FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

lagrizouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2018, 07:08

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar lagrizouille » 26 sept. 2018, 14:03

Bonjour M. MOQUET. M. F. n'a pas hésité un instant avant d'empocher les 940 euros de ces travaux préparatoires et n'a fait AUCUNE proposition pour améliorer la situation - M. F. était pressé d'en terminer en voulant poursuivre le chantier malgré la flagrance des erreurs, c'est le seul responsable de cet échec (pas une excuse après avoir à demi-mot reconnu un problème) - nous n'avons donc pas la même conception des régles de l'art et du service à la clientèle - j'espère au moins que mon avis 'négatif' sera publié sur le site de l'entreprise - sa non-publication serait malhonnête et un refus de transparence de la part de votre groupe. A bon entendeur...

lagrizouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2018, 07:08

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar lagrizouille » 27 sept. 2018, 11:41

Bonjour - voilà comme prévu et plus de 48 heures après l'avoir déposé, mon avis sur le site du franchisé Daniel Moquet (agence Sylvain Lemoine) n'a pas été publié confirmant la censure qu'exerce la direction sur les témoignages de sa clientèle. Que dire de plus ?...
Sujet clos.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel_Moquet
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 23 août 2017, 13:18

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar Daniel_Moquet » 27 sept. 2018, 16:15

Bonjour Monsieur,
L'entreprise Lemoine a publié votre avis, avec la même réponse que sur ce forum. Il n'y a pas de censure (juste une modération si insultes par exemple), simplement un délai de publication supérieur à ce que vous attendiez.
Une fois de plus, l'entreprise Lemoine est désolée de cette situation.
Cordialement.
L'équipe Daniel Moquet signe vos allées.

Avatar du membre
MarcTemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2017, 10:58

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar MarcTemp » 20 oct. 2018, 10:18

Num a écrit :Bonjour Marc Temp,
Une solution a t'elle été proposée à vos problèmes par Daniel Moquet ?
Si oui qu'elle est-elle ?
Merci pour votre retour qui pourra aider d'autres consommateurs.


MarcTemp a écrit :Pour ma part j'ai fait appel à une société franchisé Daniel Moquet sur le Nord : Ets Azoulay pour la pose d'un enrobé ( 40 m2 ) il y a 3 ans en novembre.
Très vite la surface centrale a commencé à .... partir petits cailloux par petits cailloux, çà ne s'améliore pas avec le temps.
Etant bénévole UFC j'ai commencé un litige avec cette société en envoyant un courrier recommandé avec AR
J'avais publié quelque chose sur Facebook Daniel Moquet : non publié et plus de nouvelles.
Si pas de réponses : 2 eme lettre rec.. et ensuite on tapera plus fort..
Bonne chance

Avatar du membre
MarcTemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2017, 10:58

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar MarcTemp » 20 oct. 2018, 10:24

Bonjour, La Société Azoulay a fait appel à son assurance qui s'est déplacée à mon domicile et a constaté le mauvais état du revêtement ... MAIS !! comme cela n'affecte pas la sécurité des déplacements sur ce revêtement ... il ne se passera rien : Autrement dit Azoulay a mal travaillé on est bien d'accord ... mais on ne fait rien. Vous savez ce qui vous attend avec un des franchisés
Daniel Mocquet

Num a écrit :Bonjour Marc Temp,
Une solution a t'elle été proposée à vos problèmes par Daniel Moquet ?
Si oui qu'elle est-elle ?
Merci pour votre retour qui pourra aider d'autres consommateurs.


MarcTemp a écrit :Pour ma part j'ai fait appel à une société franchisé Daniel Moquet sur le Nord : Ets Azoulay pour la pose d'un enrobé ( 40 m2 ) il y a 3 ans en novembre.
Très vite la surface centrale a commencé à .... partir petits cailloux par petits cailloux, çà ne s'améliore pas avec le temps.
Etant bénévole UFC j'ai commencé un litige avec cette société en envoyant un courrier recommandé avec AR
J'avais publié quelque chose sur Facebook Daniel Moquet : non publié et plus de nouvelles.
Si pas de réponses : 2 eme lettre rec.. et ensuite on tapera plus fort..
Bonne chance

bruno rigolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 09:05

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar bruno rigolo » 27 déc. 2018, 09:26

J’ai souhaité faire poser un enrobé drainant devant ma maison. L’entreprise ADO dépendant du groupe Daniel Moquet m’a proposé de poser un enrobé drainant stardraine. Les différents sites consultés, dont celui-ci précisent qu’il s’agit d’un enrobé à froid beaucoup moins solide et qui met énormément de temps à sécher. J’ai donc demandé au commercial de me mettre en relation avec des clients qui ont posé cet enrobé pour enlever tous les doutes. Depuis aucune nouvelle de ce commercial ni de toutes les agences Daniel Môquet implantées autour de Montauban. Il s’agissait d’un chantier à 10000€.
Compte tenu de cette attitude je ne recommande pas l’entreprise Daniel Moquet ni le stardraine car si le produit était si bien que ça le commercial n’aurait eu aucune appréhension à me donner une adresse ou deux

Maud1411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2019, 18:27

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar Maud1411 » 02 avr. 2019, 19:09

Bonjour à tous gros souci moi avec le prestataire de l'aube" les allées auboise".

Ils m'ont réalisés un enrobé deux fois de suite le premier n'ayant pas tenu.

La seconde fois il m'a fait signer un document stipulant que je ne donnerais plus jamais suite au litige du première enrobé après la réalisation des travaux de réfection.

Au bout d'un an après réfection tous les cailloux remonte.

Que ce soit dans un passage ou un coin de mur.
Nous avons pourtant respecté scrupuleusement les consignes et les délais d'attentes que nous avons de nous même augmenté pour circuler sur celui ci.

Après des appels infructueux des recommandés sans réponse ni ramassage, le peu de dialogue qui existe se résume désormais à un dirigeant des "allées auboise" prestataire "Daniel moquet" qui se dédouane de toutes responsabilités en évoquant des failles de la centrale d enrobe avec laquelle il travaille.

À présent je suis décidé à passer la vitesse supérieure, face à ce constat d'ignorance, et
Aux vues des sommes engagées depuis le début c'est à dire " 6046"€.

J'ai décidé d'assigner l'entreprise en justice si je n'obtient pas une cour comme établi sur le devis.
Esthétiquement et durablement identique à la commande.

J'avais justement choisi une entreprise qui a pignon sur rue pour éviter se genre de problème.

Maud1411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2019, 18:27

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar Maud1411 » 03 avr. 2019, 08:09

Bonjour à tous gros souci moi avec le prestataire de l'aube" les allées auboise".

Ils m'ont réalisés un enrobé deux fois de suite le premier n'ayant pas tenu.

La seconde fois il m'a fait signer un document stipulant que je ne donnerais plus jamais suite au litige du première enrobé après la réalisation des travaux de réfection.

Au bout d'un an après réfection tous les cailloux remonte.

Que ce soit dans un passage ou un coin de mur.
Nous avons pourtant respecté scrupuleusement les consignes et les délais d'attentes que nous avons de nous même augmenté pour circuler sur celui ci.

Après des appels infructueux des recommandés sans réponse ni ramassage, le peu de dialogue qui existe se résume désormais à un dirigeant des "allées auboise" prestataire "Daniel moquet" qui se dédouane de toutes responsabilités en évoquant des failles de la centrale d enrobe avec laquelle il travaille.

À présent je suis décidé à passer la vitesse supérieure, face à ce constat d'ignorance, et
Aux vues des sommes engagées depuis le début c'est à dire " 6046"€.

J'ai décidé d'assigner l'entreprise en justice si je n'obtient pas une cour comme établi sur le devis.
Esthétiquement et durablement identique à la commande.

J'avais justement choisi une entreprise qui a pignon sur rue pour éviter se genre de problème.

Rio bravo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:40

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar Rio bravo » 13 avr. 2019, 13:50

Bonjour
Surtout éviter cette entreprise, vous n'aurez que des ennuis.
De plus pour les avoir au téléphone en direct (les franchises) c'est impossible, vous devez faire le 0800....même si gratuit vous tombez sur le central national qui se fout de vos problèmes. Privilégier les petites entreprises locales qui ont un savoir faire et moins cher. Qui ne se font pas raquetter par des droits d'entrée et redevance énormes qui sont répercutes sur les prix.

Jap33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019, 17:27

Re: Revêtement de sol extérieur en enrobé drainant

Messagepar Jap33 » 08 juin 2019, 17:41

Personnellement je déconseille l'entreprise Daniel Moquer.
J'ai fait faire mon allée (194m2) par cette entreprise avec la solution Gravistar en 2011.
Le chantier c'est bien passé à un détail près, il n'avait pas assez de gravillons. Le responsable commercial m'a assuré que unes seconde couche serait faite le mois suivant.
Comme l'entreprise ne repassait pas, j'ai essayé de les joindre au téléphone sans aucun succès, pas de réponse ou raccrochage immédiat, répondeur saturé.
Au bout d'un an d'appel j'ai abandonné.
Aujourd'hui mon allée ne ressemble plus à rien, le gravier part en poussière, donc comme la couche n'était pas assez épaisse il y a des trous. Les flaques d'eau s'installe alors qu'on vous présente le produit comme auto drainant et les mauvaises herbes s'installe généreusement.
Compte tenu du prix de la prestation, ramené au nombre d'années, en la faisant plus simplement et en la rénovant tout les 5 ans comme je faisait avant, cela m'aurait coûté le 1/4.
J'ai retenté de les joindre en passant par les stands des foires locales, on me prends bien mon numéro de téléphone, mais jamais de rappel...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus