FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou sport réflexe

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar Socrat » 23 juil. 2021, 11:00

Oui je confirme le talalay ça surprend au début et il faut un temps pour s'adapter mais j'ai jamais aussi bien dormi je fais même des sieste 🐣

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar olivier_h » 25 juil. 2021, 14:22

J’ai contacté vaudou pour leur demander qu’elle était la face medium, ils mont dit que les deux face étaient les mêmes , je me suis aussi aperçu peu de temps après qu’il offrait un oreiller cloud touch pour une commande de plus de 500 euros, je l’ai donc demandé et apparement je n’y ai pas le droit car à l’achat l’offre n’était pas dispo…

Mon dernier retour après quelques jours ,le matelas est beaucoup trop ferme pour moi, finalement pour ma compagne aussi ça se traduit par beaucoup de mal à s’endormir, beaucoup de réveils et un sommeil léger , des douleurs musculaire au réveil.
J’ai donc fini par adjoindre un surmatelass latex que j’avais eu un mal de chien à ranger. ça pese bien 30kilos se machin.
La semaine prochaine je verrai avec vaudou si ils ont un matelas dans leur gamme qui peu me satisfaire… car je n’ai pas acheté un matelas pour y mettre un surmatelass.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar FREDOLIXUS » 25 juil. 2021, 15:13

Le Réflexe, comme je l'avais déjà signalé à plusieurs reprises, a la réputation d'être ferme. Chez Vaudou, ils m'ont même expliqué que certains acheteurs de ce matelas achetaient parfois le surmatelas oxygène pour retrouver un confort proche d'un Warrior. Ca fait quand même cher au final.

Le Bravoure en revanche pourra paraître trop mou pour certains, il est plutôt recommandé pour ceux qui ont des problèmes de dos mais avec un aspect médical (opération, hernie discale...). Le Warrior reste le plus universel, mais aussi le plus cher.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar olivier_h » 25 juil. 2021, 15:24

C'est vrai fredo mais il y'avait la mention medium pour les plus de 80kg donc je me suis dit qu'il y'avait surement une face medium. Et comme la dureté d'un matelas est relative à chaque personne je me suis laissé tenté, j'avais aussi eu l'avis de 101nuit qui m'avait dit que ça pourrai passer pour moi , comme quoi 101nuit réussi même à vendre des matelas sur les sites des marques qu'il vend, il m'avait conseillé le warrior mais en m'annonçant que c'était presque peine perdu vu à la vitesse ou ils partent.

Au passage en ce qui concerne le prix , quand on regarde la conception du reflex il y'a deux face de 2.5 de cloud touch de chaque côté , en sachant que sur le warrior il y'en à tout autant 5cm mais elle est d'un bloc , la seule différence c'est la densité du pain de mousse, c'est effectivement bizarre comme différence de prix.
J'ai regardé comment était fait le reflex de l'intérieur les deux couche de cloud sont collées au paint de soja, mais limite celui qui veux bricoler pour faire des économies... :lol:

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar FREDOLIXUS » 25 juil. 2021, 15:53

Sur le Warrior, tu n'as qu'une seule face de couchage. La Cloud Touch est bien entendu sur la face de couchage sur une couche de 5 cm. Si tu compares, au total tu en as autant que sur le Réflexe mais en 1 seule couche. C'est cette couche épaisse d'un seul tenant qui donne tout son confort à l'accueil du matelas. Si je n'avais eu que la moitié de cette couche, jamais le matelas ne m'aurait convenu car je dors sur le côté. Il faut que je puisse m'enfoncer un peu au niveau des épaules et du bassin.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar olivier_h » 25 juil. 2021, 16:23

(oui c'est ce que j'ai dit dans mon post )
Est ce qu'on sent le couche de soutien dur sur le warrior ?
ou tu sent pratiquement que le moelleux de la couche d'accueil ?

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar olivier_h » 26 juil. 2021, 18:10

Sur le Warrior, tu n'as qu'une seule face de couchage. La Cloud Touch est bien entendu sur la face de couchage sur une couche de 5 cm. Si tu compares, au total tu en as autant que sur le Réflexe mais en 1 seule couche. C'est cette couche épaisse d'un seul tenant qui donne tout son confort à l'accueil du matelas. Si je n'avais eu que la moitié de cette couche, jamais le matelas ne m'aurait convenu car je dors sur le côté. Il faut que je puisse m'enfoncer un peu au niveau des épaules et du bassin.
J’hésite encore j’ai la possibilité de faire un échange ou un remboursement, mais j’ai peur de la fermeté du warrior, rien que le nom me fait flipper j’aurai préféré «le douillet » en sachant que si je prend un warrior je n’ai plus de nuit d’essais c’est un choix définitif et vu le prix je n’ai pas du tout envie de me tromper.
Faut je fasse vite car la promo s’arrête bientôt en espérant que tu vois le message rapidement avec la citation et que tu puisse répondre à mes questions du dessus.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar FREDOLIXUS » 26 juil. 2021, 18:55

On ne sent pas du tout de "dureté" sur le Warrior. Ca en déroute plus d'un, surtout au début où ils se disent que ça parait mou. En fait, la Cloud Touch joue vraiment son rôle de couche élastique. La mousse de maintien permet de ne pas se sentir trop enfoncé. C'est vraiment un matelas très polyvalent. On retrouve un peu cette sensation qu'on a lorsqu'on se couche sur un matelas d'hôtel de luxe où tu retrouves un garnissage épais au dessus. Je pense qu'avec le Warrior on n'a très peu de risque de se tromper.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar olivier_h » 26 juil. 2021, 19:13

Bon j'espère parce que c'est un beau billet :D

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar FREDOLIXUS » 26 juil. 2021, 19:22

Ma femme s'attendait à plus de fermeté vu le descriptif. Mais c'est surtout cette couche élastique qui nous porte comme sur un nuage qui est génial. On peut se retourner en plus facilement sans déranger l'autre. Contrairement à de la mémoire de forme où on s'enfonce et où on a du mal à s'extraire parfois, là on peut se retourner sans problème. Cerise sur le gâteau, le matelas reste frais même par fortes chaleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus