FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 04 sept. 2021, 10:26

Bizarrement c’est un peu plus ferme que le naturalay matelas talalay, mais ça reste assez mou un peu enveloppant surtout sur le ventre, je teste encore quelques nuits le temps que mon corp s’adapte et je retournerai le matelas, pas de courbature ou de douleur pour l’instant.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 04 sept. 2021, 14:47

En effet, le talalay est une matière assez performante en terme de confort. Je pense qu'en couche d'accueil ça permet de rendre un matelas ferme confortable. J'avais vu une personne sur youtube faire des tests avec juste une sorte de surmatelas dans cette matière. Il disposait le surmatelas sur le sol et se roulait dessus dans tous les sens. Ensuite, il enlevait le surmatelas et il y avait en dessous des oeufs qui étaient restés intacts. Peut-être que c'était un trucage mais ça n'en avait pas l'air. La matière absorbait bien les chocs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar lucas hood » 04 sept. 2021, 21:16

fredolixus merci.
Le gars de 101 nuits m’a dit tout le contraire :
« Warrior plus mou que le bravoure » .
Je me demande bien pourquoi il m’a dit ça. Je lui ai pourtant dit, que sur les forum beaucoup disent le contraire (bravoure plus mou que le warrior)
Je pense que je vais carrément appeler vaudou, pour éclaircir cela.
Pour ceux que ça intéresse je vous fais un copier/coller d'un mail que m'a envoyé Vaudou Sport au sujet de ses matelas :
- Modèle Réflexe : Accueil ferme/tonique et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le dos ou ventre, ou adepte d'un confort ferme sans être une planche, n'ayant aucun souci de dos particulier, ou pour tous les enfants de 3 à 15 ans pour leur stabilisation vertébrale (max 95kg/individu).

- Modèle Bravoure : Accueil médium enveloppant et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le côté ou ayant des soucis de dos importants, de type sciatique, scoliose, discopathie, hernie discale, grosse lombalgie (max 95kg/individu) .

- Modèle Warrior : Accueil souple élastique et soutien très ferme pour les personnes dormant dans toutes les positions, ayant des soucis de dos mineurs, légère lombalgie, ayant de simples courbatures et tiraillements ou excès de sudation, (max 250 kg/individu).

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 04 sept. 2021, 21:26

@lucas hood,

C'est ce que j'explique depuis longtemps sur les différences entre les 3 matelas Vaudou. C'est pour ça que je suis surpris que le commercial de 101nuits explique que le Bravoure est plus ferme que le Warrior. On aura plus l'impression de s'enfoncer dans le Bravoure que dans le Vaudou. Le Réflexe en revanche est vraiment ferme en sensation de couchage. Certains ont même acheté le surmatelas vendu par Vaudou pour avoir un matelas plus souple en accueil, à la manière d'un Warrior.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 05 sept. 2021, 15:06

Vu que ma compagne voulait changer les draps , j'ai fait le test sur la partie sans couche d'accueil cette nuit.
Retourner le matelas en 180x200 n'était pas évidant surtout sans poignées , le manque c'est bien fait ressentir.

Il faut savoir que la partie orange, n'est pas plate , elle est ondulée, j'ai donc ouvert la housse du lit pour y jeter un coup d'oeil, les ondulations correspondent au zonages , autre petit détail si vous vous êtes déjà posé la question , le zonage est symétrique à partir du milieu (dans la longueur) du lit . ( le vaudou reflex lui, a bien deux côtés plats).

Ce qui veux dire que globalement si vous basculer le lit tête pied , les zones resteront les mêmes , au total 2 zones similaires (tête cou haut du corp = jambes pieds) et la zone centrale ( lombaire fesses) , donc ça ressemble à ça 2 zones - 1 zone centrale - 2 zones.

Avec la mousse talalay sur cette face on ne sent pas les ondulations du zonage, le matelas est plus ferme , c'est mieux que la cloud touch , mais concrètement ça ne rend pas le lit exceptionnellement mieux , pour quelqu'un qui prendrai le reflex la question peux se poser , en sachant quand même qu'avec les frais de douanes et le transport (12kilos) j'en ai eu pour 584 euros, il existe un moitié moins cher mais avec du talalay medium sur amazon, il existe aussi une version moins chère au us avec du talalay un peu plus mélangé avec d'autres matières.

En terme de souplesse l'indice était de 14-19 ild souple, et bien malgré ça je le trouve plus ferme que celui du naturalay matelas talalay.

Concernant les faces du lit :
Ma compagne aime mieux se côté ferme et je suis entrain de me rendre compte que je préfère le côté mou enveloppant ( cloud touch + talalay ) car j'y trouve une meilleure récupération musculaire, le seul inconvénient c'est le manque de fermeté sur le ventre.
Comme quoi le poids ne fait pas tout, on peut être costaud et aimer la douceur. :lol:

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 05 sept. 2021, 16:43

@olivier_h,

Sur le latex que j'avais essayé pendant plusieurs semaines, il y avait également 7 zones de confort correspondant chacune à une partie du corps où le soutien était différent. Sur le latex, ces zones étaient également bien visibles quand on retirait le coutil. Les trous dans le latex étaient différents dans ces zones pour leur donner une "souplesse" différente par rapport au reste du matelas. Bien entendu, elles étaient également symétriques à partir d'une ligne médiane dans le sens de la longueur. La zone correspondant à la tête était la même que celles correspondant aux pieds. Ca permettait ainsi de pouvoir tourner le matelas dans le sens tête-pied tous les X mois comme il était recommandé.

Le reproche que je faisais de mon matelas latex c'est qu'il n'y avait pas de couche d'accueil. On avait le coutil directement sur le latex. Ca n'était pas agréable quand on se couchait dessus. Je trouvais le tout trop ferme. Avec le Warrior, j'ai cette couche en Cloud Touch qui permet d'avoir quelque chose de plus moelleux en surface tout en assurant un bon maintien en dessous.

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 20 oct. 2021, 18:28

fredolixus merci.
Le gars de 101 nuits m’a dit tout le contraire :
« Warrior plus mou que le bravoure » .
Je me demande bien pourquoi il m’a dit ça. Je lui ai pourtant dit, que sur les forum beaucoup disent le contraire (bravoure plus mou que le warrior)
Je pense que je vais carrément appeler vaudou, pour éclaircir cela.
Moi je ne veux surtout pas du ferme ferme.
J’aimerai de l’accueil moelleux et un soutien ferme.
Bonsoir
Je viens d'avoir au téléphone vaudou sport, et au final c'est exactement ce que m'a dit 101 nuits, le warrior est plus mou que le bravoure, je lui ai fait répéter pour être sure d'avoir bien compris. Comme il m'a expliqué, cela va dans l'ordre du plus ferme au plus mou:
Reflexe->Bravoure->Warrior.
Et encore une fois il nous conseille le bravoure. Du coup je pense qu'on va partir là dessus.
On a parlé sommier aussi, et il me conseille un sommier tapissier a lattes rigides ou sommier electrique a plots; j'ai un sommier tapissier mais je ne sais pas trop la difference entre rigide et souple, il me semble que les miennes sont semi rigides, mais tout ça pour dire que si je rends le matelas, des experts me demanderont une photo de mon sommier, et me refuseront le retour s'il n'était pas sur le bon sommier adequat; je ne vois pas comment ils peuvent voir, surtout s'il est tapissier, mais il m'a confirmé que ce sont des experts et ils voient très bien!
Pour ceux qui ont retourné le matelas, est ce qu'on vous a demandé une photo de votre sommier? Je m'appercois qu'ils mettent des sacrés freins pour le retour et donc l'achat par la même occasion.
J'ai un peu peur, qu'il ne nous convienne pas et qu'on ne puisse pas le retourner.
Voilà!
Modifié en dernier par Karinotte le 20 oct. 2021, 23:00, modifié 1 fois.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar lucas hood » 20 oct. 2021, 21:08

...si je rends le matelas, des experts me demanderont une photo de mon sommier, et me refuseront le retour s'il n'était pas sur le bon sommier adequat...
Euh je ne comprends pas là :?
Tous les matelas vendus par Vaudou Sport bénéficient de l'offre "100 nuits d'essai offertes".
Du coup, que tu mettes ton matelas sur un sommier à lattes rigides, lattes souples, plots, cagette, rondins, tapis de fakir :mrgreen: si le matelas ne te convient pas tu fais une demande de retour et ils te le reprennent sans que tu aies à justifier avec expertise divinatoire si ton sommier était adapté au matelas :shock:

Quant à un "expert" ès sommiers : je serais curieux qu'il m'explique sa technique pour connaître le type de lattes sous un sommier tapissier en se basant sur une photo :lol:

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 20 oct. 2021, 21:23

J'avais eu plusieurs fois Vaudou au téléphone à différents intervalles. J'ai toujours eu le même discours concernant la différence entre Bravoure et Warrior. Je ne voulais pas d'un matelas à la Emma Original qui donne l'impression de dormir sur du chamallow. On me disait que le Bravoure sera plus enveloppant et que le Warrior serait plus ferme en soutien. Il n'y a que son accueil qui est élastique et qui donne cette sensation de moelleux au 1er contact avec le matelas. Je cherchais justement cette sensation qu'on peut avoir avec un matelas de grand hôtel où on a cette couche d'accueil moelleuse mais avec un soutien en dessous plutôt ferme à mi-ferme.

Pour ce qui est du sommier, ils recommandent des lattes rigides mais des semi-rigides sont aussi parfaites pour ce genre de matelas. Il ne faut pas avoir quelque chose de trop mou avec des lattes trop espacées pour que le matelas soit bien maintenu en-dessous. La qualité du sommier a des répercussions sur la qualité du sommeil. Un sommier tapissier permet en plus d'éviter que le matelas s'enfonce entre les lattes. Mais si tu as des lattes avec un espacement correct, un matelas non tapissier fait aussi l'affaire.

Tu peux tester le tien en passant la main sur les lattes, si ça s'enfonce facilement, elles ne seront pas rigides. Après, je n'ai pas encore entendu qu'on demandait de prendre une photo du sommier en cas de retour. Mais on en apprend tous les jours.

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 20 oct. 2021, 23:15

...si je rends le matelas, des experts me demanderont une photo de mon sommier, et me refuseront le retour s'il n'était pas sur le bon sommier adequat...
Euh je ne comprends pas là :?
Tous les matelas vendus par Vaudou Sport bénéficient de l'offre "100 nuits d'essai offertes".
Du coup, que tu mettes ton matelas sur un sommier à lattes rigides, lattes souples, plots, cagette, rondins, tapis de fakir :mrgreen: si le matelas ne te convient pas tu fais une demande de retour et ils te le reprennent sans que tu aies à justifier avec expertise divinatoire si ton sommier était adapté au matelas :shock:

Quant à un "expert" ès sommiers : je serais curieux qu'il m'explique sa technique pour connaître le type de lattes sous un sommier tapissier en se basant sur une photo :lol:
lucas hood, Oui moi aussi ça m’a fait rire quand il m’a dit ça, c’est pour ça que je lui ai dit « mais comment voulez vous qu’ils voient si ce sont des lattes rigides ou pas?!! » il me répond « ça se voit, le tissus fait des plis etc etc et ils ont l’habitude », moi j’y crois moyen, peut être que c’est leurs nouvelles conditions de retour. C’est simple quand on leur parle de « comment ça marche le retour si on n’est pas satisfait », bein je pense qu’ils essayent de faire peur. Du coup c’est fait! J’ai effectivement une part de crainte.
Ce que je vais faire, c’est que je vais chatter demain sur leur site, et je vais bien demander les conditions de retour, et j’enregistrerais la conversation écrite si le conseiller du chat ne me parle pas de sommier. Comme ça je serai couverte si je devais le rendre, et qu’il m’embête avec ça.
Modifié en dernier par Karinotte le 21 oct. 2021, 00:02, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus