30 janv. 2015, 16:40

j'ai commandé sur ce site il y a qq temps avant noel il y a deux ans maintenant je n'ai jamais reçu mon colis heureusement pour moi j'avais payé par paypal qui a fait une enquete et qui m'a remboursé la totalité de ma commande

ne commandez pas sur ce site car vous n'aurez jamais votre marchandise

il devrait ne plus avoir le droit d'avoir un site internet ils arnaquent les gens

fbbp1949
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:22

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar fbbp1949 » 17 févr. 2015, 18:37

le 13/12/14 j'ai commandé 4 coffrets pour 225 € et ne voyant pas mon colis arriver 15 jours après (mes petites filles n'ont pas eu leurs cadeaux pour Noël) j'ai immédiatement saisi ma banque du problème et ai purement et simplement annulé la transaction CB (seuls sont valables les motifs vol, perte et transactions inabouties avec le commerçant). Ce n'est que début janvier que je vois arriver le colis avec près de 50 € de frais de douanes ou autres, sans compter les frais de paiement international (5.40 €). J'ai bien sûr refusé le colis et je viens juste début février 2015 d'être recréditée des 225 € et 5.40 € . Cela a mis quelque temps mais j'ai été intégralement remboursée.
Ce sont des voleurs qui n'ont pas de téléphone, ne répondent pas aux mails mais savent encaisser très très vite les commandes.
A FUIR et NE PAS HESITER A OPPOSER LA TRANSACTION FRAUDULEUSE (ne pas écrire : cela ne sert à rien

marie974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:26

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar marie974 » 21 mars 2015, 14:33

bonjour
je viens réactiver ce sujet et y ajouter mon témoignage
j'ai commandé l'été dernier un parfum sur le site
habitant les DOM je souhaitais me faire livrer sur mon lieu de vacances en métropole
comme les autres, j'ai été débitée dès le lendemain mais je n'ai jamais reçu le colis
depuis je les relance régulièrement sur leur adresse de contact mais je n'obtiens pas de réponse ni bien sur de remboursement
= EVITEZ CE SITE PROMETTEUR MAIS MENSONGER
C"EST ENCORE TROP CHER QUAND ON NE RECOIT RIEN DU TOUT =

ebp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2015, 09:25

ARNAQUE: ne surtout pas acheter sur ce site

Messagepar ebp » 28 juil. 2015, 09:30

j'ai commandé 2 parfums Kenzo sur le site Ruedesparfums.com. Ils ont finalement été livrés plus d'un mois après la commande et j'ai dû payer 30€ de frais de douane pour pouvoir les avoir.
Soit 2 parfums de 40ml pour un total de 130€. Ce site est une grosse arnaque, on vous fait croire qu'il y a des prix avantageux et en fait vous payez beaucoup plus cher qu'ailleurs.
Les parfums que j'ai commandé sont d'une couleur jaune alors qu'il est normalement transparent, je me demande s'ils ne sont pas très vieux.
NE SURTOUT PAS COMMANDER SUR CE SITE QUI A DE FAUX AVIS. Quelle honte de profiter des gens ainsi.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar gilu » 06 août 2015, 07:47

Concernant cette rubrique,permettez moi de vous faire part de la devise (datant du Moyen-Age,mais encore valable quelques siècles plus tard)des seigneurs d'Avise:
<<Qui tôt s'avise,tard se repent>>
Car cela fait des "lustres" que sur ce forum est dénoncé ce dont ebp se plaint

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus