FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Revêtements de sol

nathy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2013, 16:15

Re: Revêtements de sol

Messagepar nathy » 21 janv. 2013, 16:31

Bonjour,

Quel serait le meilleur rapport qualité prix , en matiere de santé , en ce qui concerne les revetement de sol en rouleau pvc , faut il privilégier le pvc dont la face revers serait en textile plutot qu'en mouss, cet élément à t'il une influence sur le taux de produit chimiques libéré?.merci.

nathy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2013, 16:15

Re: Revêtements de sol

Messagepar nathy » 21 janv. 2013, 16:37

bonjour ,
Si l'on pose son rouleau de pvc à l'aide de scotch double face qans y rajouter de colle , emettents il malgré cela des emanations? ou sont ils comme la moquette qui n'emet pas de produits nocif lorsque celle ci n'est pas collé?
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
clairounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:09

Revêtements de sol Résine quartz et Marbre

Messagepar clairounette » 12 févr. 2013, 12:14

Bonjour à tous et à toutes, est-ce que quelqu'un saurait par hazard si un sol en résine polyurethane (avec marbre concassé ou quartz) type moquette de pierre ou tapis de pierre (http://tapis-pierre.fr) serait nocif ou non en cas de pose à l'intérieur d'une habitation ?

Merci de vos réponses éclairées.
Modifié en dernier par clairounette le 11 mars 2015, 11:49, modifié 1 fois.

Eowynne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2013, 14:45

Re: Revêtements de sol

Messagepar Eowynne » 01 juin 2013, 08:47

Je suis allergique à la dictature verdouillasse. Pour le choix d'un revêtement de sol, je m'intéresse uniquement aux avantages et inconvénients qu'il présente pour moi.

J'avais un parquet en chêne. A l'occasion d'un dégât des eaux pourtant mineur, il s'est beaucoup abîmé par en dessous et il a fallu que je le remplace entièrement alors que les seuls dégâts apparents étaient minimes (quelques lames soulevées). Le professionnel m'a dit qu'il trouvait des horreurs en soulevant des parquets pourtant apparemment encore bien.

J'ai voulu remplacer par un parquet en bambou théoriquement plus résistant à l'humidité mais il a immédiatement "tuilé" sous l'effet d'un assèchement du sol insuffisant. Donc, le bambou qui résiste à l'humidité, c'est du pipeau. C'est de la propagande verdouillasse (les écolos aiment bien le bambou).

J'ai pensé à remplacer ensuite par un carrelage, mais j'ai renoncé, car il est interdit en immeuble de remplacer un revêtement de sol par un autre plus bruyant (et il est clair que le carrelage est plus bruyant que le parquet).

J'ai finalement remplacé par un stratifié haut de gamme, garanti sans un gramme de bois et garanti résistant à l'eau. J'en suis très satisfaite. Je peux le laver très simplement avec un chiffon trempé et bien essoré.

jacques nguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2014, 20:32

malfaçon avec l'entreprise Justafret à Villeneuse St George

Messagepar jacques nguyen » 10 nov. 2014, 16:11

Bonjour, j'ai fait poser sur mon balcon une couche de ragréage extérieur et ai fait refaire une dalle en béton par l'entreprise Justafrêt à Villeneuse (94), seulement 4 mois après la couche de ragréage a commencé à gondoler puis craquer. Quant à la dalle de béton en entrée, idem seulement 5 mois après les travaux, le sable commence à faire surface. Malgré les plusieurs appels et par une mise en demeure, cette entreprise ignore ces anomalies pour ne pas revenir réparer. Je suis prêt à témoigner pour éviter que d'autres personnes tobent dans le panneau. Sinon selon vos conseils, comment je dois procéder pour faire bouger cette société malhonnete ? En vou sremerciant. Jacques Nguyen - Sceaux (92)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus