FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ROOMOX

Gavotte2903
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 18:38

Re: ROOMOX

Messagepar Gavotte2903 » 22 déc. 2017, 05:04

Impossible de savoir si mon précédent message a été publié! je me signale donc à nouveau comme faisant partie des nombreux clients n'ayant pas été livré par roomox malgré le prélèvement qu'ils ont malgré tout effectué sur mon compte!
comment faire pour empêcher ces gens de nuire et qui continuent à proposer leurs produits sur fbk et donc à arnaquer d'autres clients en France, comme ailleurs!

Sabine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:23

Re: ROOMOX

Messagepar Sabine75 » 22 déc. 2017, 10:31

Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous, commande faite, débitée et non livrée dans info de Roomox. Je vais donc écrire à DYH et voir ce que cela donne.
Quelle a-été leur réponse ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandrine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2017, 11:00

Re: ROOMOX

Messagepar Sandrine38 » 22 déc. 2017, 11:24

J'ai eu une réponse au mail , après plusieurs semaines sans réponse, et toujours pas de marchandises.
Apparemment ils ont des problèmes de stocks... et de nombreux mails de gens mécontents et n'arrivent pas a y répondre !!
Facile !!!
commande passé le 22/11/17 et toujours rien !!! Obligée de racheter un cadeau de noel !!!
Nous sommes plusieurs a s'être réuni a la suite de commentaires sur facebook.
Modifié en dernier par Sandrine38 le 23 déc. 2017, 11:20, modifié 1 fois.

Estel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:05

Re: ROOMOX

Messagepar Estel » 22 déc. 2017, 19:10

Bonjour,
Je suis dans la même galère. Commande effectué le 03/12. J'y ai cru jusqu'à aujourd'hui ! Pouvez-vous me rajouter
Merci

symphonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 16:26

Re: ROOMOX

Messagepar symphonie » 23 déc. 2017, 16:40

Bonjour,

Je fais partie du groupe hélas...
J'ai commandé un beanbag lounge premium le 30 novembre et rien reçu à ce jour non plus.

Pour informations, la société Roomox basée à Londres est en cours de radiation : https://beta.companieshouse.gov.uk/company/08997554

Il se peut que la société ROOMOX ne soit qu'une coquille vide destinée à faire le relais commercial.
La société mère est le groupe DYH - AB (suédois).

De mon côté, j'ai eu un numéro de suivi de la deutshe post mais le colis n'a pas encore été pris en charge.
Pour informations également, la société allemande chargée de la logistique est ATON Haendels GmbH, qui est également une filiale DYH (même directeur général)

J'espère que ce ne sont que des difficultés passagères, et qu'ils vont se manifester...

LADONNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2017, 10:35

Re: ROOMOX

Messagepar LADONNA » 24 déc. 2017, 11:50

Bonjour

Même expérience, coussin commandé en novembre avec un délai de livraison annoncé de 3 à 4 jour. Aujourd'hui toujours rien et ce malgré de nombreux messages envoyés à ROOMOX et DYH. Le dernier message envoyé est pour annuler la commande et demandé le remboursement et toujours aucune réponse.

C'est une honte qu'une entreprise de ce type puisse continuer à exister sur les réseaux sociaux alors qu'après avoir encaisser votre paiement sans vous livrer, reste muette à tous les messages.

J'espère que tous les consommateurs qui se sont fait arnarquer pourront récupérer la somme qui'ils ont versé.

Gemgoldfingers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 22:48

Re: ROOMOX

Messagepar Gemgoldfingers » 26 déc. 2017, 23:41

Bonjour à tous,

Scénario identique,

Ce qui m’étonne c'est que les clients qui passent par amazon sont livrés et que quand nous réclamons il y un logiciel de service center élaboré qui prend notre demande en compte, idem pour le contact téléphonique.

Bref soit la logistique de ce fabricant est post apocalyptique ou alors ça ressemble à une arnaque bien monté...

Le consommateur va sur Amazon observent des coussins hors de prix de cette marque, il retourne sur google, bingo le premier site qui sort c'est celui du fabricant et coup de chance il fait -30 % sur tout son shop on line...

On s'est fait probablement plumé ;-) mais sachons rebondir...je vous invite tous à faire des commentaires sur Amazon voir même à signaler à Amazon que si il propose des articles d'un fabricant peut recommandable et bien notre confiance baissera envers amazon...

J'ai perdu 29 euros dans cette histoire, pour ma part je vais en rester là, et qui sait peut être que je recevrai mon colis...

D'un point de vue légal :

La loi scrivener ne peut plus rien pour nous car comble du hasard les délais de livraison ressemble au délai de rétractation du fait d'un achat à distance... héhé quel hasard.

Il existe la procédure d'écrire une lettre d'injection de faire, vous pouvez la rédiger vous même en vous inspirant du formulaire F1787 disponible sur le site service public.fr

Grosso modo en tant que consommateur vous avez le droit d'exiger du commerçant qu'il honore sa partie du contrat....seul bémol le commerçant est un ressortissant étranger

Courage à celui ou celle qui part en croisade.

Voila l'adresse du fabriquant :

ROOMOX Ltd
South Molton Street, 54 , Mayfair
W1K 5SG , London
United Kingdom

Virginie D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:41

Re: ROOMOX

Messagepar Virginie D » 27 déc. 2017, 10:45

Bonjour,
Je suis moi aussi dans ce cas là, 2 poufs commandés, 1 seul reçu... si vous avez un groupe je veux bien vous rejoindre. Mon nom sur messenger est Virginie Deville . Merci beaucoup.

Sabinelec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:54

Re: ROOMOX

Messagepar Sabinelec » 01 janv. 2018, 13:01

Bonjour,

Idem commande passée le 26/11 et payée le même jour et toujours aucune nouvelle, pas de numero d'expédition ou de préparation de commande

MyBaobab

Re: ROOMOX

Messagepar MyBaobab » 07 janv. 2018, 18:56

Bonjour

Passer par le centre européen des consommateurs
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus