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Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

PrJoeFr
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Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar PrJoeFr » 10 juin 2022, 12:37

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme
(pour l'arrondissement de Free : 75008)

C'est indispensable pour que la DGCCRF prenne au sérieux les nombreuses plaintes concernant la société Free, et qu'elle puisse à nouveau être condamnée

Free a été de très nombreuses fois condamnées dans l'histoire.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

En outre, scannez tous vos documents (courriers, lettres recommandées, etc.) pour pouvoir gérer facilement le contentieux.

Faites la procédure
1) écriture au service client
2) écriture au service consommation
3) médiateur des télécom (procédure gratuite, en ligne)

gardez toutes les preuves, puis faites une requête au tribunal judiciaire et demandez 3000 euros de dommage et intérêt. La procédure judiciaire est gratuite.

Ensemble, on peut faire disparaître cette société à jamais de notre existence.

Lulude
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Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar Lulude » 27 déc. 2022, 04:11

Bonjour à tous,
je découvre cette arnaque à travers la résiliation de la FreeBox par mes parents et dont je me suis portée garant. L'histoire est la même : un bordereau pour Bondoufle, colis réceptionné à Moissy-Cramayelle. Et aujourd'hui, premier message avec menace de facturation à hauteur de 400€ (modem+boîtier) et 39,99€ par FreePlug. J'ai vite constaté que d'essayer de les joindre était désormais plus que surfacturé.
Je m'attend grâce à tous vos messages aux étapes suivantes donc, à savoir se tirer les cheveux sur des temps d'attentes volontairement rallongés, suivi d'un envoi de preuve de réception avec accusé de réception dans le meilleur des cas, sinon donc des prélèvements abusifs prétextant un manque x ou y de matériel.
J'ai un infime espoir que _en n'étant encore qu'au début_ je puisse d'ores et déjà arrêter toute la machine. J'ai déjà prévenu pour le blocage du côté bancaire, ainsi que lancé un signalement à la répression des fraudes. Que puis-je faire de plus, s'il vous plaît?

Le 'plus drôle' est que je vais dans les prochains jours devoir moi-même résilier ma Freebox parce que je quitte mon logement, et me prépare donc à devoir refaire tout ça à nouveau. Je pense que je vais essayé de passer par mon propre abonnement pour atteindre un conseiller, mais je ne suis pas convaincue que cela aboutira à quelque chose. Je me demande même si il est conseillé d'aller poser une plainte directement en gendarmerie/commissariat?
J'ai un doute pour mes parents à propos de leur abonnement téléphone si ils ont aussi résilié, mais pour ma part je suis aussi avec Free, et je sens par avance que ce lien sent mauvais si les mêmes étapes sont à vivre.
Je vous remercie pour toutes vos alertes


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